Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Nouvelles

Communauté


Présentation


Extensions

Le Jeu




Actualité

Shrouded Isles installé :)

20 février 2003 à 01:39 | Par Xarius | Pas de commentaires
Après un travail d'arrache pieds des techniciens de GOA de 04h à 23h, l'extension Shrouded Isles et la version 1.57 sont installées sur les serveurs européens.

"Depuis quelques minutes tous les serveurs européens de Dark Age of Camelot tournent en version 1.57 et disposent de la première extension officielle pour DAoC : Shrouded Isles. Ce qui veut dire que tous les possesseurs de cette extension peuvent désormais profiter des très nombreuses nouveautés apportées par Shrouded Isles.

Shrouded Isles, c'est quoi ?

Shrouded Isles, aussi appelé SI, c'est la première extension officielle pour le jeu Dark Age of Camelot. Cette extension apporte son lot de nouveautés (3 nouveaux continents comprenant 18 nouvelles zones de jeu, 3 nouvelles races, 6 nouvelles classes de personnages, un nouveau moteur graphique, une meilleure gestion des sons, de nouvelles quêtes, une intelligence artificielle améliorée pour de nombreux monstres…). Si vous souhaitez en savoir plus sur le contenu de cette extension, rendez-vous sur le site officiel qui lui est consacré : http://www.camelot-europe.com/si

Comment se procurer SI ?

L'extension est vendue dans les points de vente traditionnels ainsi que sur certain sites de vente en ligne. Elle est vendue seule (pour ceux qui disposent déjà du jeu de base) ou en version « bundle » comprenant le jeu de base + ceux l'extension (pour qui ne jouent pas encore à DAoC). Si vous souhaitez la commander en ligne vous pouvez le faire ICI par exemple.

L'extension est elle obligatoire ?

Non, vous pouvez très bien continuer à jouer sans acheter l'extension. Les joueurs qui ne possèdent pas l'extension pourront normalement cohabiter avec ceux qui l'ont installé. La seule différence pour ceux qui ne l'ont pas c'est qu'ils ne pourront pas accéder aux nouvelles zones, n'auront pas accès aux nouvelles classes et nouvelles races, et ne bénéficieront pas des avantages du nouveau moteur graphique.

Techniquement que dois-je faire pour activer SI ?

Chaque extension doit être associée à un compte joueur. Pour associer SI à votre compte de jeu, vous devez vous rendre sur la page « Mon Compte » du site officiel. Vous trouverez sur cette page un champs qu'il faudra renseigner avec votre CD-KEY Shrouded Isles. Votre compte de jeu et votre extension seront désormais liés et vous pourrez profiter du contenu apporté par SI.

Pour ceux qui ont acheté le pack collector (jeu + extension) et qui n'ont pas de compte DAoC déjà existant, commencez la procédure en créant un compte DAoC sur le site officiel en cliquant sur la page « inscription ». Une fois que votre compte DAoC est créé et validé vous pouvez ensuite lui adjoindre la clef SI comme expliqué précédemment.

Vous trouverez également d'autres précisions dans les différents manuels de jeu inclus dans les boites.

Nouvelle version

Parallèlement à l'arrivée de Shrouded Isles, tous les serveurs sont maintenant en version 1.57. Nous vous invitons à lire les notes de versions correspondantes aux version 1.55, 1.56 et 1.57. Les changements sont nombreux, prenez le temps de lire ces notes de version que vous pourrez trouver dans la base de connaissance DAoC.

Le mot de la fin pour ce soir

Quelques bugs subsistent encore ce soir, le premier concerne l'une des nouvelles interfaces disponibles en jeu (celle entièrement transparente) certains contours de boutons sont verts et ne respectent pas les règles de transparence. Par ailleurs il est possible qu'il manque certains boutons de la nouvelle barre de commandes pour les joueurs non-shrouded. D'autres bugs ont pu traverser le filtre des nombreux tests menés par les bénévoles et par nos équipes toutes ces dernières semaines. Si vous constatez des bugs nouveaux n'hésitez pas à les reporter au support client pour qu'ils puissent rapidement être corrigés.

Pour ceux qui ont patché leur version du jeu en 1.59 américaine par erreur le plus simple reste encore de désinstaller/réinstaller Shrouded Isles.

Le processus de patch ayant été longtemps retardé aujourd'hui pour les raisons que vous connaissez, il est très possible que vous rencontriez des ralentissement toute la soirée, les choses devraient être beaucoup plus rapide dans les jours à venir, lorsque le gros des joueurs auront patché leur client.

Enfin, et pour conclure, la journée fut longue pour tout le monde, les problèmes les plus évidents ont tous été résolus et si nous avons eu un peu de retard sur notre planning initial l'essentiel est sauf : Shrouded Isles est disponible et fonctionnelle le jour dit sur tous les serveurs. Merci de votre patience, merci aux bénévoles pour leur aide et leur soutien précieux et bon jeu à tous et bonne nuit !"

Source : Site officiel

Au nom de toute la communauté de DAoC EU, je pense que l'on peut remercier GOA qui nous a fourni SI malgré les difficultés après 19 heures de travail sans intéruptions.