Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Nouvelles

Communauté


Présentation


Extensions

Le Jeu




Note de Version 1.67

ertaines des notes suivantes correspondent à la mise à jour de la version 1.67a vers la version 1.67F.


OUVEAUTES ET CORRECTIONS DE BUGS


- La commande /vdestination x y a été ajoutée (ex : /vdestination 32000 32000). Elle permet de mener votre bateau jusqu'à une /loc de la zone où vous vous trouvez.

- La commande /Vfollow a été ajoutée. Elle permet à la personne qui contrôle un moyen de locomotion de suivre l'objet qu'elle vise actuellement.

- Les joueurs qui meurent au cours d'un duel alors qu'ils ont un familier charmé par une "chanson" ne perdront désormais plus d'expérience.

- Le poids de tous les objets s'affichera désormais dans la mini-fenêtre d'information.

- Les joueurs devraient maintenant recevoir des mises à jour sur les loyers à payer chaque fois qu'ils se connectent au jeu, quelle que soit leur zone.

- Les cérémonies de portail au niveau des postes frontière ont été légèrement modifiées pour faciliter la vie des joueurs qui oublient de temps en temps leur collier. La téléportation a été doublée. Ainsi, lors de la cérémonie, deux téléportations sont effectuées à intervalle court.

- Les objets générés à l'aide du générateur d'Objets Uniques et disposant d'un certain nombre de charges peuvent maintenant être rechargés convenablement.

- Le jeu propose une nouvelle configuration par défaut pour les utilisateurs de cartes graphiques GeForceFX 5200. Si vous avez déjà défini des paramètres pour cette carte, ils ne seront pas affectés par cette modification.

- Les nécromanciens qui se sont métamorphosés ne reprendront plus leur forme normale quand ils invoqueront une ombre.

- Les sorts modifiés par l'aptitude de l'artéfact Aura Rayonnante dureront à présent plus d'une pulsation.

- Les joueurs peuvent maintenant utiliser la commande /bountyrent sur les maisons personnelles de l'un de leurs personnages avec les autres personnages enregistrés sur le même compte. Par conséquent, les marchands de coupons de loyer seront désactivés dans une prochaine mise à jour.



MODIFICATION DU CREDIT POUR LES RENCONTRES FINALES DE SECRET DES ANCIENS

- Actuellement, les joueurs qui n'ont pas terminé une épreuve peuvent passer toutes les étapes d'une épreuve de niveau supérieur, à l'exception de la rencontre finale. Avec cette mise à jour, les joueurs pourront passer toutes les rencontres d'une épreuve, même s'ils n'ont pas terminé la précédente. Notez toutefois que les joueurs recevront toujours les compétences de secrets des anciens dans l'ordre.

Prenons un exemple : si vous n'avez pas terminé la première épreuve, vous pourrez désormais affronter Runihara dans l'épreuve deux et obtenir du crédit pour cela (si vous avez remporté toutes les autres rencontres de l'épreuve deux), mais vous n'obtiendrez pas les aptitudes de niveau deux avant d'avoir terminé la première épreuve et d'avoir atteint le niveau d'expérience requis pour le niveau deux.



CORRECTIONS DES COMPETENCES ARTISANALES

Albion

- Les recettespour Clous en Métal Trempé, Câble en Métal Trempé et Lanières de Cuir Durci ont été supprimées de la liste de recettes de Métallurgie.


Midgard

- Les recettes pour Clous en Métal Trempé et Câble en Métal Trempé ont été supprimées de la liste de recettes de Métallurgie.

- L'icone de recette approprié devait maintenant s'afficher pour la Lance à Ergots dans la liste de recettes de Compétence artisanale.


Hibernia

- Les recettes pour Clous en Métal Trempé, Câble en Métal Trempé et Ecailles en Métal Trempé ont été supprimées de la liste de recettes de Métallurgie.



NOUVELLE PRESENTATION DE LA FENETRE DE GROUPE

Pour aider les joueurs cherchant d'autres personnes avec qui former un groupe, aussi bien dans les Epreuves des Secrets des Anciens que pendant le jeu normal, nous avons amélioré de façon significative notre système de Recherche de groupe. Vous pouvez désormais faire des recherches, vous signaler, indiquer quel genre de groupe vous recherchez (RVR, XP, etc.), ainsi qu'indiquer des Epreuves spécifiques.

Les cases à cocher "Pas de recherche", "Recherche groupe" et "Recherche d’un XXX" ont été remplacées par le bouton "Rechercher" qui vous permettra de définir toutes vos options de recherche de groupe.

Cette nouvelle fenêtre n'est disponible que pour les clients TOA (Epreuves de l'Atlantide). Les clients SI et Classic pourront continuer de faire leurs recherches et de s'inscrire dans des listes en utilisant les anciennes options.



MODIFICATIONS DE L'INTERFACE

La fenêtre de groupe et la mini fenêtre de groupe indiquent désormais les états suivants en affichant le nom du personnage de la couleur qui associée entre parenthèses à chaque état (voir ci-dessous). Cette fonctionnalité a été mise en place pour les clients Classic, Isles et Epreuves de l'Atlantide.
Ces états seront classés par ordre de priorité et s'afficheront dans l'ordre suivant :
- liaison coupée LD (bleu)
- mort (rouge)
- immobilisé (cyan)
- malade (orange)
- empoisonné (vert)
- hors de la zone (gris)
- nominal (blanc)



NOTES SUR LE MONDE CLASSIQUE DE CAMELOT

Quêtes générales

- Les maîtres artisans de chaque capitale ont décidé qu'il était temps de faire don de leurs outils de travail rouillés.


Quêtes d'Albion

- Leoma au Château Prydwen cherche de l'aide pour se procurer une potion qui lui rendra la vue.

- La Pierre Hurlante pourra désormais être utilisée sous forme d'ombre.


Quêtes d'Hibernia

- Mystaia de Ardagh a perturbé la tranquillité de sa ville et les habitants sont assez mécontents. Elle a besoin que quelqu'un l'aide à se sortir de ce mauvais pas.


Quêtes de Midgard

- Grimkel de Fort Atla a entendu parler d'une potion qui permettrait de créer des richesses. Il a besoin d'aide pour rassembler les ingrédients nécessaires à sa préparation.


Notes sur les objets

- A partir de maintenant, les objets de butin classiques abandonnés que vous récupérerez dans le Repaire Spraggon devraient être du matériel approprié. Notez que cette modification n'affectera pas les objets abandonnés avant ce patch.

- Les spectres empyréens à la frontière d'Hibernia ne devraient plus abandonner d'objets de Midgard.

- Le bonus du Bouclier de la vengeance (Midgard) faisant doubler la Force a été remplacé par un bonus de Dextérité.



NOTES SUR LE MONDE DE SHROUDED ISLES

Quêtes d'Albion

- Les Moines ne devront plus retourner voir leur instructeur dans les zones classiques pour échanger leur Robe de Bure tous les cinq niveaux. Soeur Evangeline de Caer Gothwaite pourra désormais se charger de cela.


Notes sur les objets

- La Lame Fine de Shreg (Midgard) confèrera désormais des compétences à l'épée au lieu de compétences à l'arme tranchante.



NOTES SUR LE MONDE DES EPREUVES DE L'ATLANTIDE

Quêtes générales

- Les joueurs cherchant à obtenir la Veste du Scarabée Doré devront désormais avoir des relations neutres avec les maubastets pour pouvoir donner leur Aile de Scarabée Magique à Tey.


Généralités sur les Rencontres

- Nous sommes conscients qu'il était parfois difficile pour les joueurs de savoir s'ils avaient reçu du crédit pour une rencontre ou pas. Afin de rendre les choses plus claires, les joueurs recevront désormais un message quand ils réussiront une rencontre, qu'ils reçoivent ou pas l'artefact. Le message qui apparaîtra sera du type "Vous avez remporté la rencontre de la quête de l'Arc du Fou." Vous en trouverez ensuite une trace dans votre liste de quêtes accomplies, bien que les rencontres d'histoire ne soient pas des quêtes. Si vous ne recevez aucun message, cela signifie que vous n'avez pas reçu de crédit pour cette rencontre. Quand un joueur libère un artéfact, la liste des Rencontres sera supprimée de la liste des quêtes accomplies et remplacée par le message d'Obtention de l'Artéfact (ex : "Vous avez accompli la quête de l'Arc du Fou."). Consultez votre liste de quêtes accomplies pour savoir pour quelles rencontres d'histoire vous avez reçu du crédit par le passé.

- Les apprentis des Havres peuvent désormais vous apprendre quelles classes peuvent utiliser les différents artéfacts. Pour en savoir plus sur les artéfacts, allez parler aux apprentis nommés ci-dessous.

Stygie : Albion - Danielle, Midgard - Yanja, Hibernia - Wyia.
Volcania : Albion - Dredge, Midgard - Aidanar, Hibernia - Rhianera
Aérus : Albion - Alice, Midgard - Yager, Hibernia - Noira


Mises à jour des chercheurs

- Nous avons ajoutés des informations sur les artéfacts pour l'Apprenti chercheur de chaque royaume au Refuge d'Océania. Les apprentis pourront désormais dire aux joueurs quelles classes peuvent utiliser un artéfact précis. Si vous êtes d'Albion, adressez-vous à l'Apprenti Aegan. Si vous êtes de Midgard ou d'Hibernia, ce sont respectivement l'Apprentie Yian et l'Apprenti Garrad qui pourront vous renseigner. Ces informations devraient bientôt être disponibles pour la Stygie, Volcania et Aérus. N'oubliez pas que ces apprentis n'ont pas encore fini d'étudier et que les informations qu'ils vous donnent peuvent évoluer avec le temps.



NOTES SUR FOUNDATIONS


AJOUT DE FAUBOURGS RESIDENTIELS SUPPLEMENTAIRES

Nous sommes heureux de vous annoncer qu'avec cette nouvelle version chaque royaume dispose d'un nouveau faubourg résidentiel. Après une journée éprouvante d'aventures, les joueurs d'Albion peuvent désormais s'installer à Brisworthy. Les joueurs de Midgard peuvent eux commencer à faire de Frisia un petit paradis animé, tandis que ceux d'Hibernia peuvent accéder à la propriété et construire la maison de leurs rêves à Saerenthal.



--------------------------------

1.67A to 1.67F

--------------------------------



NOUVEAUTES ET CORRECTIONS DE BUGS

- L'armure des nécromanciens s'abîmera maintenant en fonction des dégâts reçus par leur familier. Cette modification a été effectuée dans la version 1.67, mais n'avait pas été signalée. Elle a été apportée car les nécromanciens étaient auparavant la seule classe du jeu à ne pas recevoir de dégâts à leur armure en conditions de combat normales. A présent, les nécromanciens seront amenés à réparer leur armure comme toutes les autres classes.

- Si vous portez un bijou à un emplacement qui n'est pas couvert par une pièce d'armure, comme, par exemple, un collier qui ne serait pas couvert par un casque, votre bijou ne se détériorera plus de façon spectaculaire.



MODIFICATIONS DES RECHERCHES DE GROUPE

- Si vous ne cochez aucune des cases d’étape de Secret des Anciens, vous apparaîtrez dans les résultats de recherche de quiconque aura sélectionné un SA et n'importe quelle étape d'une épreuve spécifique. Le résultat sera donc le même que si vous cochiez toutes les cases.



GUILDES DE NOUVEAUX JOUEURS

- Nous avons créé des alliances pour les guildes de nouveaux joueurs du même royaume. Les joueurs de ces guildes pourront envoyer des messages Alliance, ce qui améliorera la communication entre les nouveaux joueurs dans l'environnement du jeu.


MODIFICATIONS DU SORT DE BULLE PROTECTRICE PULSANTE

- Les modifications suivantes ont été appliquées au BPP sur les serveurs (ainsi que sur la version 1.68a de Pendragon) : un compteur a été ajouté pour le sort Bulle Protectrice Pulsante des Sentinelles, des Théurgistes et des Prêtres d'Odin. Lorsqu'une cible recevra une "bulle", elle ne pourra plus en recevoir d'autre pendant 2,5 secondes.

- Notez que si l'affichage des pulsations de sort est activé pour les fenêtres texte, un message d'échec sera renvoyé à la cible si le BPP tente de placer une seconde bulle sans attendre le délai de 2,5 secondes. Ce message d'échec devrait permettre aux groupes disposant de deux classes BPP de synchroniser leurs BPP plus facilement.



NOTES SUR LE MONDE CLASSIQUE DE CAMELOT

Monstres d'Hibernia

Les joueurs ne pourront plus tuer les sheeries des marées pour améliorer de façon répétée leur estime auprès des Koalinths. En tuant ces monstres, ils perdront désormais l'estime des sheeries terrestres et aquatiques, mais gagneront celle des Selkie et des Koalinths.



Ajouté le : 20-02-2004 - mis à jour le 03-06-2005

Retour aux articles de Notes de version