Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Nouvelles

Communauté


Présentation


Extensions

Le Jeu




Note de version 1.87

===================================
Dark Age of Camelot
Notes de Versions 1.87
Changements de classes et d'artisanat
===================================

Dans cette version nous continuons à mettre l'accent sur l'amélioration des classes et de leurs compétences, l'équilibrage du jeu et la refonte de l'artisanat ainsi que sur l'amélioration des fonctionnalités de base du jeu. Bien que de nombreuses améliorations apparaissent dans cette version, nous continuerons à nous concentrer sur ce types de changement dans la version 1.88 et celles à venir.

Nous avions accordé une respécialisation Mythic lors de la version 1 .85 car nous avions procédé à de nombreux changements dans le jeu lors de l'année écoulée. Nous avons le plaisir de vous annoncer qu'à compter de la présente version, une telle respécialisation sera offerte à chaque changement de version afin de permettre aux joueurs de s'adapter plus facilement aux changements qu'elles apporteront en jeu.


NOUVEAUTES ET CORRECTIONS DE BUGS

- Le bonus au gain d'expérience et d'argent actuellement en vigueur dans toutes les zones Shrouded Isles est modifié. Il demeure de 100% pour le gain d'argent et est étendu aux zones classiques du jeu. Le bonus d'expérience est ramené à 50% et est étendu à toutes les zones classiques. En résumé, les personnages présents dans toutes les zones classiques et Shrouded Isles reçoivent un bonus de 50% à l'expérience et de 100% à l'argent gagnés. Note : le bonus affectant les zones RvR n'est pas modifié.

- Les forts frontaliers de chaque royaume ont bénéficié d'une amélioration graphique.

- Pour compléter l'implémentation des nouveaux graphismes des forts frontaliers, une version optimisée de ceux-ci est employée du côté New Frontiers afin de réduire le lag graphique.

- De nombreux aqueducs en ruine bénéficient de nouveaux graphismes. Ceux-ci ne sont visibles que sous client Catacombs ou plus récent.

- Chaque royaume dispose à présent d'une animation unique lors d'un /bind.

- La commande /ignore affecte à nouveau tous les serveurs d'un rassemblement de serveurs.

- La commande /ignore filtre à présent les messages du canal /yell.

- La commande /ignore filtre à présent les émotes.

- Le soin de la cécité ne retirera plus l'immunité à la cécité.

- Les styles de niveau 50 à deux armes, Art de Combat, Hache Sénestre, Attaque sournoise, Armes à Deux mains et Armes d'Hast causeront dorénavant leurs dégâts normaux. Ceci corrige un problème qui empêchait ces styles d'avoir un bonus aux dégâts.

- Un message apparaît à présent dans la fenêtre du joueur contrôlant un familier lorsque celui-ci pare ou bloque en combat.

- Les comptes ayant validé l'extension Labyrinth of the Minotaur peuvent à présent atteindre le dixième niveau de champion quel que soit le type de client utilisé.

- Les comptes ayant validé l'extension Darkness Rising mais pas Labyrinth of the Minotaur ne peuvent à présent pas accumuler d'expérience de champion au-delà du niveau 5. Auparavant un dysfonctionnement permettait à ces comptes de dépasser ce cap, même si l'extension Labytrinth of the Minotaur était nécessaire pour en tirer partie.

- Les comptes qui n'ont pas l'extension Darkness Rising activée ne peuvent plus accumuler d'expérience de champion.

- Les pièces d'armure offertes par les entraîneurs aux niveaux 10, 15, 20 et 25 ont été mises à jour. Elles disposent à présent de caractéristiques améliorées et possèdent une charge utilisable.

- Le Trophée Mural de Nosdoden a été modifié de façon à ce que son socle ne s'enfonce pas trop dans le mur auquel il est fixé.

- Lognar, l'entraîneur des Berserkers de Mularn, ne renverra plus d'information erronée concernant son genre lorsqu'il est ciblé.

- Les Chefs et Cheftaines de l'île d'Aégir ne seront plus signalés comme rapportant de l'expérience de secret des anciens.

- La capacité Harassement a été modifiée de façon à fonctionner en JcE et en JcJ. Elle fonctionnera en JcE de façon similaire au RvR mais son effet cessera si le monstre qui le subit est attaqué. Le mode de fonctionnement en RvR demeure le même.

- Certains entraîneurs pour Kan-Laresh d'Hibernia envoyaient les joueurs parler au mauvais PNJ pour démarrer une quête dans Tir Na Nog. Cette erreur est à présent réparée.

- Les indicateurs visuels de quêtes présents sur les cartes en jeu ne s'afficheront plus après l'accomplissement d'un objectif.

- Les personnages furtifs ne seront plus découverts lorsque la terre tremble dans le Labyrinthe.

- L'armure d'écaille hibernienne a bénéficié d'une amélioration graphique.

- Les capitaines des pontons des zones frontières ne peuvent plus être charmés.

- Les joueurs peuvent à présent sélectionner la distance d'affichage pour les monstres et les joueurs dans la fenêtre d'options.

- Une barre de chargement a été ajoutée à l'écran de démarrage du jeu. Note : elle ne sera visible que sous client Catacombs ou plus récent.

- Les barres de chargement affichées lors d'un changement de zone ont bénéficié d'une amélioration graphique. Note : la barre ne sera visible que sous client Catacombs ou plus récent.

- La portée à laquelle un familier peut recevoir l'ordre d'attaquer a été augmentée de 1500 à 2000 unités.

- Un message sera dorénavant affiché lorsqu'un joueur bénéficiera d'un bonus de région ou de zone au gain d'argent.

- Un problème empêchant les monstres dotés d'attaques à distance de les employer hors de portée de mêlée a été corrigé.

- Les joueurs ne peuvent plus se téléporter d'un val vers un fort de zone frontière en utilisant la carte des frontières (/rw) près d'une Pierre de Portail des Vaux.

- Un problème, qui causait parfois la remise à zéro du trésorier d'un groupe de combat lors d'un changement de zone, a été corrigé.


MODIFICATIONS DE L'ENTRAÎNEMENT AUTOMATIQUE DE COMPETENCES

Le système d'entraînement automatique actuel a été revu. Il ne désavantagera plus les joueurs dépensant rapidement leurs points de compétence.

- Les personnages ne s'entraîneront plus automatiquement dans leurs compétences en gagnant des niveaux.

- Entraîner une compétence à un niveau qui aurait auparavant bénéficié de l'entraînement automatique ne coûte désormais aucun point. Exemple : un maître d'armes qui a zéro en Tranchant au niveau 50 peut ne dépensera aucun point pour amener cette compétence à 12. Passé ce point, l'entraînement retrouve son coût normal.

- Si votre niveau de compétence est supérieur à celui qui vous aurait auparavant été accordé par l'entraînement automatique, alors les points qui vous auraient été accordés seront versés à votre total de points de compétences inutilisés. Exemple : si un maître d'armes a 40 en Tranchant et atteint le niveau 48, il recevra 12 points de compétence supplémentaires car sa compétence en Tranchant était auparavant entraînée automatiquement de 11 à 12 lors du passage à ce niveau.

- Votre total de points de compétences ne sera plus affecté par l'emploi de pierres de respécialisation.


MODIFICATIONS ET CORRECTIONS POUR L'ARTISANAT

Modifications générales et corrections

- La qualité d'un objet confectionné n'entre plus en compte lors du calcul du nombre de points d'enchantement qu'il possède. Tous les objets confectionnés ont à présent le maximum de points d'arcanisation pour leur niveau. Par exemple, tous les objets confectionnés de niveau 51 ont 32 points, tous ceux de niveau 49 ont 31 points.

- Vous avez à présent 30% de chance de faire progresser votre menuiserie en réparant des portes dont la difficulté de réparation se situe au maximum à 50 points de votre niveau dans cette compétence. Exemple : vous gagnerez des points en menuiserie si votre compétence se situe entre 200 et 249 lorsque vous réparez une porte dont le bois est de type 5.

- Toutes les armes confectionnées ont à présent un bonus de 5% au toucher. Ce bonus rend les armes confectionnées équivalentes aux artefacts et aux armes de champion pour ce qui est de la capacité à toucher joueurs et monstres.

- Les arcs et arbalètes teintés ont à présent un prix de revente qui prend en compte leur coût de revient réel.

- Les différents patrons de Couronnes, de Bandeaux et de Chapeaux Pointus ont été supprimés de toutes les recettes de chapeaux.

Nouvelles recettes

- De nouvelles recettes de boucliers spéciaux ont été rajoutées en forge pour les trois royaumes. Ces recettes offrent le cinquième bonus prédéterminé.

- Des recettes de harpes on été ajoutées à la compétence d'artisanat Empennage pour les trois royaumes. Ces harpes vont du niveau 26 au niveau 51 et présentent des versions offrant le cinquième bonus prédéterminé.

- Des recettes de chapeaux sont à présent disponibles en armurerie et en couture pour les trois royaumes. Ces recettes vont du niveau 31 au 51 et comprennent des versions spéciales offrant le cinquième bonus prédéterminé. La liste des chapeaux disponibles se trouve ci-dessous. Ils existent pour tous les types d'armure.

Albion : Chapeau de Forestier (feutres), Bonnet de Bouffon (bonnets) et Fez
Midgard : Chapeaux de Fourrure (Kofir), Parure à Tête de Loup (Hofudulfr)et Casque à Ailés (Valkyrie uniquement : Hjalmvaeng)
Hibernia : Chapeau de Forestier (feutres), Chapeau de Feuilles (coiffes foliées) et Casque à Ramures de Cerf (casques carnutes)

- Des recettes de potions de déguisement, en humanoïde et en monstre, ont été ajoutées à l'alchimie pour les trois royaumes. Veuillez noter que ces potions sont inutilisables en zone frontière.

Titres

- Des titres correspondant au rang d'artisanat sont à présent disponibles par le menu /title. Une fois un titre choisi, il sera affiché sous le nom de votre personnage.

- Pour changer les titres de rang d'un artisanat à l'autre, adressez-vous au maître de loge approprié et employez ensuite la commande /title. Par exemple : si vos titres sont ceux d'un armurier et que vous voulez afficher vos titre de forgeron à la place, adressez-vous au maître de loge des forgerons pour effectuer ce changement.

Récompenses pour Artisans

- Les Intendants Elirnus, Arva et Barnas, situés dans les capitales, offrent des présents aux personnages disposant déjà d'une compétence artisanale élevée. Ces présents permettent à l'artisan d'obtenir un chef-d'oeuvre à coup sûr. Les charges de ces objets sont fonction du niveau de la compétence artisanale du personnage lors de la mise à jour.

- Les artisans possédant une compétence de 400 à 999 dans leur artisanat principal avant la version 1.87 recevront un Amplificateur de Talent Artisanal doté de cinq charges.

- Les artisans possédant une compétence de 1000 ou plus dans leur artisanat principal avant la version 1.87 recevront Amplificateur de Maîtrise Artisanale doté de dix charges.

- Les artisans ayant monté leur compétence avant la version 1.87 reçoivent un titre spécial pour les distinguer. Le titre "Artisan Honoré" est accordé à tout personnage ayant un score de 400 à 999 dans son artisanat principal. Le titre "Artisan Révéré" est accordé à tout personnage ayant un score de 1000 ou plus dans son artisanat principal.

Retrait des restrictions

- Tout personnage peut à présent progresser jusqu'au maximum de chaque compétence artisanale. Le système de limitation des compétences artisanales secondaires est entièrement retiré du jeu.

- Les artisanats n'ont plus de restrictions de classe. Tout personnage a accès à la totalité des compétences artisanales.

- En corollaire, un personnage peut progresser dans différentes compétences artisanales, voire la totalité s'il le désire. Pour acquérir une compétence artisanale de votre choix il vous suffit de vous adresser au maître de loge correspondant.

Modification de la progression des compétences d'artisanat

- Les chances de progression dans un artisanat sont à présent dépendantes de la couleur de la recette réalisée.

- 45% de chances de progrès pour une recette rouge.

- 55% de chances de progrès pour une recette orange.

- 45% de chances de progrès pour une recette jaune.

- 30% de chances de progrès pour une recette bleue

- 15% de chances de progrès pour une recette verte.

- Il est impossible de progresser en réalisant une recette grise.

Modification des échecs

- Les échecs critiques ont été retirés du système d'artisanat. Vous ne perdrez plus d'ingrédients suite à un échec.

- Les chances d'échec sont à présent dépendantes de la couleur de la recette réalisée.

- 32% de chances d'échec pour une recette rouge.

- 16% de chances d'échec pour une recette orange.

- 8% de chances d'échec pour une recette jaune.

- Il est impossible d'échouer lors de la réalisation d'une recette bleue, verte ou grise.

Modification des temps de confection

- Les temps de confection des recettes sont à présent dépendants de la couleur de la recette réalisée.

- 40 % du temps normal pour une recette grise.

- 60 % du temps normal pour une recette verte.

- 80 % du temps normal pour une recette bleue.

- Les recettes jaunes, oranges et rouges prennent le temps normal..

Modification de la Qualité

- La qualité minimum d'une confection est à présent de 96%. Un artisan a à présent environ 24% de chances de produire une confection de qualité 96%, 97%, 98% ou 99%.

- Les chances de réaliser un chef-d'oeuvre demeurent les mêmes.

Les Surcharges

- Le système de surcharge lors d'une pose de gemmes a été modifié de telle façon que la qualité des gemmes posées n'intervient plus dans la détermination de l'échec ou du succès de la pose en surcharge. Les chances de succès d'une surcharge reposent à présent entièrement sur la qualité de l'objet enchanté, la valeur de la surcharge et la compétence de l'arcaniste.

- Un arcaniste disposant d'une compétence de 1000 a 10% de chances de causer un échec critique lors d'une surcharge de cinq points sur un objet de qualité 100%.

- Un échec critique est à présent défini comme un échec dans lequel l'arcaniste explose et les gemmes employées sont détruites. L'objet enchanté n'est plus détruit lors d'un échec critique.

Ajustements des outils d'artisanat

- Les outils d'artisanat accordant un bonus à la progression de compétence ne dépenseront plus une charge à chaque point gagné. Désormais ces outils ne dépensent une charge que lorsque leur bonus a été utilisé pour gagner un point de compétence. Cela rallongera par conséquent la durée de vie de ces outils.

- Les outils d'artisanat accordant un bonus à la qualité minimale de la confection ne dépenseront plus une charge à chaque objet fabriqué. Désormais ces outils ne dépensent une charge que lorsque leur bonus a été employé pour obtenir un objet de la qualité minimale indiquée. Cela rallongera par conséquent la durée de vie de ces outils.


MODIFICATIONS DU COMBAT ET DE LA REGENERATION

- Le bonus à la régénération hors combat a été considérablement augmenté. Le nombre de tics de régénération reçus par un personnage debout a été doublé pour atteindre la même valeur que lorsque le personnage est assis. Un personnage n'a plus besoin d'être assis pour régénérer plus rapidement.

- En combat, les tics de régénération de points de vie et de mana se produisent deux fois plus souvent.

- Chaque tic de points de vie et de mana est deux fois plus efficace.

- Tous les bonus à la régénération de points de vie ou de mana sont deux fois plus efficaces.

- L'endurance se régénère maintenant aussi vite en mouvement que debout et immobile.

Bouclier

- Il n'y a plus de pénalité de chances de bloquer un coup porté par un personnage maniant deux armes.

Parade

- Il n'y a plus de pénalité de chances de parer un coup porté par un personnage maniant une arme à deux mains.

- La pénalité à la parade face à plusieurs assaillants a été considérablement réduite.

Esquive

- Il n'y a plus de pénalité de chances d'esquiver un coup porté par un personnage maniant deux armes.


MODIFICATIONS DES ZONES AQUATIQUES

- Le délai d'une seconde qui affectait les personnages faisant surface ou plongeant a été supprimé.

- Les joueurs peuvent à présent cibler des ennemis à travers l'eau. Un personnage en surface, soit sur le sol, soit en train de nager, peut attaquer une cible immergée.

- Un personnage immergé peut attaquer un adversaire immergé ou nageant en surface.

- Le nom d'un joueur adverse ciblé à travers l'eau depuis la surface ne s'affiche pas, quelque soit la distance qui vous sépare de lui.

- Vous ne pouvez pas attaquer une créature aquatique incapable de se rendre au sol depuis la surface alors que vous pouvez attaquer, depuis la surface, un PNJ terrestre qui se rendrait sous l'eau.


NOTES SUR LE MONDE DE NEW FRONTIERS

- En zone RvR, l'eau du moteur Shrouded Isles possède à présent la même transparence que l'eau classique et que l'eau réfléchissante.

- L'effet graphique des tempêtes a été optimisé et l'oeil des tempêtes a été élevé pour empêcher les personnages de petite taille de se dissimuler dedans et se rendre ainsi difficile à cibler.

- Le niveau de nombreux reptiles et insectes a été ajusté dans les zones New Frontiers afin de les adapter aux capacités de charme du chasseur.

- Un hâteur a été ajouté en face de Château Sauvage et de Druim Ligen de façon à ce que chaque royaume ait accès à un hâteur en face de tous les forts frontaliers, du côté royaume.

- Les pierres des âmes des forts frontaliers du côté frontière ont été repositionnées pour s'adapter aux nouveaux graphismes de ceux-ci.

- Les personnages combattant sur l'île d'Agramon reçoivent désormais un bonus de 150% au gain de points de royaume et de primes de royaume.


Modifications des Vaux

- Les chances d'apparition des monstres nommés des vaux ont été augmentées. Ce changement n'affecte pas le val de Saphir car le taux d'apparition des monstres de cette zone été déjà plus élevé que dans les autres vaux.

- Les Artificiers du val de sable et du val de grès ont été retirés.

- Le rayon d'agression des géants de feu présents dans le val de grès a été diminué.

- Le taux d'apparition des jeunes géants des forêts dans le val de grès a été diminué.

- Le taux d'apparition des chats des bois a été légèrement augmenté dans le Val de Topaze.


MODIFICATIONS DE CLASSES

Notes générales sur les classes

- Les personnages possédant les lignes de sorts Soins, Régénération et Reformation recevront désormais Soin du Poison et Soin de la Maladie comme sorts de ligne de base, au niveau 3 et 7 respectivement.

- La façon dont les familiers emploient leurs styles de combat en mêlée a été revue. Par conséquent, les styles positionnels et les enchaînements de styles se produisent plus fréquemment.

- Les personnages dont la classe figure dans la liste suivante bénéficient d'une respécialisation forcée lors de leur première connexion après la mise en place de cette version : Maître d'armes, Mercenaire, Paladin, Eclaireur, Sicaire, Ménestrel, Guerrier, Assassin, Ombre et Ranger. Cette respécialisation accompagne les changements de l'entraînement automatique afin que tous les personnages aient le même nombre de points de compétence disponibles, qu'ils aient bénéficié de l'entraînement automatique ou non.

Modifications des boucliers

Les Sentinelles, les Champions et les Thanes peuvent à présent utiliser les grands boucliers. Les Skalds peuvent à présent employer les boucliers moyens.

Animiste

- Un problème permettant au sort "Essence de la Forêt" lancé par les follets d'amélioration de durer plus longtemps que prévu a été corrigé. La durée de ces sorts est à présent de 10 minutes.

- Le maximum de tourelles d'animistes qu'il est possible de placer dans un rayon de 1500 unités a été ramené de 100 à 30.

Bainshee

- Le rayon et l'angle des sorts frontaux à aire d'effet (FAE) de la Bainshee ont été réduits. Les lignes de sort Impact Sonore (CAE DD), Vibrations Déséquilibrantes (FAE Entrave) et Foudroiement Sonore (FAE Projectile) voient leur angle d'arc frontal passer de 180° à 100° et le rayon de leur aire d'effet est réduit de 100 unités, ceci afin de réduire la capacité de ces sorts à toucher des cibles à travers des murs et d'autres objets solides.

- Les robes apparaîtront désormais sur le modèle des personnages sous forme de Bainshee. (Client Catacombs et plus récent uniquement.)

- Le modèle de la forme de Bainshee est à présent légèrement teinté.

Barde

- Une nouvelle ligne de sorts d'amélioration de facteur d'armure a été ajoutée à la liste de sorts de spécialisation en Croissance du Barde.

Level / Name / Effect
6 / Ecu de / 20 Facteur d'Armure
12 / Bouclier de Lierre / 27 Facteur d'Armure
18 / Pavois de Lierre / 35 Facteur d'Armure
25 / Voile de Lierre / 43 Facteur d'Armure
34 / Rideau de Lierre / 55 Facteur d'Armure
44 / Barrière de Lierre / 67 Facteur d'Armure

Prêtre de Bogdar

- Tous les commandants peuvent maintenant utiliser des styles de bouclier.

- Le commandant de plus bas niveau possède maintenant des styles de mêlée.

- Les familiers du Prêtre de Bogdar se voient rajouter les styles de Hache, Epée et Marteau à leur liste de styles.

- Les sorts de diminution de résistance corps de la ligne Ténèbres n'interrompent désormais plus leur cible.

- Le sort Os Solidifiés de la ligne Suppression est passé du niveau 46 au niveau 44.

- Les Commandants du Prêtre de Bogdar ont reçu la capacité JcE Provocation appelée Enrager. Cette capacité fonctionne comme une amélioration à déclenchement qui est lancée par le familier par le biais d'un mot clé ou des options du menu.

- Les Commandants du Prêtre de Bogdar ont vu leur table de résistance normalisée dans le but d'être moins sensibles aux dégâts magiques et plus résistants aux dégâts physiques.

- Le pourcentage de points de vie à partir duquel les Guérisseurs Fossilisés commencent à soigner est passé de 90 pour cent à 75 pour cent.

- Le sort Régénération de Santé lance par les Guérisseurs Fossilisés dure maintenant pendant 10 minutes.

- Changements pour le Commandant Squelettique : le Commandant Squelettique possède désormais plusieurs effets défensifs à déclenchement (Retour de Dégâts, Hâte, Esquive et Parade).

- Des commandants spéciaux sont maintenant disponibles au niveau 40 pour chaque ligne de spécialisation : Armée Squelettique, Ténèbres et Affaiblissement.

- Le niveau maximum pour les commandants a été supprimé. Le nombre de familiers qu'ils peuvent contrôler reste cependant inchangé.

- Le niveau des Commandants a été augmenté de 1.

- Le niveau des familiers inférieurs a été augmenté de 1 pour apparaître bleu pour les personnages de niveau 50.

- Tous les familiers inférieurs lanceurs de sorts lancent désormais des sorts en début de combat, contrairement à ce qu'ils faisaient jusque là.

- Les archers fossilisés bénéficient maintenant de dégâts accrus pour compenser leur cadence lente de tir à l'arc. Ils ont aussi reçu la compétence d'esquive.

- Les archers fossilisés disposent désormais d'une portée de tir ainsi que d'une vitesse d'attaque accrues.

- Les guérisseurs fossilisés ont vu leur délai de lancement de sort réduit de 25 pourcents. Les guérisseurs de plus haut niveau soignent désormais plus, comme le demande leur niveau dans cette spécialisation.

- Les mystes et devins fossilisés voient désormais leurs sorts résistés moins souvent grâce à l'augmentation de leur niveau. Les mystes bénéficient aussi d'une augmentation de leurs dégâts.

- Les soldats fossilisés ainsi que les commandants non spécialisés tels que le Commandant Osseux et le Commandant Squelettique possèdent désormais la capacité Charge. Cela ne fonctionne que si la cible attaquée se trouve à plus de 500 unités. Si la cible se trouve suffisamment loin, les soldats et commandants chargeront la cible avec une vitesse ainsi qu'une résistance aux sorts de contrôle accrues. La charge dure 10 secondes et ne peut pas être utilisée de nouveau avant 60 secondes. Si la cible se trouve à moins de 500 unités, la compétence ne fonctionnera pas et le délai de réutilisation de la compétence ne se lancera pas.

- Les soldats fossilisés possèdent maintenant une ligne de styles de hache améliorée similaire à celles du Commandant. Ils ont aussi la possibilité d'esquiver et de lancer un effet à déclenchement défensif augmentant leurs chances de parer.

- Une nouvelle version de groupe du sort d'amélioration d'absorption de royaume a été rajoutée à la ligne de spécialisation d'Affaiblissement, avec un délai de lancement de 10 secondes.

Niveau 35 / Force de l'Armée Squelettique / absorption 3
Niveau 40 / Tonus de l'Armée Squelettique / absorption 6
Niveau 46 / Vitalité de l'Armée Squelettique / absorption 9

- Les archers fossilisés possèdent maintenant une portée allongée pour s'aligner sur le commandant archer squelettique.

- Lorsqu'ils sont invoqués, les commandants se font désormais assister par défaut par les familiers inférieurs. Les Prêtres de Bogdar peuvent arrêter ou réactiver cette compétence via la commande mot clé "assist". Cette compétence permet aux familiers inférieurs d'attaquer la même cible que le commandant, quelle qu'elle soit.

- Les soldats fossilisés sont désormais équipés d'un bouclier quand ils utilisent une arme à une main. Cela ne leur donne pas droit aux styles de bouclier cependant.

- La valeur des sorts de dégâts répétés des lignes de base et de spécialisation Armée Squelettique a été augmentée à haut niveau. Voici la nouvelle liste de progression :

Niveau / Nom / Effet
2 / Fragments d'Os / 4 Dégâts/intervalle
3 / Minuscules Fragments d'Os / 6 Dégâts /intervalle
4 / Miettes d'Os / 9 Dégâts /intervalle
6 / Moindres Miettes d'Os / 13 Dégâts /intervalle
10 / Sable d'Os / 16 Dégâts/intervalle
13 / Léger Sable d'Os / 21 Dégâts /intervalle
17 / Poudre d'Os / 27 Dégâts /intervalle
23 / Fine Poudre d'Os / 34 Dégâts /intervalle
29 / Poussières d'Os / 45 Dégâts /intervalle
36 / Petites Poussières d'Os / 50 Dégâts /intervalle
44 / Cendres d'Os / 55 Dégâts /intervalle
50 / Infimes Cendres d'Os / 60 Dégâts /intervalle

1 / Douleurs Légères / 2 Dégâts /intervalle
3 / Douleurs Tenaces / 6 Dégâts /intervalle
5 / Tourments Physiques / 9 Dégâts /intervalle
7 / Tourments Majeurs / 13 Dégâts /intervalle
10 / Souffrances Internes / 16 Dégâts /intervalle
13 / Souffrances Importantes / 22 Dégâts /intervalle
16 / Tortures Corporelles / 30 Dégâts /intervalle
22 / Tortures Terrifiantes / 38 Dégâts /intervalle
28 / Dommages Structurels / 46 Dégâts /intervalle
35 / Dommages Massifs / 54 Dégâts /intervalle
44 / Dégâts Déchirants / 62 Dégâts /intervalle
49 / Dégâts Mortels / 70 Dégâts /intervalle

20 / Cloud of Rot / 21 Dégâts /intervalle
26 / Cloud of Decay / 31 Dégâts /intervalle
32 / Cloud of Deterioration / 41 Dégâts /intervalle
38 / Cloud of Decomposition / 51 Dégâts /intervalle
47 / Cloud of Dessication / 61 Dégâts /intervalle

- La ligne de dégâts supplémentaires du sort Eclats d'Ivoire possède désormais une petite aire d'effet pour s'aligner sur les autres sorts d'amélioration des familiers de la ligne.

- Le temps de lancement des sorts de la ligne de sorts de dégâts directs à effet d'entrave Compression Corporelle a été ramené à 2,8 secondes.

- Tous les sorts de la ligne Ossements Gardiens entre les niveaux 29 et 39 ont été diminués d'un niveau. (Le sort Dissolution Osseuse était de niveau 29, il est maintenant de niveau 28, etc.). Ceci est fait pour permettre au sort Tonus de l'Armée Squelettique d'être accordé normalement au niveau 39.

- Les sorts de la ligne Voile de l'Angoisse dans la liste de sorts Ossements Gardiens qui étaient auparavant des sorts de zones maintenus entravant leurs cibles ont été modifiés en sorts de dégâts entravant leurs cibles. Ils se lancent en 3 secondes, ont une portée de 1500 unités et un rayon de 350 unités.

Niveau / Nom / Effet / Coût
23 / Voile de l'Angoisse / Bonus : -35%/Dégâts : 60 (Corps) / 14
30 / Voile du Désespoir / Bonus : -35%/ Dégâts : 80 (Corps) / 19
41 / Voile de la Peur / Bonus : -35%/ Dégâts : 100 (Corps) / 26
49 / Voile de la Terreur / Bonus : -35%/ Dégâts : 120 (Corps) / 32

Armée Squelettique

Archer squelettique

- Possède un taux d'esquive élevé.
- A accès aux styles d'épée et de bouclier.
- Possède une vitesse d'attaque supérieure à celle des archers fossilisés.
- Possède un sort d'amélioration de dextérité qu'il lance en apparaissant via une commande mot clé.
- Possède un sort d'amélioration de précision qu'il lance en apparaissant via une commande mot clé.
- Possède un sort d'affaiblissement de facteur d'armure à déclenchement.
- Possède un sort défensif à déclenchement lançant une bulle protectrice.

Ténèbres

Liche redoutable

- Ce commandant peut lancer des sorts en combat jusqu'à ce qu'on l'interrompe avec succès plusieurs fois.
- Possède un sort d'amélioration d'archimagie qu'il lance en apparaissant via une commande mot clé.
- A accès à un sort de maladie.
- A accès à un sort d'affaiblissement et de dégâts.
- A accès à un sort de ralentissement non interruptible.
- A accès à un sort de dégâts directs.
- Possède des résistances magiques accrues aux attaques magiques mais diminuées face aux attaques physiques.

- Par le biais de commandes mots clés, le Prêtre de Bogdar peut contrôler le type de sorts lancés par la liche redoutable. Par défaut, la liche lance le sort de maladie et d'affaiblissement/dégâts. Le contrôle par mot clé donne accès aux sorts statiques, de ralentissement et de dégât. La liche redoutable ne peut lancer qu'un seul de ces sorts à la fois.

Affaiblissement

Gardien squelettique

- Ce commandant peut lancer des sorts en combat jusqu'à ce qu'on l'interrompe avec succès plusieurs fois.
- Possède un sort de bouclier qu'il lance en apparaissant et via une commande mot clé.
- Possède un sort de bouclier d'absorption qu'il lance via une commande mot clé.
- Possède un sort défensif à déclenchement qui lance un sort de bouclier ablatif.
- Possède un sort de régénération de santé qui se cumule avec celui des guérisseurs fossilisés.
- Possède un sort de récupération de mana.
- Possède des résistances magiques accrues aux attaques magiques mais diminuées face aux attaques physiques.

- Le délai de réutilisation du drain de vie instantané dans la ligne Affaiblissement du Prêtre de Bogdar a été augmenté à 8 secondes.

- Les niveaux auxquels les Prêtres de Bogdar reçoivent leur commandant ont été ajustés. Voici la nouvelle progression :

1 / Minstr Fylkir Beina
7 / Agaetr Fylkir Beina
12 / Smar Fylkir Beina
20 / Storr Fylkir Beina
32 / Sterkr Fylkir Beina

- Pour faciliter ces changements, certains sorts ont vu leur niveau modifié de 1.

Sort niveau 40, Rapières d'Ivoire (Dégâts Supplémentaires) est passé au niveau 41.
Sort niveau 5, Miettes d'Os (Dégâts Répétés) est passé au niveau 4.
Sort niveau 6, Renforcement du Serviteur (Soin) est passé au niveau 5.
Sort niveau 7, Moindres Miettes d'Os (Dégâts Répétés) est passé au niveau 6.

Cabaliste

- Le sort d'amélioration de constitution Œil d'Ambre du simulacre d'ambre possède désormais une valeur basée sur le niveau du familier et non plus sur une valeur fixe.

- Tous les simulacres ont reçu la compétence JcE Provocation appelée Enrager. Cela fonctionne comme un effet à déclenchement offensif lancé par le familier via mot clé ou par les options du menu.

- Tous les simulacres ont reçu la compétence JcE Panique. Cette compétence fonctionne comme un effet de style et fait fuir le monstre pour un court moment si réussie. Ils ont tous la possibilité de désactiver et réactiver cette compétence.

- Tous les simulacres ont vu leur type de dégâts primaire passer de tranchant à contondant.

- Tous les simulacres possèdent désormais un bouclier de dégât par défaut. Il peut être relancé par le cabaliste en en ciblant le familier et en tapant le mot clé /imbue.

- Tous les simulacres ont désormais une chance de déclencher un affaiblissement de résistance chez leur cible. Cet affaiblissement réduit les résistances contondant, tranchant et estoc.

- Tous les simulacres peuvent désormais recevoir l'ordre de changer leur type de dégâts en tranchant, contondant et estoc via mot clé.

- Tous les simulacres peuvent désormais recevoir l'ordre de changer leur vitesse d'attaque en rapide, moyenne et lente.

- Tous les simulacres ont désormais la possibilité de frapper deux fois. Le type de dégâts du second coup est toujours contondant.

- Tous les simulacres voient leur table de résistance augmentée et mise à niveau avec celles des autres familiers.

- Les simulacres de rubis lancent désormais plus de sorts en début de combat contrairement à ce qu'ils faisaient avant.

- Plusieurs améliorations ont été apportées au simulacre de jade pour le rendre plus intéressant :

- Le simulacre de jade possède désormais un effet à déclenchement offensif de corps à corps.
- Le simulacre de jade possède désormais un effet à déclenchement défensif ablatif magique et de corps à corps.
- Le bouclier de dégâts du simulacre de jade a été augmenté.
- Les attributs de base du simulacre de jade ont été améliorés pour accroître sa défense, son attaque et ses points de vie.
- Le simulacre de jade ne lance désormais plus son bouclier de dégâts continuellement mais une seule fois en apparaissant et par la suite quand le cabaliste lui en donnera l'ordre via le mot clé imbue. Cela permet aux cabalistes de mieux gérer les différents boucliers de dégâts lancés sur leur familier.

Champion

- Les Champions ont reçu une nouvelle ligne de sort dans leur ligne de spécialisation Vaillance. Il s'agit d'un chant de réduction d'endurance similaire à celui donné aux Skalds en 1.87.

Niveau / Nom / Effet
12 / Chant d'Energie / 10%
22 / Chant de Persistance / 15%
32 / Chant de Résistance / 20%
42 / Chant de Ténacité / 25%

Clerc

- La portée d'Ire Divine, Furie Divine et Vengeance Divine a été augmentée à 1000 unités.

- La portée des lignes de sorts Martèlement Mineur et Colère Sacrée a été augmentée à 1500 unités.

Druide

- Les deux derniers rangs de familiers des druides possèdent désormais la capacité Frénésie sur commande mot clé. Le druide doit se trouver à portée de /say du familier pour donner cet ordre. Quand le familier du druide part en frénésie, ses dégâts ainsi que sa vitesse d'attaque augmentent mais ses défenses sont réduites. Le familier du druide est désormais capable de déclencher un court effet d'étourdissement ne déclenchant pas de délai d'immunité pendant sa période de frénésie. La frénésie dure 10 secondes et peut être utilisée toutes les 30 secondes. La frénésie ne peut pas être utilisée avant 10 secondes une fois que le familier a été invoqué.

- Une nouvelle apparence de loup a été rajoutée au familier loup.

- Tous les familiers du druide ont reçu la capacité JcE Provocation appelée Enrager. Cette capacité fonctionne comme une amélioration à déclenchement qui est lancée par le familier par le biais d'un mot clé ou des options du menu.

- Le familier de spécialisation niveau 20 du druide a désormais accès à Maladie ainsi qu'à des styles critiques que les familiers de plus haut rang possèdent déjà. Leur probabilité d'utiliser ces compétences augmente en fonction du rang du familier. Veuillez noter que les chances de lancer Maladie ou de placer des styles critiques sont les mêmes que pour les familiers du chasseur.

- La portée de Rage et d'Odeur Acre pour les familiers du druide a été réduite à une portée de corps-à-corps et Maladie a été réduite à 60 secondes.

- Un délai d'immunité a été ajouté à tous les autres effets à déclenchement d'étourdissement accessibles aux familiers des druides.

- Quand un familier est invoqué, le druide se verra demander de choisir son apparence par biais d'un menu ou d'une sélection de mots clés.

Enchanteur

- Tous les familiers d'enchanteurs ont reçu la capacité JcE Provocation appelée Enrager. Cette capacité fonctionne comme une amélioration à déclenchement qui est lancée par le familier par le biais d'un mot clé ou des options du menu.

- Les familiers d'enchanteurs ont changé d'apparence.

- Les familiers d'enchanteurs sont désormais armés. Cela permet aux familiers du Voile orientés corps-à-corps de parer si l'ordre leur en est donné par mot clé.

- Les compagnons et zélotes du Voile peuvent désormais choisir entre une dague ou un bâton et ne peuvent désormais plus parer.

- L'ami du Voile a désormais la possibilité de déclencher un effet de dégâts répétés en combat.

- La valeur du bouclier de dégâts du zélote du Voile a été augmentée.

- L'ami du Voile peut porter désormais deux armes, et peut frapper deux fois en même temps en combat. Le type de dégâts de la seconde attaque sera toujours estoc.

- L'allié du Voile commence désormais à lancer ses sorts de soin quand les membres du groupe tombent à 50 % de points de vie au lieu des 40-45 % actuels.

- Le sort de régénération de points de vie de l'allié du Voile a vu sa valeur augmentée. Cela se cumule avec les nouveaux taux de régénération introduits dans ce patch.

- Les compagnons et zélotes du Voile lanceront désormais plus souvent des sorts après le début d'un combat de mêlée, alors qu'ils ne lançaient aucun sort à partir du moment où le combat était engagé au corps-à-corps auparavant.

- Le sort de soins lancé par l'allié du Voile a vu son délai de lancement réduit de 50 %.

- L'allié et le compatriote du Voile peuvent maintenant porter des boucliers s'ils en reçoivent l'ordre.

- L'allié et le compatriote du Voile possèdent désormais des effets à déclenchement offensifs.

- Le compagnon du Voile a désormais accès à la version pour familier de Rayon Lunaire Majeur.

- Le compagnon du Voile a désormais accès à la version pour familier d'Ecchymose Illusoire.

- L'allié du Voile a désormais accès aux styles contondants.

- Le compatriote du Voile a désormais accès aux styles d'épées.

- L'ami du Voile a désormais accès aux styles perforants et critiques.

- L'ami du Voile peut désormais esquiver.

Moine

- Le moine dispose dorénavant de 1,8 points de compétence par niveau.

- Pour cette raison et vu les nombreux changements apportés au Moine dans cette version, tous les Moines ont bénéficié d'une respécialisation forcée. N'oubliez pas d'aller voir votre entraîneur pour distribuer les points de votre Moine dans ses diverses compétences.

- Les sorts de la ligne de sorts de soins répétés de groupe Prière Céleste, de la liste de sorts Régénération, peuvent désormais être lancés en mouvement et en combat.

- Le coût en mana de plusieurs sorts du Moine est passé d'un pourcentage de mana à une valeur fixe ou a été diminué.

- La progression des sorts de facteur d'Armure et d'Absorption du Moine a été changée. Les nouvelles valeurs suivent ci-dessous :

Niveau 5 / Symbiose / 3% d'Absorption
Niveau 10 / Robustesse / 6% d'Absorption
Niveau 15 / Aplomb / 9% d'Absorption
Niveau 20 / Stabilité / 11% d'Absorption
Niveau 25 / Ablation / 13% d'Absorption
Niveau 30 / Absorption / 14% d'Absorption
Niveau 34 / Dissipation / 15% d'Absorption

Niveau 1 / Bouclier de la Foi / 14 points de Facteur d'Armure
Niveau 3 / Bouclier de la Piété / 16 points de Facteur d'Armure
Niveau 7 / Bouclier de la Dévotion / 20 points de Facteur d'Armure
Niveau 11 / Bouclier de la Grâce Divine / 24 points de Facteur d'Armure
Niveau 16 / Bouclier de la Justice / 35 points de Facteur d'Armure
Niveau 24 / Bouclier du Zèle / 40 points de Facteur d'Armure
Niveau 33 / Bouclier de Sainteté / 58 points de Facteur d'Armure

- Une nouvelle ligne de sorts de hâte basés sur la concentration a été ajoutée à la liste de sorts Prières du Moine.

Niveau / Nom / Effet
2 / Rapidité Mesurée / Hâte : 8%
10 / Rapidité Renouvelée / Hâte : 10%
20 / Rapidité Renforcée / Hâte : 12%
31 / Vigueur Mesurée / Hâte : 15%
40 / Vigueur Renouvelée / Hâte : 17%
50 / Vigueur Renforcée / Hâte : 20%

Guérisseur

- Le Rayon des sorts de Célérité de la liste de sorts Augmentation du Guérisseur a été augmenté de 1000 à 1500 unités.

- Une nouvelle ligne de sorts d'amélioration du Facteur d'Armure a été rajoutée à la liste de sorts spécialisés d'Augmentation du guérisseur.

Niveau / Nom / Effet
6 / Petit Bouclier d'Eir / 20 points de Facteur d'Armure
12 / Bouclier d'Eir / 27 points de Facteur d'Armure
18 / Petit Rempart d'Eir / 35 points de Facteur d'Armure
25 / Rempart d'Eir / 43 points de Facteur d'Armure
34 / Petite Barrière d'Eir / 55 points de Facteur d'Armure
44 / Barrière d'Eir / 67 points de Facteur d'Armure

Protecteur

- Les capacités suivantes disposent maintenant d'informations en clic droit : Rabatteur de la Meute, Compagnon de la Meute, Chef de la Meute et Maître de la Meute.

Chasseur

- Tous les familiers du Chasseur ont acquis une nouvelle capacité de provocation fonctionnant contre les monstres, nommée Enerver. Cette capacité fonctionne comme un déclenchement offensif lancé par le familier lorsqu'il en reçoit l'ordre soit par un mot-clé, soit par une option de menu.

- Les familiers invoqués par le sort de niveau 32 ont désormais accès aux mêmes capacités de coups critiques et de maladie que les familiers de rang supérieur. La fréquence d'occurrence de ces capacités dépend du rang du familier. Notez bien que cette fréquence est rigoureusement la même que pour les familiers du Druide.

- La portée de la capacité Rage des familiers du Chasseur a été ramenée à une portée de mêlée et la durée de son effet à 60 secondes.

- Les deux derniers rangs de loups familiers du Chasseur peuvent désormais entrer en Frénésie lorsqu'ils en reçoivent l'ordre via mot-clé. Le Chasseur doit être à portée de parole (canal /say) pour donner cet ordre. Lorsqu'il est frénétique, le loup familier du Chasseur cause plus de dégâts, sa vitesse d'attaque augmente, ses défenses sont réduites et il acquiert un effet à déclenchement offensif diminuant l'absorption de sa cible. La Frénésie dure 10 secondes et peut être lancée toutes les 30 secondes. Un loup familier ne peut devenir frénétique que 10 secondes après avoir été invoqué.

- Quand il invoque un familier, le chasseur se voit propose de choisir l'apparence de celui-ci par un menu et des mots-clés.

- La fréquence d'emploi des styles de combat ou de l'effet de maladie de Varnarulfr et Threkrulfr a été légèrement réduite.

- Deux nouveaux sorts ont été ajoutés au niveau 45 de la liste de sorts Zoomancie. Ces sorts sont des ajouts à des lignes de sorts de charme déjà existantes et permettent de charmer des animaux et des insectes à concurrence de 90% du niveau du lanceur de sorts.

- Une nouvelle ligne de sorts a été ajoutée à la liste de sorts Zoomancie, qui permet de charmer les reptiles. Ces sorts suivent la même progression de niveau que les lignes de sorts permettant de charmer les animaux et les insectes.

Niveau 2 / Approche des Reptiles
Niveau 8 / Domestication des Reptiles
Niveau 14 / Connaissance des Reptiles
Niveau 21 / Contrôle des Reptiles
Niveau 34 / Domination des Reptiles
Niveau 45 / Surpuissance des Reptiles

- Une apparence supplémentaire de loup a été ajoutée.

- Les loups familiers du chasseurs voient la durée de leur capacité de sprint augmentée de 10 secondes.

Empathe

- Une nouvelle ligne de sorts a été ajoutée à la liste de sorts Illusions. Il s'agit d'un charme permanent permettant de charmer des créatures du niveau du lanceur de sort et d'un niveau inférieur ou égal au maximum indiqué pour le sort.

Niveau / Nom / Niveau maximum
11 / Adversaire Phantomatique / 26
20 / Adversaire Ethéré / 40
32 / Adversaire Onirique / 50

Prêtre d'Arawn

- Le cap de niveau des familiers du Prêtre d'Arawn a été supprimé. Tous les sorts d'invocation de familiers feront désormais apparaître un familier dont le niveau vaudra 88% de celui du lanceur de sort, lui permettant ainsi d'employer celui de son choix. La seule exception à cette règle est le familier de plus petit niveau dont le niveau est celui du lanceur et est limité au niveau 2. Ce familier demeure inchangé par commodité pour le Prêtre d'Arawn en attendant qu'il reçoive son second sort d'invocation de familier au niveau 4.

- Tous les familiers du Prêtre d'Arawn ont un niveau supplémentaire quand ils sont invoqués. Leur niveau maximum est donc à présent de 45 au lieu de 44.

- Tous les familiers du Prêtre d'Arawn ont acquis une nouvelle capacité de provocation fonctionnant contre les monstres, nommée Enerver. Cette capacité fonctionne comme un déclenchement offensif lancé par le familier lorsqu'il en reçoit l'ordre soit par un mot-clé, soit par une option de menu.

- Tous les temps de lancement des sorts d'invocation de familier du Prêtre d'Arawn ont un temps de lancement divisé par deux.

- Tous les sorts d'amélioration lances par les familiers du Prêtre d'Arawn peuvent à présent être lancé en mouvement.

- Les élixirs suivants peuvent désormais être employés sous forme d'ombre : Elixir de force, Elixir de dextérité, Elixir de constitution, Elixir d'illumination, Elixir d'agilité et Elixir de puissance.

- Les potions d'endurance et de vigueur sont désormais utilisables sous forme d'ombre.

Les changements suivants ont été apportés au serviteur zombie mineur :

- Il a désormais une chance de faire des attaques doubles.
- Sa vitesse d'attaque a été légèrement diminuée.
- Il a une chance de lancer des effets à déclenchement offensif d'étourdissement entraînant une immunité.
- Sa défense et ses points de vie ont été légèrement augmentés.
- Il résiste désormais aux sorts d'immobilisation et d'hypnose.

Les changements suivants ont été apportés au serviteur zombie :

- Il a désormais une chance de faire des attaques doubles.
- Sa vitesse d'attaque a été légèrement diminuée.
- Il a une chance de lancer des effets à déclenchement offensif de diminution d'absorption.
- Sa défense et ses points de vie ont été légèrement augmentés.
- Il résiste désormais aux sorts d'immobilisation et d'hypnose.

Les changements suivants ont été apportés au serviteur mort-vivant :

- Il peut à présent esquiver.
- Sa défense a été légèrement augmentée.
- Il peut à présent employer des styles d'estoc.

Les changements suivants ont été apportés au nécroserviteur :

- Sa défense et son attaque ont été légèrement augmentées.
- Il peut à présent employer des styles d'arme tranchante.
- Il peut à présent employer des styles de bouclier.

Les changements suivants ont été apportés au grand nécroserviteur :

- Ses pénalités aux points de vie et à la défense ont été supprimées.
- Son attaque et ses points de vie ont été légèrement augmentés.
- Il peut à présent esquiver.
- Il peut à présent employer des styles d'Attaque Sournoise.
- A son apparition et via un mot-clé il se lancera des sorts d'amélioration de force et de dextérité.

- Le Prêtre d'Arawn peut désormais choisir quel type d'arme et quel type d'effet à déclenchement leur Abomination utilise.

- Quand il invoque son familier, le Prêtre d'Arawn sera invité à cibler son familier et à employer un mot-clé : Arawn. Il fera ainsi apparaître un menu qui affichera les différents types d'armes et d'effets disponibles via mots-clés. Les choix sont : épée enflammée, glaciale ou empoisonnée et masse enflammée, glaciale ou venimeuse. Il y a deux armes de base (l'épée à deux mains et l'archimasse) et trois types d'effet (feu, froid et corps). Les armes ont une aura différente suivant le type d'effet choisi. L'épée à deux mains cause des dégâts tranchants et l'archimasse des dégâts contondants.

- La distance maximum du lien entre le Prêtre d'Arawn et son familier a été accrue de 500 unités.

- Les robes offertes par les entraîneurs du Prêtres d'Arawn aux niveaux 10, 15, 20 et 25 peuvent désormais être utilisées sous forme d'ombre.

Paladin

- L'effet graphique du cantique de soins du Paladin a été modifié. Le Graal est désormais plus petit, son halo est moins lumineux et la colonne de lumière est moins intense.

Fléau d'Arawn

- Le style de combat Léviathan cause désormais des dégâts d'esprit.

Sauvage

- Les Armes précédemment interdites au Sauvage à cause de leur délai lui sont à nouveau accessibles.

Chaman

- Un nouveau chant de groupe de régénération d'endurance a été ajouté à la liste de sorts Augmentation du Shaman. Elle suit la même progression de niveau que le sort de régénération d'endurance basé sur concentration qui existe déjà dans cette liste de sorts.

Niveau 2 / Argile Tonifiante
Niveau 12 / Terre Tonifiante
Niveau 22 / Pierre Tonifiante
Niveau 32 / Roche Tonifiante
Niveau 42 / Lave Tonifiante

- Les valeurs de l'additionneur de dégâts de la liste de sorts Augmentation du Shaman ont été augmentées.

Niveau 1 / Dégâts Abyssaux Légers / Dégâts additionnels : 1.6 DPS
Niveau 4 / Dégâts Abyssaux Mineurs / Dégâts additionnels : 2.5 DPS
Niveau 8 / Dégâts Abyssaux / Dégâts additionnels : 3.1 DPS
Niveau 11 / Dégâts Abyssaux Améliorés / Dégâts additionnels : 3.9 DPS
Niveau 15 / Dégâts Abyssaux Appliqués / Dégâts additionnels : 5.0 DPS
Niveau 20 / Dégâts Abyssaux Majeurs / Dégâts additionnels : 6.3 DPS
Niveau 27 / Grands Dégâts Abyssaux / Dégâts additionnels : 7.9 DPS
Niveau 34 / Dégâts Abyssaux d'Ymir / Dégâts additionnels : 9.1 DPS
Niveau 44 / Porté par Ymir / Dégâts additionnels : 10.0 DPS

- Une nouvelle version de groupe de dégâts additionnels de royaume a été ajoutée à la liste de sorts spécialisés d'Augmentation du Shaman.

Niveau 35 / Sujétion Abyssale / Dégâts additionnels : 7.9 DPS
Niveau 45 / Coercition Abyssale / Dégâts additionnels : 10.0 DPS

Skald

- L'Hymne de Bragi, la compétence de royaume unique de rang 5 des skalds, peut désormais être lancée en combat.

- Les Skalds reçoivent une nouvelle ligne de sorts dans leur liste de sorts Saga d'Ymir. Il s'agit d'un chant de régénération de mana qui est équivalent en termes de progression de niveau et de valeur à ceux présents dans les listes de sorts du Barde et du Ménestrel.

Niveau 10 / Syllabe d'Energie
Niveau 21 / Mot d'Energie
Niveau 30 / Parole d'Energie
Niveau 39 / Couplet d'Energie
Niveau 50 / Hymne d'Energie

- Un nouveau chant de réduction de coût d'endurance a été ajouté à la liste de sorts Saga d'Ymir. Ce chant, qui réduit le coût en endurance des styles de combat, est similaire à la liste de sorts Energie de Saint des moines.

Niveau 12 / Chant d'Energie / Réduction de 10%
Niveau 22 / Chant de Persistance / Réduction de 15%
Niveau 32 / Chant de Résistance / Réduction de 20%
Niveau 42 / Chant de Ténacité / Réduction de 25%

- Un nouveau chant ablative a été ajouté à la liste de sorts Saga d'Ymir. Ce chant absorbera 100% d'un coup, à concurrence de la valeur indiquée.

Niveau 30 / Barrière Mélodique / 25 points de dégâts par pulsation
Niveau 40 / Bouclier Rythmique / 40 points de dégâts par pulsation
Niveau 50 / Muraille Sonore / 70 points de dégâts par pulsation

- Tous les nouveaux chants du Skald sont utilisables en combat.

Prêtre de Hel

- Tous les familiers du Prêtre de Hel ont acquis une nouvelle capacité de provocation fonctionnant contre les monstres, nommée Enerver. Cette capacité fonctionne comme un déclenchement offensif lancé par le familier lorsqu'il en reçoit l'ordre soit par un mot-clé, soit par une option de menu.

- Les familiers de plus petit niveau ont à présent la possibilité d'équiper des armes. Lorsqu'ils sont invoqués, ils apparaissent sans armes (pour les joueurs qui préfèrent ne pas leur en faire porter). Si une arme est équipée, le familier peut utiliser des styles comme les familiers de plus haut niveau, mais moins fréquemment.

- Les familiers qui équipent une arme, sauf une lance, reçoivent désormais aussi un bouclier. Les familiers apparaissent sans bouclier (pour les joueurs qui préfèrent ne pas leur en faire porter.)

- Tous les familiers ont à présent une chance d'employer des styles de bouclier.

- Tous les familiers peuvent parer les coups qui leurs sont destinés. Le joueur peut annuler ou activer cette capacité via des mots-clés.

- Les familiers emploient désormais les styles correspondant à l'arme qu'ils ont équipée.

- Une nouvelle ligne de sorts de charme a été ajoutée à la liste de sorts Ténèbres du Prêtre de Hel. Ces sorts permettent de charmer des monstres du niveau du lanceur du sort ou du niveau et du niveau maximum permis par le sort.

Niveau 12 / Maîtrise de Hel / Niveau 26 maximum
Niveau 26 / Possession de Hel / Niveau 40 maximum
Niveau 34 / Domination de Hel / Niveau 50 maximum

Valkyrie

- Le type de dégâts des effets de dégâts magiques provoqués par les styles Tempête de Glace, Fracture Polaire, Jugement d'Odin et Ragnarok est modifié. Ils infligent à présent des dégâts de type esprit.

Séide de Leananshide

- Le délai de lancement de la ligne de sorts Colère du Corbeau est augmenté de 15 à 30 secondes.

Sentinelle

- Le coût en mana de plusieurs sorts a été passé d'un pourcentage à une valeur fixe ou a été réduit.

- Un nouveau sort instantané de résurrection a été ajouté au niveau 35 de la liste de spécialisation en Reformation.

- Les lignes de sorts Attaque Sans Fin et Attaque Constante ont été déplacées de la liste de sorts de Reformation vers la liste de sorts de Croissance.

- La ligne de sorts Garde de la Nature voit son délai de lancement passer à 8 secondes et son coût en mana réduit.

- La ligne de sorts Encouragement du Gardien a désormais un temps d'incantation instantané.

- Une nouvelle ligne de sorts de soins répétés a été ajoutée à la liste de sorts spécialisés de Reformation. Ces sorts sont lançables en mouvement et en combat.

Niveau 24 / Euphorie de la Nature / 43 points de vie
Niveau 34 / Elévation de la Nature / 58 points de vie
Niveau 44 / Vigueur de la Nature / 73 points de vie

- Une nouvelle ligne de sorts de célérité a été ajoutée à la liste de sorts spécialises de Croissance.

Niveau / Nom / Cible / Lancement/Durée/délai/Portée/Rayon / Effet / Coût
18 / Célérité/ Groupe / 0s / 5 secondes / pulsation de 8s / 350 / 24% / 6
26 / Célérité Augmentée / Groupe / 0s / 5 secondes / pulsation de 8s/ 350 / 28% / 8
32 / Célérité Amplifiée / Groupe / 0s / 5 secondes / pulsation de 8s / 350 / 31% / 12
44 / Célérité Pure / Groupe / 0s / 5 secondes / pulsation de 8s / 350 / 37% / 15


NOTES SUR LE MONDE DE CAMELOT CLASSIC

Notes Générales

- Meline, la palefrenière de la Forêt Maudite, n'est plus signalée comme rapportant de l'expérience des Secrets des Anciens.

- Mulgrut apparaîtra désormais plus fréquemment.

- La valeur de revente du Shadow Crystal War Staff est à présent équivalente à celle des autres objets Shadow Crystal trouvés dans les Mines Luisantes.

- Les feux d'artifice ont été désactivés dans les capitales.

Albion

- Maître Narudos ne cassera plus les oreilles des personnages qui pratiquent leur artisanat dans la cour qu'il surplombe.

- Le rayon d'agression des géants de granit et des Khrânes de Dartmoor a été réduit.

Midgard

- Le rayon d'agression des Drakulvs et des svartalfs de Malmohus a été réduit.

Hibernia

- Le rayon d'agression des Blafards des collines de Sheroe a été réduit.

Quêtes

Notes générales

- De nombreuses quêtes de niveau 1 à 10 ont été converties au nouveau système de quête.

Albion

- Fragile Alliance et Troubles à l'Abbaye - Les Hérétiques, les Prêtres d'Arawn et les Fléaux d'Arawn ne seront plus orientés vers l'évêque Kustan pour débuter ces quêtes mais bien vers l' Emissaire Arawnite.

Midgard

- Aider les Svartalfs - Les Kan Laresh peuvent désormais accomplir cette quête.

- Le Destrier Ardent - Khizil se trouve désormais près de la résidence des dverges dans Muspelheim.

- Chez Kelleher, Equipement à Petit Prix - Les Kan Laresh peuvent désormais accomplir cette quête et recevoir une récompense adaptée.

- Combien de Bois Peuvent-Elles Manger ? - Le texte d'introduction de cette quête donnera désormais le nombre correct de pattes de termite nécessaire pour l'accomplir.

- Le Complot Tomte - Les Chasseurs peuvent désormais choisir une lance comme récompense.

- Travail de Hobgobelin - La Hache de la Recrue n'a plus l'apparence d'une arme d'hast.

Hibernia

- Libérer Osier - Graoch n'aura plus aucune difficulté à passer l'étape 2.

- Les Propos de Xaxnxi - Les Kan Laresh peuvent désormais accomplir cette quête.

- La Traque du Bandit de Grand Chemin - Le texte de la première étape de cette quête précise que le Gurite doit être tué dans Lough Gur.

- Les Pierres Jumelles - Maudalin apparaît désormais de façon normale dans la tour près de Bri Leith.

- Sur la piste... - Les Kan Laresh peuvent désormais accomplir la première étape de cette quête, ce qui leur permet de la poursuivre et de l'accomplir normalement.

Donjons

- Tous les objets vendus par les marchands des Abysses auront désormais une qualité de 95%.

Notes sur les objets

- Tous les objets qui avaient auparavant un bonus de type +x mana ont désormais un bonus de type +x% à la réserve de mana à la place. Notez bien que ce changement n'affecte ni les objets générés aléatoirement ni les objets confectionnés.

- Le Bouclier de Muxog s'affiche désormais correctement lorsqu'il est accroché au mur d'une maison.

- La qualité de base de nombreux objets issus des zones classiques a été augmentée.


Notes sur le monde de SHROUDED ISLES

Notes générales

- La qualité de base de nombreux objets issus des zones Shrouded Isles a été augmentée.

- Les outils pour faire un feu peuvent à présent être trouvés dans le butin des monstres humanoïdes, magiques, géants ou morts-vivants peuplant les zones Shrouded Isles.

- Le type d'outils pour faire un feu trouvés dans le butin des monstres sera désormais plus adapté au niveau des créatures affrontées, de façon à rendre la progression du type d'outils obtenus par rapport au niveau des créatures affrontées similaires à celle observée en zones Classique. Les joueurs ne trouveront donc plus type d'outils pour faire un feu trop faibles comparativement au niveau des créatures affrontées.

- Le pathing de la zone « l'Île d'Avalon » a été refait. Les familiers ne tomberont plus à travers le sol dans l'entrée de la Cîté d'Avalon.

Quêtes

Albion

- Rapports - l'Armurière Gamila offrira désormais des récompenses adaptées aux Kan Laresh.

Migard

- Le Cristal Morvalt - Les Kan Laresh peuvent désormais accomplir cette quête et en recevoir la récompense.

- Coeur de Pierre - Les Kan Laresh peuvent désormais accomplir cette quête et d'en recevoir la récompense.

- Chasse au Mammouth - Les Kan Laresh recevront désormais une récompense appropriée après avoir donné la Défense de Mammouth et la Peau de Mammouth.

- Mon Poney Nain - Les charges du Cheval de Bois Grinçant sont désormais inépuisables.

- Ibicus - Les Kan Laresh peuvent désormais donner la Carcasse d'Ibicus à l'un des PNJ impliqués, achever la quête correctement et être récompensé de manière appropriée.

Hibernia

- Le Statut de l'Information - Les Kan Laresh peuvent désormais accomplir cette quête et en recevoir la récompense.

- Les Vierges des Arbres - Les Kan Laresh seront désormais salués convenablement et pourront débuter cette quête.

- L'Armure de Fylara - Les Kan Laresh accomplissant cette quête recevront désormais une récompense appropriée.


Notes sur le monde de TRIALS OF ATLANTIS

Notes générales

- Harassement a été modifié de façon à fonctionner en JcE et en JcJ. Il fonctionnera en JcE de façon similaire au JcJ mais l'effet panique cessera si le monstre est attaqué. Le mode de fonctionnement JcJ demeure le même.

- Les Erudits et les Sages du Hall des Héros possèdent à présent un titre qui indique la région d'origine des artefacts qu'ils acceptent.

- La capacité Etreinte a désormais un délai de réutilisation d'une minute.

- Le bouclier anti-étourdissement des Brassards Cérémoniaux n'empêchera plus qui en bénéficie de ne pas être affecté par l'étourdissement de la capacité Etreinte lorsqu'il étreint un adversaire.

- Des salamandres de niveau 50 ont été ajoutées partout où se trouvent d'habitude des salamandres.

- Souhaits - Les Kan Laresh de Midgard et Hibernia peuvent à présent accomplir cette quête et recevoir une récompense appropriée.

Secrets des Anciens

- La capacité de niveau 9 de la ligne de Secrets des Anciens Augure existe à présent en deux versions : une pour le JcE, une pour le RvR. La version JcE n'est pas affectée par les bonus de durée de sorts mais sa durée de base a été augmentée de 5 minutes à 6 minutes et 30 secondes. La version RvR voit l'augmentation de niveau passer de 20 à 10 dans toutes les zones frontières. Cette version n'est pas affectée par les bonus de durée de sorts et sa durée demeure de 5 minutes.

- La durée de la pénalité des personnages affectés par un Champ Hypnotique a été réduite de 30 secondes à 6 secondes.

- La sphère de Champ Hypnotique aura à présent un indicateur de rayon visible. Chaque royaume a sa propre couleur, similaire à celle de la Sphère de Prescience.

Notes sur les objets

- Le Défenseur Runique Enchanté et la Rondache Envoûtée par le Magma s'affichent à présent correctement quand ils sont équipés.

- Les Sentinelles ou les Champions qui souhaitent échanger leur Bouclier d'Aten de taille moyenne contre la grande version peuvent s'adresser pour ce faire à Berisas dans le Hall des Héros.

- Les Thanes qui souhaitent échanger leur Bouclier d'Aten contre la version de grande taille peuvent s'adresser pour ce faire à Bjetsa dans le Hall des Héros.

- Le bouclier d'Aten peut désormais être échangé dès le niveau 30.

- Les Skalds qui souhaitent échanger leur Bouclier d'Aten ou leur Bouclier du Cyclope de petite taille contre une version moyenne peuvent s'adresser pour ce faire à Bjetsa dans le Hall des Héros.

- Le Bâton Ferré Lithique de Kan-Laresh Staff cause à présent des dégâts de matière, comme il était censé le faire.

- La version de l'Anneau de Feu destine aux prêtres d'Arawn a été mise à jour de façon à ce que les icônes de ses deux effets utilisables soient les même que celles des autres version de l'artefact.

- La puissance des effets à déclenchement et des charges de la Hache de Malveillance et de Batailleuse a été diminuée.

Malveillance

- L'effet a déclenchement de cette arme est passé d'une réduction de 25% de toutes les caractéristiques de la cible pendant une minute à une réduction de 10% de toutes les caractéristiques de la cible pendant 30 secondes.

- La valeur de l'immunité/vulnérabilité déclenché par la charge de cette arme passé d'une valeur de 50% à une valeur de 25%. L'effet négatif de cette charge peut à présent être purgée.

Batailleuse

- La charge de cette arme est passée d'un drain de l'absorption de la cible vers le porteur de l'arme d'une valeur de 19% pendant une minute à une valeur de 10% pendant 30 secondes.


Notes sur le monde de CATACOMBS

Notes Générales

- Les sentinelles et escorteurs gobelins de l'instance « Le Garde-Manger Gobelin » laisseront à présent de l'aurulite dans leur butin, comme initialement prévu.

Notes sur les objets - Midgard

- L'arc « Volée Eternelle de Negal » déclenchera désormais son effet de sort de zone non plus sur l'archer qui l'utilise mais sur la cible que sa flèche atteint.

Quêtes - Midgard

- Glashtin Rescue - La zone de 'guillotine basket' a été légèrement agrandie pour simplifier les recherches menées là par les joueurs pour la quatrième étape de cette quête.

Aventures en instances

- La carte du donjon de mission « le Tombeau Oublié » a été mise à jour.


Notes sur le monde de DARKNESS RISING

Quêtes - Hibernia

- Une lettre Importante - La première étape de cette quête a été corrigée de façon à pouvoir être accomplie par les joueurs employant le client Labyrinth of the Minotaur. Cela corrige un problème ne permettant la poursuite de cette quête qu'aux joueurs employant le client Darkness Rising.

Notes sur les objets

- Le Bâton Upsilon du Prêtre d'Arawn a été modifié de façon à ce que l'effet utilisable dispose d'une icône qui corresponde au sort qu'il déclenche.


NOTES SUR LE MONDE DE LABYRINTH

Notes Générales

- Une voie ternaire d'entrée et de sortie pour le Labyrinthe a été ajoutée pour chaque royaume. Les nouveaux portails vers le Labyrinthe ont été ajoutés près de l'antre du dragon de chaque royaume. Les portails correspondants sont situés dans le Labyrinthe près de l'antre du Dracoliche. Les portails dans le Labyrinthe ne laissent passer que les membres du royaume vers lequel ils permettent l'accès.

- Le bonus hors combat à la vitesse de course que les joueurs reçoivent en zone JcE a été retiré du Labyrinthe.

- Les familiers ne se laisseront désormais plus distancer par leur propriétaire dans le Labyrinthe.

- Les personnages ne peuvent désormais plus construire d'armes de siège dans le Labyrinthe.

- Des reptiles ont été ajoutés du côté midgardien du Labyrinthe.

Quêtes

Notes Générales

- Dénouement : Perdu, mais pas Oublié - Tous les monstres nommés « ingénieurs corrompus » ont désormais une chance de laisser les objets nécessaire pour cette quête.

- Dénouement : Perdu, mais pas Oublié - Les ingénieurs corrompus errants créditeront désormais correctement le personnage pour les étapes 13-22.

- Résolution : Investigation Infernale - Les personnages sont à présent en mesure de retourner à la tour pendant l'étape 8.

Albion

- Résolution : Ecraser l'Alliance - La Boucle de Commandant Thelo, le Bouton de Commandant Thelo, le Médaillon Graoch et la Chevalière Deifrang peuvent à présent être utilisés sous forme d'ombre.

Rencontres

- Un problème empêchant les corps animés de l'Adepte Noir Grainn d'être attaqués a été corrigé.

Notes sur les objets

- Les Bandages Indigo d'Envoûtement donnent à présent le type de matériau correct quand ils sont recyclés.

- Le trophée mural de Zhulrathuul est désormais échangeable.

- Ombrage a désormais le graphisme correct pour un marteau.

- La Lance de Iapetus donne désormais les résistances correctes.

- Le taux de déclenchement du sort Blessures Recousues du Bouclier de Peau Epaisse de Snegli a été réduit.

- L'arme d'hast, « Vil », a été modifiée pour mieux refléter le type d'arme d'hast dont il s'agit et les dégâts qu'elle cause.

- Un certain nombre de bandages hiberniennes ont été modifiés et donnent à présent le bon type de matériau quand ils sont recyclés.



Ajouté le : 20-04-2007 - mis à jour le 20-04-2007

Retour aux articles de Notes de version