La Gazette de Camelot

Cette semaine, un point est fait sur la disponibilité de la classe du Kan-Laresh dans les divers royaumes. Les aventures de Maedhbh, la jeune celte, se poursuivent avec l'arrivée des minotaures en Hibernia. Enfin, nous vous proposons une astuce pour diminuer la consommation de ressources de votre client Dark Age of Camelot lorsque vous utilisez simultanément d'autres logiciels

Le Kan-Laresh arrive !
Les royaumes d'Hibernia et d'Albion sur le serveur Deira et de Midgard sur Limors sont les trois premiers à pouvoir compter des Kan-Laresh parmi leurs troupes. Nos plus sincères félicitations aux défenseurs qui ont bravé les dangers du Labyrinthe pour accomplir cet exploit !
Dans les autres royaumes (à l'exception de ceux de Camlann) les maîtres Kan-Laresh n'ont pas fait leur apparition dans les royaumes. Par conséquent, les jeunes aventuriers comptent toujours sur leurs aînés pour gagner le droit de se lancer sur cette longue et difficile voie martiale apparue avec l'extension Labyrinth of the Minotaur.
Nous vous rappelons que depuis mardi dernier, le nombre de reliques à apporter au centre de l'île d'Agramon est de 15 pour que la tribu alliée de votre royaume envoie ses instructeurs. Ce total tombera à 10 le 27 février. Gageons que nous ne devrions plus avoir à attendre longtemps avant de voir apparaître partout la nouvelle classe.

Maintenance mercredi prochain
Une maintenance qui ne devrait pas s'étendre au-delà de la matinée est programmée mercredi aux alentours de 9h15. Elle vous sera confirmée la veille comme de coutume.

Point background Hibernia : le choix de Maedhbh
Le combat ne fut ni bref, ni décisif.
Durant des heures, Maedhbh avait peaufiné sa stratégie. Enfin, elle avait frappé. Entre chien et loup, alors que l'aube naissante brouillait les repères de l'unique vigie, elle s'était avancée dans le campement des pillards de Midgard. La sentinelle avait été sa première victime. Cela avait été presque trop facile, un coup de bâton, un autre, un autre encore, puis la mise à mort. Le bâton cerclé de métal était devenu visqueux.
Bien sûr, les autres s'étaient réveillés. Elle était stupide, elle n'aurait jamais dû attaquer comme ça. Mais elle avait eu tellement peur de les perdre dans la forêt, de se faire semer. Le combat avait duré le temps qu'il avait fallu, et elle était presque morte, mais eux l'étaient complètement. Ses parents, enfin, étaient vengés.

*
Lorsque Maedhbh revint à Tir na Nog, le soleil de midi brillait sur la capitale. Une fois de plus, la jeune combattante se perdit dans la ville, dont les rues encombrées et le marché bruissant d'activité contenaient plus de monde qu'elle n'en croisait en trois ou quatre années, à l'époque où elle gardait les moutons pour ses parents. Les grands murs de pierre réguliers et harmonieux, jetés dans un bric-à-brac apparemment désordonné, offraient une grande variété de scènes surprenantes. Maedhbh pouvait presque sentir la magie ambiante. Dans les larges rues dallées qui sinuaient dans la ville, elle croisait des citadins celtes et des elfes de haut rang, mais aussi des lurikeens aux regards malicieux, des guerriers bardés de cicatrices et de tatouages. Les gens n'hésitaient pas à porter leurs armes ici, et les sentinelles se tenaient toujours sur le qui-vive, n'importe quelle bagarre pouvant dégénérer en boucherie. Il n'était pas surprenant de voir des jeunes arborer une épée et un javelot, ou une hache de lancer et un poignard. En passant non loin du château, Maedhbh en vit beaucoup qui se pressaient devant une rouquine elfe. Elle savait qu'il ne fallait pas se fier à ses beaux cheveux et que cette Hendrika était avant tout connue pour ses talents de forgeron.
Poursuivant son chemin vers la Salle de la Furtivité, Maedhbh vit aussi quelques firbolgs. Il y avait aussi des créatures plus étranges, comme ces monstres nouvellement arrivés, les minotaures : des corps de pugilistes aux muscles noueux, des têtes de taureaux pâles et un accent à couper au couteau. On les disait venus du Voile, comme les elfes, ou du sud, ou encore des Abysses… Les rumeurs n'étaient pas très précises. On savait juste qu'ils avaient prêté allégeance au roi Lugh, et cela suffisait.
Enfin, Maedhbh arriva à destination, dans une grande pièce un peu froide au milieu de laquelle resplendissaient des cristaux jaunes. Le minotaure qu'elle cherchait se tenait devant elle, impavide, solide comme le roc et portant une étonnante armure dorée. Il examina les armes d'ennemis vaincus que Maedhbh déposa à ses pieds.
« Bravo, candidate. Tu as réussi l'épreuve qui t'avait été fixée. Tu as vaincu tes ennemis, par ton courage et ta puissance. Je ne reviendrai pas sur ma promesse : je vais t'accepter au sein de notre caste. Tu apprendras à adorer Laresh et à lui dévouer ta vie.
« Vous me ferez envoyer au front, pour tuer des Midgardiens ?
« Oui ! Nous t'apprendrons à les mutiler comme cela se fait au Temple du Poing de Fer. Nous, les fils de Graoch, nous faisons ça depuis des millénaires et ça marche très bien. Tu as passé une épreuve, et ton peuple en a fait autant, en nous aidant à remettre la main sur nos trésors du Labyrinthe. Nous acceptons de mettre notre art de la guerre au service de ta haine contre Midgard. Mais il y a une contrepartie que tu dois accepter…
« Une contrepartie ?
« Les fils de Graoch sont les héritiers légitimes de la civilisation uruz. Si tu adores Laresh et ses alliés Nethuni, Nurizane, Perizor et Tegashrig, et que tu suis la voie du Kan-Laresh, tu dois faire de nos ennemis tes ennemis. Pour chaque Midgardien que tu attaques, tu dois attaquer un de ces pourceaux de fils de Deifrang et Korazh.
Il y a de la force dans tes bras. Suis l'exemple des minotaures. Les ancêtres de nos ancêtres se sont disputés il y a des siècles et des siècles. Pourtant, nous n'avons pas oublié, nous avons su entretenir notre haine envers ces viles tribus de Deifrang et Korazh. Et nous avons bien fait, car ils nous auraient massacré à notre retour sur ces terres si nous ne nous étions pas préparés. Si tu suis la voie de Laresh, tu ne dois pas hésiter à regarder la vérité en face : ce monde est en guerre ! La vengeance est une chose bien douce, quoique jamais entièrement satisfaite. Tu éprouveras mille satisfactions à détruire les parents de tes ennemis.

« J'accepte, consul Daegit. Je fais de Laresh mon dieu tutélaire.
« Quels sont les maîtres mots de notre voie, candidate ?
« Austérité, sacrifice et discipline. Notre volonté est de fer ! » lança Maedhbh rapidement, comme on lui avait indiqué de le faire. C'était le moment décisif.
« Au nom de Maulatous, le fondateur de notre caste, et de Laresh, notre dieu suprême, je t'ordonne, Kan-Laresh Maedhbh, de partir semer la mort parmi les ennemis du royaume d'Hibernia et de la tribu de Graoch. »
Le minotaure fit une pause pour réfléchir, puis sourit.
« Ils sont tous en train de se battre dans le Labyrinthe pour tenter de reprendre à nos forces les reliques sacrées. Ils n'y arriveront pas ! Mais cela nous laisse le champ libre pour quelques expéditions punitives contre leurs villages laissés sans défense ! »

*
Et c'est ainsi que Maedhbh, nouvelle initiée de Laresh, prit le chemin du nord, un sentier pierreux au bout duquel, dans un val lointain, se trouvaient des villages vikings et trolls.

L'astuce de la semaine
La commande /clientsleep
Cette commande peu connue vous permet de faire tourner votre session de Dark Age of Camelot en mode veille pour ne pas consommer de ressources lorsque vous voulez faire tourner une autre application en parallèle. Par exemple, lorsque vous souhaitez consulter un site internet alors que vous êtes en jeu, le client continue à tourner normalement en rafraichissant les images, ce qui occupe une part importante de vos ressources. Si vous activez le mode veille, les ressources utilisées par le jeu seront alors moins importantes. Il existe deux variantes de la commande :
/clientsleep background met votre client en sommeil lorsqu'une autre application est active au premier plan, l'écran de jeu restant visible en arrière plan, mais avec une image figée.
/clientsleep minimized met votre client en sommeil lorsque vous réduisez la fenêtre du jeu (seule l'icône est alors visible sur la barre d'outils).
Si vous souhaitez que le jeu soit rafraichi en permanence, vous pouvez annuler le mode clientsleep, quelle que soit l'option choisie, avec la commande /clientsleep never.
Lors de chaque changement de client, les paramètres du mode veille sont effacés, et votre client est en /clientsleep never par défaut. Si vous aviez choisi l'une des autres options, vous devez donc la réactiver après l'installation de Labyrinth of the Minotaur. Les changements de version n'affectent pas la commande, vous n'aurez donc pas besoin de la réutiliser lorsque nous passerons en version 1.87.
Rappelons qu'il n'est pas recommandé de faire tourner en parallèle deux clients de Dark Age of Camelot sur le même ordinateur et que le support client ne peut vous aider si vous rencontrez des problèmes en tentant de le faire.

 

C'est la fin de cette Gazette. A la semaine prochaine, et soyez prudents en vous approchant de l'Agora !

 

Source : http://daoc.goa.com/fr/

Réactions (23)

Afficher sur le forum

  • En chargement...