Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Nouvelles

Communauté


Présentation


Extensions

Le Jeu




F.A.Q. : Gestion de compte : la Division de Compte

1 - A qui s’adresse le procédé de transfert de personnage?
2 - De quoi ai-je besoin pour activer ce transfert de personnage ?
3 - Est-ce qu’il y aura des frais si je souhaite transférer un personnage sur un nouveau compte?
4 - Si j’utilise le paiement en liquide, pourrai-je bénéficier du transfert de personnage?
5 - Comment lancer l’opération du transfert de personnage?
6 - Une fois que j’ai rentré la commande pour commencer le transfert de personnage, est-ce que je peux me connecter sur mon nouveau compte?
7 - J’ai entré la commande pour commencer le transfert de personnage et j’ai aussi contacté le service de consommateurs pour conclure le procédé de transfert. Quand est- ce que je pourrai jouer sur le compte destinataire avec mon (mes) personnage(s) existant(s) ?
8 - J’ai cliqué le bouton ACCEPTER mais depuis j’ai changé d’avis et je ne veux plus transférer un personnage, qu’est-ce que je peux faire?
9 - Lorsque j’appelle le service des consommateurs, qu’est-ce que j’aurais besoin de vérifier pour procéder au transfert de personnage?
10 - Combien de personnages puis-je transférer en une fois sur un autre compte, et devrais-je payer pour chaque personnage?
11 - Est-ce que je peux transférer plusieurs personnages d’un compte source sur plusieurs nouveaux comptes destinataires, en une fois? En d’autres mots, si je veux transférer le skald sur le nouveau compte de mon mari, et le guérisseur sur le nouveau compte de mon fils, est-ce que je peux rentrer les deux commandes de transfert pendant la même session ?
12 - J’ai plusieurs personnages (sur différents royaumes) sur Gaheris/Mordred. Puis-je transférer ces personnages en même temps, avec ce nouveau système?
13 - Le personnage que je souhaite transférer possède une maison. Pourrais-je effectuer le transfert ?
14 - Est-ce que le personnage que je souhaite transférer conservera toutes ses statistiques, possessions et informations?
15 - Je voudrais transférer un personnage sur un compte ou j’ai déjà un niveau 47. Est-ce que je peux faire ça avec la division de compte ?
16 - Puis-je utiliser cette option sur les serveurs européens de GOA ?

Encore une interrogation ? N'hésitez pas à nous poser une nouvelle question, nous tâcherons d'y répondre de notre mieux.

1 - 
A qui s’adresse le procédé de transfert de personnage?
Ce procédé a été crée pour les personnes qui partagent un compte avec plusieurs personnages dessus, et souhaitent jouer ensemble en même temps. Avec la fonction de transfert de personnage, il est possible de transférer ses personnages depuis le compte existant sur un tout nouveau compte, sur le même serveur, sans perdre une seule des données de leur(s) personnage(s) et de leur évolution. A partir de là, les deux utilisateurs peuvent jouer à Dark Age of Camelot en même temps, en étant sur des comptes séparés.
2 - 
De quoi ai-je besoin pour activer ce transfert de personnage ?
Afin d’effectuer le transfert de personnage, vous avez besoin d’un client de jeu qui n’a aucun personnage sauvegardé dessus. Vous pouvez utiliser un compte existant dont vous aurez effacé TOUS les personnages du serveur vers lequel vous voulez transférer. De plus, le compte destinataire doit avoir les mêmes extensions activées que le compte original. (En d’autres termes, si votre compte source possède SI + ToA, le compte destinataire doit aussi avoir SI + ToA activés dessus.)
3 - 
Est-ce qu’il y aura des frais si je souhaite transférer un personnage sur un nouveau compte?
Oui, 40$ de frais de transfert seront débités de la carte de crédit enregistrée sur votre compte source. Une fois que vous aurez vérifié les informations nécessaires auprès d’un représentant du service de consommateurs, votre carte de crédit sera débitée et le transfert passera en cours de traitement.
4 - 
Si j’utilise le paiement en liquide, pourrai-je bénéficier du transfert de personnage?
Pour l’instant, le transfert de personnage n’est pas accessible aux utilisateurs du paiement en liquide. Seuls les utilisateurs de carte de crédit confirmés peuvent effectuer cette opération.
5 - 
Comment lancer l’opération du transfert de personnage?
Voici les instructions pour débuter la commande de transfert de personnage :

1. Pour commencer, veuillez vous connecter sur le compte duquel vous voulez transférer (jusqu’à 4 personnages). Nous l’appelons le compte source.

2. Une fois connecté sur le compte source, veuillez taper la commande suivante: /charxfer newaccount charname charname2 charname3 charname4

  • Exemple A : si votre compte destinataire est appelé FREDROCKS et que le personnage à transférer de votre ancien compte s’appelle BOB, vous devrez connecter votre vieux compte sur le serveur de Bob et taper : /charxfer fredrocks bob
  • Exemple B : Si vous voulez transférer Bob, Joe et Darryl (souvenez-vous, il doivent être du même serveur), vous devez taper : /charxfer fredrocks bob joe darryl

3. Si vous avez tapé la ligne de commande correctement et que le nom du compte et des personnages sont valides, vous verrez le message suivant apparaître (exemple A) :

Commande confirmée ! Si vous acceptez, le(s) personnage(s) suivant(s) : Bob le sarrasin Maître d’Arme sera déplacé sur le compte fredrocks demain matin entre 4h-8h EST. Si vous vous connectez sur les comptes durant cette tranche d’heures, les personnages ne seront pas transférés avant le jour suivant. Vous serez informés par email du transfert et de toute autre mise à jour.

Vous pouvez vérifier le coût du transfert sur le site Camelot Herald. Vous serez débités sur la carte de crédit enregistrée avec le compte original avant que le transfert soit effectué.
Vous pouvez transférer jusqu’à quatre personnages en une fois. Après avoir appuyé ACCEPTER, vous devez appeler le service des consommateurs au (703)934-0169 (les heures d’ouverture sont de 11h-20h EST, du lundi au vendredi) pour confirmer que vous possédez bien les deux comptes.

A ce moment là, le transfert sera placé en ligne d’attente. Veuillez notez que cette procédure n’est actuellement pas possible pour les clients payant par liquide. Si vous payez par liguide et avez déjà cliqué ACCEPTER, veuillez appeler le service des consommateurs pour annuler votre requête.

Pour annuler cette procédure, appuyez sur DECLINE maintenant.

6 - 
Une fois que j’ai rentré la commande pour commencer le transfert de personnage, est-ce que je peux me connecter sur mon nouveau compte?
Après avoir tapé la commande pour commencer votre transfert de personnage, vous devez appeler le service de consommateurs pour conclure le procédé. Si vous vous connectez sur votre nouveau compte avant d’appeler le service de consommateurs, les personnages ne seront pas déplacés avant le jour suivant. Les deux comptes, source et destinataire, ne doivent pas être connectés entre 4h-8h EST.
7 - 
J’ai entré la commande pour commencer le transfert de personnage et j’ai aussi contacté le service de consommateurs pour conclure le procédé de transfert. Quand est- ce que je pourrai jouer sur le compte destinataire avec mon (mes) personnage(s) existant(s) ?
Une fois qu’un représentant du support téléphonique autorise le transfert de personnage, la requête de transfert sera mise en attente pour s’effectuer entre 4 et 8 heures du matin (EST). Les deux comptes (source et destination) recevront un email les informant que les personnages ont été soit transféré avec succès, soit échoué dans le processus de transfert.

A ce moment, vous pourrez vous connecter et jouer ou appeler un représentant du service des consommateurs pour recevoir de l’aide. Aussi bien le compte source que destinataire ne doivent pas se connecter durant 4h-8h EST. Si vous êtes connectés sur les comptes durant 4h-8h EST, le transfert ne se fera pas.

8 - 
J’ai cliqué le bouton ACCEPTER mais depuis j’ai changé d’avis et je ne veux plus transférer un personnage, qu’est-ce que je peux faire?
Ne vous inquiétez pas. A ce stade, vous ne serez pas facturés. Si vous décidez de ne pas transférer de personnage après avoir cliqué sur le bouton ACCEPTER, appelez simplement notre service de consommateurs au (703)934-0169 du lundi au vendredi, entre 11h-20h EST et l’un de nos employés annulera la commande pour vous, après vérification.

Veuillez noter qu’après que le processus ai été confirmé verbalement au téléphone et accepté, il n’y a aucun moyen d’annuler cette requête. Jusqu’à ce que la vérification/confirmation du compte ai été faite, vous pouvez arrêter le processus, mais après c’est trop tard.

9 - 
Lorsque j’appelle le service des consommateurs, qu’est-ce que j’aurais besoin de vérifier pour procéder au transfert de personnage?
Lorsque vous appellerez le service de consommateurs, il vous sera demandé de vérifier :
- l’identité des deux comptes (source et destinataire)
- le mot secret des deux comptes (source et destinataire)
- les 4 derniers chiffres du numéro de la carte de crédit enregistrée avec le compte source
Tant que les informations ci-dessus n’ont pas été vérifiées par un représentant du service de consommateurs, le transfert de personnage ne se fera pas.
10 - 
Combien de personnages puis-je transférer en une fois sur un autre compte, et devrais-je payer pour chaque personnage?
Vous pouvez transférer jusqu’à quatre personnages en même temps sur un autre compte. Si vous transférez quatre personnages d’un coup, vous ne payerez que pour un transfert, et non pas par personnage.
11 - 
Est-ce que je peux transférer plusieurs personnages d’un compte source sur plusieurs nouveaux comptes destinataires, en une fois? En d’autres mots, si je veux transférer le skald sur le nouveau compte de mon mari, et le guérisseur sur le nouveau compte de mon fils, est-ce que je peux rentrer les deux commandes de transfert pendant la même session ?
Oui. Souvenez-vous juste qu’il y aura un coût de 40$ débité de la carte de crédit du compte source, pour chaque compte destinataire vers lequel vous transférez (dans votre cas, vous serez débité deux fois de 40$ chacun). Bien sûr vous ne pouvez transférer le même personnage deux fois dans la même journée.
Rentrez juste la commande pour transférer le premier personnage sur le premier compte destinataire, cliquez « accepter » sur la fenêtre de pop-up, puis entrez la commande une seconde fois pour le second personnage/nouveau compte.
12 - 
J’ai plusieurs personnages (sur différents royaumes) sur Gaheris/Mordred. Puis-je transférer ces personnages en même temps, avec ce nouveau système?
Oui ! Utilisez simplement la commande comme sur n’importe quel autre serveur (limitez-vous à 4 personnages en même temps) et le transfert va s’opérer, quelque soit le royaume.
13 - 
Le personnage que je souhaite transférer possède une maison. Pourrais-je effectuer le transfert ?
Pour l’instant, tout personnage qui possède une maison ne peut être transféré. Les maisons des joueurs sont liées spécifiquement aux comptes ainsi qu’aux personnages. Veuillez noter : les personnages sur le compte source qui ne possèdent pas de maison pourront effectuer le transfert mais perdront toutes les permissions vis-à-vis de la maison du personnage du compte source. Après le transfert, le personnage du compte destinataire pourra acheter une maison si le joueur le souhaite.
14 - 
Est-ce que le personnage que je souhaite transférer conservera toutes ses statistiques, possessions et informations?
Oui. Votre personnage ne perdra aucune information sauvegardée. Tous les niveaux, Secrets des Anciens, objets, argent et statut de guilde seront préservés. Le système de transfert de personnage n’est pas du tout comme le programme qui copie les personnages sur Pendragon (le serveur test US) et fonctionne différemment.
15 - 
Je voudrais transférer un personnage sur un compte ou j’ai déjà un niveau 47. Est-ce que je peux faire ça avec la division de compte ?
Non, désolée. La division de compte a été créée après deux ans et demi de requêtes de joueurs, venant des copains de chambre, époux(ses) et amis. Cette fonction s’applique à un cas bien précis : pour ceux qui veulent déplacer un personnage sur un tout nouveau compte.
Je suis consciente que certains voudrais échanger des personnages, et d’autres voudrait changer de serveur, mais pour l’instant nous répondons uniquement à la demande la plus fréquente : la division de compte. Nous sommes reconnaissants envers les joueurs qui ont fait découvrir le jeu à un ami ou à un membre de la famille. Ceci est un remerciement pour nous avoir offert ce que je considère comme le meilleur compliment possible.
16 - 
Puis-je utiliser cette option sur les serveurs européens de GOA ?
Non, uniquement sur les serveurs de Mythic pour le moment.
Cela a été annoncé comme envisagé, mais nous n'avons pas eu de nouvelles depuis.