La Gazette de Camelot

Les nouvelles de la semaine concernent principalement la version 1.87 qui approche à grand pas. Nous continuerons la présentation des changements apportés, avec un focus sur le nouveau système d'artisanat, et vous préciserons quand télécharger les prépatchs. Vous pourrez aussi suivre la suite de l'épopée de Yazdigerd l'éclaireur, qui s'aventure cette fois-ci en Avalon.
La version 1.87, suite

Téléchargez le prépatch 1.87 la semaine prochaine
La mise à jour du jeu en version 1.87 est prévue pour bientôt. Afin de vous faciliter l'accès au jeu après la mise à jour et de réduire la taille du fichier à télécharger, il vous sera possible d'obtenir des fichiers de mise à jour des clients de la version 1.86 vers la version 1.87 dans le courant de la semaine prochaine. Vous pourrez ainsi télécharger la plus grande partie de la mise à jour correspondant à votre installation. Les fichiers correspondant aux clients Trials of Atlantis, Catacombs, Darkness Rising et Labyrinth of the Minotaur seront disponibles en rubrique Téléchargement.
Bien évidement, il ne vous faudra lancer l'exécutable que le jour du passage de nos serveurs en version 1.87. Il ne vous restera alors qu'une mise à jour minime à télécharger via le patcher lors de votre première connexion en 1.87.

Fin du survol
Nous vous avons parlé la semaine dernière de certains des changements à venir avec la version 1.87 de Dark Age of Camelot. Aujourd'hui, nous terminons ce tour d'horizon avec le reste des nouveautés.
Quelques améliorations graphiques dans cette nouvelle version. Les forts frontaliers de chaque royaume gagneront en majesté sans toutefois ralentir l'affichage. L'armure d'écaille hibernienne sera aussi relookée et la barre de chargement des écrans de changement de zone recevra une amélioration.

Les pénalités de parade, esquive et blocage des attaques de personnages maniant deux armes ont été supprimées. Les classes de Sentinelle, Champion, Thane et Skald auront accès au type de bouclier supérieur.

Quelques modifications concernant les familiers seront à l'ordre du jour. La distance à laquelle ils peuvent recevoir l'ordre d'attaquer sera étendue à 2000 unités. En combat, la fréquence des styles positionnels et des enchaînements de styles sera augmentée et les parades et blocages seront désormais affichés dans les logs. Nous vous invitons à regarder plus en détail les modifications des familiers des Cabalistes, Chasseurs, Druides, Enchanteurs, Prêtres de Bogdar, Prêtres d'Arawn et Prêtres de Hel dans la note de version.

L'artisanat
Après plusieurs évolutions significatives dans certaines versions récentes, ce sont des modifications majeures qui arriveront avec la version 1.87, répondant ainsi aux attentes des artisans et de ceux qui souhaitent le devenir. Toutes les classes auront accès à tous les artisanats et pourront atteindre le rang maximum de chacun d'entre eux. Des titres correspondant au rang d'artisanat pourront être affichés sous les noms des personnages.

Mais surtout, la pratique de l'artisanat sera facilitée, avec la disparition des échecs critiques qui entraînaient la perte d'ingrédients (sauf cas de surcharge des arcanistes qui peuvent perdre leurs gemmes), des confections plus rapides pour les recettes faciles, des chances de progrès dépendant de la difficulté des recettes - tout comme les chances d'échecs. La qualité des objets sera aussi améliorée puisqu'elle sera au minimum de 96%, et cette qualité ne sera plus prise en compte pour l'arcanisation des armes et armures, ce qui sera un gain de temps considérable en évitant de devoir fabriquer de multiples fois les objets pour en obtenir de qualité 100%. Les armes auront un bonus de 5% au toucher, comme les artefacts et les armes de Champions.

De nouvelles recettes de boucliers spéciaux seront ajoutées en forge, des recettes de harpes enrichiront l'empennage et des recettes de chapeaux seront disponibles en armurerie et en couture dans les trois royaumes. Ces recettes offriront un cinquième bonus prédéterminé, y compris pour des chapeaux roleplay qui pourront désormais faire office d'armures. Pour l'ambiance, des recettes de potions de déguisement, en humanoïde et en monstre, seront disponibles en alchimie, mais elles ne seront pas utilisables en RvR.

Enfin, pour récompenser ceux qui ont spécialisé leurs personnages en artisanat avant la version 1.87, sachez que ceux qui ont des niveaux d'artisanat supérieurs à 400 ou 1000 avant son lancement bénéficieront de cadeaux et de titres inédits en plus des titres accessibles à tous. C'est le moment de vous y remettre si vous n'êtes pas loin de ces seuils !

Point Background Albion : l'île des pommes
Tenace, Yazdigerd avait arpenté en vain les marais à la recherche du passage vers l'île d'Avalon. Plus que les serpents, grenouilles géantes, crabes putrides et autres crapaud-buffles géants, c'étaient les sangsues qui étaient venues à bout de sa détermination. Même les stupides vaseux avaient fini par le connaître et ne l'approchaient plus après qu'il en eut exterminé un bon nombre. Une fois reposé, il se présenta au téléporteur qu'il s'abstint de questionner de nouveau au sujet de l'île. L'été s'était évanoui dans les brumes et il n'était pas fâché de quitter le lieu, se demandant toutefois si l'île ne risquait pas d'être tout autant humide.

Il se retrouva sur une place sablonneuse, dans le village de Gothwaite surplombé par une imposante forteresse. Au loin, des saules pleureurs, des étangs et des libellules géantes offraient une vision enchanteresse, tandis que le soleil déclinant embrasait la mer et les plages. Un avalonien en armure rutilante le salua poliment : « Tiens, du renfort, soyez le bienvenu, éclaireur ! ».
« Attendiez-vous réellement des renforts ? Votre île semble bien calme, pour ne pas dire paradisiaque. » lui répondit Yazdigerd.
« Vous êtes ici dans la dernière partie qui n'a pas été souillée par les drakorans et les morts-vivants ; au nord-ouest d'ici, des fortins sont l'objet d'incessantes escarmouches ; si vous vous rendez à Anniogel vous pourrez contempler en contrebas les étendues ravagées par le conflit. Si nous ne reprenons pas l'île au plus vite, les arbres ne seront plus que cendres, les pommiers auront disparu et ce sera la fin… » . L'avalonien avait le visage grave.
« Enfin, il pourrait y avoir pire que la disparition des pommiers… » Le garde l'interrompit. « Vous n'êtes pas d'ici, vous ne pouvez pas comprendre. Dans mon jeune âge, ma mère me conduisit à l'initié du culte de Ceridwen. Si vous souhaitez pouvoir ressentir les forces qui se dégagent de cette île, je vous conseille de rencontrer l'un d'eux pour bénéficier du baptême des enfants de Ceridwen. Alors, vous ne vous étonnerez plus de l'importance des pommiers sur l'île. Quand je pense que je dois maintenant manger des pommes d'Albion, moi qui suis originaire du village d'Afal Dyffryn… »
« Vous parlez de votre jeune âge, pourtant vous n'êtes pas bien âgé, pouvez-vous me dire où je pourrais rencontrer une personne qui pourrait me parler de tout cela » , lui demanda Yazdigerd.
« Jeune, moi ! J'ai plus de 150 ans… » lui dit l'avalonien « Mais si vous voulez un spécialiste de la question, allez voir l'enchanteur Slone à Anniogel... » .
Médusé, le sarrasin remercia le garde et erra un moment dans Gothwaite avant de tomber sur un palefrenier qui mit à sa disposition un cheval pour Anniogel. La nuit tombait lorsqu'il arriva au village, où les gardes étaient nerveux. Des maisons semblaient à l'abandon et des traces d'escarmouches montraient que le front était proche.

Il trouva l'enchanteur dans le bâtiment qui faisait office d'auberge, et lui fit part de sa conversation avec le garde. « Ainsi, tu souhaites savoir ce qui lie Avalon aux pommes, l'ami ? Mais tout, à commencer par son nom ! Dans notre langue, 'aval', ou 'afal', veut dire 'pomme', et 'avalon' signifie 'pommeraie'. Les pommiers sont - ou étaient - présents sur toute l'île. Toutes les variétés s'y trouvent, mais certaines sont uniques, à commencer par les pommes dorées que même le roi d'Hibernia nous envie !
Mais cela va encore au-delà. Avalon est l'île bienheureuse, car son sol est fertile, son climat est doux, le blé et la vigne y poussent naturellement et tout s'associe pour que cette île soit le meilleur endroit pour vivre au monde. Mais, afin de respecter l'équilibre entre les hommes et la nature, son accès a dû être fermé sous peine de la voir disparaître sous les pas de ceux qui n'ont pas suivi l'enseignement de Ceridwen. Hélas, c'est de l'intérieur qu'est venue la menace et c'est de l'extérieur - ou même des profondeurs - qu'arrive maintenant l'espoir. »

L'avalonien s'interrompit. Il se leva et revint quelques instants plus tard avec une bouteille. Il emplit un gobelet d'un liquide ambré et pétillant qu'il tendit à Yazdigerd.
« Du cidre bouché d'Avalon » lui dit-il. « Il n'en reste presque plus puisque personne n'oserait consommer les pommes que seuls des morts vivants ramassent aujourd'hui. »
Ce cidre avait une saveur à nulle autre pareille, et Yazdigerd buvait et écoutait, subjugué.
« L'arbre est le pilier du monde, il tient la terre, rejette l'eau dans l'air et ses feuilles protègent de la brûlure du soleil. Et le pommier est le symbole de l'amour qui lie l'homme à la nature. La pomme est la reine des fruits, elle est indispensable à ceux qui foulent le sol de la terre. Certains pensent que la nature magique de l'île explique certains phénomènes, mais il ne suffit pas d'en fouler le sol. Pour en bénéficier il faut manger les pommes d'Avalon. Le secret de beauté et de longévité des avaloniens, c'est la pomme ! »
« Cela dit, le vin est bon également sur l'île, goutte-moi celui-ci ! »
Il remplit le gobelet d'un liquide doré, un vin comme Yazdigerd n'en avait jamais bu…
« Ainsi Avalon a attiré bien des convoitises, mais personne ne peut en tirer ses avantages sans rendre hommage à Cerdiwen. Seuls quelques élus se sont vus offrir la branche de pommier par les fées, comme passeport pour l'île. Sais-tu que Merlin y venait régulièrement, lorsque la folie le prenait en voyant le comportement cruel des hommes ? Et il y fit venir Arthur en des temps de paix, mais Avalon s'est éloignée depuis la disparition du Roy. »
« Arthur, Merlin, hips, ça alors ! » fit Yazdigerd pris d'un soudain hoquet. « Merlin qui a disparu ne serait-il pas réfugié ici, par hasard ? »
« J'en doute » lui répondit Slone, « sans quoi il n'aurait pas laissé faire tout ceci. Tiens, voici qui t'aidera à faire passer ton hoquet ; sais-tu qu'on peut faire de l'eau de vie avec les pommes et le cidre ? C'est également très bon pour la santé… » .

Yazidgerd ne marchait plus droit en sortant de l'auberge, après avoir dégusté tous ces breuvages à base de pommes. Quand soudain, un coup sur la tête le fit tomber à genoux.
« Eh, mais… »
Il se pencha pour ramasser l'objet qu'il venait de prendre sur la tête. Une pomme rouge sang... Il leva la tête mais aucune branche de pommier ne se trouvait au dessus de lui.
Soudain, en observant la pomme et sans qu'il sache pourquoi, il se mità crier sur la place d'Anniogel presque désertée : « Plus ça tombe de haut et plus ça fait mal » . Il s'appuya à un mur pour retrouver son équilibre. Surgissant de l'ombre, un homme vint lui proposer son épaule, tout en prenant des notes sur un carnet. « Bonsoir, je me présente, Asaïc Notnew, astrologue ; c'est intéressant ce que vous avez dit, mais vous avez trop bu et il est temps d'aller au lit » .
Le lendemain matin, il n'était plus vraiment sûr que cet incident lui soit bien arrivé, mais il avait un sacré mal de tête !

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, mais la pomme est à consommer sans modération.

 

Bon jeu et bon week-end à tous, et rendez-vous vendredi prochain !

Source : http://news-daoc.goa.com/view_news.php3?id_article=5067

Réactions (10)

Afficher sur le forum