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Séide de Leanansidhe (Vampiir)

es nouvelles classes d'Hibernia sont issues du royaume des morts, et leur premier représentant est un demi-vampire. Il porte du cuir et utilise des armes perforantes de la main droite, sa main gauche servant à lancer des sorts : amélioration personnelle, attaques et contrôles. Le Séides n'utilisent pas de mana pour leur magie, mais le sang de leurs ennemis, qu'ils absorbent en combat, principalement au corps à corps, même s'il leur reste possible de drainer à distance. Le personnage rappellera des souvenirs aux lecteurs d'Elric de Moorcock ou à ceux ayant vu les films d'animation Vampire Hunter D.




De l'origine des Séides.

Un coup d'oeil sur le Séide :

Le Séide est une classe étrange. C'est un combattant hybride qui suis les règles habituelles, mais qui en crée de nombreuses nouvelles.
Voyons voir en gros ce que propose le Séide :


  1. Il n'est pas affecté par des buffs de statistiques ( force/const/... )
  2. Il régénère sa vie un peu plus vite que les autres classes.
  3. Il ne régénère pas du tout sa mana hors combat, pire, sa mana diminue hors combat.
  4. Ne gagne de la mana qu'à travers ses attaques au corps à corps, et à travers un sort de transfert de mana sur un timer de 30s.
  5. Voit les dégâts de ses sorts et la taille de sa réserve de mana dépendre de sa caractéristique Force.
  6. Fait des dégâts de classe hybride.
  7. A les points de vie d'un tank lourd.
  8. Porte du cuir.
  9. N'a aucune défense passive naturelle ( ni parade, ni esquive ).
  10. Porte une arme perforante en main droite.
  11. Ne peut pas porter d'arme ou de bouclier en main gauche.
  12. Peut lancer la plupart de ses sorts en mouvement et en combat.
  13. A des styles uniques lui permettant d'augmenter la chance de toucher certaines parties du corps.
  14. A la capacité "Chute contrôlée".
  15. Peut grimper aux murs.
  16. Gagne 1.5 points par niveau.
  17. N'a aucun sort en ligne de base.
  18. Gagne un nouveau sort de drain de mana longue portée tous les 5 niveaux.
  19. Constitution, force, et dextérité sont ses statistiques primaires, secondaires, et tertiaires.
  20. Le Séide gagne des bonus de statistiques à chaque niveau passé : +3 FO/CONST/DEX, +2 VIVA passé le niveau 5.
  21. Gagne la compétence infatiguable au niveau 6.


Le Séide est bien une classe différentes.
Voyons à présent ses spécialisations :

Armes Perforantes :
C'est la ligne classique d'Hibernia, à laquelle quelques styles spécifiques ont été rajoutés :


  1. 6: Séide’s Sting – Taunt
  2. 11: Head Shot - +50% de toucher la tête
  3. 12: Torso Shot - +50% de toucher le torse
  4. 13: Leg Shot - +50% de toucher les jambes
  5. 41: Séideic Feint – style anytime ( pas de prérequis )
  6. 43: Eye Shot - +50% de toucher la tête [Suite du 41]
  7. 44: Lung Shot - +50% de toucher le torse [Suite du 41]
  8. 45: Knee Cap - +50% de toucher les jambes [Suite du 41]


Il faut bien conserver à l'esprit que le Séide ne tire sa mana que des dégâts générés au Corps à Corps. C'est ainsi qu'un haut niveau en Perfo permet de générer plus de mana.

Shadow Mastery:
C'est une ligne de sorts utilitaires, très utile en PvE, mais moins attirante en RvR.
Elle contient les sorts suivants :


  1. Sort de hâte personnel.
  2. Sort d'amélioration de la parade personnel.
  3. Sort de soin "dans le temps" ( HOT ) personnel.
  4. Sort d'augmentation de la vitesse de déplacement personnel.
  5. Drain d'endurance.
  6. Sort de dégâts ( type chaleur ) à courte portée ( attaque de griffes ).
  7. Sort de ralentissement de déplacement en semi-focus.



Séide Embrace
Moins de sorts utilitaires, mais ligne plus orientée vers le Séide solo en RvR.


  1. Buff attaque ( Weaponskill ) personnel.
  2. Buff d'esquive personnel.
  3. Buff de détection des personnages furtifs personnel.
  4. Débuff permettant d'augmenter le taux d'échecs critiques des attaques corps à corps de l'adversaire.
  5. Monster Dismissal ( probablement un sort pour faire fuir les monstres ).
  6. Dégâts directs à courte portée de type matière ( attaque de griffes ).
  7. Sort de dégâts directs de type chaleur à longue portée.



Dementia
C'est une ligne essentiellement axée sur le RvR.


  1. Buff de résistances magiques personnel.
  2. Buff de résistances Corps à Corps personnel.
  3. Débuff d'absorption de l'adversaire ( cible une partie du corps : tête, torse... ).
  4. Débuff des bonus de compétence de l'adversaire.
  5. Sort de retrait des buffs de l'adversaire.
  6. Mezz pulsant de type semi-focus.
  7. Débuff pulsant de type semi-focus ( fonctionne comme un mal de résurrection ).
  8. Dégâts directs à courte portée de type froid ( attaque de griffes ).


Concernant les sorts dits "semi-focus".
Ce sont des sorts qui sont pulsants, et qui doivent être maintenus sur l'adversaire.
Incanter un autre sort brise le focus. Il est toutefois possible de frapper au Corps à Corps ou de se déplacer avec ce sort actif sur un adversaire.
Ces sorts sont brisés si le Séide est assommé, mesmérisé, tombe en panne de mana, ou si la cible s'éloigne hors de portée.
Il est toutefois possible de jouer du délai entre deux pulsations d'un sort semi-focus pour, incanter le sort, le briser, incanter un autre sort, et relancer le sort de focus sur la même cible. toutefois, le délai de réutilisation du sort est un peu supérieur à la durée de la pulsation, la cible ne sera donc pas sous l'effet du sort sans interruption.

A noter que chaque pulsation d'un sort semi-focus interrompt la cible.



Ajouté le : 11-11-2004 - mis à jour le 05-02-2005

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