Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Nouvelles

Communauté


Présentation


Extensions

Le Jeu




Note de version 1.48

Changements RVR

- Nous avons réduits les pénalités au toucher concernant le combat entre petits niveaux et grands niveaux en mode RVR. Ainsi, les petits niveaux RVR (35-40) pourront toucher plus souvent les hauts niveaux (45-50), mais en faisant moins de dégâts. Notez qu’un des effets secondaires de ce changement est que les hauts niveaux n’auront plus de ‘bonus’ aux dégâts contre les joueurs inférieurs à eux apparaissant en vert et gris – votre personnage fera donc moins de dégâts à ces joueurs ennemis. Le but de ce changement est de rendre le RVR viable pour une plus grande gamme de niveaux de personnages.


Changements concernant l’Expérience

- Gagner des niveaux entre 30 et 50 étant relativement fastidieux, nous avons fait en sorte que les joueurs concernés gagnent plus rapidement de l’expérience. Les caps d’expérience ont été augmenté de 1.1 fois un monstre tué de même niveau à 1.25 fois un monstre tué de même niveau. Ce changement a deux effets : il permettra à des personnages de niveaux inférieurs groupés ensemble de gagner de l’expérience en moyenne 15% plus vite, et à des personnages de niveau plus élevés (les 30-50 qui sont victimes le plus souvent de ce cap) de gagner de l’expérience plus vite.


Nouveautés et correction de bugs

- Les filtres de conversation ont été placés sur le serveur pour les systèmes de message filtrés. Cela devrait aider à réduire la consommation de la bande passante durant les grandes batailles.

- Les Effets d’armes sur les bâtons de mages apparaîtront maintenant lorsqu’il lance un sort. D’habitude les Effets d’arme n’apparaissent que lorsqu’une arme est dégainée et le joueur en mode de combat. Les mages étant rarement en mode de combat, les Effets apparaîtront lorsque le mage lancera un sort, et disparaîtront lorsqu’il bougera, feras un pas de coté ou sautera.

- L’animation de la fumée et des feux campements a été ralentie à vitesse normale .

- L’expérience en solo suit maintenant les mêmes règles de cap que pour l’expérience de groupe. Il y’avait en effet un problème où des joueurs groupés pouvaient dégrouper et gagner plus d’expérience par joueur en combattant le monstre individuellement.

- Vous ne pouvez plus utiliser vos objets à Charges lorsque vous êtes hypnotisé.

- Lorsqu’un Royaume conquière un Fort appartenant à une Guilde, le Fort ne montrera que la bannière du Royaume en question. Un bug montrait en effet toujours l’emblème de guilde, bien qu’un autre Royaume l’avait conquis. Bien sur, lorsque la Guilde qui a mené l’assaut revendique le Fort, son emblème est alors affiché.

- Certains objets haut niveau demandaient un coût de réparation trop élevé, cela a été modifié.

- Vous ne pouvez désormais plus utiliser les armes de siège lorsque vous êtes mort.

- La commande /CG UPGRADE n’est désormais plus victime d’une remise à zéro lorsque le serveur est redémarré.

- Vous ne pouvez plus passer en mode Furtivité lorsque vous êtes hypnotisé.

- Auparavant, un joueur cliquant avec shift droit sur une Amélioration de Clerc pour la retirer, retirait également cette même Amélioration sur les autres joueurs ayant été amélioré par le même Clerc. Cela a été corrigé.

- Une porte de Fort peut maintenant être refermée lorsqu’elle a été réparée à 25%, et non plus à 100% comme avant.

- Les Guildes ne peuvent désormais changer leur emblème qu’une seule fois. Il n’y a pas de délai requis, cela peut être fait n’importe quand après la sélection de l’emblème, mais ce changement ne peut intervenir qu’une seule fois.

- Les dégâts des poisons haut niveau ont été augmenté pour les personnages de type assassin.

- Vous devriez dorénavant pouvoir combattre en mêlée plus facilement en utilisant la fonction /stick, bien que toucher l’adversaire ne soit pas garanti à chaque fois.

- Lorsque vous revendiquez un Fort, le nom de Guilde des gardes devrait maintenant être mis à jour immédiatement, en même temps que leurs emblèmes de cape, et non plus lorsque l’on quittait puis rentrait à nouveau en jeu.

- Lorsqu’un PNJ a blessé un joueur et que vous n’obtenez aucun Point de Royaume, vous aurez maintenant un message pour vous l’annoncer.

- L’autorisation d’utiliser CLAIM et UPGRADE est maintenant donné automatiquement aux chefs de guilde.

- Les titres de rang de royaume apparaissent désormais correctement, sans erreur sur votre titre exacte.

- Des virgules on été ajoutées aux points d’expérience lorsque vos complétez une tâche ou une quête.

- Les gardes se tourneront maintenant vers vous pour vous saluer lorsque vous cliquez dessus (s’il sont programmés pour le faire).

- Les affaiblissements de vitesse d’attaque n’empêchent plus la cible de bloquer ou parer, ils ralentissent uniquement la vitesse d’attaque.

- Il y’a maintenant un délai entre les utilisations des commandes /yell et /say, que vous ne pourrez utiliser que deux fois par secondes. Cela sera notable notamment pour les personnes utilisant des raccourcis macros.

- Les ‘bonus de rareté’ ont été augmentés de façon substantielle dans les donjons. Ils sont en moyenne 20% plus importants qu’à l’extérieur des donjons.

- Les guides ne peuvent plus revendiquer plusieurs Forts – seul le dernier Fort revendiqué sera considéré comme appartenant à la guilde.

- Lorsque vous tentez un sort de soins sur les portes, un message vous prévient que cela n’est pas possible.

- Les joueurs peuvent désormais avoir 16 améliorations en même temps sur eux, au lieu de 20 auparavant. Les 4 emplacements ‘supplémentaires sont maintenant réservés pour les affaiblissements/ poisons/ dégâts long termes et autres effets adverses.

- Les encombrements des joueurs sont maintenant ajustés immédiatement en fonction des ingrédients utilisés pour les réparations et améliorations.

- Vous ne pouvez plus tirer des flèches et lancer des sorts au travers du terrain – par exemple à travers une colline.

- La Concentration devrait maintenant être calculée correctement lorsque vous quittez puis rejoignez le jeu alors que vous êtes victime du Mal de Résurrection.

- Vous ne pouvez plus obtenir de Points de Primes dans les Vallées Précieuses. Les Points de Prime sont une récompense pour la défense de votre Royaume. Les Vallées Précieuses étant des terrains d’entraînement, et non pas de vrais champs de bataille, aucun Point de Prime ne sera attribué.

- Vous ne pouvez plus réparer la porte de Fort en étant dans la pièce au dessus des portes.

- Vous pouvez maintenant voir affiché plus de 65000 Points de prime sur votre écran, le problème d’affichage n’existe plus.

- Les résistances raciales étaient mal affichées (inversées). Elles sont maintenant affichées correctement dans l’écran de résistance.


Nouvelles commandes de Guilde

Nous avons rajouté plusieurs nouvelles commandes de Guilde, qui vous permettent de spécifier une page Web et une adresse Email de Guilde, qui apparaîtra sur la liste des Chroniques de Camelot. Les autres messages concernent les messages du jour des alliances et les rangs de guilde.

/gc webpage [pagedelaguilde.com] – est une ligne supplémentaire mise en place par le chef de guilde, affichée par une commande /gc info, et également dans les Chroniques.

/gc email [contact@pageddelaguilde.com] – est une ligne supplémentaire mise en place par le chef de guilde, affichée par une commande /gc info, et également dans les Chroniques.

/gc amotd - Message du Jour de l’Alliance mis en place par le chef d’alliance et consultable par tous les membres connectés. Notez que les chefs de guilde peuvent éditer ‘leur’ message du jour d’alliance, mais cette information n’est pas affichée. Ces messages sont mis de coté, et seront affichés si à l’avenir le chef de guilde en question devient chef d’alliance.

/gc omotd – Message du jour d’Officier – mis en place par le Chef de guilde pour ses officiers.

/gc edit [ranknum] motd [y/n] – possibilité pour le chef de guilde d’autoriser un membre d’un certain rang à éditer le Message du Jour d’Alliance de la guilde.

/gc edit [ranknum] alli [y/n] - possibilité pour le chef de guilde d’autoriser un membre d’un certain rang à entrer / quitter des alliances (créer un officier diplomatique).


Notes sur les graphismes

- Nous avons rajouté de nouveaux graphismes de robes dans le jeu. Vous remarquerez peut être que votre mage a changé d’apparence – comme il y’a beaucoup de personnes en robe, nous avons dispersé un peu partout les nouveaux graphismes.

- Certains des Moines ont maintenant leur propre graphisme de robe, naturellement colorées (cad pas une robe de magicien colorée en brun).

- Auparavant les emblèmes de Guilde étaient affichés à l’envers sur les boucliers, cela a été arrangé.

- Le Dragon Cuuldurach le Roi Blafard a maintenant le même effet phosphorescent que les autres monstres de la zone.


Nouvelles zones : les vallées précieuses

Nous avons ajouté deux nouvelles zones RvR restreintes, ce qui porte le total à 3 zones. Chacune est restreinte à certains niveaux. La première est pour les niveaux 20-24, la deuxième pour les niveaux 25-29 et la troisième pour les 30-35. Le but de ces zones est de fournir un terrain d’entraînement où les petits niveaux peuvent pratiquer le RvR sans avoir à se soucier des hauts niveaux. Chaque vallée a été conçue pour autoriser les joueurs un maximum d’approximativement 100 ennemis tués, après quoi le joueur n’est plus autorisé à s’y téléporter.

Les Vallées Précieuses :

- Le Val de Béryl : niv 30-35, Rang de royaume 1, augmentation Rang de royaume jusqu’à 9
- Le Val d’Ambre : niv 25-29, Rang de royaume 1, augmentation Rang de royaume jusqu’à 5
- Le Val de Quartz : niv 20-24, Rang de royaume 1, augmentation Rang de royaume jusqu’à 3

Le discours du marchand de médaillon de passage a été modifié pour refléter les changements dus aux vallées précieuses. Vous pouvez lui poser vos questions sur le fonctionnement des portails, ou vers quel Vallée vous pouvez vous téléporter.


Options d’affichage de Guilde sur les Chroniques de Camelot

Les Chroniques de Camelot (http://camelot-europe.goa.com/fr/home.php) affichent des informations de Guilde. La version 1.48 permet aux chefs de guilde de décider quelles informations sont affichées sur ces pages Web.

Options d’affichage de Personnages.

Les options d’affichage par défaut pour un personnage sont : nom, classe, niveau, points de royaume et appartenance à une guilde.

Objets sous contrôle du personnage:

/webdisplay nopoints – si ce ‘flag’ est réglé sur ‘on’ (par défaut), les points de royaume sont affichés dans les Chroniques. ‘Off’ : non affichés.

/webdisplay trades - si ce ‘flag’ est réglé sur ‘on’ (par défaut), les niveaux d’artisanat sont affichés dans les Chroniques. ‘Off’ : non affichés

Options d’affichage de Guilde :

/gc displayofficers - si ce ‘flag’ est réglé sur ‘on’ (par défaut), la hiérarchie de la guilde des rangs 0 à 9 est affichée dans les Chroniques. ‘Off’ : non affichée.


Notes sur le système de Sorts

- Les icônes des nouveaux projectiles de Thaumaturge ont été réarrangés.

- L’Affaiblissement de résistance compris dans les sorts Munin Klo-Mannaz et Kraka-Mannaz du Prêtre d’Odin affaiblissent maintenant correctement.

- De manière à améliorer les dégâts des Thaumaturges, nous avons rajouté un projectile à la spécialisation de feu ‘Pyromancie’. Il utilise le même délai (timer) que la ligne de sorts ‘Colère’.

4 Lance de Flammes
8 Lance de Feu"
14 Lance Embrasée
19 Lance Ardente
25 Lance Incandescente
33 Lance Solaire
41 Lance de Plasma
50 Lance d'Aurelius


Notes sur le Monde :

Nous avons retiré les patrouilles centrales dans les Vallées, ces gardes de Royaume vont maintenant garder seulement la zone de l’île, et ne devraient pas pouvoir être attirés vers les Forts de portail.

Objets uniques :

- Dai : Cotte de Maille Keltoi
- Tusker : Vieille Plaie de Tusker

Les ménestrels peuvent maintenant aussi recevoir ces deux objets.

Faction de Midgard

Les gardiens de Midgard sont maintenant agressifs envers ceux qui entrent dans leur territoire.
Notez que les habitants de Midgard devraient bénéficier d’une faction positive vis à vis des gardiens s’ils chassent des ennemis traditionnels du royaume.

Rencontres en Albion

Lyonesse : Soeur Blythe s’est servie du pouvoir caché dans le Temple d’Arawn. On raconte qu’elle a maintenant le pouvoir de ramener les morts à la vie et de les commander !

Lyonesse / Cornouailles : il semble que les gobelins pygmées ai récemment joué avec une nouvelle magie, on a entendu des explosions dans la région. On a également reporté la présence d’étranges monstres en Lyonesse et Cornouailles.

Pennine :

L’inquisiteur Bor a reçu des rapports inquiétants d’un éclaireur dans les monts Pennine. Il semble que le Seigneur Elidyn maîtrise maintenant la magie féerique. L’éclaireur affirme que les pouvoirs du Seigneur Elidyn lui permettent de transformer des grenouilles en Ellyl saphir lumières!

Rencontres en Hibernia

Bri Leith : Des voyageurs revenus de Bri Leith ont rapporté d’étranges bouffées de vent venant du sud est de la vallée. Des rumeurs courent comme quoi une bête étrange en serait responsable.

Lough Gur : Un groupe d’aventuriers de retour de Lough gur a rapporté avoir été attaqué par des racines agrippantes lors de leur traversée de la forêt.

Rencontres en Midgard

Muspelheim : Un géant de Muspelheim a apparemment trouvé un nouveau moyen de contrôler la lave. Il lance désormais des blocs de rochers incandescents, tuant les aventuriers imprudents.

Marais de Vanern : Des tempêtes magiques ont illuminé le ciel dans la région Nord Est des marais. Les hagbuis sont agités en ce moment, et plus agressifs. Il est recommandé d’être très prudent en traversant la région.

Quêtes d’Hibernia

« L'Invasion Lupine » : Les joueurs qui suivent le Sentier de la Nature et utilisent comme entraîneur Caoimhe à Ardee recevront leur quête d’entraînement niveau 4.

« Le retour de la fileuse / Sur la piste... » : Lusmorebane donnera le Collier de Lusmorebane lorsqu’il est tué pour la quête ‘Sur la piste…’. Enchanteurs, Eldritch, et Empathes qui ont reçu la Ceinture de Vivacité peuvent la ramener à Tressa Gorrym'jiarg sur la colline au dessus de Druim Cain à Bri Leith pour l’échanger contre le Collier de Lusmorebane.

Midgard

Tombe maudite : les joueurs cherchant l’aventure dans la Tombe maudite n’auront plus à craindre le Commandant Draugr qui erre près de l’entrée. Ne trouvant pas de proie à sa mesure vers l’entrée du donjon, il s’est aventuré plus en profondeur et attends ceux qui oseront le défier.

Repaire Spraggon : quelques changements. Les joueurs s’aventurant dans le donjon trouveront plus d’endroits où ils pourront se réfugier.

Cavernes Vendo : des chasseurs ont rapporté que des ours ont migré vers des refuges plus éloignés des espaces confinés des Cavernes. On parle également d’événements étranges dans la Fosse aux serpents, mais la cause en reste inconnue.


Notes sur le Monde – RvR

Les seigneurs de Fort à Caer Benowyc ne devraient plus rester coincé sur le toit. Ainsi on devrait moins voir de messages ‘ce monstre est trop éloigné pour être attaqué’ en Caer Benowyc.


Nouveaux Marchands de Matériel :

Les nouveaux marchands dans les Forts marchands devraient maintenant apparaître correctement.

Des marchands vendant les matériaux pour les hauts niveaux d’artisanat ont été ajouté aux Sanctuaires (fort relique).

Eythan Greene – Castle Myrddin
Kathlynne Snowe – Castle Excaliber

Midgard:
Sidroc Johannson – Grallarhorn Faste
Synnove Byornsdottir – Mjollner Faste

Hibernia:
Eadaoin T'Kela – Dun Dagda
Galen MacDugal – Dun Lamfhota


Notes sur les Objets

Nous avons corrigé de nombreux petits bugs qui s’accumulaient dans le fichier objets.

Le Brassard de Pierregarde a été réglé pour le bon niveau.

L’icône de la Vieille écorce de Bois-Flétri est maintenant plus appropriée.

Les marionnettes à fil, poupées et les charnières ont maintenant une icône.

On peut maintenant teindre les Bottes en Peau de Chat et la Tunique Tomte avec la teinture appropriée.

Le déclenchement de l’effet de la Tueuse d'Hommes runique a été rétabli à son niveau antérieur.

Erreurs de typos fixées dans : Pourpoint d'Ombre Tissée, Pendentif de Dague, Déguisement d'initié Keltoi, guide d'infiltration, Cape de Brume Empyréenne, Dent de Grand Cerbère, griffe de molosse de deamhan, peau de molosse de deamhan, et quelques autres.

La Ceinture de Chasseur Bordée de Fourrure peut maintenant être équipée.

Le Charme de Serpent a maintenant un niveau, et peut ainsi afficher correctement condition, durabilité…etc.

L’oeil d'olliphéiste a maintenant un niveau.

Suite à la consolidation des résistances effectuée récemment, certains objets avaient un score de résistance affichée deux fois. Les objets modifiés en conséquence sont :

Anneau de la Forteresse Mentale, Chaîne-Goule, Collier d'Ombre-Acier, Ceinture de Vivacité, Brassard de Témérité, Jambières Marche-Tonnerre, Manteau d'Eternité Majestueux, Ceinture Svartalf, Heaume de Noire-Terreur, Gantelets Hérissés de Joyaux, Ceinture du Centurion, Pourpoint de Treillis d'Ombre, Manches Légères Seolc, Tambour Mouche-Vaillance, Ceinture Aeiry.

Autres rectifications d’objets

Certaines armes lâchées par des monstres, et certaines des armes fabriquées par les joueurs, affichaient d’anciennes informations comme quoi l’objet se déclenchait, bien que le déclenchement n’était pas indiqué, et que l’arme ne déclenchait aucun effet à proprement parler. Cela devrait être fixé pour toutes les armes fabriquées par les joueurs, ainsi que pour les armes lâchées par les monstres.

Objets empilables :

La base de données d’objets est remplie à ras bord ! Une grande partie des butins ordinaires sont maintenant empilables dans les inventaires des joueurs, en un nombre variable. Cela concerne les versions normales et en bon état des peaux, fourrures et carapaces, les petits bouts de corps (beurk !), les petits objets non magiques (par exemple bagues ou gemmes), objets plats comme les feuilles et papiers, et toutes les ‘cochonneries, petits et moyens butins. NOTE : les objets ne s’empilent pas forcément automatiquement lorsqu’ils sont placés dans l’inventaire du joueur.
Pour empiler des objets, cliquez sur l’icône de l’objet dans votre inventaire, bougez le curseur sur l’icône d’un objet identique, et recliquez. Une fois qu’un objet est empilé, il ne peut être retiré de la pile, et toute la pile est vendue lors de la transaction avec le vendeur.

- Les monstres épiques à Raumarik, la Forêt Maudite et Llyn Barfog lâchent des objets
beaucoup plus fréquemment. Bonne chasse !

- Les Bottes de Mineur Accablé lâchées par des montres vont maintenant être affichées avec la bonne matière.

- La Médaille de Bravoure devrait maintenant apparaître comme étant du bon niveau

- Les Bottes de Loki augmentent maintenant la dextérité de 6 points au lieu d’augmenter la compétence Escalade.

- L’Arc de Pierregarde augmente maintenant la dextérité au lieu de la compétence Arc.

- La Ceinture du Frappeur peut maintenant être équipé à la ceinture.

- Les pantalons souples en peau de grenouille peuvent maintenant être teintés.

- Les Gantelets Runiques d'argile augmentent maintenant la compétence Poison au lieu de la compétence Attaque sournoise.

- Le Haubert d'Arpenteur a maintenant le bon FA.

- La Ceinture d'Animation apparaît maintenant correctement.

- La Capuche Noire estampée d'Or peut maintenant être teintée.

- L’Anneau Majestueux peut maintenant être porté n’importe quelle main.

- Les Gantelets de Rôdeur ont vu le deuxième attribut Vivacité changé en Force.

- La Cape en Fourrure du Loup Enragé peut maintenant être teintée.

- Le Drakulv Chanteforce a maintenant le bon icône.

- Le Pourpoint de l'Eventreur peut maintenant être teinté.

- Le croc de sinach peut maintenant être porté.


Mise à jour du système d’artisanat

- Les recettes pour l’artisanat niveaux 9/10 sont implantées. Si vous avez les rangs/compétences appropriées, vous pourrez voir les nouvelles recettes.

- La quantité de bois brut nécessaire pour le stade final des machines de siège a été réduite de moitié.


Clarifications sur la fenêtre d’échange de réparation et sur /repair

La fonction /repair sur un objet sur le sol nécessite environ la moitié de la compétence nécessaire pour fabriquer l’objet. Donc si une épée demande 800 en compétence pour être fabriquée, il vous faudra 400 en compétence pour la réparer. Cela vous permet de réparer des objets bien au delà de votre niveau, bien que cela prenne du temps. Cela vous limite également à une réparation à la fois.

La fenêtre d’échange de réparation demande environ 100% de la compétence nécessaire pour fabriquer l’objet. Une épée demandant 800 en compétence pour être fabriquée demandera 800 en compétence pour la réparer. Cela permet à un artisan avec de très bonnes compétences de réparer de multiples objets sans que cela lui prenne plus de temps.



Ajouté le : 03-06-2002 - mis à jour le 15-01-2006

Retour aux articles de Notes de version