Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Nouvelles

Communauté


Présentation


Extensions

Le Jeu




Nouveau système d'instance

vec Catacombes, nous parlons désormais parler de zones dites "statiques", par opposition aux zones dites "instanciées".

L'instance est l'un des concepts à la mode dans le monde des jeux de rôle en ligne : plutôt que de proposer un monde fixe et de laisser les joueurs s'adapter à celui-ci, le contenu instancié est crée à volonté pour les joueurs et adapté à leurs personnages afin de leur fournir des aventures sur mesures, dans des zones qui se génèrent lorsqu’ils y pénètrent et qui cessent d’exister à leur départ. Poussé à l'extrême, il permet d'aller jusqu'à créer de véritables donjons privés, avec l'assurance qu'eux seuls pourront s'y aventurer...


atacombes est la première extension de Dark Age of Camelot à utiliser l'instanciation. Les aventuriers y découvrent des zones uniques (cartographie renouvelée pour chaque joueur solo ou groupé qui y pénètre) et adaptées à un niveau spécifique. Ainsi, deux groupes distincts pourront entrer dans le même donjon instancié et y chasser sans jamais se rencontrer, car la zone sera générée séparément pour chacun d'eux.

http://upload.jeuxonline.info/perso/63672/instances2


Il existe plus de 100 différents modèles de zones instanciées dans Catacombes, que l’on peut diviser en 2 principaux types :
Les Missions Instanciées en donjon : ce sont des quêtes proposées du niveau 1 à 50, très pratiques pour acquérir de l’expérience lorsque vous disposez de peu de temps pour jouer à DAoC. Ces MI vous proposent des tâches spécifiques à compléter dans des donjons instanciés : tuer un monstre nommé au fond d'une grotte, tuer X monstres de telle espèce, nettoyer les lieux de toute trace de vie, etc. Ces donjons, disséminés dans le monde, sont conçus pour les joueurs seuls ou en groupe et adaptent leur difficulté automatiquement en fonction duniveau et du nombre de joueurs groupés (il faut noter qu'a l'intérieur, quitter le groupe vous éjecte du donjon).

Pour avoir accès à ce type de donjon, il vous faudra obtenir une tâche à accomplir : elles sont délivrées par les Maîtres de Missions, qui sont au nombre de 5 (un maître par tranche de 10 niveaux) et que l'on peut trouver dans certaines villes.
Il n’y a pas de limite aux tâches proposées, contrairement à celles habituelles, il est donc possible de monter du niveau 1 à 50 en ne remplissant que ce type de missions.

Les Ailes d’aventure instanciées : chaque donjon du monde classique, ou des Catacombes, est pourvu de deux zones instanciées qui génèrent sur commande des monstres et des salles pour chaque joueur ou groupe de joueurs qui y pénètrent. Cela permet d’avoir sa propre version du donjon, où l'on peuvent chasser seul ou en groupe, à son rythme : car la première chose que l'on remarque, c'est que les monstres ne ré-apparaissent jamais une fois tués. On peut donc faire une pause sans craindre qu'un monstre ne nous agresse soudainement. Deux zones instanciées par donjon, et donc deux accès : les vortex sont protégés par des portes de bois vermoulu qu'il vous faudra trouver.

Outre l'expérience, l'intérêt réside dans les Aurulites que lâchent les monstres : une nouvelle ressource propre à ces ailes de donjon. Les Aurulites, des gemmes d'une couleur laiteuse, servent de monnaie d’échange auprès de certains habitants des villes Catacombes (la Crypte Nécrite, le Labyrinthe Shar, et CagrandTerrier, la cité Kobold). Elles peuvent être échangées contre des armures, armes et bijoux pour tous les niveaux (un peu comme les sceaux dans les Abysses).

Enfin, pour les joueurs niveaux 50 aguerris, Catacombes propose un défi ultime: le Sanctuaire de l'Indicible, une sorte de donjon épique instancié. Il y a une entrée par royaume et l’agencement des salles est identique pour tous les groupes entrants, sauf la dernière salle du monstre nommé final, qui ne s’ouvrira que pour un groupe de 8 joueurs.

Pour plus de détails, veuillez lire nos articles sur les Missions instanciées et les Ailes d'aventure instanciées.



Ajouté le : 06-11-2004 - mis à jour le 17-08-2005

Retour aux articles de Catacombs