Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Nouvelles

Communauté


Présentation


Extensions

Le Jeu




Valkyrie

'Ordre des Valkyries a été fondé par deux beautés étourdissantes, deux sœurs jumelles et orphelines, nommées Sigrun et Brunehilde, qui depuis leur enfance prétendaient être capables d'entendre les voix des morts honorables leur parler depuis le Valhalla. Les voix les avertirent depuis leur bas-âge qu'une grande crise naîtrait face aux ennemis de Midgard, et leur demandèrent de fonder l'Ordre pour mener la défense du royaume face à Albion et Hibernia.


Présentation

La classe Valkyrie est une classe hybride alliant les capacités du combat au corps à corps à des sorts variés.



Race

Cette classe n'accueille que des personnages féminins. Les races de départ sont :
* Naine
* Viking
* Frostalfe

Les Naines seront appréciées pour leur plus grande résistance grâce à leur constitution plus élevée, les Vikings pour leur force, les Frostalfes pour leur piété.



Compétences de corps à corps

La Valkyrie a accès aux compétences de combat suivantes :
* Lance
* Epée
* Bouclier

Les capacités défensives de la Valkyrie sont :
* Bouclier
* Parade

Détaillons les spécificités de chaque compétence.


Lance

La lance est l'arme commune aux Chasseurs et aux Valkyries. Néanmoins, elle prend chez la Valkyrie une dimension particulière grâce à l'ajout de trois styles de combat spécifiques qui sont :
* Niveau 32 : Tourmente, style sans ouverture de dégâts assez faible créant une zone de dégâts faibles pour tous les ennemis présents autour de la Valkyrie.

* Niveau 41 : Sphère d'impact, s'enchaîne après le style Tourmente, créant une zone de dégâts importants pour tous les ennemis présents autour de la Valkyrie.

* Niveau 50 : Furie d'Odin, s'enchaîne sur le style Perforation (niveau 21), faisant des dégâts importants, et créant sur la cible un saignement de 50 dégâts par tick (6 fois de suite).

Les styles Tourmente et Sphère d'impact créent des dégâts magiques (pbae) centrés autour de la Valkyrie, dépendant du score d'attaque de celle-ci, avec des dégât de type contondant. Ces styles de combat permettent facilement d'interrompre le lancement des sorts des ennemis d'une zone complète, ainsi que de faire de très importants dégâts grâce au second style.

Le style Furie d'Odin s'avère très efficace sur les monstres épiques, créant des saignements très importants car variant peu en fonction du niveau des monstres, contrairement aux dégâts des styles eux-mêmes. A noter que ce style remplace le style de niveau 50 en lance disponible pour les Chasseurs.

Remarque : Les lances sont des armes à deux mains, certaines frappant en dégâts tranchants, d'autres en dégâts d'estoc. Il existe une lance à une main, récompense de quête, mais il s'agirait d'une erreur pouvant faire l'objet d'une rectification prochaine.


Epée

L'épée est l'arme commune à tous les combattants de Midgard. La Valkyrie se distingue des autres classes par trois styles de combat supplémentaires qui sont :
* Niveau 36 : Eclat d'Odin, style à placer dans le dos de la cible, ralentissant (root) son déplacement pendant 6 secondes, ce root est incassable et ne donne aucune immunité à la cible.

* Niveau 40 : Colère d'Odin, style à placer sur les flancs de la cible, ne créant aucun effet particulier.

* Niveau 47 : Jugement d'Odin, style à enchaîner avec Colère d'Odin, créant un dégât magique supplémentaire sur la cible, dépendant du score d'attaque de la Valkyrie, de type matière.

Les épées font toutes des dégâts tranchants. Comme toutes les classes de Midgard, vous pouvez porter une épée une main ou une épée deux mains, tout en utilisant les mêmes styles de combat.


Bouclier

Le port du bouclier est courant sur beaucoup de classes de Midgard. Seuls les Guerriers, Thanes et Valkyries peuvent s'entraîner dans cette compétence.

S'entraîner en bouclier permet de bloquer plus facilement les attaques ennemies et de garder un allié pour bloquer les coups qui le ciblent.

En plus des Guerriers et Thanes, la Valkyrie dispose de quatre styles spéciaux qui sont :
* Niveau 34 : Ruse, style sans ouverture.

* Niveau 40 : Effroi, style s'enchaînant sur Ruse, provoquant un ralentissement (root) de la vitesse de déplacement de la cible incassable de 6 secondes, n'entrainant pas d'immunité de la cible.

* Niveau 43 : Horion, style s'enchaînant sur Effroi, faisant des dégâts importants.

* Niveau 47 : Liens Temporels, style s'enchaînant sur Effroi, créant sur la Valkyrie une absorption des dégâts de mêlée (ablatif) de 50% jusqu'à une valeur absorbée de 300 points de dégâts.

On notera au niveau 42, comme pour toutes les classes disposant de la compétence entrainable Bouclier, le style placage, étourdissant (stun) la cible durant 9 secondes.

Les boucliers font des dégâts de type contondant.


Parade

Il s'agit ici de la même compétence de parade que pour tous les combattants de Midgard. Entrainer cette compétence augmente la capacité du personnage à parer (avec son arme) les coups qui lui sont portés.



Compétences magiques

Les Valkyries représentent, au côté de ses prêtres, le bras armé d'Odin. A ce titre, elles disposent de la voie magique appelée Volonté d'Odin.

Ces sorts sont de différents type, la Valkyrie les apprend au fur et à mesure de son entrainement dans cette voie. Nous ne détaillerons les niveaux de sort que pour les sorts apparaissant tardivement, les autres augmentant en puissance avec les niveaux.

En voici la liste :
* Sort de dégât se lançant instantanément, immobile ou en courant. Ce sort peut être utilisé toutes les 20 secondes. Portée 1500.

* Sort de dégât en cône se lançant instantanément, nécessitant de ne pas se déplacer. Ce sort peut être utilisé toutes les 30 secondes.

* Sort incanté en 3 secondes, créant un cône de dégâts pulsant de valeur faible. Ce sort vide très rapidement la mana de la Valkyrie. Ce sort peut être incanté en courant.

* Effet à déclenchement offensif pour l'ensemble du groupe. Ce sort est lancé comme un buff de groupe, permettant à tous les membres du groupe d'avoir un "proc" supplémentaire lorsqu'ils frappent au corps à corps un ennemi.

* Sort en cône, se lançant immobile ou en courant, qui ralentit (snare) les ennemis présents dans la zone d'effet. Ce sort peut être lancé toutes les 30 secondes.

* Sort de résurrection, accessible au niveau 43 en Volonté d'Odin, remettant sur pied un allié tombé au combat avec 10% de ses points de vie. Portée 1500.

* Sort en cône, se lançant immobile, qui supprime sur les ennemis présents dans la zone les sorts d'amélioration de dextérité/vivacité (buff double des Clercs et Druides). Ce sort existe à deux niveaux : au niveau 37 en Volonté d'Odin on peut le réutiliser toutes les 5 minutes, au niveau 47 en Volonté d'Odin on peut le relancer toutes les 30 secondes.

* Sort en cône, se lançant immobile, qui supprime sur les ennemis présents dans la zone les sorts d'amélioration de l'acuité. Ce sort existe à deux niveaux : au niveau 39 en Volonté d'Odin on peut le réutiliser toutes les 5 minutes, au niveau 49 en Volonté d'Odin on peut le relancer toutes les 30 secondes.

Les sorts dits en cône touchent, sur une portée de 700 unités tous les ennemis se trouvant en vue directe de la Valkyrie (arc frontal de 60°). Les Valkyries se donnent annuellement rendez-vous lors du célèbre "Festival de Cônes".

Il faut noter que les sorts de dégâts, étant instantanés ou pulsant, font assez peu de dégâts. Tous les dégâts engendrés sont de type esprit (même pour le proc offensif de groupe).

Concernant les sorts retirant les buffs ennemis, ils sont inefficaces sur les ennemis s'étant eux-mêmes buffés (exemple : Clercs, Moines, Druides). Ces sorts, s'ils rencontrent un buff à supprimer, créent en plus un dégâts faible sur la cible.



Compétences de royaume

La Valkyrie dispose des compétences de royaume habituelles pour les combattants de Midgard.

En plus de celles-ci, elle peut apprendre des compétences de royaume spécifiques:
* Ichor des Profondeurs : crée des dégâts de type esprit sur une large zone (rayon 500), à distance (1875), et ralentit (snare) le déplacement de tous les ennemis présents dans ce rayon. Ce sort prend 2 secondes à se lancer, durant lesquelles la Valkyrie doit être immobile. Les dégâts ainsi que la durée du snare augmentent avec le niveau de la compétence. Ce sort peut être lancé toutes les 10 minutes.

* Dégâts collatéraux : permet à la Valkyrie de faire des dégâts critiques à la fois sur ses dégâts au corps à corps et sur ses dégâts de sorts. Les chances de faire des critiques augmentent avec le niveau de la compétence. Il s'agit d'un effet permanent, n'ayant donc pas besoin d'être activé.

Enfin, à partir du cinquième rang de royaume (5L), la Valkyrie confirmée dispose de la compétence suivante :
* Bénédiction du Valhalla : pendant 45 secondes, tous les membres du groupe de la Valkyrie ont, pour chaque sort lancé et chaque style d'arme effectué, 20% de chance de ne pas utiliser de mana et d'endurance. Ce sort peut être lancé toutes les 10 minutes.



Secrets des Anciens

La Valkyrie expérimentée arpentera, entourée de nombreux compagnons, les Terres Atlantes afin de découvrir les Secrets des Anciens Atlantes. Elle pourra découvrir les deux voies suivantes (les liens renvoient sur les pages de documentation correspondantes) :
* Seigneur des Orages
* Stratège

La Valkyrie Seigneur des Orages maîtrisera de nombreux vortex permettant de déstabiliser ses adversaires. La Valkyrie Stratège disposera de nombreux sorts aidant ses compagnons lors des combats.



Conclusion

Les Valkyries sont des combattantes complètes, disposant de très nombreux avantages pour rendre difficile la vie de leurs adversaires.

Néanmoins, la grande diversité de leurs compétences de combat de corps à corps et magiques font de la Valkyrie une classe difficile à jouer, en particulier lors des combats de frontières.

Les meilleurs généraux de Midgard ne s'y trompent cependant pas, Odin leur a envoyé de précieux renforts.

Pour bénéficier des nombreuses discussions ayant eu lieu sur cette classe, vous pouvez consulter le Guide de la Valkyrie par Samirang.



Ajouté le : 05-10-2004 - mis à jour le 12-10-2005

Retour aux articles de Catacombs