Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Nouvelles

Communauté


Présentation


Extensions

Le Jeu




Note de version 1.86

===================================
Dark Age of Camelot
Notes de version 1.86
Labyrinth of the Minotaur
===================================


BIENVENUE DANS LABYRINTH OF THE MINOTAUR

Avec cette version, nous avons le plaisir de vous présenter la cinquième extension payante de Dark Age of Camelot, appelée Dark Age of Camelot : Labyrinth of the Minotaur. Vous pouvez vous procurer cette extension de deux façons : en l'achetant en magasin ou en la téléchargeant sur Internet.

Vous trouverez ci-après un résumé des modifications et des nouveautés de Dark Age of Camelot : Labyrinth of the Minotaur et de la version 1.86. Vous trouverez des informations détaillées sur la version 1.86 à la rubrique NOUVEAUTES ET CORRECTIONS DE BUGS, plus loin dans ces notes de version.

LABYRINTH OF THE MINOTAUR - L'HISTOIRE

L'ancienne race des Minotaures est de retour dans les royaumes d'Albion, de Midgard et d'Hibernia pour récupérer des reliques puissantes, mais corrompues, cachées il y a bien longtemps par leurs ancêtres. La convoitise que suscitaient ces reliques a jadis provoqué la chute du puissant royaume des Minotaures dont l'influence maléfique menace aujourd'hui les royaumes des Hommes.

Les Minotaures demandent aux trois royaumes de leur venir en aide pour retrouver leurs reliques perdues et éviter qu'elles ne tombent entre de mauvaises mains. En échange, ils promettent de leur transmettre les secrets des Kan Laresh, qui exercent une profession unique leur permettant d'utiliser les pouvoirs de la terre pour améliorer leurs compétences martiales.

Seuls les plus grands des héros seront appelés au service de leur roi pour aider les Minotaures dans leur quête. Ils s'aventureront loin sous l'ancienne capitale des Minotaures, sur l'île d'Agramon, pour explorer leur Labyrinthe tortueux, un donjon d'une taille jamais égalée. D'après les rumeurs, il serait occupé par une armée d'assemblages mécaniques, animée par la magie noire, et Cerbère lui-même veillerait sur les reliques.

Les héros qui auront assez de chance pour ressortir du Labyrinthe en possession d'une relique seront pourchassés dans les zones frontalières. Nombreux sont ceux qui convoitent ces reliques, et ils ne reculeront devant rien pour s'en emparer. La recherche de ces reliques conduira à une grande lutte, qui s'étendra irrémédiablement pour impliquer tous les peuples et les habitants des royaumes.

ELEMENTS SPECIAUX DE LABYRINTH OF THE MINOTAUR

L'installation de l'extension Labyrinth of the Minotaur est indispensable pour profiter des éléments suivants.

Récompense de pré-commande

- Tous les joueurs ayant pré-commandé l'extension Labyrinth of the Minotaur pourront obtenir un chat "mécanique" spécial. Pour obtenir cette récompense, ils devront parler au Garde royal de leur capitale.

Nouvelle race jouable

- Minotaure : cette race d'êtres mi-hommes mi-taureaux est la première à être disponible dans les trois royaumes.

Nouvelle classe jouable

- Kan Laresh : débloquez cette nouvelle classe de combattants pour canaliser les pouvoirs élémentaires de la terre.

Nouveau donjon RvR

- Labyrinthe : ce grand donjon, situé loin sous la surface de l'île d'Agramon, est le plus grand de tout Dark Age of Camelot.

Nouvelle expérience de jeu RvR

- Reliques Uruz : les joueurs peuvent se procurer ces reliques et les utiliser, mais ils deviendront des cibles à abattre pour les autres royaumes.

Nouveaux emplacements d'objets

- Objets mythiques : explorez les profondeurs du Labyrinthe pour trouver ces nouveaux objets rares.

Niveaux de Champions supplémentaires

- Niveaux de Champions 6 à 10 : ces cinq nouveaux niveaux permettront aux joueurs de gagner de nouveaux pouvoirs, de nouvelles compétences et de nouveaux emplacements d'objets.

Montures personnelles nobles supplémentaires

- De nouvelles montures disponibles exclusivement avec l'extension Labyrinth of the Minotaur ont été ajoutées.

Trophées

Vous pouvez récupérer la dépouille des chefs suivants de Labyrinth of the Minotaur : Zhulrathuul, le Chef gobelin Muxog, Agramon, Cerbère et Maghras.

NOUVEAUTES ET CORRECTION DE BUGS

- De nouveaux messages - astuces, conseils et même messages humoristiques - s'affichent maintenant sur les écrans de chargement.

- Les problèmes avec la musique d'ambiance du client Darkness Rising ont été résolus.

- De nouvelles corrections de PNJ alliés, qui indiquaient qu'ils faisaient gagner de l'expérience de Secrets des Anciens, ont été réalisées.

- Il sera plus simple d'utiliser les outils pour faire un feu à proximité des monstres, car la restriction de portée dans ce cas a été divisée par deux.

- Le bouton de réparation de la fenêtre d'informations des objets fonctionnera désormais correctement.

- L'effet de particules pour le Marteau Dochar du Druide a été corrigé.

- De nouveaux Hâteurs se sont installés dans les capitales. Ils travaillent sans relâche près des zones artisanales.

- La durée des sorts des trois Hâteurs principaux a été augmentée à dix minutes.

- La vitesse des sorts des trois Hâteurs principaux a été augmentée.

- Les sorts de régénération de mana et de récupération de mana n'affectent plus les personnages régénérant leur mana en combattant.

- Les personnages régénérant leur mana en combattant ressusciteront désormais avec du mana selon le même mode de restriction que les Séides de Leanansidhe.

- Les sorts pulsants des alliés ne seront plus annulés par les sorts secondaires à incantation.

- Les sorts secondaires à incantation seront désormais interrompus à la mort des personnages. Ainsi, si un personnage meurt au milieu d'une incantation, il ne la terminera plus en ressuscitant.

- Les sorts immunisant contre la cécité partielle ne mettent plus en combat.

- Le problème du client Trials of Atlantis provoquant un problème d'affichage de certains effets de sorts a été corrigé.

- Si un familier attaque une cible alors que son maître est furtif, ce dernier perdra désormais sa furtivité.

- Les différentes actions animées liées aux montures utiliseront désormais les bons pronoms.

- Les familiers seront désormais correctement téléportés avec leur maître, sauf s'il y a changement de région.

- Les forts et les tours sur la carte des frontières du Royaume seront désormais de la bonne couleur.

- Le coupon de loyer 100 pièces d'or dispose désormais d'informations détaillées indiquant qu'il peut être divisé en plusieurs coupons de valeur inférieure.

- L'effet graphique de Transfert de Plan restera désormais actif jusqu'à ce que le sort cesse de faire effet.

- Les noms dans la liste d'exclusion s'affichent désormais par ordre alphabétique.

- Les joueurs peuvent désormais ajouter autant de personnages qu'ils veulent à leur liste d'exclusion. Ils étaient jusque-là limités à 50 noms.

- Trois salles dans le Labyrinthe peuvent servir de sanctuaire aux personnages inactifs. Un obélisque à l'entrée de chaque royaume permettra aux personnages de se téléporter dans la salle prévue pour leur royaume, et un obélisque dans cette salle distante leur permettra de retourner à l'entrée. Les personnages restant à l'entrée plus de 15 minutes seront téléportés automatiquement dans la salle distante, sur le même principe qu'au fort de frontière de New Frontiers. Si les personnages abandonnent la sécurité de l'entrée pour pénétrer à l'intérieur même du Labyrinthe, le chrono de 15 minutes sera réinitialisé. Si ces personnages reviennent plus tard à l'entrée, le chrono sera relancé.

Améliorations des performances (client Catacombs)

Lors du cycle de mise à jour de la version 1.86, l'équipe de développement a décidé que les problèmes de performances devaient être une de ses priorités. Par conséquent, l'équipe s'est attelée à dénicher et corriger différents problèmes, qui réduisaient les performances du jeu. Au total, 11 problèmes qui limitaient jusque-là les performances de jeu ont été résolus. Ils concernent les fenêtres d'interface, les visages des personnages, les écrans de chargement, la voûte céleste, les arbres et leurs shaders.

Remarque : le client Catacombs affecte les joueurs utilisant les clients Catacombs, Darkness Rising ou Labyrinth of the Minotaur.

Par ailleurs, si vous utilisez le client ToA, les minotaures seront nus. Ce n'est pas un bug.

MODIFICATIONS ET CORRECTIONS DES CLASSES

- Le sort de Rang de Royaume 5 des Prêtres d'Odin était loin de permettre d'esquiver 90 % des attaques, comme c'était indiqué. Ce problème a été résolu.

- Le problème empêchant les follets d'Animistes d'interrompre les autres joueurs a été résolu. Les follets peuvent à nouveau interrompre leurs cibles.

- Désormais, le style Soleil de Nuit (Hache) aura bien pour pré-requis le style Bouclier de Valkyrie pour les Berserkers et les Assassins.

MODIFICATIONS ET CORRECTIONS DES COMPETENCES D'ARTISANAT

- Les Bottes Starklaedar Cousues de Runes confèrent désormais bien un bonus au cap de vivacité de +5.

- Les Maîtres Marchands de Matériaux des faubourgs résidentiels vendront désormais des gemmes Ra.

- Cette version ajoute des bonus d'artisanat dans les capitales. Les joueurs utilisant leurs compétences d'artisanat à Jordheim, à Tir na Nog ou à Camelot recevront un bonus de 10 % en vitesse de confection et leurs chances de gagner des points d'artisanat seront augmentées de 5 % pour toutes ces compétences.

- Les Kan Laresh peuvent devenir Forgerons, Empenneurs, Couturiers et Alchimistes.

NOTES SUR LE MONDE DE CAMELOT CLASSIC

- Le bug provoquant un mauvais affichage de la race de certains gardes de Mularn a été corrigé.

- Il est maintenant plus facile pour les joueurs d'entrer dans le Sanctuaire de Deliah.

- Les joueurs nageant sous l'eau dans les Cornouailles ou la zone de Lyonesse ne seront plus renvoyés sans raison à leur dernière Pierre des Ames.

- Des hâteurs n'améliorant que la vitesse se sont installés près des Maîtres des Missions de plusieurs villes des zones de Camelot Classic. Ces hâteurs ne donnent pas de bonus de force et ne permettent pas de rejoindre les Vaux.

Notes sur les objets

- Un emblème de guilde et des teintures pourront désormais être appliqués sur La cape de la Recrue.

Généralités

- Les ours infernaux de tous les royaumes rapportent désormais de l'expérience.

- Il était impossible de viser un des "Dux" du Tombeau des Morts Troublés, même s'il était bien visible. Ce problème de ligne de vue a été résolu.

Monstres

Albion

- Le Garde Thomas répondra désormais à la commande /where comme tous les autres gardes.

Quêtes

Albion

- La vengeance d'Ormgarth : nous avons augmenté le niveau de cette quête pour qu'il corresponde mieux à sa difficulté. Il s'agit maintenant d'une quête de niveau 25.

- Préparation d'une Guerre : le Lieutenant Kuebler donne désormais les bonnes indications pour trouver les boggarts dans les Monts de Pennine.

Midgard

- La Nature Troublée : des sauvageons de niveau adapté ont été repérés dans le taillis au nord-est de Vasudheim.

- Ô Mon Aimée, Ma Tendre Bière : Banak le Tenancier donne maintenant les bonnes indications pour rejoindre Vasudheim.

- L'Avidité de Grimkel : Grimkel reconnaîtra désormais les Valkyries et les récompensera correctement.

- Le Fléau des Loup Garous : les récompenses de cette quête ne peuvent plus être vendues ni échangées, et elles n'ont plus de valeur de recyclage.

Hibernia

- La Baguette de Fagan : les Kan Laresh pourront accomplir cette quête.

- La Baguette de Fagan : les Bottes de l'Esprit Malicieux, la récompense de cette quête, ne donnent plus +Etreinte mais +Toutes compétences de magie. Les Kan Laresh recevront désormais ces bottes.

- Ce que Veulent les Gardes : la Gardienne Dou'lass ne repoussera plus les joueurs en se désintéressant de ses fleurs.

NOUVEAU SYSTEME DE QUETES

Avec cette version, nous avons le plaisir de mettre en place la première partie de notre nouveau système de quêtes amélioré. Ce nouveau système apporte un affichage amélioré des quêtes et rend leur fonctionnement plus intuitif. Son implémentation se fera en plusieurs phases. Pour cette première phase, nous avons ajouté une nouvelle série de quêtes de niveau 1 à 10. Par la suite, de nouvelles quêtes plus complexes pour des personnages de plus haut niveau seront conçues avec ce système. Voici ce qu'il est important de savoir sur ce nouveau système de quêtes :

- Dans la plupart des cas, les objets de quête n'apparaîtront pas dans votre inventaire. Ils seront stockés à la place dans votre journal. Si un objet de quête nécessite une quelconque interaction, vous n'aurez qu'à cliquer sur son icône dans le journal.

- Dans certains cas, un objet temporaire sera créé dans votre inventaire, si vous cliquez sur l'icone d'un objet dans le journal. Cet objet pourra être utilisé ou porté comme un objet classique pour atteindre l'objectif de la quête.

- Le nouveau système de quêtes n'utilise pas de commandes comme /use. Ces commandes ont été remplacées soit par des objets interactifs dans l'environnement, comme des chariots ou des souches d'arbres activables d'un simple clic droit, soit par des objets de quête nécessitant une interaction avec leur icône dans le journal de quête.

- Des balises, remplaçant souvent les indications textuelles, indiquent sur la carte de jeu l'emplacement des objectifs de quête. Les PNJ donnant des quêtes sont aussi représentés par des balises. Les balises sont de différentes couleurs. Les jaunes représentent les PNJ donnant les quêtes et les rouges les cibles ou les endroits intéressants. D'autres ajustements seront apportés plus tard aux balises.

- Il est maintenant possible de voir les récompenses avant d'accomplir une quête. Dans certains cas, il vous sera proposé de choisir entre différentes récompenses. Vous pourrez faire un clic droit sur les options de récompense avant de sélectionner pour de bon l'objet que vous voulez. Vous pourrez ainsi consulter les bonus et les statistiques des objets. Ce système fonctionne comme le système classique d'informations détaillées.

- En raison de l'ajout des quêtes de niveau 1 à 10 du nouveau système, les anciennes quêtes de niveau 1 à 5 données par Maître Frederick, Dalikor et Addrir ont été supprimées. Les récompenses de ces anciennes quêtes ont été transférées dans les nouvelles.

Quêtes

Albion

- Les joueurs de niveau 1 à 5 pourront obtenir des quêtes du nouveau système à Cotswold.

- Les joueurs de niveau 6 à 10 pourront obtenir des quêtes du nouveau système à Ludlow.

Midgard

- Les joueurs de niveau 1 à 5 pourront obtenir des quêtes du nouveau système à Mularn.

- Les joueurs de niveau 6 à 10 pourront obtenir des quêtes du nouveau système à Vasudheim.

Hibernia

- Les joueurs de niveau 1 à 5 pourront obtenir des quêtes du nouveau système à Mag Mell.

- Les joueurs de niveau 6 à 10 pourront obtenir des quêtes du nouveau système à Ardee.

NOTES SUR LE MONDE DE NEW FRONTIERS

- A quelques exceptions près, tous les monstres des Voies de la Discorde, dont le nom s'affichait en violet pour les personnages de niveau 50, rapporteront désormais de l'expérience de Secrets des Anciens.

- Le mécanisme utilisé dans New Frontiers pour téléporter les personnages inactifs vers le fort de frontière principal de chaque royaume a été modifié afin que le chrono utilisé pour calculer le temps qu'ils passent au fort soit réinitialisé s'ils quittent le fort de frontière. Les personnages retournant plus tard au fort de frontière ne devraient ainsi plus être téléportés prématurément.

NOTES SUR LE MONDE DE SHROUDED ISLES

- Le nombre de monstres drakorans armés d'un arc dans la Cité d'Avalon a été réduit.

Quêtes

Albion

- Vacances Flottantes : le journal de quête a été mis à jour pour que les joueurs sachent que les druides ne reviendront probablement pas sans se battre.

Midgard

- Rencontre avec les Dieux : les Kan Laresh pourront désormais accomplir cette quête.

- Ibicus : les Kan Laresh accomplissant cette quête recevront la récompense adaptée à leur classe.

- Secrets Ancestraux : les Kan Laresh accomplissant cette quête recevront la récompense adaptée à leur classe.

NOTES SUR LE MONDE DE TRIALS OF ATLANTIS

Généralités

- Les instructeurs des Valkyries, des Helhaxas, des Bainshees et des Séides de Leanansidhe n'apparaîtront plus dans la version albionaise des Ruines de l'Atlantide sur les serveurs standards.

- Les Secrets de Naxos : vous pouvez maintenant utiliser la Note de Nikoda avec la commande "/use" ou en faisant glisser le bouton Lire de sa fenêtre d'informations vers votre barre de raccourcis et en cliquant dessus.

Défis de la Stygie

- L'Arme du Charmeur de Serpents : ce défi a été ajusté pour qu'il se réinitialise correctement si le joueur qui l'a relevé abandonne.

Défis d'Océania

- La Plante Eternelle : le nombre de suivants et de fanatiques pouvant apparaître lors de ce défi a été réduit.

- Conflit (Epreuve 1.5 de Secrets des Anciens) : les Sentinelles n'attaqueront plus les familiers. Les personnages de classes utilisant des familiers pourront donc à nouveau passer cette épreuve.

NOTES SUR LE MONDE DE CATACOMBS

Quêtes d'Albion

- L'Histoire se Répète : tous les membres du groupe seront téléportés dans l'instance pour combattre, même s'ils n'accomplissent pas cette quête.

NOTES SUR LE MONDE DE DARKNESS RISING

- Nous avons réduit la fréquence à laquelle Légion et ses serviteurs apparaissent dans la dernière chambre menant à l'Antre du Seigneur Démon.

- Nous avons réduit légèrement la fréquence d'apparition de la majeure partie des monstres ordinaires peuplant les salles des donjons du Chapitre 3. En revanche, la fréquence d'apparition des monstres occupant les salles qui mènent à celles des chefs reste inchangée.

- Les gardes du royaume dans la salle du trône de Jordheim n'indiqueront plus qu'ils peuvent faire gagner de l'expérience de Secrets des Anciens.

SERVEUR PVP

- Les Hâteurs sont revenus à leur poste dans chacune des trois capitales.

- Des instructeurs ont été ajoutés dans les Ruines de l'Atlantide pour les classes suivantes : les Valkyries, les Helhaxas, les Bainshees et les Séides de Leanansidhe.



Ajouté le : 14-02-2007 - mis à jour le 01-03-2007

Retour aux articles de Notes de version