Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Nouvelles

Communauté


Présentation


Extensions

Le Jeu




Note de version 1.89

ark Age of Camelot
Version 1.89
12 décembre 2007


========================================
Dark Age of Camelot
Notes de version 1.89
========================================

NOUVEAUTES ET CORRECTIONS DE BUGS

- Les personnages attaqués par un archer en furtivité viseront désormais cet assaillant s'ils n'ont aucune cible sélectionnée.

- Les familiers ne continueront plus d'attaquer un personnage si ce dernier devient furtif.

- Les familiers ne passeront plus en mode passif de façon "aléatoire". Ce problème était causé par les modifications récentes apportées au système de furtivité afin de supprimer un personnage de la liste d'ennemis des monstres quand il devenait furtif.

- Si un archer rate un tir sur un personnage furtif, ce dernier restera furtif.

- Les joueurs pourront désormais avancer en appuyant simultanément sur les deux boutons de la souris. Cette option peut être ajustée en cliquant sur "Options" à l'écran de sélection des personnages, ainsi que dans l'interface "/keyboard" en cours de jeu. Remarque : si la configuration "MMO par défaut" est sélectionnée, la touche Z et les deux boutons de la souris permettent d'avancer. Cette modification n'affecte pas les joueurs actuels. Les joueurs peuvent activer cette option dans la configuration du clavier, car elle n'est pas activée par défaut.

- Les joueurs n'ont plus besoin de quitter le jeu et de se reconnecter pour finaliser les modifications effectuées à l'aide de la commande "/xfire (on|off)". Remarque : la mise à jour des serveurs Xfire peut prendre un peu de temps.

- %t fonctionnera désormais dans la fenêtre de discussion générale.

- Une fonction de repositionnement automatique de la caméra a été ajoutée pour la vue à la troisième personne. Quand cette fonction est activée, le joueur peut faire tourner la caméra autour du personnage pendant qu'il se déplace. La caméra reviendra automatiquement à sa position d'origine. Cette fonction peut être réglée sur trois paramètres : bas, moyen et haut. Cette fonction est activée par défaut et peut être activée ou désactivée dans le menu des options en cours de jeu ou en utilisant la commande "/snapback (off|on)".

- Les joueurs peuvent déterminer une vue spécifique pour le repositionnement de la caméra avec la commande "/setcamera". Cette vue peut aussi être réinitialisée avec la commande "/resetcamera".

- La fonction de "Morphing facial" que les joueurs utilisent pour personnaliser le visage de leur personnage peut maintenant être désactivée, activée ou activée seulement pour votre personnage. Il est possible de la paramétrer en cours de jeu depuis le menu "Options" ou en utilisant la commande "/showmorphs". Cela devrait améliorer les performances du jeu en RvR quand la fonction est désactivée ou activée uniquement pour votre personnage. Par défaut, la fonction est activée.

- Les joueurs peuvent désormais personnaliser leurs personnages quand ils le veulent en cliquant sur le bouton "Personnaliser" à l'écran de sélection des personnages.

- En plus du visage de leur personnage, les joueurs pourront maintenant modifier ses statistiques de départ. Par défaut, lorsqu'un joueur cliquera sur "Personnaliser", il verra s'afficher les attributs actuels de son personnage. Une nouvelle option a été ajoutée sur le côté gauche de l'écran pour réinitialiser les points d'attributs. Les joueurs pourront redistribuer ces points comme ils le veulent, et à tout moment. Ils pourront ensuite personnaliser l'apparence de leur personnage en modifiant son visage, sa taille et ses cheveux.

- Le menu d'aide s'affichant avec la commande "/help" a été mis à jour.

- La pesanteur a été accrue. Les joueurs resteront désormais plus près du sol quand ils descendront une pente raide et ils tomberont plus rapidement des hauteurs. Les dégâts de chute ont été ajustés pour compenser cette modification de la pesanteur.

- La durée d'immunité PvP ne devrait plus être vérifiée dans les zones non prévues pour le PvP.

- Un code empêchait les joueurs d'escalader les pentes trop raides. Ils pourront désormais les escalader, mais plus lentement.

- Les sorts ne coûteront plus d'Endurance lors de leur lancement, sauf si un coût en Endurance est spécifié lors de l'examen du sort.

MODIFICATIONS DE L'INTERFACE UTILISATEUR

Avec cette version, nous avons commencé à redessiner l'interface utilisateur (IU) de Dark Age of Camelot. Comme actuellement le plus gros de notre travail n'est pas visible, nous avons décidé de faire profiter les joueurs des modifications artistiques. Nous espérons que vous apprécierez ces modifications et les améliorations que nous continuerons d'apporter.

- L'apparence Trials of Atlantis a bénéficié d'un remaniement artistique. Toutes ses fenêtres et tous ses éléments d'interface ont été mis à jour pour tous les clients.

- En raison des besoins de mise à jour de l'interface utilisateur, nous avons supprimé l'option de l'apparence Shrouded Isles du menu des options.

- Toutes les icônes de styles, de sorts, d'objets et d'aptitudes sont maintenant plus colorées et plus détaillées. Le système de "widget" des sorts et des styles a été conservé pour ces icônes. Comme le demandaient les joueurs, les icônes de styles et de sorts sont maintenant plus foncées et moins saturées. Les bordures des icônes sont désormais plus épaisses.

- Le code pour les boutons de redimensionnement horizontal n'est plus pris en charge.

Configuration clavier

- La configuration clavier "MMO par défaut" a été modifiée. Elle correspond mieux à présent aux paramètres par défaut utilisés dans la plupart des autres jeux de rôles massivement multijoueur.

- Notez que la modification de la configuration par défaut n'affectera pas les touches déjà assignées.

Remarques pour les concepteurs d'IU personnalisées :

- Les concepteurs d'IU personnalisées ayant défini des codes "HorizontalResizeButtonDef" et "HorizontalResizeButtonTemplate" doivent les convertir respectivement en codes "ButtonDef" et "ButtonTemplate". Les IU par défaut n'utilisent le code "HorizontalResizeButtonDef" que dans la fenêtre sociale, ce qui est précisé dans le fichier "community_window.xml".

- Les entêtes de listes déroulantes ne peuvent plus utiliser les codes "HorizontalResizeButtonTemplate".

- Les modèles de boutons de redimensionnement horizontal "generic_hr_button" et "listbox_hrbutton" spécifiés dans le fichier "styles.xml" ont été supprimés. Les modèles d'images de redimensionnement horizontal associés "generic_hr_image_normal", "generic_hr_image_pressed", "generic_hr_image_normalhighlight", "generic_hr_image_disabled" et "listbox_header" ont également été supprimés.

Niveau alpha des polices et des fenêtres

- Désormais, les fenêtres de combat, d'attributs, de sorts, de styles, de groupe et de spécialisation ont toutes un nouveau menu contextuel pour régler la transparence alpha des polices et des fenêtres. Ce menu est accessible d'un simple clic droit et remplace les anciennes commandes alpha des polices et des fenêtres.

Nouvelle fenêtre de discussion

- Par défaut, la fenêtre de discussion comporte désormais deux onglets : Général et Combat. L'onglet "Combat" est indépendant et placé au-dessus de l'onglet de discussion "Général". Vous trouverez ci-dessous les paramètres par défaut de chacun de ces onglets pour filtrer les messages.

Général : Marchand, Butin, Important, Dire, Envoyer, Groupe, Guilde, Région, Emote, Appel à l'aide, Discussion, Conseil, Officier, Alliance, Groupe de combat et Chef de groupe de combat

Combat : Sort, Coup infligé, Votre mort, Changement Résistances, Fin de sort, Sort résisté, Dégâts et Sort pulsant

- Chaque onglet dispose d'un menu contextuel qui s'affiche lorsque vous faites un clic droit sur son nom. Les options de personnalisation disponibles sont les suivantes :

Message et canal : cette option ouvre une nouvelle fenêtre pour paramétrer les options de filtre et de couleur de l'onglet de discussion sélectionné.

Niveau alpha de la fenêtre : cette option permet de régler la transparence de la fenêtre pour l'onglet de discussion sélectionné.

Niveau alpha des polices : cette option permet de régler la transparence des polices pour l'onglet de discussion sélectionné.

Taille des polices : cette option permet de régler la taille des polices (de 9 pts à 21 pts) pour l'onglet de discussion sélectionné.

Nouvel onglet : cette option crée un nouvel onglet de discussion.

Renommer l'onglet : cette option permet de renommer l'onglet de discussion sélectionné. Notez que cette option n'est pas disponible pour l'onglet de discussion "Général".

Supprimer l'onglet : cette option permet de supprimer l'onglet de discussion sélectionné. Notez que cette option n'est pas disponible pour l'onglet de discussion "Général".

Canal de discussion par défaut : cette option n'est disponible que pour l'onglet de discussion "Général". Elle vous permet de choisir un canal de discussion par défaut pour envoyer le texte saisi. Si "AUCUN" est sélectionné, la zone de saisie se souviendra du dernier canal de discussion utilisé.

- Une fenêtre d'onglet de discussion peut être ancrée sur une autre fenêtre d'onglet de discussion ou sur la fenêtre principale en faisant glisser l'onglet de discussion vers la fenêtre choisie.

- Les fenêtres d'onglets de discussion peuvent être séparées de la fenêtre à laquelle elles sont ancrées. Il suffit pour cela de les faire glisser loin de la fenêtre d'ancrage.

- Un menu de canal, s'affichant sous la forme d'un phylactère, est disponible à gauche de la zone de saisie. Si vous choisissez une option dans ce menu, la commande pour le canal de discussion sur lequel vous voulez parler sera tapée automatiquement.

- Un menu d'emotes, s'affichant sous la forme d'un émoticône, est disponible à gauche de la zone de saisie. Ce menu fournit une liste d'icônes correspondant à toutes les commandes qui permettent de faire des emotes dans le jeu. Le nom de l'emote lié à chaque icône s'affiche lorsque vous passez la souris sur cette dernière. Pour faire un emote, il vous suffit de choisir son icône dans ce menu. Les huit icônes du bas correspondent aux emotes équestres. Elles sont grisées et vous ne pouvez pas les utiliser tant que votre personnage n'est pas à cheval.

- Problèmes connus : actuellement, si vous ancrez des onglets ou si vous en créez de nouveaux, la fenêtre parente (la fenêtre à laquelle l'onglet est ancré ou celle dans laquelle il est créé) et l'onglet ancré ou le nouvel onglet ne s'affichent pas correctement. Vous pouvez résoudre le problème de façon temporaire en cliquant sur l'onglet de la fenêtre ou en le faisant glisser. Le bouton d'échelle peut aussi être masqué par le cadre de la fenêtre pour les onglets séparés ou créés. Quittez le jeu et reconnectez-vous pour résoudre ce problème temporairement.

Modifications du système de polices

- Pour la mise à jour de l'IU, nous allons passer à un système de polices TrueType afin d'afficher toutes les polices du jeu. A mesure que nous progresserons dans la mise à jour, nous supprimerons l'ancien système de polices pour le remplacer par le système de polices TrueType.

- La nouvelle fenêtre de discussion, les noms de titres et les messages au centre de l'écran utilisent maintenant le système de polices TrueType. Les polices utilisées sont définies dans le fichier "assets.xml".

Modifications du système d'icônes

- Nous sommes passés à un système simplifié pour mettre à jour et gérer les icônes. Les icônes sont désormais séparées dans des fichiers distincts : icône de base, widget de style, widget de sort et bordure. Un style/sort référence désormais une icône de base, puis un widget de style/sort et une bordure sont appliqués sur cette icône dans le jeu.

- Les fichiers d'icônes ont été fusionnés (car beaucoup d'icônes utilisaient le même symbole et ne se différenciaient que par leur widget ou leur bordure) et renommés afin d'être intégrés au nouveau système d'icônes.

Styles : CBT_500.bmp, CBT_600.bmp, CBT_700.bmp, CBT_800.bmp
Sorts : SPL_0.bmp, SPL_100.bmp, SPL_200.bmp, SPL_300.bmp, SPL_400.bmp
Objets : ITM_1200.bmp, ITM_1300.bmp, ITM_1400.bmp, ITM_1500.bmp
Compétence : SKL_1600.bmp
Armes : WPN_900.bmp, WPN_1000.bmp, WPN_1100.bmp

- Trois nouveaux fichiers ont été créés pour les widgets et les bordures.

Bordures : BRDR_0.bmp
Widgets de sorts : WGLG_100.bmp
Widgets de styles : WGSM_0.bmp

Journal des modifications des fichiers .xml et .tga

- La commande du bouton de redimensionnement horizontal a été réintégrée. Cette commande comprend les codes "HorizontalResizeButtonDef" et "HorizontalResizeButtonTemplate". La fenêtre sociale utilise à nouveau ce type de boutons.

- Nous avons intégré une nouvelle commande appelée "HorizontalResizeImageButtonDef". Elle permettra aux utilisateurs de créer un bouton pouvant afficher une image. Le code "HorizontalResizeImageButtonDef" se compose d'un code "HorizontalResizeButtonTemplate" et d'un code "ImageAreaTemplate". Les arguments valides pour cette commande sont : ControlID, Position, Width, Alignment, Label, Onclickevent, Onshiftclickevent, LabelIndent, Adapter, coloradapter, ToolTipID, ImageAreaTemplateName et HRButtonTemplateName.

- Les fichiers .xml suivants ont été modifiés en raison des mises à jour apportées à l'IU dans la version 1.89 :

uimain.xml
assets.xml
styles.xml

chat_config_window.xml
chat_window.xml

stats_index_window.xml
stats_attributes_window.xml
stats_spells_window.xml
stats_spec_abil_window.xml
stats_group_window.xml
stats_combat_window.xml

options_window.xml

community_window.xml

- Les fichiers .xml suivants ont été ajoutés en raison des mises à jour apportées à l'IU dans la version 1.89 :

context_window.xml
ChatRename.xml
emoticon_window.xml
channel_window.xml

- Le fichier "alpha_chooser.xml" a été supprimé en raison des mises à jour apportées à l'IU dans la version 1.89.

- Nous avons ajouté de nouveaux fichiers artistiques et modifié certains de ceux existants, en raison des modifications de fichiers .xml décrites ci-dessus.

navigation.tga
atlantis_04b.tga
frames_win.tga
emoticons.tga

INTEGRATION SONORE

- Pour cette version, nous nous sommes efforcés d'améliorer une grande partie des sons de sorts existants dans le jeu. En plus des modifications indiquées ci-dessous, les joueurs de toutes les classes remarqueront que les sons de divers sorts de leurs listes ont été modifiés. Il est possible que nous ajustions ces modifications sonores dans une prochaine version.

- Le son des luths, des flûtes et des tambours a été amélioré.

- Les sons d'artisanat indiquant l'échec, la réussite ou la création d'un chef-d'oeuvre ont été améliorés.

- Le son joué quand un personnage prie sur sa tombe a été amélioré.

- Les sons accompagnant les changements de forme du Berserker et du Protecteur (Forme de Cerf et Forme Vendo) ont été mis à jour.

CORRECTIONS ET MODIFICATIONS DES CLASSES

Généralités

- Une nouvelle ligne de sorts à dégâts directs (DD) a été ajoutée dans la ligne de base "Affaiblissement" de Midgard.

Niveau Nom Cible Incantation/Durée/Délai Portée/Rayon Effet Coût

4 Fardeau spirituel Ennemi 2,6/0/0s 1500 13 (Esprit) 3
6 Malédiction spirituelle Ennemi 2,6/0/0s 1500 21 (Esprit) 4
9 Oppression spirituelle Ennemi 2,6/0/0s 1500 29 (Esprit) 5
12 Ensevelissement spirituel Ennemi 2,6/0/0s 1500 37 (Esprit) 6
16 Fardeau de l'âme Ennemi 2,6/0/0s 1500 49 (Esprit) 8
21 Malédiction de l'âme Ennemi 2,6/0/0s 1500 64 (Esprit) 10
27 Oppression de l'âme Ennemi 2,6/0/0s 1500 85 (Esprit) 14
34 Ensevelissement de l'âme Ennemi 2,6/0/0s 1500 108 (Esprit) 19
43 Mort des esprits Ennemi 2,6/0/0s 1500 136 (Esprit) 23
48 Mort des âmes Ennemi 2,6/0/0s 1500 179 (Esprit) 30

- Deux sorts ont été supprimés de la ligne de base "Affaiblissement" afin de faire de la place pour les sorts à dégâts directs.

Niveau Nom

4 Grande Ombre Protectrice
8 Faiblesse Prolongée

- Le sort de paralysie "Cheville Tordue" dans la ligne de base "Affaiblissement" de Midgard a été déplacé du niveau 6 au niveau 8.

- Tous les sorts ayant une portée inférieure à 1000 des lignes de spécialisation "Instruments" des Ménestrels, "Musique" des Bardes et "Saga d'Ymir" des Skalds ont maintenant une portée de 1000.

- Une nouvelle ligne de sorts de groupe permettant la respiration aquatique a été ajoutée dans les lignes de spécialisation "Instruments" des Ménestrels, "Musique" des Bardes et "Saga d'Ymir" des Skalds.

- Le coût en mana, la durée d'incantation et la valeur de soin de tous les sorts de soins répétés et de régénération ont été ajustés pour les Valkyries, les Kan-Laresh, les Sentinelles, les Séides de Leanansidhe et les Moines. Vous trouverez des informations détaillées dans les rubriques consacrées à chacune de ces classes, plus loin dans ces notes.

- Les chances de rater un sort de projectile ont été nettement réduites pour les Eldritchs, les Thaumaturges, les Prêtres d'Odin et les Chamans.

Archerie

- Désormais, les archers verront toujours les messages liés aux tirs manqués.

- Les joueurs recevront désormais des messages quand leurs familiers utiliseront des compétences d'archerie.

- Suite aux remarques de la communauté et des chefs d'équipe, nous avons réévalué et nettement réduit les risques d'échec avec les aptitudes d'archerie. Toutefois, afin de conserver l'intégrité de la formule de base des DPS pour l'archerie, nous réduirons également les dégâts des aptitudes d'archerie. Les joueurs devraient voir peu de différences, voire aucune, dans les dégâts infligés par ces aptitudes.

- Un délai d'atténuation des dégâts de 10 secondes a été ajouté à Tir précis. Il réduira de 50 % les dégâts de tous les Tirs précis et les Tirs puissants des archers pendant la durée du délai. Ce délai n'affecte que la cible, ce qui permet à l'archer de changer de cible et de continuer à infliger le maximum de dégâts aux cibles qui ne sont pas affectées par le délai d'atténuation des dégâts. Durant les 5 dernières secondes, les dégâts augmenteront à chaque seconde pour revenir au maximum.

Bardes

- Un nouveau cri à dégâts directs de niveau 50 a été ajouté dans la ligne de spécialisation "Musique" des Bardes.

Prêtres de Bogdar

- Le mot clé [affaiblir] apparaît désormais dans le dialogue du familier invoqué par le sort de niveau 40 "Storr Fylkir Beina" dans la ligne de spécialisation "Affaiblissement" du Prêtre de Bogdar. Ce mot clé permettra au lanceur d'ordonner à son familier de lancer un sort d'affaiblissement spirituel/à dégâts directs au lieu d'un sort de drain de vie. Le mot clé [drainer] pourra être utilisé pour revenir au sort de drain de vie.

Moines

Guérison - Soins répétés

Niveau Nom Cible Incantation/Durée/Délai Portée/Rayon Effet Coût

24 Prière Céleste Groupe 3s/15s/0s 2000 40 35
34 Bénédiction Céleste Groupe 3s/15s/0s 2000 50 45
44 Encouragement Céleste Groupe 3s/15s/0s 2000 60 55

Guérisseurs

- Les sorts d'amélioration de la vitesse de course dans la ligne de spécialisation "Augmentation" du Guérisseur ont été déplacés dans sa ligne de base "Pacification".

Hérétiques

- La restriction de déplacement liée aux sorts instantanés "Braises Flambantes" et "Rage Ardente" dans la ligne de spécialisation "Guérison" a été supprimée. Les joueurs pourront désormais lancer ces sorts en se déplaçant.

- La durée du sort "Feu de Résurrection" permettant de ressusciter des monstres dans la ligne de spécialisation "Guérison" a été réduite. Ce sort durera désormais 20 secondes au lieu de 45. Il produira des dégâts répétés toutes les 6 secondes pendant 12 secondes. Auparavant, il en produisait toutes les 4 secondes pendant 24 secondes.

Kan-Laresh

- Le sort "Demande de Perfection", qui a pour effet une augmentation du temps d'incantation, n'interrompra plus les autres joueurs.

Manipulation d'Aura - Amélioration (Régénération de santé, groupe)

Niveau Nom Cible Incantation/Durée/Délai Portée/Rayon Effet Coût

28 Présent de Nethuni Groupe 3s/15s/30s 2000 40 35
38 Grâce de Nethuni Groupe 3s/15s/30s 2000 50 45
48 Bénédiction de Nethuni Groupe 3s/15s/30s 2000 60 55

Manipulation d'Aura - Soins répétés (Groupe)

Niveau Nom Cible Incantation/Durée/Délai Portée/Rayon Effet Coût

24 Rafraîchissante de Nethuni Groupe 3s/15s/30s 2000 40 35
34 Récupération de Nethuni Groupe 3s/15s/30s 2000 50 45
44 Renouveau de Nethuni Groupe 3s/15s/30s 2000 60 55

Prêtres d'Odin

- La durée d'incantation des sorts à dégâts directs de la ligne de base "Hagal-Mannaz" du Prêtre d'Odin a été réduite de 3 à 2,6 secondes afin de l'aligner sur celle des autres sorts à dégâts directs des lignes de base.

Sauvages

- La durée de tous les sorts d'amélioration personnels de la ligne "Sauvagerie" passe de 15 à 30 secondes.

Skalds

- Désormais, les Skalds ne doivent plus attendre que 20 secondes pour relancer les sorts de ralentissement instantané de la ligne "Injonction de Défaite" dans la ligne de spécialisation "Saga d'Ymir".

Prêtres de Hel

- La durée des sorts d'affaiblissement de la résistance dans la ligne de spécialisation "Ténèbres" des Prêtres de Hel a été réduite. Les sorts d'affaiblissement du corps et de l'énergie durent maintenant 15 secondes comme les sorts d'affaiblissement semblables des autres royaumes. Le sort d'affaiblissement de la résistance spirituelle dure maintenant 8 secondes, comme les autres sorts d'affaiblissement de la résistance permettant à une classe de réduire ses propres dégâts.

Valkyries

Reconstitution - Amélioration (Régénération de santé)

Niveau Nom Cible Incantation/Durée/Délai Portée/Rayon Effet Coût

30 Antidote Supérieur d'Odin Allié 0s/10s/10s 2000 65 45
35 Onguent Supérieur d'Odin Allié 0s/10s/10s 2000 75 55
40 Guérison Supérieure d'Odin Allié 0s/10s/10s 2000 85 65
45 Elixir Supérieur d'Odin Allié 0s/10s/10s 2000 95 75

Reconstitution - Soins répétés

Niveau Nom Cible Incantation/Durée/Délai Portée/Rayon Effet Coût

5 Antidote d'Odin Allié 0s/10s/10s 2000 10 10
10 Onguent d'Odin Allié 0s/10s/10s 2000 20 20
15 Guérison d'Odin Allié 0s/10s/10s 2000 30 30
20 Elixir d'Odin Allié 0s/10s/10s 2000 40 40

Reconstitution - Amélioration (Régénération de santé, groupe)

Niveau Nom Cible Incantation/Durée/Délai Portée/Rayon Effet Coût

32 Aide de Valkyrie Groupe 3s/15s/0s 2000 25 25
37 Allègement de Valkyrie Groupe 3s/15s/0s 2000 35 35
42 Soulagement de Valkyrie Groupe 3s/15s/0s 2000 45 45
47 Remède de Valkyrie Groupe 3s/15s/0s 2000 55 55

Reconstitution - Soins répétés (Groupe)

Niveau Nom Cible Incantation/Durée/Délai Portée/Rayon Effet Coût

7 Aide de l'Elue Groupe 3s/15s/0s 2000 10 10
12 Allègement de l'Elue Groupe 3s/15s/0s 2000 20 20
17 Soulagement de l'Elue Groupe 3s/15s/0s 2000 30 30
22 Remède de l'Elue Groupe 3s/15s/0s 2000 40 40

Séides de Leanansidhe

Maîtrise des Ombres

Niveau Nom Cible Incantation/Durée/Délai Effet Coût

4 Récupération Perso 3s/15s/15s 15 6
15 Restauration Perso 3s/15s/15s 25 14
21 Renouvellement Perso 3s/15s/15s 45 20
38 Régénération Perso 3s/15s/15s 90 40
46 Grande Régénération Perso 3s/15s/15s 150 60

Sentinelles

Croissance - Soins répétés (Groupe)

Niveau Nom Cible Incantation/Durée/Délai Portée/Rayon Effet Coût

24 Euphorie de la Nature Groupe 3s/15s/30s 2000 40 35
34 Elévation de la Nature Groupe 3s/15s/30s 2000 50 45
44 Vigueur de la Nature Groupe 3s/15s/30s 2000 60 55

NOTES SUR LE MONDE DE NEW FRONTIERS

- Le Géant du Glacier qui se trouve aux frontières de Midgard résiste maintenant aux sorts de charme.

- Les bois-mort du bosquet n'apparaîtront plus rabougris. Cela corrige un bug provoquant l'apparition de versions vraiment minuscules de ces monstres.

NOTES SUR LES COMPETENCES D'ARTISANAT

- Une étude plus poussée du Manuel Draconique de combat a permis de découvrir un nouvel alliage étrange permettant de produire des armes plus légères. Un débat s'est engagé entre différents érudits pour savoir s'il faut vraiment considérer que c'est un alliage, car il ne nécessite aucun autre ingrédient. Beaucoup se demandent si les serviteurs draconiques savent vraiment ce que le mot "alliage" veut dire. Toutefois, les recettes nécessitant l'utilisation de cet "alliage" semblent vraiment permettre de créer des armes plus rapides, alors la plupart des artisans ont simplement décidé de ne pas se poser de questions.

NOTES SUR LE MONDE DE CAMELOT CLASSIC

Généralités

- Un des plans d'eau dans le Marais d'Avalon n'atteignait pas tout à fait le rivage, ce qui provoquait un trou dans les graphismes du marais. Ce problème a été résolu.

- Les plans d'eau dans la région de Lyonesse n'étaient pas assortis. Le problème a été résolu et l'eau dans cette zone est maintenant transparente et de la même couleur partout.

- Les régions de Dartmoor et de Malmohus, ainsi que les Collines de Sheeroe, ont été radicalement changées par les grandes batailles entre les trois royaumes et les dragons.

Généralités sur Albion

- Des structures et des textures ont été mises à jour dans les Collines de Camelot.

Quêtes d'Albion

- Le Coeur d'Albion : les joueurs se trouvant à l'étape 11 de cette quête recevront désormais des indications correctes pour trouver Lady Nimue.

Monstres de Midgard

- Le problème graphique avec le visage du Champion Niel a été résolu.

Notes sur les objets

- Il est désormais possible d'émailler le Bouclier du Chaos Sulfurique.

- Le bonus de vivacité du Bâton de l'Adepte (cadeau de guilde) a été remplacé par un bonus de constitution afin de le rapprocher des autres bâtons de cette ligne.

- Les butins Garde de Drevaul et l'Embrocheur de Drevaul seront désormais du bon type.

- La liste des butins de plusieurs monstres a été ajusté pour que le niveau du butin qu'ils laissent corresponde à leur niveau.

Monstres

- Tous les modèles de lycanthropes blancs ont bénéficié d'une mise à jour graphique.

- Les modèles de vargs écailleux ont bénéficié d'une mise à jour graphique.

Remarque : clients Catacombs et plus récents.

NOTES SUR LE MONDE DE SHROUDED ISLES

Quêtes de Midgard

- La Chute de Catla : l'option [Frappes de Pouvoir] fonctionnera désormais correctement si vous la choisissez comme second type de récompense.

Donjons

- Une faille visible dans le sol de l'Antre de Iarnvidiur a été réparée.

- Un nouveau cheminement a été chargé pour l'Antre de Iarnvidiur.

- Le point de sortie de l'Antre de Iarnvidiur fonctionne à nouveau correctement.

NOTES SUR LE MONDE DE TRIALS OF ATLANTIS

Depuis que les plans de l'Atlantide ont été redécouverts, les érudits ont remarqué qu'une grande partie de la magie de l'Atlantide s'affaiblit progressivement. Les érudits pensent que ce processus dure depuis de nombreuses années et qu'il a commencé bien avant que les royaumes ne soient invités à prendre part aux épreuves. Il devient manifeste que les plus puissantes créatures des plans en sont directement affectées et les héros qui tentent d'accomplir les épreuves ont découvert qu'elles sont bien moins difficiles qu'avant.

Ce qui est encore plus heureux pour les aventuriers, c'est l'apparition soudaine de nouvelles Pierres du Djinn dans la région. Les Djinns liés à elles sont un peu différents des autres membres de leur espèce, cependant ils semblent tout aussi disposés à obéir aux anciens ordres de leurs défunts maîtres atlantes et peuvent transporter par magie ceux qui accomplissent les épreuves. Hasard ou pas, des Tritons amicaux sont également apparus dans le Temple du Crépuscule et proposent aux aventuriers de les transporter par magie dans ses tunnels sous-marins. Les tentatives pour trouver d'autres Tritons ayant le même comportement n'ont encore rien donné.

Malheureusement, on signale aussi que d'étranges élémentals et de puissants djinns se faisant appeler Afrits font leur apparition un peu partout dans les plans de l'Atlantide. Les aventuriers qui ont affrontées ces créatures affirment qu'elles détiennent des trésors volés dans les épreuves ! Ces nouveaux Afrits semblent immunisés contre les anciennes lois qui affectent les djinns et ne s'intéressent qu'aux trésors. Les érudits qui étudient le phénomène en sont arrivés à la conclusion que les Atlantes avaient banni les Afrits au fin fond des plans il y a longtemps de ça, car ils ne pouvaient pas les asservir. Comme la magie atlante s'affaiblit, leur prison s'est brisée pour le malheur des habitants de tous les plans.

Généralités

- Les zones de Trials of Atlantis ont été regroupées.

Généralités sur les défis

- La difficulté de plusieurs défis a été réduite en ajustant le nombre de monstres, leur niveau et leurs points de vie. Les défis concernés sont listés par région ci-dessous.

- Tous les défis d'artefacts et de Secrets des Anciens ont maintenant un délai de réapparition moyen de 10 minutes, à l'exception de celui de Celestius qui a maintenant un délai de réapparition moyen de 20 minutes.

- Les monstres de tous les défis d'artefacts et de Secrets des Anciens laisseront uniquement leur butin normal si un personnage du groupe les affrontant a besoin de valider leur défi. Si personne dans le groupe n'a besoin de le valider, le monstre ne laissera aucun butin important. Cela ne comprend pas Celestius.

- De nouveaux défis ont été ajoutés. Ils font intervenir un nouveau type de djinns appelés Afrits, qui laisseront en butin des trésors provenant des défis d'artefacts ou de Secrets des Anciens. Cela ne comprend pas les trésors du défi de Celestius.

- Les nouveaux défis sont de trois niveaux et sont prévus pour différents nombres de joueurs : solo/duo, petit groupe et groupe complet. Les butins obtenus à chaque niveau proviennent de défis d'artefacts et de Secrets des Anciens nécessitant un nombre de joueurs équivalent pour les accomplir. Les deux premiers niveaux permettent aussi aux joueurs de gagner de meilleurs butins s'ils font preuve d'adresse ou s'ils amènent plus d'alliés que nécessaire pour le combat principal.

- Les monstres des défis du premier niveau, conçus pour 1 ou 2 joueurs (selon leur classe), sont des élémentals :

Elémental de limon : créature composée de terre et d'eau, qui se divise en élémentals plus petits quand elle subit des dégâts.

Elémental de poussière : créature composée de terre et d'air lançant un puissant sort d'affaiblissement, qui provoque une cécité partielle et augmente les chances de faire des maladresses.

Elémental de magma : créature composée de terre et de feu, qui se déplace lentement, mais harcèle ses adversaires avec des attaques au corps à corps et des sorts de feu.

Elémental d'orage : créature composée d'eau et d'air, qui émet de dangereuses pulsations électriques autour d'elle.

Elémental de vapeur : créature composée d'eau et de feu, qui brûle ceux qui l'approchent.

Elémental de fumée : créature timide mais dangereuse, composée de feu et d'air, qui provoque des difficultés respiratoires avec ses fumées nocives.

- Tuez les Afrits affaiblis qui composaient l'élémental pour obtenir des récompenses supplémentaires.

- Le monstre des défis du deuxième niveau, conçus pour les petits groupes de 3 à 6 joueurs, est un Afrit de base. Même s'il a travaillé dur pour voler son précieux butin, il n'a pas peur de s'en servir comme arme s'il est menacé, quoique les joueurs risquent d'être surpris par sa façon de s'en servir. Cet Afrit n'est pas la plus intelligente des créatures qu'on puisse rencontrer.

- Tuez l'Afrit troublé qui se retrouve impliqué par hasard dans le combat pour obtenir des récompenses supplémentaires.

- Le monstre des défis du troisième niveau, conçus pour les groupes complets, est le Maître Afrit. Il attend tranquillement à l'extérieur des plans des épreuves, et il se sert de ses serviteurs pour combattre et voler à sa place. Ceux qui tuent ses serviteurs subissent son courroux.

- Chacun des nouveaux défis se trouve dans les zones extérieures de l'Atlantide. Notez qu'il est inutile de rester à l'endroit où vous en trouvez un, car les créatures n'apparaissent pas toujours au même endroit.

- Une autre créature étrange a été repérée près du Havre de la Stygie (Albion), de l'Enclave de Volcania (Midgard) et du Havre d'Aérus (Hibernia). On l'appelle le "Trogo Zontanos Mageia". Cette créature semble vouloir qu'on l'aide à trouver des Afrits pour prendre le petit-déjeuner avec elle et elle est disposée à donner des butins que ses précédents invités lui ont laissés en échange de leur compagnie.

- Quand ils meurent, les Afrits des nouveaux défis perdent une partie de leur essence ainsi qu'un artefact ou un trésor de Secrets des Anciens. En combinant cinq de ces essences, vous obtiendrez des énergies en reformation d'Afrits que vous pourrez donner au "Trogo Zontanos Mageia" en échange du butin d'un défi d'artefact ou de Secrets des Anciens de votre choix.

Défis d'Aérus

- Nous avons réduit le niveau des monstres impliqués dans les défis de Secrets des Anciens suivants : 8.1, 8.2, 8.3, 8.6, 8.8, 8.10, 9.1, 9.2, 9.3, 9.4, 9.5, 9.6 et 9.10.

- Nous avons réduit le niveau des monstres impliqués dans les défis des artefacts suivants : l'Arc de Braggart, les Bottes du Danseflammes, les Manches du Génie, la Garde de Bravoure, l'Echarpe de Jacina et le Bouclier de Khaos.

- Les fils de Creon à l'étape 8.5 de Secrets des Anciens sont devenus plus braves au fur et à mesure des années et sont prêts à livrer leurs propres batailles en cas de danger. Il est possible désormais de les attirer individuellement.

- A l'étape 8.7 de Secrets des Anciens, chercher le Torse d'Agne parmi les statues auto-régénératrices ne devrait plus prendre autant de temps.

- L'Opérateur du Générateur marche moins vite à l'étape 9.10 de Secrets des Anciens. Il avance désormais à la vitesse de quelqu'un qui rampe.

- Eramai a décidé de ne plus demander de boîtes à musique, car il en a déjà une grande collection. La quête préalable de Chantenuées n'est plus nécessaire pour valider le défi et obtenir l'artefact et elle ne sera donc plus proposée par Destin.

- Les contrôleurs d'avriel ont été ajustés afin que les joueurs ne reçoivent plus de message indiquant que ces monstres ne sont pas visibles.

- De nouvelles Pierres du Djinn sont apparues près les défis suivants : 9.1 (à l'entrée), 9.3, 9.4, 9.5 et 9.6.

- Les joueurs peuvent désormais se téléporter vers les Pierres du Djinn situées près des défis suivants : 8.10 et 9.10. Auparavant, ces pierres ne fonctionnaient que dans un sens.

Défis d'Océania

- Nous avons réduit le niveau des monstres impliqués dans les défis de Secrets des Anciens suivants : 2.9, 3.2, 3.4, 3.5, 3.8 et 3.10.

- Nous avons réduit le niveau des monstres impliqués dans les défis des artefacts suivants : les Manches du Vent, la Tablette de l'Atlantide, le Bracelet de Zo'arkat, les Brassards Cérémoniaux, la Couronne de Zahur et le Bracelet du Voile de la Nuit.

- La gorgone Casta (SA 3.3) ne lancera plus son projectile à zone d'effet. Son collier est aussi devenu plus fragile et a plus de chances de se briser en cours de combat.

- Le nombre de barracudas brise-os et de jeunes barracudas apparaissant à l'étape 3.6 de Secrets des Anciens a été réduit.

- La durée de l'étourdissement de la Méduse a été nettement réduite. Le sort à dégâts répétés associé inflige également moins de dégâts.

- Ki'atra et le ketos nerveux (Uilani) ont disparu car la magie qui les retenait dans les plans a disparu. De plus, la porte du navire englouti où réside Kythera (pour le Bracelet du Voile de la Nuit) n'est plus verrouillée. Désormais, les joueurs n'ont qu'à entrer dans le bateau pour la combattre.

- Désormais, on ne peut rencontrer Sadri le Traître (pour la Dague du Traître) qu'à proximité du Temple de Traldor et il ne s'enfuira plus vers d'autres endroits.

- De nouvelles Pierres du Djinn sont apparues près des défis de Secrets des Anciens suivants : 3.1, 3.2, 3.3, 3.4, 3.5 et 3.9.

- Les joueurs peuvent désormais se téléporter vers les Pierres du Djinn situées près des défis suivants : 1.10, 2.8 et 2.10. Remarque : auparavant, ces pierres ne fonctionnaient que dans un sens.

- Les joueurs peuvent désormais trouver des Tritons altruistes près des défis suivants : 3.6, 3.7, 3.8 et 3.9.

Défis de la Stygie

- Nous avons réduit le niveau des monstres impliqués dans les défis de Secrets des Anciens suivants : 4.5, 4.6., 4.8, 4.9, 4.10, 5.2 et 5.10.

- Nous avons réduit le niveau des monstres impliqués dans les défis des artefacts suivants : la Dague en Dent de Crocodile, la Lance Dorée et la Pierre de l'Atlantide.

- Le niveau et le nombre de points de vie du Pharahon Séthi ont été ajustés.

- Nous avons réduit le niveau et la fréquence d'apparition des serviteurs de Séthi : les prêtres chaotiques séthiens et les serviteurs de la foudre séthiens.

- Séthi n'appellera plus à l'aide ses serviteurs dans la cour.

- Si des joueurs attaquent directement la forteresse principale sans vider les camps et les forts, beaucoup moins de renforts viendront secourir la forteresse, et un plus grand laps de temps séparera les vagues de renforts.

- L'Avatar de Duamutef (SA 5.2) ne se divisera plus aussi souvent.

- Ammut (SA 5.10) n'invoquera plus autant d'esenitu au-met, de zeperu au-met ou de crocodiles noirs invoqués.

- Une nouvelle Pierre du Djinn est apparue près de l'entrée dans les Chambres de Ma'ati.

- Les joueurs peuvent maintenant se téléporter vers les Pierres du Djinn dans les Terres d'Atum, près de l'entrée des Chambres de Ma'ati et dans les Chambres de Ma'ati près d'Ammut. Remarque : auparavant, ces pierres ne fonctionnaient que dans un sens.

Défis de Volcania

- Nous avons réduit le niveau des monstres impliqués dans les défis de Secrets des Anciens suivants : 6.3, 6.6, 6.7, 6.8, 6.9, 6.10, 7.7, 7.8 et 7.10.

- Nous avons réduit le niveau des monstres impliqués dans les défis des artefacts suivants : la Batailleuse, le Cogneur, le Charme d'Erinys et le Présent de Tartaros.

- Lassé d'être sans cesse ignoré et de ne jamais pouvoir affronter les intrus, le maître piégeur de Vazul a retiré les pièges de feu près des portes de la Forteresse de Vazul (SA 7.9) pour protester.

- La durée de survie nécessaire pour accomplir les défis d'endurance (SA 7.3, 7.4, 7.5 et 7.6) a été ramenée de 10 à 5 minutes.

- Désormais, Typhon (SA 7.10) deviendra vulnérable plus longtemps quand son essence sera touchée.

- Le monstre Batailleur ne gagnera plus autant de niveaux en tuant des joueurs.

- Désormais, le véritable Cogneur fera de temps en temps un geste à l'attention des joueurs proches, ce qui permettra de le trouver bien plus facilement.

- De nouvelles Pierres du Djinn sont apparues près des défis suivants : 6.3, 6.7 et 6.9, ainsi que dans les salles sud-ouest et nord-est de l'Ambassadeur.

- Les joueurs peuvent désormais se téléporter vers les Pierres du Djinn situées près des défis suivants : 6.10, 7.8 et 7.10. Remarque : auparavant, ces pierres ne fonctionnaient que dans un sens.

Défis de Celestius

- Le niveau de tous les monstres des défis de Celestius a été réduit.

- Leo ne se divisera plus aussi souvent.

Généralités sur les objets

- La Garde de Bravoure ne limitera plus la durée des améliorations de dégâts des flèches des archers. En raison d'un problème, si un archer utilisait une des améliorations de dégâts des flèches en portant la Garde de Bravoure, un délai de 43 minutes était appliqué à l'amélioration, alors qu'elle devait durer jusqu'à ce que l'archer en change.

NOTES SUR LE MONDE DE CATACOMBS

Quêtes de Midgard

- Dans La Crypte : les entrées du journal pour cette quête indiqueront bien au joueur qu'il doit se rendre à la Nécropole d'Annwn.

NOTES SUR LE MONDE DE DARKNESS RISING

- Surveiller les Gnolls : cette Expédition Royale a été modifiée. Les joueurs doivent maintenant trouver et éliminer un seul Chef Gnoll Banni au lieu de plusieurs gnolls débraillés bannis.

- Partisan : tous les partisans blodfelags dans le Svealand Occidental seront désormais bien pris en considération dans les objectifs de cette quête.

NOTES SUR LE MONDE DE LABYRINTH OF THE MINOTAUR

Mythiriens

- Les informations concernant le Mythirien de Défense Physique s'affichent désormais correctement dans la fenêtre des attributs et la fenêtre des bonus.

- Les Mythiriens donnant un bonus à l'argent ramassé fonctionneront désormais correctement s'ils sont équipés par un joueur qui n'est pas chef de groupe. Toutefois, seul le chef de groupe recevra un message indiquant l'obtention d'un bonus.

- Les Mythiriens donnant aux joueurs un bonus de Dégâts Par Seconde (DPS) fonctionneront désormais correctement.

- Désormais, le Mythirien de Perspicacité Supérieure augmentera bien le cap d'Acuité des joueurs.

- Les joueurs s'équipant d'un Mythirien d'Ektaktos n'auront plus besoin de le rééquiper quand ils changeront de zone ou quand ils se reconnecteront au jeu.

NOTES DE FOUNDATIONS

- Les Hâteurs des zones résidentielles ne demanderont plus aux joueurs d'acheter un Ticket de Hâte et de le leur donner. Désormais, ils lanceront le sort "Vitesse du Royaume" sur les joueurs qui interagiront avec eux. Cette modification affecte les hâteurs aux points d'ancrage des maisons personnelles, ainsi que les hâteurs PNJ présents dans les zones résidentielles.

SERVEUR PVP

- La poterne intérieure des forts centraux a été corrigée pour fonctionner correctement avec les règles PvP.



Ajouté le : 08-12-2007 - mis à jour le 07-05-2008

Retour aux articles de Notes de version