Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Nouvelles

Communauté


Présentation


Extensions

Le Jeu




Note de version 1.88

===================================
Dark Age of Camelot
Notes de Version 1.88
Notes sur les archers et les récompenses
===================================

INTRODUCTION A LA VERSION 1.88

Cette version révèle un développement surprenant de la campagne narrative A Dragon's Revenge. Les joueurs désirant participer à la campagne doivent se rendre dans l'un de ces villages : Ludlow en Albion, Vasudheim dans Midgard et Ardee en Hibernia. Vous pourriez découvrir quelque chose de surprenant ! Aussi, pour vous informer et en apprendre plus sur la campagne, pensez bien à vous rendre dans l'une des capitales pour parler à l'un des Spécialistes des Dragons : Lailen pour Midgard, Pondar Cully pour Albion, et Harris MacCullogh pour Hibernia.

Dans l'optique de continuer à faire de Dark Age of Camelot le premier jeu Royaume contre Royaume sur le marché des MMORPGs, nous avons continué à travailler sur l'équilibre des classes. Cette version est particulièrement axée sur les trois classes d'archers. Ces changements apportent beaucoup plus de diversité à ces classes. De plus, le changement des mécaniques du jeu permet à nos équipes de développement de réagir bien plus rapidement et efficacement quand des problèmes surviennent plutôt que d'avoir recours à des arrêts serveur comme solution. Tous les changements apportés aux classes d'archers sont détaillés plus bas dans la partie MODIFICATIONS ET CORRECTIONS DE CLASSE.

Note : A cause des changements apportés à l'archerie, les trois classes d'archers (chasseur, ranger, éclaireur) se sont vu donner une respécialisation forcée des compétences de royaumes ainsi que des compétences de spécialisation. Tous les archers devront aller voir leur entraîneur pour redistribuer leurs points.

Vous trouverez aussi dans ces notes les améliorations apportées aux primes de royaume, les zones nouvellement rassemblées, les nouveaux sons et effets ainsi que des changements concernant la compatibilité avec Vista.

A venir : La version 1.89 nous permettra de lancer notre première refonte de Frontiers depuis son lancement en juin 2004. Cette refonte sera divisée en deux étapes. D'abord, les Vaux seront refaits pour donner aux joueurs un aperçu des changements majeurs prévus pour New Frontiers en version 1.90 et pour permettre qu'un maximum de retours sur la jouabilité puisse avoir une influence sur le développement. L'équipe de Camelot a travaillé d'arrache pieds pour créer de nouveaux modèles de forts, tours et ponts ainsi que de nouvelles armes de siège améliorées (tout ceci allant faire partie de ce lancement en deux étapes). Ces changements règleront beaucoup de problèmes de ligne de vue de certaines structures ou terrains de New Frontiers.

En 1.87, nous avions annoncé que tous les personnages recevraient des respécialisations Mythic à chaque nouvelle version. Dans cette optique nous avons donné une respécialisation Mythic à tous les joueurs pour cette version. Les joueurs intéressés par cette respécialisation devront aller voir leur entraîneur.

NOUVEAUTES ET CORRECTIONS DE BUGS

- Les monstres, familiers et Personnages Non Joueurs (PNJs) arrêteront leur poursuite quand le personnage qu'ils suivent devient furtif.

- Les Kan-Laresh ne perdront plus la compétence Infatigable en utilisant une respécialisation de Royaume.

- Les endroits où apparaissent les fenêtres des nouvelles quêtes, des marchands ou des entraîneurs ont été modifies pour faire en sorte que les fenêtres des nouvelles et anciennes quêtes ne soient pas totalement cachées par d'autres fenêtres.

- L'angle de caméra par défaut a été ajusté en hauteur.

- Les graphismes du four dans Ludlow ont été améliorés pour les clients Catacombs et plus récents.

- Le taux de blocage en PvP a été limité à 75 %.

- Le taux de blocage en PvE ne change pas.

- Le taux de blocage pour Engager ne change pas.

- Un bug permettant aux comptes non éligibles pour le statut de vétéran de le sélectionner grâce à de hautes compétences en artisanat a été corrigé.

- Les joueurs ne peuvent désormais plus se déconnecter tout en étant sous le coup de l'immunité PvP reçue après un changement de zone. En essayant de quitter le jeu, les joueurs recevront le message suivant : "Vous devez attendre que votre immunité PvP s'achève avant de quitter le jeu". Les 20 secondes habituelles de délai de déconnexion seront ajoutées au délai d'immunité PvP des joueurs. Ce changement s'applique sur tous les serveurs.

- Le son joué lors de l'apparition du logo Mythic a été changé. Note : Vous devez avoir activé le son dans le menu d'options pour pouvoir l'entendre.

- Les pierres d'âme personnelles, les pierres de maison personnelles et les pierres de maison de guilde sont maintenant disponibles pour tous les joueurs. Les clercs du trésor royal ont été déplacés hors de la salle du trône pour que les joueurs n'ayant pas le droit d'y entrer puissent leur parler.

- Les personnages nouvellement créés trouveront une pierre d'âme personnelle dans leur sac en se connectant pour la première fois.

- De nouvelles armes ont été ajoutées en tant que cadeaux pour chaque classe. Elles peuvent être obtenues tous les cinq niveaux, du niveau 10 au niveau 29. Chaque cadeau ne peut être donné que par l'entraîneur principal de chaque classe dans les capitales.

- Comme la vivacité n'a désormais plus d'influence sur l'archerie, tous les bonus de vivacité et augmentations de limite de vivacité ont été convertis en dextérité et augmentation de limite de dextérité. Cela touchera tous les arcs déjà dans votre inventaire ainsi que ceux que vous pourrez trouver dans le futur. Note : Cela n'affectera pas les objets générés aléatoirement.

- Tous les bonus suivants sur tous les objets ont été convertis de la façon qui suit :

Vitesse Archerie - Vitesse Archerie et Lancement de sorts
Vitesse de Lancement de sorts - Archerie et Lancement de sorts
Dégâts d'Archerie - Dégâts d'Archerie et de sorts
Dégâts de Sorts - Dégâts d'Archerie et de Sorts
Portée d'Archerie - Portée d'Archerie et de Sorts
Portée de Sorts - Portée d'Archerie et de Sorts

- Dans le but de résoudre le problème de quelques joueurs intrépides qui ont rempli leur liste de quêtes achevées nous avons procédé aux changements suivants : nous avons donné la possibilité aux joueurs de niveau 26 et supérieur d'effacer certaines quêtes de leur liste de quêtes achevées. En ce moment, une sélection de quêtes du niveau 1 au 15 seront effaces à l'exception des quêtes de guilde du niveau 7 à 50. Pour effacer une quête, parlez à un des "journalistes de quêtes" présents dans chaque capitale à la sortie de la salle du trône. Il feront un inventaire de vos quêtes et effaceront toutes celles leur liste. Sur Camlann les joueurs pourront parler à n'importe quel journaliste de quête et pas seulement à celui de leur royaume.

- Correction de la fréquence de réapparition des monstres d'un camp de grogans qui réapparaissaient trop vite dans la zone de Breifine dans New Frontiers.

- Les informations des Mythiriens de Siphon médiocres, standards et excellents ont été modifies pour mieux illustrer leurs bonus.

- Les marchands hâteurs des points d'ancrage dans la zone d'habitation donnent désormais leurs tickets de musique gratuitement.

- Sur demande et financement de leurs Rois, les palefreniers et capitaines se sont joints de toute part pour aider à l'effort de guerre en rendant leurs services gratuits. Les joueurs verront que les voyages en cheval et en bateau sont maintenant gratuits en dehors des zones frontières.

- Les joueurs peuvent maintenant donner l'ordre à leur familier d'attaquer un furtif dans la limite de leur rayon de détection. Les familiers cesseront toujours de pourchasser le joueur s'il redevient furtif pour s'enfuir.

- Les effets réactifs d'armure ne toucheront les archers que si ceux-ci sont à portée.

- Dans tous les cas désormais, les joueurs équipant des objets Mythiriens les verront se lier correctement à leur personnage.

NOUVELLES RECOMPENSES DE PRIMES DE ROYAUME

Le nombre de récompenses pouvant être achetées avec des primes de royaume a été largement augmenté. Nombre de ces récompenses ont été pensées dans le but de réduire au maximum le besoin de PvM après avoir atteint le niveau 50 pour ceux désirant s'attaquer directement au RvR.

- Ayant réalisé que leurs maîtres Atlantes ne reviendraient pas, quatre sphinx ont fait le voyage jusqu'au Hall des Héros pour offrir expérience, primes et respécialisations du secret des anciens, des artefacts ainsi que des parchemins en échange d'histoires des frontières (représentées par des primes de royaume). Le crédit est accordé en achetant les jetons qu'ils vendent puis en leur donnant. Si le jeton d'une épreuve déjà accomplie est acheté, donner le jeton au Sphinx provoquera le remboursement des points de primes dépensés pour son acquisition.

- Des maîtres des primes ont été ajoutés à chaque fort frontière principal (Château Sauvage, Svasud Faste et Druim Ligen). Ces nouveaux PNJs vendent une gamme d'objets variée : des respécialisations de royaume, des respécialisations de niveaux de champion, le Cheval Alezan, des gemmes de hâteur, des parchemins d'expérience (donnant respectivement 1% et 10%), ainsi que des objets de joaillerie spéciaux.

- Les PNJ de chaque marché dans la zone d'habitation qui vendent déjà des titres de propriétés, des porches et des marchands acceptent désormais d'être payés en primes de royaume.

- Des marchands ont été ajoutés aux points d'ancrage des maisons. Ils peuvent être obtenus gratuitement et placés sur un point dancrage pour permettre l'achat de décorations d'intérieur ou de jardin contre des primes de royaumes uniquement.

- Les récompenses de primes déjà existantes (par exemple les pierres, totems et cristaux) possèdent désormais 20 charges au lieu d'une. Veuillez noter que les charges actuellement disponibles ne seront pas mises à jour rétroactivement sur les récompenses précédemment achetées.

NOTES SUR NEW FRONTIERS

- Le bonus aux primes et points de royaume qui avait été mis en place pour l'Ile d'Agramon en version 1.87 a été supprimé. Le bonus aux primes et points de royaume sera désormais disponible dans les zones New Frontiers suivantes : Portes d'Odin, Emain Macha, et le Mur d'Hadrien. Le montant du bonus, 150% ou 1.5x, reste tel qu'il était sur l'Ile d' Agramon.

- Les portails menant aux Vaux depuis la Faille aux Démons ne permettront désormais qu'aux joueurs correspondant à la restriction de niveau du Val de passer.

- Les portails de la Faille de Balban et de Nergal vers les Vaux ne vérifient désormais plus quel client le joueur utilise. Cela règle un problème obligeant les joueurs à utiliser le client Darkness Rising ou plus récent pour passer.

- Les trois anneaux que le Chef Mulguk peut laisser, dans le Val de Gypse ont été modifiés pour être équipés dans l'emplacement réservé aux anneaux. Cela corrige un problème les identifiant comme étant des brassards.

- Un arboriste en devenir a aidé à régler un soucis d'alignement dans Breifine. Cela règle le problème de deux arbres occupant le même endroit.

- Un architecte aquatique a aide à régler un soucis d'alignement d'eau dans Breifine. Cela règle un problème de deux plans d'eau se chevauchant légèrement et résultant en une couleur d'eau non apparente à la surface.

MODIFICATIONS ET CORRECTIONS DE CLASSE

Animistes

- Les Animistes sont désormais limités à un total de 5 tourelles actives quelque soit le moment. Ceci n'inclue pas les familiers de type bombe ou les familiers contrôlés.

- Le nombre de points de vie des tourelles a été augmenté de 50%.

- Les animistes reçoivent une nouvelle capacité dans leur ligne de base de voie sylvestre, au niveau 29, nommée « Puissance Fongique ». Il n'est pas utilisable en zones frontières, a un temps de lancement de 2 secondes, ne peut pas être interrompu et peut être lancé en déplacement. L'effet est un sort de zone d'un rayon de 350 unités lancé par le familier, qui réduit les résistances des monstres de haut niveau. Il améliore la capacité des familiers de l'animiste à toucher les cibles de haut niveau.

- Les lignes de sorts des bombes d'Animistes ne sont désormais plus des bombes mais ont été convertis en sorts à effets directs classiques.

Ligne de Base Voie Sylvestre :
Ronces Furieuses - Immobilisation
Feu Follet Incendiaire - Dégâts Directs/Affaiblissement

Spécialisations Voie Sylvestre :

Flamme Dansante - Aire d'Effet (AE) Affaiblissement d'Armure
Ronces Engluantes - Aire d'Effet (AE) Immobilisation

Ligne de Base Voie de la Verdure :

Volute Cicatrisante - Soin de Familier
Volute Restructuratrice - Régénération de Familier

Maitrîse de la Verdure :

Volute du Bois Pétrifié - absorption de courte durée (ABS) Amélioration
Essence de la Forêt - absorption de longue durée (ABS) Amélioration
Volute de la Forêt Sans Fin - bulle protectrice

Archers (Chasseurs, Rangers and Eclaireurs)

- Les chasseurs, les rangers et les éclaireurs reçoivent une respécialisation forcée de leurs compétences de royaume et de leurs compétences. Ils devront se spécialiser pour utiliser le nouveau système d'archerie.

- Le système d'archerie précédent a été désactivé pour les classes d'archers. Elles n'ont donc plus besoin de placer leur arc dans la barre de raccourci et cliquer plusieurs fois dessus pour le charger et tirer avec.

- Les différents archers voient leur compétence unique d'arc remplacée par une nouvelle compétence appelée « archerie ».

- La compétence « Art des Forêts » des rangers a été intégrée à la compétence archerie. Toutes ces améliorations font désormais partie de la ligne « archerie » (disponible pour toutes les classes d'archers).

- Les sorts d'amélioration personnelle du « Lien animal » ont été remplacés par des sorts d'amélioration personnelle de la compétence d'archerie.

- De nouvelles capacités d'archerie sont disponibles dans la liste Archerie, dans la fenêtre des sorts.

- Les dommages et les délais de tir des archers sont maintenant affectés par la dextérité.

- Les coûts d'endurance des tirs d'archers diffèrent selon le tir.

- Voici les différents types de tir :

Tir moyen : distance, délai entre deux tirs et dommages moyens.
Tir long : distance plus longue, délai entre deux tirs moyens, dommages légèrement plus faibles.
Tir puissant : Perce et retire la bulle protectrice, distance moyenne, délai entre deux tirs long mais n'est pas affecté par la dextérité, dommages supérieurs.
Tir à bout portant : distance très courte, délai entre deux tirs long et dommages importants.
Tir précis : tirs furtifs, évite toutes les défenses, distance moyenne, délai de tir moyen et dommages très importants.
Tir rapide : distance moyenne, délai entre deux tirs court et dommages faibles.
Tir enflammé : dégâts de chaleur, distance moyenne et délai entre deux tirs long.
Tir glacial : dégâts de froid, distance moyenne et délai entre deux tirs long.
Tir empoisonné : dégâts corporels dégâts directs/ dégâts répétés, distance moyenne, délai entre deux tirs long.
Tir acide : dégâts de matière dégâts directs/ dégâts répétés, distance moyenne, délai entre deux tirs long.
Tir bélier : fait des dégâts aux portes de fort et aux armes de siège.
Volée : tir avec ciblage au sol à aire d'effet, atteignant un maximum de cibles. Le nombre de cibles est supérieur de 2 par rapport au chiffre du tir : la Volée 1 atteindra jusqu'à 3 cibles et la Volée 8 en atteindra jusqu'à 10.

- Les capacités, les bonus et les objets qui affectent les sorts toucheront désormais l'Archerie.

- Des icones, sons et animations mis à jour ont été intégrés au nouveau système d'Archerie.

- Les archers reçoivent trois nouvelles capacités aux spécialisations 1, 2 et 3 en Archerie. Elles permettent au joueur de choisir le type de dommage de leurs tirs, entre Tranchant, Estoc et Contondant.

- Les sorts d'amélioration d'Archerie relatifs au feu, à la glace, à l'acide et à l'empoisonnement ne seront pas écrasés par le type de dégâts des flèches utilisées.

- Les archers reçoivent la compétence de royaume « Maître en Concentration ».

- Les dégâts par seconde (DPS) de l'arc a un effet sur les dommages de vos tirs. Si les DPS de votre arc sont inférieurs aux DPS maximum de votre niveau, les dommages de votre tir seront réduits. Pour connaître vos DPS maximum effectuez le calcul suivant : (.3 * niveau) + 1.2

NOTES SUR LES COMPETENCES D'ARTISANAT

- Le temps de confection des recettes a été normalisé afin de réduire quelques problèmes d'incohérence et une durée souvent excessive. Par conséquent, la confection d'objets d'artisanat dure moins longtemps dans la plupart des cas, allant de quelques secondes à 2 minutes pour les gros objets.

- Les recettes de teintures d'érosion nécessitent dorénavant le Poison funeste plutôt que ses ingrédients.

NOTES SUR LE MONDE DE CAMELOT CLASSIC

Généralités - Albion

- Les maîtres armuriers, empenneurs et forgerons de Camelot se trouvent maintenant dans l'auberge de Malone 'Pouce' près des téléporteurs sur la place de Camelot, près de la forge.

- Les Maîtres alchimistes et arcanistes de Camelot se trouvent maintenant dans l'Echoppe de Magie juste à côté de l'auberge de Malone 'Pouce'.

- La table d'alchimie de la Fraternité des Ombres se trouve devant l'auberge de Malone 'Pouce'.

- Le Capitaine Ryder donne maintenant des ordres aux gardes d'Humberton plutôt que de s'engager lui-même au combat. Il aide ainsi ceux ayant besoin de lui parler pour terminer leurs quêtes.

Généralités - Midgard

- Les marchands vendant des matériaux d'artisanat se sont séparés en fonction de leurs spécialités et sont désormais près des deux maisons longues au nord de la Grande Salle.

- Les maîtres artisans sont soit dans les deux maisons longues ou dans le bâtiment plus petit situé au nord.

- La table d'alchimie derrière la Grande Salle se trouve maintenant près de la forge de la même zone.

- Bothe, le Marchand de boucliers troll, est sorti de sa cachette de Vasudheim pour aller se réfugier dans les tentes près de Jordheim.

Quêtes - Généralités

- Monture de base : la récente initiative des rois d'encourager les citoyens à échanger leurs vieilles montures de base contre des armes a entraîné une surpopulation de montures dans les écuries royales. Les joueurs de niveau 10 et plus peuvent effectuer la quête relative en s'adressant au Palefrenier Royal.

- Un Magicien en Péril : les joueurs ayant accompli l'étape 2 sans avoir terminé la totalité de la quête et ayant reçu leur récompense se verront rappelé ce qu'ils doivent dire à Maître Narudos pour la terminer.

- Rapports : les récompenses de quêtes « Défense d'Avalon » et « Fortification d'Avalon » pour les Kan-Laresh ont été modifiées. Le bonus de parade a été remplacé par la Manipulation d'Aura.

Quêtes - Midgard

- Enquête Blodfelag : la récompense « Pendentif de Force du Protecteur » bénéficie justement du bonus de résistance à la matière de 2%.

- Ragnarok - l'objet « Textes volés » a été renommé en « Livres volés » pour coller à la description des PNJ et du journal de quêtes.

Monstres d'Albion

- Golestandt apparaîtra plus fréquemment et plus régulièrement.

- Les fourmis géantes ont renoncé à leur régime de serpents et ne laisseront donc plus de serpents comme butin.

- Le clerc trésorier royal qui se trouvait anciennement dans la Salle du Trône d'Albion est désormais dans la Salle des Compagnons de Camelot.

Monstres de Midgard

- Gjalpinulva apparaîtra plus fréquemment et plus régulièrement.

- Les lycanthropes ont reçu une amélioration d'équipement et de compétence. NB : les modèles de lycanthropes et de Drakulvs utilisent toujours des modèles classiques.

- Le clerc trésorier royal qui se trouvait anciennement dans la Salle du Trône de Midgard est désormais dans la Grande Salle de Jordheim.

- Dilanna l'Elue de Hel, garde du royaume, répond maintenant à la commande /where.

Monstres d'Hibernia

- Cuuldurach le Roi Blafard apparaîtra plus fréquemment et plus régulièrement.

- Le clerc trésorier royal qui se trouvait anciennement dans la Salle du Trône d'Hibernia est désormais à Alainn Cuir à Tir Na Nog.

Notes sur les objets

- L'objet « Hache de la Recrue » apparaît correctement comme hache à une main lorsqu'elle est portée ou utilisée.

NOTES SUR LE MONDE DE TRIALS OF ATLANTIS
Défis d'Océania

- Les requins ne se réuniront plus au milieu de l'Anatolie d'Océania pour leur festin.

- Le parchemin pour l'objet « Gemme des Souvenirs Enfuis » tombera plus fréquemment, à savoir au même rythme que les autres parchemins.

Défis de Stygie

- La Veste du Scarabée Doré : seules 25 ailes de scarabée sont désormais nécessaires à l'obtention des Gants du Scarabée Magique de Tey pour pouvoir ensuite acquérir la Veste du Scarabée Maudit. Si un joueur a déjà 25 ailes ou plus sans avoir atteint les 50 précédemment requises, il devra en acquérir juste une de plus pour avoir les gants.

- La Veste du Scarabée Doré : la Veste du Scarabée Maudit apparaîtra plus fréquemment.

Notes sur les objets

- Une seule personne suffit à la navigation des bateaux personnels dans Trials of Atlantis. Ils naviguent maintenant à plein régime quel que soit le nombre de passagers. Le prix de ces bateaux a également nettement baissé, de même que celui des embarcations légères utilisées dans tous les royaumes, et certains bateaux spécifiques aux royaumes : le Voilier breton, le Longskip Viking et le Voilier Elfe.

- Lorsqu'un arc légendaire est porté, il confère une amélioration de type de dégâts qui modifie le type de dégâts des projectiles non magiques. NB : les améliorations de type de dégâts communes (flèches contondantes, flèches d'estoc, flèches tranchantes) écrasent ces améliorations, auquel cas vous pouvez vous rééquiper de l'arc pour que son effet s'applique.

- Les versions cloutées de la « Garde de Bravoure » sur Albion et Midgard ont maintenant les mêmes bonus de Durée et de Portée de sort que dans la version renforcée d'Hibernia.

- L'Arc de Braggart : le sort des « Fines Flèches » qui faisait venir des flèches magiques a été remplacé par « l'Oeil de Prédateur » qui garantit un bonus de distance de 5% et à la pénétration des résistances durant 5 minutes. Le sort des « Flèches de Flammes » qui procurait pendant 45 secondes une chance de déclencher des dégâts directs à aire d'effet de 75 a été remplacé par une chance permanente de déclencher des dégâts direct de 75 sur une seule cible.

- L'arc de Laodameia : le sort des « Flèches de l'Atlantide » qui appelait des flèches magiques a été remplacé par « l'Oeil de Prédateur » qui garantit un bonus de distance de 5% et à la pénétration des résistances durant 5 minutes.

- L'Arc du Fou : le sort de l' « Impact du Cogneur » qui augmentait les dégâts de siège sur les objets a été remplacé par « l'Oeil de Prédateur » qui garantit un bonus de distance de 5% et à la pénétration des résistances durant 5 minutes.

- Les gants en peau de requin de Mariasha : le sort des « Flèches Précises » qui appelait des flèches magiques a été remplacé par « l'Oeil de Prédateur » qui garantit un bonus de distance de 5% et à la pénétration des résistances durant 5 minutes.

- Dans la version 1.68, nous avions ajouté un système d'échange pour les Thanes et les Champions activant le Bouclier de Khaos de manière à ce qu'il redevienne vendable. C'est parce qu'à ce moment, ces classes ne pouvaient pas utiliser de gros boucliers. Depuis la 1.87, les Thanes et les Champions le peuvent et rendent donc ce système inutile. Nous l'avons donc supprimé.

Notes sur le monde de CATACOMBS

- Pour les joueurs qui sont perdus - Les directions données par l'objet 'Carte de Vudi' et dans le journal du joueur pour cette quête ont été clarifiés pour rendre la localisation des monstres de la quête plus facile.

Aventures en instances

- Les valeurs de l'Aurulite ont été augmentées au moins du double :

Anciennes valeurs :

Eclat d'Aurulite, Valeur 1
Fragment d'Aurulite, Valeur 5
Morceau d'Aurulite, Valeur 10
Tas d'Aurulite, Valeur 15
Tas d'Aurulite, Valeur 20

Nouvelles valeurs :

Eclat d'Aurulite, Value 5
Fragment d'Aurulite, Value 10
Morceau d'Aurulite, Value 20
Tas d'Aurulite, Value 30
Tas d'Aurulite, Value 40

Note : Ces changements ne sont pas rétroactifs et ne s'appliquent qu'à de l'Aurulite acquise après le passage en version 1.88.

- La carte en jeu pour l'aventure le 'Filon Oublié' a été mise à jour afin que les balises d'Entrée et de Sortie soient au bon endroit.

Donjons

- Le chef Kobold Vanjorndor à Nyttheim peut maintenant offrir comme butin un objet et des pièces.

Notes sur les objets

- Le pouvoir des Bijoux de l'Indicible Hiberniens reçus en butin a été ajusté de 50 à 49. Leur niveau est donc maintenant équivalent à ceux qui sont reçus sur Albion et Midgard.

Notes sur le monde de DARKNESS RISING

- Les Mythiriens d'Archer Médiocres, Standards et Excellents ont été respectivement renommés en Mythiriens Médiocres, Standards et Excellents de Siphon pour refléter leurs nouveaux bonus.

Quêtes - Albion

- Le Luth de ma Mére - Cette expédition royale sur Albion offre maintenant comme récompense de l'expérience et de l'argent.

- L'Invitation aux Jours qui Passent - Les joueurs qui font cette quête et qui ont perdu leurs invitations peuvent retourner voir Sire Christophe pour en avoir des copies s'ils sont bloqués.

- Le Capitaine d'Albion, qui accorde les missions d'expéditions royales aux joueurs de niveau 31 à 45, ne présentera plus par erreur le cercle jaune sous ses pieds aux joueurs de niveau inférieur à 31.

Notes sur les objets - Albion

- Les sorts sur les Armes de ChampionsaccessiblesauxMénestrels ont été changés pourêtreplus appropriés au rôle du Ménestrel en combat :

Lame Dextera du Ménestrel :

/use1 - Régénération du Roy
/use2 - Equilibre Parfait ou Précisiondu Roy

Rapière Dextera du Ménestrel :

/use1 - Régénération du Roy
/use2 - Equilibre Parfait ou Précision du Roy

Harpe Upsilon :

/use1 - Récupération
/use2 - Précision du Roy ou Protection du Roy

NOTES SUR LE MONDE DE LABYRINTH

Notes Générales

- Les Obélisques à chaque entrée ont reçu les mêmes options de téléportation que les Obélisques de l'Agora, avec en plus l'option de se téléporter vers l'Agora et le Sanctuaire de Nethuni (Les joueurs de la chambre lointaine seront également téléportés s'ils restent AFK trop longtemps à l'entrée).

- Les familiers des Nécromanciens seront désormais vulnérables à l'éclair de la brèche du nexus ce qui leur retire la possibilité de rester trop longtemps devant les Obélisques à l'Agora.

- Les Nécromanciens sous leur forme d'ombre ne déclencheront plus le minuteur de l'éclair de la brèche du nexus qui empêche de camper devant les Obélisques. Le minuteur ne se déclenchera que lorsqu'ils quitteront leur forme d'ombre.

- Les Vers éleveurs et leur progéniture n'afficheront plus 'la cible n'est pas en vue'.

Notes sur les objets

- Les objets nommés 'Bouclier de Roche Glacée' ont été reconfigurés afin de ne plus pouvoir recevoir d'emblème car ils sont trop petits pour pouvoir correctement afficher celui-ci.

Quêtes - Albion

- Résolution : Illusions de Grandeur - le sifflet utilisé lors de cette quête peut maintenant l'être également en forme d'ombre.

Quêtes - Hibernia

- Résolution : Ecraser l'Alliance - la quête n'affichera plus le message 'Ce n'est pas le bon moment pour déposer l'Insigne Korazh' en plus du message correct quand les joueurs utilisent l'Insigne Korazh dans la bonne zone.

SERVEUR PVP

- Les expéditions royales 'Entrée d'Antre', 'Les Hêtres de Braemar', et 'Combat dans les Vaux', ne seront plus données pour chaque royaume sur Camlann car elles nécessitent un voyage dans les Vaux qui ne sont pas activés sur ce Serveur.

- Les marchands et les érudits présents dans la zone des ruines d'Atlantis ont associé leur magie pour transformer cette zone en havre de paix où tous les aventuriers peuvent se rencontrer et se réapprovisionner. Comme les capitales, les maisons et certains donjons, les Ruines d'Atlantis est désormais une zone sure où les joueurs ne peuvent plus se battre. Cela aidera les joueurs qui ont besoin de visiter le Hall des Héros, de s'entraîner dans les ruines extérieures, ou de se se rassembler avant de partir à l'aventure pour relever les défis de l'Atlantide.

- Les paramètres de la rencontre d'Agramon dans le Labyriinth ont été modifies pour éviter que les monstres concernés ne se battent entre eux. Cela empêchera les monstres de ramasser les récompenses et de perturber le partage du butin.

- Equipements de Siège - Cette expédition royale ne sera plus proposée car elle nécessite un voyage vers les Collines de Claret qui ne sont pas activées dans les règles PvP.

CHANGEMENTS DE CLIENT POUR ASSURER LA COMPATIBILITE AVEC VISTA

Afin de rendre Dark Age of Camelot compatible avec Vista, tous les fichiers générés par le client du jeu sont maintenant inscrits sur un répertoire des utilisateurs. Chaque utilisateur de Vista est par défaut un utilisateur Standard et n'a donc qu'un accès limité. Un utilisateur Standard n'a pas la permission de faire des ajouts sur des emplacements communs, tels que le répertoire racine du jeu. C'est pourquoi nous avons apporté quelques modifications à la façon dont le jeu gère les fichiers qu'il génère de façon à le rendre complètement compatible avec Vista. Ces changements affectent tout le monde et pas seulement les utilisateurs de Vista. Lisez s'il vous plaît :

Deux dossiers ou plus vont être crées Un des dossiers servira à sauvegarder des fichiers auxquels l'utilisateur peut facilement accéder tels que les captures d'écran et les fichiers d'identification du joueur. Le second servira à sauvegarder les paramètres du compte de l'utilisateur et du personnage qui ne nécessitent pas d'accès direct par l'utilisateur.

Dossier 1 - pour les captures d'écran et les fichiers d'identité :

Windows XP, Windows 98 et Windows 98 Deuxième Edition :
Documents and SettingsMes DocumentsElectronic ArtsDark Age of Camelot

Vista :
UserMes DocumentsElectronic ArtsDark Age of Camelot

Dossier 2 - pour les paramètres de l'utilisateur et du personnage :

Windows XP, Windows 98 et Windows 98 Deuxième Edition :
Documents and Settings(User)Application DataElectronic ArtsDark Age of Camelot(Client DAoC)

Vista :
Users(User)AppDataRoamingElectronic ArtsDark Age of Camelot(DAoC Client)

Les derniers éléments "(Client DAoC)" sont les noms des différents clients :

"LotM" = Labyrinth of the Minotaur
"DR" = Darkness Rising
"Catacombs" = Catacombs
"TOA" = Trials of Atlantis

Par exemple le dossier pour le client Darkness Rising est comme suit :
…Electronic ArtsDark Age of CamelotDR

Personne ne doit craindre de perdre ses paramètres d'utilisateur ou ceux des ses personnages. Le jeu s'occupera de copier tous les fichiers concernés dans le nouveau dossier.

Voici les fichiers qui seront copiés automatiquement de l'emplacement actuel vers les nouveaux dossiers :
(nom du personnage)-(Serveur).ini
(nom du personnage)-(Serveur).ign
user.dat

Vous devez vous logger avec chacun de vos personnages de façon à ce que chaque personnage .ini et .ign soit copié dans le nouveau dossier.

Note : Le dossier "Application Data" pour XP et les versions précédentes, et le dossier "AppData" pour Vista, sont des dossiers cachés.

Quand vous naviguerez parmi ces dossiers, vous devrez au préalable cliquer sur 'montrer les fichiers cachés' dans les Options des dossiers pour pouvoir les trouver. (Allez dans C :Documents and Settings(nom d'utilisateur) - cliquez sur "Outils" - cliquez sur "Option du Dossier" - cliquez sur "Affichage" - cherchez dans la liste 'Fichiers et Dossiers cachés" - sélectionner "Afficher les dossiers et les fichiers cachés" - cliquer sur "Appliquer" - puis sur "OK.")

Les fichiers d'identification du joueur et les captures d'écran ne seront pas déplacés, mais de nouvelles versions apparaîtront dans le nouveau dossier lors de sa création.

Cas particuliers

Si vous jouez deux instances du jeu en utilisant le même client, mais que vous avez des paramètres différents pour chacune d'elles (comme par exemple toutes les alarmes et les sifflets en mode silence sur la seconde), il vous sera nécessaire de personnaliser les dossiers de destination en leur donnant des noms spécifiques.

Ouvrez le répertoire racine de la première copie du jeu. Créez un fichier texte (en utilisant Notepad ou un programme équivalent) nommé paths.dat. Dans ce fichier, tapez :

[paths]

sur la première ligne. Sur la deuxième ligne, tapez :

settings=nom1

("Nom" peut être tout ce que vous voulez) Connectez-vous sur votre première copie du jeu et ouvrez l'écran de sélection du personnage. Déconnectez-vous.

Allez maintenant sur votre deuxième copie du jeu, et répétez l'opération. Cette fois-ci, tapez :

settings=nom2

Connectez-vous sur votre deuxième copie jusqu'à l'écran de sélection de personnage. Vous venez de créer des dossiers personnalisés pour vos personnages.



Ajouté le : 25-06-2007 - mis à jour le 25-06-2007

Retour aux articles de Notes de version