La Gazette de Camelot

« La principale nouvelle de cette semaine est l'annonce de la date de sortie de la prochaine extension, Labyrinth of the Minotaur, qui amènera de nouveaux objectifs RvR et des combats encore plus mouvementés ! Vous découvrirez également, grâce au point background, l'origine des noms des jonctions de serveurs qui vous ont été révélés la semaine dernière. »

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter notre wiki sur Labyrinth of the Minotaur !
Les couloirs du Labyrinthe accessibles à partir du 14 février
Ça y est, la date du lancement de Labyrinth of the Minotaur en Europe est maintenant officielle ! Le mercredi 14 février, les minotaures débarqueront dans les royaumes, avec tous leurs secrets :
- L'immense Labyrinthe enfoui sous l'île d'Agramon.
- 24 reliques au pouvoir redoutable qui ne doivent pas tomber entre de mauvaises mains (6 d'entre elles apparaîtront même en surface, dans les zones frontières).
- Le Kan-Laresh, la nouvelle classe de personnage accessible à tous les royaumes sous condition de récupérer des reliques pour la tribu de minotaures alliée.
- Des Objets Mythiques qui pourront renforcer vos personnages grâce à un nouvel emplacement dans l'inventaire.
Vous pourrez prochainement découvrir l'intégralité du contenu de cette 5e extension de Dark Age of Camelot sur le site que nous lui consacrerons entièrement, mais il est à noter que nous innoverons cette année avec un système de précommande sur Internet. Tous ceux qui commanderont l'extension sur des sites de vente par correspondance partenaires avant la date de sortie recevront en jeu la surprise du chef : un chat mécanique, héritage du savoir-faire des minotaures qui excellaient dans l'art des automates.
En attendant de découvrir le site, voici déjà un visuel de la boîte qui contiendra en bonus un artbook, un poster et des cartes postales !



Les tests de l'extension, qui correspond à la version 1.86, ont débuté en anglais et se déroulent sans encombre. Les semaines à venir nous permettront de poursuivre ceux-ci sereinement d'ici à la date de sortie. Vous pouvez déjà consulter les notes de version en anglais dans la rubrique « version en test » du site communautaire.

Fin des opérations de jonction
Les dernières opérations de jonction ont donc eu lieu mercredi et se sont déroulées sans encombre. L'augmentation du nombre de personnages en zone frontière a entraîné des problèmes de latence sur certaines jonctions et nous procédons encore à quelques correctifs et ajustements pour éviter qu'ils ne se renouvellent.

Petits rappels
L'activation des artefacts
Certains joueurs croient parfois être confrontés à une erreur en tentant d'obtenir un artefact, parce qu'ils ne le trouvent pas dans leur inventaire après avoir parlé au personnage non joueur attribuant l'artefact. Ils doivent en fait consulter leur journal de quêtes. Des indications s'y trouvent, leur fournissant notamment les mots-clés à dire au PNJ afin d'activer leur artefact.

"Déguilder" un personnage avant de le supprimer
Si vous décidez d'effacer un personnage, n'oubliez pas d'utiliser la commande /gc quit pour quitter votre guilde au préalable. Sinon, si un autre personnage portant le même nom entre dans la guilde, il ne sera pas capable d'éditer sa note dans la fenêtre sociale.

Point background : les noms des jonctions de serveurs.
Les noms des serveurs de Dark Age of Camelot en Europe ayant été inspirés des légendes arthuriennes et celtiques, nous avons poursuivi la tradition en baptisant les jonctions de serveurs. Ces nouveaux noms étant peu connus des non spécialistes, ce point background un peu spécial vous permettra de mieux connaître les lieux auxquels ils sont associés.

Temair, aussi connue sous le nom de Teamhair na Riogh ou encore Colline de Tara, est un haut lieu d'Hibernia. La légende en fait une porte vers l'Outremonde. C'est à Temair que se trouve Lia Fail, la Pierre de la Destinée, apportée par les Thuatha de Danann lors de leur venue en Hibernia et sur laquelle les Hauts Rois celtes devaient être couronnés avant que la création du Voile. C'est ici que siégeait le Conseil d'Hibernia avant le règne d'Arthur.

Le duché de Kernyw (aussi appelé Cornouailles) est une région d'Albion désormais sinistrée, désertée par ses habitants. Le dernier duc à avoir régné là-bas, Marcus, est mort lors de la seconde campagne de Dartmoor. Quelques années auparavant, la rumeur courant que de terribles choses se passaient dans ces terres funestes, le fils unique du duc, Dunsten, avait déjà organisé une première campagne qui s'était soldée par sa disparition ainsi que celle de tous les chevaliers qui l'accompagnaient. Aujourd'hui, Cornouailles endeuillée est sous la protection des Défenseurs d'Albion et sous l'égide du duc d'Adribard.

Kattraeth est le site sur lequel se tint une fameuse bataille livrée par l'armée d'Arthur contre des envahisseurs innombrables et sans scrupules. Dans des circonstances difficiles, alors que ses guerriers étaient en infériorité numérique, Arthur, dont c'était la première bataille, prouva sa vaillance et ses talents de stratège. Vainqueur, il combla d'honneur les survivants et ces vétérans le suivirent toujours dans les batailles les plus risquées.

Canterbury (littéralement « la forteresse des hommes du Kent » ou Cantwarebyrig) est une large cité d'Albion située sur la côte est du territoire. Son histoire ponctuée d'invasions lui confère une allure hétéroclite. C'est dans son abbaye qu'Arthur fut couronné. Alors que les fidèles d'Arawn étendaient leur influence au sein du royaume, l'archevêque de Canterbury ordonna la construction d'une grande cathédrale dédiée à la Lumière.

Dyvet, aussi nommé "Royaume du Dyfed", est la terre du légendaire prince Pwyll. Le chevalier rencontra lors d'une partie de chasse Arawn lui-même qui lui permit de visiter l'Outremonde et, après qu'il eut prouvé sa valeur et son amitié, de devenir chef de l'Annwn. Au terme de multiples aventures, il épousa la grande dame Rhiannon et régna avec sagesse et honneur. Depuis la mort de Pwyll, la princesse de Dyvet reçoit sans cesse des courtisans, puisque celui qui l'épousera sera le nouveau maître du pays.

À Limors se trouve le château du comte Oringles, où s'est déroulée une partie de la romance d'Erec et Enide. Le chevalier Erec était membre de la confrérie de la Table Ronde et aussi l'escorte de Guenièvre. Lors d'une quête pour venger l'honneur de la reine, il rencontra Enide, dont il conquit l'amour de haute lutte lors d'un tournoi. Leur séjour au château de Limors fait suite à un combat contre des géants pour secourir le chevalier Karradoc. Épuisé, Erec tomba dans un sommeil si profond que son épouse le crut mort. Quand il s'éveilla, il se rendit compte que, pensant Enide veuve, le comte Oringles voulait la forcer à l'épouser. Le chevalier et sa belle réussirent à fuir Limors avant que cela n'arrive.
La ville de Limors fut également le théâtre des exploits du chevalier Lancelot, qui pour avoir passé ses portes en armes, dut se racheter en combattant à mains nues un guerrier, un géant et deux lions.



Bon week-end à tous et à bientôt pour la découverte du site Labyrinth of the Minotaur !
Source : http://news-daoc.goa.com/view_news.php3?id_article=4828

Réactions (32)

Afficher sur le forum

  • En chargement...