Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Nouvelles

Communauté


Présentation


Extensions

Le Jeu




F.A.Q. : Dark Age of Camelot : la Technique

1 - Quelle sorte de moteur graphique est utilisé pour Dark Age of Camelot ?
2 - L'Intelligence Artificielle des monstres est-elle performante ?
3 - Le jeu aura-t-il des "zones" ?

Encore une interrogation ? N'hésitez pas à nous poser une nouvelle question, nous tâcherons d'y répondre de notre mieux.

1 - 
Quelle sorte de moteur graphique est utilisé pour Dark Age of Camelot ?
Dark Age of Camelot emploie un moteur graphique 3D propriétaire développé par Mythic qui est basé sur le moteur NetImmerse de NDL Inc - la même API que Mythic a employée pour développer Spellbinder : The Nexus Conflict. Il propose des graphismes 3D accélérés, une caméra mobile, des vues à la première et à la troisième personne ainsi que toute la splendeur visuelle que vous attendriez d'un autre grand jeu en ligne multi-joueurs.
2 - 
L'Intelligence Artificielle des monstres est-elle performante ?
Les outils de développement de Camelot incluent un moteur de codage propriétaire de monstres qui permettra aux développeurs du monde de Camelot de concevoir des monstres qui agissent d'une façon intelligente. Ils peuvent vraiment agir réciproquement avec les joueurs, avoir des conversations, échanger des objets, faire des affaires et agir généralement de n'importe quelle façon voulue par les développeurs.
3 - 
Le jeu aura-t-il des "zones" ?
Dark Age of Camelot possède une architecture de "monde" unique qui élimine presque complètement le besoin pour les joueurs de "zoner" entre les différents secteurs de jeu. Le système comporte des "Régions" qui sont des secteurs énormes du jeu - à l'intérieur desquels les joueurs ne perdront pas de temps à "zoner", comme dans d'autre RPGs en ligne. Au lieu de cela, le joueur se déplace à l'intérieur d'une "bulle" qui prend en compte tous les monstres et les autres personnages proches du joueur. Lorsque le personnage se déplace, la bulle se régénère continuellement en chargeant les nouveaux objets, les monstres et les joueurs qui entrent en contact avec les bords de la bulle. Dans l'esprit, c'est comme jouer à EverQuest en ayant la capacité de voir et de se déplacer au travers des frontières de zone vers d'autres zones.

Pour donner une idée de la taille des Régions, le territoire de chaque Royaume comporte une seule Région, permettant aux joueurs de partir à l'aventure à l'intérieur de leur territoire domestique et des Régions frontalières sans jamais avoir à traverser de zones (à moins qu'ils n'entrent dans un donjon ou dans une ville).

Le territoire de chaque Royaume comporte un "secteur privé" et un "secteur frontière". Le secteur privé est celui où les personnages de bas et moyen niveaux formeront des groupes coopératifs et combattront pour gagner des niveaux. La région de frontière est constituée par des secteurs plus durs où les joueurs de haut niveau poursuivent des quêtes de haut niveau et s'engagent dans des combats PvP contre des joueurs d'autres Royaumes.