Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Nouvelles

Communauté


Présentation


Extensions

Le Jeu




Compétences de royaume

a refonte globale apportée par Frontières, ainsi qu'une introduction aux débutants : une aide de jeu pour tous.


Qu'est-ce que les compétences de royaume ?

Les compétences de royaume sont des sorts ou compétences pouvant être apprises et améliorées auprès de l'entraîneur de votre personnage en dépensant des points de compétences de royaume. Ces points de compétences de royaume sont acquis en passant des rangs de royaume, qui eux-mêmes s'acquièrent avec des points de royaume.

Par exemple, tuer un personnage d'un royaume ennemi peut vous faire gagner 25 points de royaume, ce qui sera suffisant pour atteindre le rang de royaume 1L2 et gagner 1 point de compétence de royaume. Vous pourrez alors le dépenser, par exemple en acquérant la compétence de royaume Dextérité Améliorée, ou l'économiser pour acquérir une compétence de royaume plus puissante.

Certaines compétences ne s'apprennent pas en dépensant des points, mais automatiquement en remplissant certaines conditions. Atteindre un certain niveau dans une spécialisation peut, par exemple, vous faire acquérir une compétence de royaume.

Les compétences de royaumes sont spécifiques à chaque classe, et un maître d'arme n'aura pas accès aux mêmes qu'un chaman. En outre, chaque classe a accès à une compétence de royaume unique. A l'exception de ces compétences uniques, mes compétences de royaume sont identiques sur les trois royaumes, seule la répartition de celles-ci parmi les classes du royaume varie.

Il existe de nombreuses possibilités de dépenser ses points, et il est impossible d'acquérir toutes les compétences qui vous intéresseront. Il faudra donc choisir, selon votre personnage, le rôle que vous désirez qu'il remplisse, et votre façon de jouer et de vous amuser. Améliorer ses avantages, combler ses défauts, disposer de compétences puissantes mais peu souvent disponibles, ou en continu de compétences plus faible, disposer de compétences utilitaires, les possibilités sont nombreuses et continueront à rendre votre personnage encore plus unique. Il est possible d'acquérir jusqu'à 100 points de compétences de royaume, mais seuls les personnages les plus puissants et persévérant de chaque royaume arriveront jusque la.


Après essai, une compétence ne me plait pas, puis-je revenir en arrière ?

Tout comme les compétences plus classiques, il est possible de re-spécialiser ses compétences de royaume. Une telle re-spécialisation s'acquiert au niveau 20 et 40, et reste disponible tant que vous ne l'utiliser pas. Il est aussi possible de trouver des pierres magiques sur certains monstres très puissants vous accordant de nouvelles re-spécialisation. Si vous récupérer vos points et les réinvestir ailleurs, tapez la commande /respec realm en face de votre entraîner.
En outre, si la compétence que vous possédez voit lors d'un changement de version sa puissance diminuée, vous pouvez vous attendre à une possibilité de choisir entre la conserver ou récupérer vos points. Les modalités sont expliquées dans la note de la version concernée.


Quel coût pour une compétence ?

Depuis Frontières, la forme des compétences de royaume s'est uniformisée, toutes celles achetables avec des points de compétence de royaume comptant désormais 3 ou 5 niveaux de puissance, chaque niveau coûtant plus cher que les précédents, mais étant nettement plus efficace. Les pré-requis pré-Frontières ont disparu : vous pouvez maintenant apprendre la compétence Sérénité sans posséder Acuité Améliorée II, par exemple.
Par contre, certaines compétences ne sont pas accessibles avant le niveau 40, et ne seront proposées par votre entraîneur qu'une fois celui-ci atteint.
Ces compétences sont les suivantes :

- Guérison du bienfaiteur
- Mélodies bénéfiques
- Colère des dieux
- Rage du champion
- Pillier volcanique
- Réveil du volcan
- Maelström négatif
- Champs de ronces
- Ichor des profondeurs
- Juggernaut
- Résistance
- Maître en concentration
- Intervention divine



Comment acquérir la compétence unique de ma classe ?

Il suffit d'atteindre le rang de royaume 5L0, la compétence sera alors apprise gratuitement et automatiquement.


Pourquoi avoir revu le système avec Frontières ?

L'ancien système a été jugé déséquilibré : certaines classes étaient obligées d'acheter systématiquement certaines compétences uniquement pour être viables, alors que d'autres avaient le choix entre de nombreuses compétences, mais majoritairement inutiles. Cela produisait une situation où les personnages d'une même classe prenaient systématiquement les mêmes compétences. De plus, certaines compétences étaient nettement plus puissantes que d'autres, qui se retrouvaient inutilisées. Ce n'était pas un fonctionnement souhaitable.

Pour ces raisons, Frontières propose une refonte totale du système : une remise à zéro, et une réécriture de toutes les compétences pour obtenir un système plus cohérent et équilibré. Ce n'est pas une petite modification, au contraire, il s'agit d'un des plus gros changements proposé par l'extension. Mythic est conscient que certaines modifications ne vont pas faire plaisir à certains joueurs, mais le but est de contenter tout le monde, avec un système mieux pensé, mieux réalisé, et au final plus amusant.


Concrètement, quelles sont les modifications apportées par l'extension ?

  • Une standardisation des coût des compétences. Chaque compétence dispose de trois ou cinq niveaux, et toutes les compétences d'une même catégorie ont les mêmes coûts.


  • Chaque compétence doit avoir une utilité. Les compétences inutiles ont été modifiées, voir supprimées.


  • Les compétences trop puissantes ont vu leur efficacité diminuée, ou ont été supprimées.


  • Les compétences uniques réservées à une classe précise ne coûtent plus 10 ou 14 points, mais sont offertes gratuitement aux personnages de rang 5L0.


  • Des compétences jugées essentielles sont maintenant offertes à certains niveaux d'expérience ou niveaux de spécialisation.


  • Plus aucune compétence n'a de minuteur de réutilisation supérieur à 20 minutes, et la majorité en ont un allant de 5 à 15 minutes. Les compétences peuvent être utilisées plus souvent, mais sont moins puissantes.


  • Les hauts niveaux de compétence ont été rendus plus puissants, afin de rendre la spécialisation intéressante, et donc encourager la diversité. Les premiers niveaux sont intéressants que les niveaux intermédiaires, mais les derniers niveaux sont inégalables.


  • Une homogénéisation des compétences de royaume : les anciennes compétences uniques sont maintenant redistribuées sur tous les royaumes.


  • Lors de l'installation de Frontières sur les serveurs, tous les personnages voient leurs compétences remises à zéro et tous les points rendus. En outre, pendant quinze jours seront vendues pour dix pièces d'argent des pierres de re-spécialisation qui tomberont en poussière à la fin des quinze jours, permettant ainsi de tester librement et de limiter la frustration.




Liste et description des compétences de royaume :

Site officiel Mythic (VO)
Configurateur de compétences (VF)



Ajouté le : 15-05-2005 - mis à jour le 31-05-2005

Retour aux articles de New Frontiers