La Gazette du 11 mai

Comme chaque semaine, GOA fait un point sur Dark Age of Camelot en Europe. Cette Gazette fait le point sur l'avancement des tests de la version 1.88, sur la campagne A Dragon's Revenge et sur les animations de Beltaine.

La Gazette de cette semaine vous livre les notes de la version 1.88, actuellement en test. Ces notes sont disponibles en version anglaise pour le moment. Un petit point est aussi fait sur les animations de Beltaine et d'A Dragon's Revenge. Le point background évoque Hrokor de Midgard, qui se lance enfin dans les prises de forts, où il brille une fois de plus par son esprit incisif. Pour conclure par un petit bonus, vous apprendrez comment maximiser la distance à laquelle apparaissent les autres personnages, ce qui n'est pas inutile en RvR.


Notes de version 1.88 en anglais
Les tests de la version 1.88 de Dark Age of Camelot se poursuivent normalement. En attendant une date de déploiement, vous pouvez lire les notes de version anglaises et vous familiariser avec les changements prévus dans la rubrique Version en test.


Animation : le printemps prend le dessus sur l'hiver
Le printemps n'avait pas encore fait son apparition pour Beltaine, mais les villages de Ludlow, Vasudheim et Ardee ont organisé, jusqu'à mercredi dernier, des fêtes qui ont sans doute sauvé la saison. En respectant la tradition du saut à travers les flammes, censé faire venir le printemps, les personnages se retrouvaient cette année dans la dimension du Maître des Saisons, confronté à un complot de l'Hiver qui ne voulait pas laisser sa place au Printemps. Nombreux ont été ceux qui sont intervenus, rusant avec l'Hiver, récupérant des graines, délivrant la source et faisant fondre les serviteurs de glace ; ils ont ainsi pu permettre à l'éternelle lutte des saisons de reprendre son cours normal, et obtenir en récompense des Lueurs d'espoir, comme lors du solstice d'hiver. Si vous en possédez encore, il vous est toujours possible de les échanger contre divers objets et équipements auprès de marchands qui se trouvent à proximité des portails des îles oubliées.


A Dragon's Revenge : l'ennemi progresse
Depuis mercredi après-midi, de nouvelles étapes de la campagne Mythic A Dragon's Revenge sont disponibles. Si vous avez accompli toutes les quêtes précédentes, vous pouvez donc aller voir les personnages rencontrés jusqu'alors pour obtenir les nouvelles étapes. Si vous n'avez pas encore commencé à enquêter sur les inquiétantes silhouettes aperçues dans le ciel, rendez-vous d'urgence à la capitale. Certains gardes pourront vous indiquer à qui parler.


Point background Midgard : Hrokor défend Midgard
« Me nezigok oboo ! » Hrokor esquiva encore un coup de griffe spectrale. Le hideux spectre le pressait de ses attaques, l'empêchant de se concentrer sur ses incantations. Il sentit que la panique était sur le point de s'emparer de lui - un état d'esprit d'autant plus déroutant qu'il était rarissime chez les trolls. Il tourna frénétiquement la tête à la recherche de son ami Rolynn.

« Çagrostoutenpierrebesoindaide ? » le kobold était tranquillement à quelques dizaines de mètres de là, assis sur un bouclier presque aussi grand que lui. D'un bond, il se lança à l'attaque, chaussant son casque et dégainant son arme à la vitesse de l'éclair.

Un instant plus tard, il s'était interposé entre le spectre et Hrokor, formant un rempart aussi mobile qu'impénétrable. Reprenant son souffle, le chaman fit appel à ses pouvoirs. D'un mot, il invoqua l'Ire d'Ymir qui détruisit son ennemi dans une explosion.

« Pourquoiçatoujourspeurmacchabsquipuent ? » demanda Rolynn, toujours étonné de voir comment son ami perdait ses moyens devant les morts-vivants. Tout en parlant, il commença à chercher sous la neige. Le coffre devait se trouver non loin.

« Trolls jamais peur ! » se récria Hrokor. « Juste pas aimer morts qui marchent. Contre nature. Brr… nezigok ! » ajouta-t-il en dégageant de sous une souche le trésor qu'il convoitait. Dans un coffre de bois pourri, protégé par une épaisse peau huilée, se trouvait une chemise de mailles magique : le haubert de Chantâme. Après l'avoir débarrassée de toute trace d'émail (ce n'était pas aujourd'hui qu'on le verrait porter une armure violette !) il l'enfila pour l'essayer. Avec ce dernier objet magique, il était enfin équipé pour aller porter la guerre chez les ennemis du royaume !

« Nousçadevoiryaller, » annonça Rolynn en empochant les pièces qu'il avait dénichées dans le coffre. « Nousçaretrouvercopains. DéfendregrosterrierNottmoor. Çaimportantsalutsalut ! » Et de décamper à toute vitesse, plantant là un troll bouche bée.

***

Quand les lumières réconfortantes des torches de Vindsaul Faste apparurent sur les hauteurs, le jeune troll pressa le pas. En fin de compte, il ne s'était pas attardé bien longtemps dans la forêt sans son compagnon. Trop de loups translucides, trop d'esprits torturés et autres fantômes. Même les isalfs qu'il avait aperçus en train de bivouaquer lui avaient paru impressionnants.

En arrivant sous les imposantes murailles de la forteresse frontalière, ultime rempart contre les ennemis de Midgard, il aperçut Rolynn au milieu d'un groupe de défenseurs. Tous étaient assemblés autour d'une pierre gravée située près de la herse.

« Sokoy ! Rolynn ! » appela Hrokor en agitant la main. Le kobold tourna distraitement la tête, mais il ne parut pas le reconnaître. Il posa la main sur la pierre en même temps que les autres combattants et disparut dans un éclair aveuglant.

Inquiet, Hrokor se précipita vers l'obélisque. Se pouvait-il que Rolynn ait été enlevé ? Hypnotisé ? Drogué ? Les idées les plus folles se bousculaient dans sa tête. Il fallait absolument qu'il en ait le c½ur net. Mais comment faire ? Il examina les runes gravées sur la pierre. Cela n'avait pas l'air bien compliqué, pour un chaman de son expérience. Rolynn avait parlé de Nottmoor Faste, aussi se planta-t-il fermement devant la pierre avant de déclarer « Toi emmener Hrokor à Nottmoor Faste ! » Il serra les dents, s'attendant à ressentir le désormais familier mais toujours désagréable dérangement intestinal accompagnant la téléportation.

Mais rien ne se passa.

À côté de lui, un nain vêtu d'une armure aux motifs aquatiques le regarda recommencer en tirant sur sa barbe blanche. « T'y arriveras pas, jeunot. Nottmoor est attaquée par les fiottes d'Albion, si ça se trouve ils ont même déjà pris une tour. Quand ça arrive, la magie qui relie les forts est perturbée et on se retrouve obligés de marcher. Heureusement pour nos semelles, Bledmeer Faste est pas trop loin. Bouge pas que j'active ces satanées runes. »

ZZAP !

La grande salle de la forteresse de Bledmeer était bondée. Hrokor et le vieux nain étaient apparus au milieu d'une foule bigarrée sentant la sueur, le fer et le sang. Les champions du Roy parmi les plus illustres côtoyaient les modestes mais redoutables huscarls en poste dans la forteresse.

Et là, en compagnie d'un groupe à l'air dangereux se tenait Rolynn, occupé à raconter des anecdotes croustillantes à une valkyrie bien en chair qui riait bruyamment. Un frostalf, vêtu d'une élégante robe comme Hrokor en avait vues sur les chamans les plus puissants de Jordheim, écoutait en levant un sourcil amusé. Trois autres personnes étaient occupées à vérifier leur équipement et à préparer des formules magiques.

Lorsque Hrokor s'approcha, les défenseurs le regardèrent un peu étonnés. « Rolynn aller bien ? » demanda-t-il en jaugeant les combattants avec méfiance.

Rolynn prit un air embarrassé. « Çatrollconnudenous » dit-il à ses compagnons avant de se tourner vers Hrokor. « Nousçabienpasdesouci. Çacopainsdeguerredenous. NousallerdéfendreNottmoor. »

« Hrokor venir aussi. Hrokor pas peur. Trolls jamais peur ! » tonna-t-il, compensant son manque d'assurance par le volume de sa voix.

Les défenseurs se tournèrent tous vers lui. Certains sourirent, d'autres haussèrent les épaules avec mépris et se détournèrent. Le frostalf daigna cependant lui adresser la parole. « Je suffis largement aux besoins de notre groupe en matière de soins » dit-il sur un ton hautain.

« Hrokor pas soigner beaucoup. Mais très fort magie des cavernes, pour tuer ennemis de loin. Mogo puissante ! » Il frappa du poing sur son bouclier.

« Pour attaquer à distance, nous avons ce qu'il nous faut en la personne de mon ami Olof Björnson de l'Odin-othila. Si en plus tu ne sais même pas évoquer la Lave vivifiante, tu ne nous es d'aucune utilité, petit troll. Et vas donc te chercher une armure digne d'un champion. Au moins tu auras l'air d'un défenseur, même si tu n'en as pas la chanson. » Le prêtre d'Odin et la valkyrie s'esclaffèrent à ces mots.

« Mais peut-être avez-vous besoin d'un guérisseur ? » le nain s'était approché, superbe dans son armure travaillée et sa cape doublée de velours. « Nori, fils de Hemmkä, pour vous servir. Adepte de la Célérité pure et de divers autres puissants sorts d'augmentation. »

Quelques rires fusèrent derrière le frostalf, tandis que celui-ci se plantait les poings sur les hanches. « J'ai entendu ta réputation, Nori Hemmkässon. Et même si tu es moins vert que ce gros balourd, je préfèrerais l'emmener avec nous plutôt que de risquer d'attirer la colère des dieux sur nous. »

Le nain vira au rouge pivoine. « Ma réputation ? Moi, Nori le maître combattant, l'assiégeant des forts, le défenseur des frontières ? Nori le fléau d'Albion et d'Hibernia ? Élevé au rang de Héros suprême par le Roy Eirik lui-même ? »

« Oui, toi. Nori le poissard, le malchanceux. Nori la guigne, » rétorqua le chaman. Les rires de ses compagnons se firent plus forts, Rolynn se tapait sur les cuisses. « On ne compte plus le nombre d'actions qui ont échoué simplement parce que tu étais dans nos rangs. Deux de mes compagnons peuvent même en témoigner. Éloigne-toi donc de nous, avant que les dieux ne nous maudissent pour t'avoir adressé la parole ! » Là-dessus, il fit un signe à ses troupes qui quittèrent la salle à sa suite, ricanant à qui mieux mieux. Rolynn ne regarda même pas en arrière.

La grande porte claqua dans le silence. Les lieux s'étaient vidés des défenseurs pressés d'en découdre. Le troll et le nain se regardèrent, aussi abasourdi l'un que l'autre.

« Ha ! Les marauds ! Tempêta le nain. Viens avec moi, le jeunot. On n'a pas besoin d'eux pour renvoyer les Albionais sur leur île de bouseux. »

***

Au point du jour, Hrokor et Nori étaient dans la cour de Nottmoor Faste, attendant l'arrivée du Jarl de la forteresse. Il fallait bien l'avouer, la chance n'avait pas été avec eux durant la nuit. Après avoir échappé de justesse à l'embuscade d'un sicaire aux dagues dégoulinantes de poison, puis évité une patrouille avancée en armure lourde, ils étaient tombés nez à nez avec une bande de maraudeurs hiberniens qui profitaient de l'attaque pour piller les rivages de Midgard.

C'est en fuyant ces adversaires trop nombreux pour eux qu'ils avaient atteint la forteresse de Nottmoor. Sans comprendre, ils avaient débarqué dans le dos des troupes d'Albion et, par miracle, échappé à la sanglante mêlée qui s'était déclarée. Profitant de l'arrivée des hiberniens, les défenseurs de Nottmoor Faste purent organiser une sortie et mettre en fuite les deux armées ennemies.

« Félicitations, braves défenseurs ! » Suivi de quelques gardes, un grand viking s'approcha des deux compagnons. « Votre diversion est arrivée à point nommé et nous a évité un long et coûteux siège. »

« Nous pas fait expr… » Hrokor fut interrompu par Nori, qui se plaça devant lui.

« Ne nous remercie pas, Jarl Nottmoor, il est normal que des champions comme nous venions porter assistance aux forces du Roy quand elles sont en difficulté. »

« Je vois en tout cas que ce qui se raconte en salle des gardes n'est pas vrai. Tu n'es pas aussi malchanceux que la rumeur le dit, Nori Hemmkässon, » conclut le jarl.

« Bah, la chance sait se montrer clémente avec chacun, » s'esclaffa le nain.

Soudain, un cri d'alerte retentit sur les remparts. Une armée hibernienne comme on n'en avait jamais vue venait d'accoster. Son avant garde attaquait déjà la tour sud.

« Hrokor pas sûr… » murmura le troll en se joignant au flot des défenseurs.

Astuce de la semaine : le clipping
Sur le champ de bataille, il est vital de voir avant d'être vu. Celui qui repère le premier son adversaire est bien souvent celui qui l'emporte. Le menu Options vous permet dorénavant de régler le « clipping » des personnages et des monstres de la même façon que pour le décor et ainsi faire varier la distance à laquelle les ennemis apparaissent.
Rappelons que le menu Options est accessible depuis l'interface utilisateur en cliquant sur le bouton ad hoc de l'onglet Caractéristiques. Si vous utilisez une interface personnalisée, vous n'aurez peut-être pas accès à ce paramètre. Il vous suffira alors de revenir à l'interface normale le temps de modifier le clipping. N'oubliez pas qu'en réglant les options graphiques au maximum, les performances de votre PC peuvent diminuer, et il vous faut donc trouver le meilleur compromis dans les réglages.


Merci d'avoir suivi la Gazette cette semaine encore. Rendez-vous la semaine prochaine pour de nouvelles aventures.

Source : http://news-daoc.goa.com/view_news.php3?id_article=5128

Réactions (13)

Afficher sur le forum

  • En chargement...