Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Nouvelles

Communauté


Présentation


Extensions

Le Jeu




Actualité

Grab Bags Janvier

15 février 2007 à 12:12 | Par Ingiael | 3 commentaires
Avec un peu de retard (on ne rigole pas au fond :p) voici l'essentiel des grab bags du mois de Janvier.

==========================================
12/01/2007
==========================================

Q: Prêtre de Bogdar

R: Commençons par s'assurer que tout le monde est conscient que développer un jeu est semblable à apprendre à un canard à nager.L'oiseau aquatique est la note de version.Tout cela pour en venir au fait que mettre en place une note de version est un mélange de mises au point, d'expériences et occasionellement de souffrances.

Je suis allée voir le Rouquin et lui ai dit, écoute, je sais que tu a fait ceci et cela mais pourquoi ne pas aussi bien faire XYZ. Je ne comprend pas comment quelques secondes peuvent changer la donne.Alors il me montra ensuite tout ce qu'il avait fait pour en arriver à cette décision... Et il me convaincu avec des preuves et beaucoup de travaille que quelques secondes font une grosse différence. L'autre chose que je ne comprenais pas jusqu'à que je parle avec cet homme était le fait que ces changements doivent fonctionner avec un bouquet d'améliorations arrivant avec le prochain patch.

Après m'avoir parlé, il voulait vraiment vous expliquer sa vision des choses et bien plus encore, la voilà :

"Avec ce patch, nous nous sommes débarrasés de beaucoup de changements concernant les éléments fonctionels au jeu, ces mêmes éléments qui ont éxisté pendant longtemps. Comme c'est le cas pour n'importe quel modification, il y a des répercutions qui modifient d'autres aspects du jeu. Quelques uns sont intentionels d'autre non. Dans la pluspart des cas, nous devons faire des ajustements pour compenser ces répercutions.

"En 1.87, nous sommes passés par la plupart des pets et les avons améliorés pour arriver à un résultat standart. Pour quelques classes, cela a engendré une petite compensation. C'était simplement un boost nécéssaire. Cependant, pour le prêtre de Bogdar, les changements relatifs aux pets ont créé quelques problèmes.

"Jusqu'à aujourd'hui, la large majorité des prêtres de Bogdars avaient un template comprenant beaucoup de points en Affaiblissement. Cela pour deux raisons. premièrement, Affaiblissement était une spécialisation incroyablement puissante. Deuxièmement, Armée Squelettique et Ténèbres étaient trop faibles en terme de spécialisation. Notre but était de modifier la classe pour avoir au moins 2 et ,si tout vas bien 3 lignes de spécialisations totalement viables, ceci à la place d'une ligne de spécialisation dominante. Cette vision des choses sera éventuellement appliquée à toutes les classes possédant un sévère manque d'intérêt dans les différentes lignes de spécialisations ( en particulier VOUS les empathes spec mentalisme ). Pour le prêtre de Bogdar, ce processus requiert deux étapes, diffusées pendant deux cycles de patch. Concernant les problèmes relatifs aux pets et aux sorts. Comme beaucoup l'ont vu, les problèmes relatifs aux pets étaient d'actualités pour la 1.87. Comme je l'ai dit précédement, le but était de faire évoluer les pets pour qu'ils correspondent au jeu actuel. La prochaine étape est de s'occuper de l'échec des lignes de sorts avec la 1.88. Cependant, dans le but de faire cela, nous avons eu besoin de faire quelques ajustements à la 1.87 relative au prêtre de Bogdar pour qu'il reste relativement équilibré jusqu'à ce que nous lancions la 1.88 dans les prochains mois.

"En 1.87 nous augmentons le nombre de pets secondaires et supprimons la restriction imposant un maximum de 3 pets secondaires. Avec cela, il y a l'addition d'un commandant spécial, les actuels 30% de résistance magique augmentent et 10-15% de resistance mélée sont ajoutées au commandant, l'augmentation de la valeur du heal du pet secondaire le plus haut level, l'introduction d'un regen vie/mana combiné, et l'augmentation des taux de régénérations introduits en 1.87. Avec tout cela, en utilisant l'instant drain vie recastable toutes les 4 secondes, le prêtre de Bogdar était totalement intuable au corps à corps et à peux près intuable par quiconque ne possédant pas une forme de CC de zone.

"Pendant que nous n'essayons de ne pas équilibrer cela autour d'une discussion, ces sortes de choses posent de gros problèmes et ne peuvent être admises. A cause de cela, nous avons cherché plusieurs méthodes pour diminuer le nombre de heal disponible pour le prêtre de Bogdar suppression sans vraiment géner la viabilité qui a été apportée aux deux autres lignes de sorts. Après avoir essayé de changer le recast de l'instant drain vie à 6 secondes , 12 secondes et 10 secondes, nous avons pensé que le meilleur compromis serait 8 secondes jusqu'à ce que les sorts soit totalement remaniés en 1.88.

"Les changements apportés au prêtre de Bogdar en 1.87 on été fait pour que les changements qui seront aportés en 1.88 soient dans la continuité de ces premiers. Donc si vous êtes chamboulés ou si vous ne voyiez pas ou nous voulons en venir, les quelques premières version de 1.88 devraient répondre à vos questions. Comme à notre habitude, nous surveillerons les performances de la classe avec les changements apportés en 1.87 et feront les ajustements nécessaires.


Q: A l'entrée des Abysses, alors que j'étais en furtif, j'ai eu le message suivant: 'Vous avez été découvert par ... ' Qu'est-ce donc ? J'ai 50 en furtivité (64 avec les bonus).

R: C'est un problème commun et connu avec le Labyrinthe, nous travaillons dessus. Rien en vue pour le moment, mais ce n'était clairement pas prévu et ne restera pas ainsi. Reporter toute chose semblable comme un bug, s'il vous plait.


Q: J'ai eu une nouvelle cape et lorsque j'ai voulu mettre la capuche, cela n'a pas fonctionné. J'ai essayé avec une ancienne cape et ça marche. En résumé, ça fonctionne avec les anciennes, pas avec les nouvelles. Pourquoi ?

R: Nous avons quelques questions en rapports avec des objets, mais le problème c'est que nous avons besoin du nom exact de l'objet afin de pouvoir enquêter. N'oubliez pas de précisez le nom de l'objet lorsque vous faites des appels.
Pour les capes en particulier, vérifiez bien la cape avant de faire un rapport. Il existe certaines capes qui n'ont pas de capuches, de fait, la commande /hood ne fonctionne pas avec ces dernières.



Q:Les charges 'Chef d'Oeuvre' que vous avez offertes aux artisans légendaires sont presque les meilleures choses qui sont apparues dans Daoc depuis sa sortie. Existe-t-il une chance de voir un PNJ vendre ces charges ?

R: De la Déesse de la conception :" J'ai eu beaucoup de retours positifs sur ces charges, mais pour être honnête, je n'ai pas prévu à court terme de créer d'autres objets de la sorte. Je me concentre sur ma liste de souhaits concernant l'artisanat. Nous y repenserons plus tard dans la phase de refonte.


Q: Je monte la couture sur mon armurier légendaire et j'en suis à 450. Je sors des objets à 99% de qualité alors qu'ils sont oranges dans la liste. Est-ce un bug dans le nouveau système ? Est-ce que l'avantage de l'ancien légendaire est étendu à tous les artisanats que monterait un légendaire ? Ou alors cet avantage est donné à tous les artisans ?

R: de la Déesse :" Il n'y a aucun avantage sur la qualité 99% et en dessous.Il n'y avait (toujours présent) qu'un avantage sur les Chefs d'Oeuvre, 1% si vous avez moins de 1000 dans votre artisanat, 2% si vous les avez dépassés."
"Les chances pour les qualités 96 à 99% sont les mêmes et ce quelque soit la couleur de la recette."


Q: Y-a-t-il un avantage à utiliser un chef d'oeuvre plutôt qu'une pièce de qualité 96% ?

R: de la Déesse:"La qualité modifie le facteur d'absorption, donc les dégats encaissés, donc oui cet avantage existe. Cependant, beaucoup de joueurs astucieux ont trouvé qu'utiliser une armure de qualité 99% et des améliorations de facteur armure donnait sensiblement le même résultat."


Q: Maintenant que les skalds peuvent utiliser des boucliers moyens, puis-je échanger mon petit Oeil du Cyclope contre un moyen ?

R: Désolé, la note de version n'était pas claire. Du Subordonné aux objets: "Oui, allez juste parler à Bjetsa dans les Halls des Heros et elle vous le changera."
source


==========================================
19/01/2007
==========================================
Q: Est-ce que la qualité d'une teinture (alchimie) placé sur une arme ou une armure craftées affecte les chances de voir la teinture réagir ?

R: Non


Q: Est-ce que la condition d'un instrument de musique augmente la probabilité de résistance à l'hypnotisme ?

R: Non


Q:1.  (Tailleur) Pourquoi est-ce que la compétence tissage monte 2 fois plus vite que couture ?
   2.   Pourquoi avez vous offert une charge pour chef d'oeuvre aux artisans ayant passé le niveau 400 avant cette mise à jour ?


R: De la Déesse, encore :
   1. Dans une recette, chaque ingrédient est lié à une compétence. Ce lien détermine si vous avez les compétences suffisantes pour créer l'objet voulu mais est également lié au gain sur les artisanats secondaires. Ainsi, si vous créez un objet nécessitant 2 ingrédients liés à la compétence tissage, alors cette compétence montera plus vite.
   L'ancien système faisait que le gain dans une compétence secondaire ne se faisait que si la compétence était à un niveau inférieur de celui de la compétence principale.
   Dans le nouveau système, nous avons supprimé ces caps ainsi les gains se font quel que soit le niveau de la compétence principale.
   2. La récompense a été choisie en tant que petit cadeau, en conjonction avec les titres donnés aux artisans. Pour certains artisanats, cet objet ne sera pas utile, mais les artisans pourront l'utiliser avec d'autres artisanats si ils le souhaitent.


Q: Dans la note de version 1.87, vous avez écrit:

Le bonus de récupération lorsqu'on est debout mais hors combat a été considérablement augmenté. Le nombre de tics reçu lorsque le joueur est debout a été doublé, arrivant ainsi au même niveau que lorsqu'il est assis. Désormais les joueurs n'auront plus à s'assoir pour récupérer.
Il semble que ce ne soit pas exact. Si je m'assois après un combat, je récupère mon endurance plus vite qu'en restant debout.
Est-ce une erreur ou bien voulu ?

R: Du Rouquin:« Nous n'avons pas voulu modifier la récupération de l'endurance en étant debout pour la simple raison que cela permettrait de courir indéfiniment et ce sans buff. Cependant, nous n'avons pas voulu retirer le bonus de récupération en position assise. Ainsi, pour la 1.87, nous avons laissé l'endurance de coté et seulement changé la récupération des points de vie et de la mana »

Sanya: Nous aurions du être plus clair dans la note de version et indiquer que seuls les points de vie et la mana étaient affectés par cette modification.

source

==========================================
27/01/2007
==========================================
Q: Maintenant qu'il est possible d'apprendre tous les artisanats sur un seul personnage, vous devriez vendre des pierres de transfert de compétences artisanales. Ainsi, les joueurs avec d'anciens artisans pourraient transférer les compétences sur un seul.

R: La Déesse du Commerce avait initialement prévu cette possibilité dans son plan d'action sur l'artisanat. Cependant, en terme de temps et de modification de code requis, cela équivaudrait à l'implémentation de plusieurs autres fonctionnalités. Si vous voulez toute la vérité, elle a prononcé la locution "cauchemar technique" un bon nombre de fois. Nous avons abandonné cette idée avec regret.


Q: De quelles extensions aurais-je besoin pour participer à l'ensemble de la campagne La revanche des Dragons ?

R: Cette campagne se passera uniquement dans les zones Classic. Pour les prochaines campagnes, je ne peux vous répondre car nous n'avons pas encore commencé à travailler dessus. 


Q: Est-ce que les nouveaux points de surcharge des armures seront appliqués rétroactivement ?

R: Oui


Q: (insérez une question relative à au Greater Opulence Mythirian, les bonus de zones et vous)

R: Ce Mythirien fonctionne parfaitement. Le problème vient de la manière avec laquelle sont annoncés les bonus. Le système d'annonce des bonus date d'il y a 5 ans. Nous avons fait quelques mises à jour mais pas suffisament pour couvrir toutes les éventualités. Laissez-moi vous donner le point de vue d'un développeur: "Je suppose que la solution se trouve au niveau de l'affichage de l'argent récupéré. Vous n'avez pas d'information sur le bonus appliqué mais vous pouvez cependant le déduire en regardant la somme d'argent ramassée. Si on considère que la somme d'argent lachée par un zombie est à la base de 1 pièce d'or, que vous avez 12%, soit 12 pièces d'argent supplémentaires, de bonus grâce à votre équipement, vous serez surpris de voir qu'au final vous gagnerez 2 pièces d'or et 24 pièces d'argent."
source

(ndt: Merci à Tygz pour sa traduction sur le bogdar et à Saimz pour la relecture)