Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Nouvelles

Communauté


Présentation


Extensions

Le Jeu




Voyager vers l'atlantide

i vous vous sentez l'âme aventureuse, vous pourrez rallier les Ruines de l'atlantide, votre portail pour les Epreuves, en partant depuis Shrouded Isles où vous trouverez des navires spécifiques et qui effectuent des liaisons régulières.


http://upload.jeuxonline.info/perso/63672/toaeau7
Rendez-vous sur les quais de :


Albion : docks de Caer Gothwaite

Midgard : docks d’Aegirhamn

Hibernia : de nouveaux docks ont été aménagés sur la rivière, en bas du Bosquet de Domnan



Pour les moins intrépides, les maîtres assurant les cérémonies de téléportation dans les forteresses-portail de chaque royaume ont créé de nouveaux médaillons de passages qui enverront les voyageurs dans les Ruines de l'atlantide.
Leurs disciples qui officient dans les maisons personnelles de Fondation proposent également des parchemins pour les terres Atlantes.




S’aventurer sous les eaux

De très nombreux territoires Atlantes sont immergés, et vous aurez à passer beaucoup de temps sous l'eau pour effectuer vos recherches et vos fouilles. Vous pourrez rester en apnée durant 30 secondes avant de commencer à suffoquer et de vous noyer. Une fois cette période finie, vous prendrez des dégâts toutes les trois secondes durant une minute. A la fin de cette minute, vous serez définitivement noyé (cela pourra prendre moins de temps si vous être déjà blessé).
http://upload.jeuxonline.info/perso/63672/toaeau9


Bien entendu, ce délai de 30 secondes s'avère bien trop court pour vous permettre de mener à bien vos missions.

Heureusement, il existe des potions qui vous aideront à respirer sous l'eau :


Des potions de respiration aquatique que vous trouverez chez les marchands de poisons dans les havres : elles permettent de respirer sous l'eau durant 30 minutes et sont utilisables trois fois. Elles n’améliorent pas la vitesse de nage : 60 % de votre vitesse terrestre (ce qui est assez lent). En fait, le seul avantage est leur faible prix (2,70 pièces d'or), ce qui en fait des potions bon marché lorsqu'on n'a peu de moyens.

Voici les PNJ qui les vendent :

Albion

http://upload.jeuxonline.info/perso/63672/toaeau8
Ruines de l'atlantide : Ramzia
Refuge d'Océania : Amabelle
Havre de la Stygie : Colsen
L'Enclave de Volcania : Mouna
Havre d'Aérus : Teyrn


Midgard

Ruinerar av atlantide : Kodran
Refuge d'Océania : Domarr
Havre de la Stygie : Sevald
L'Enclave de Volcania : Priska
Havre d'Aérus : Teklan


Hibernia

Décombres de l'atlantide : Deivin
Refuge d'Océania : Torcaill
Havre de la Stygie : Bylana
L'Enclave de Volcania : Kyne
Havre d'Aérus : Peggy



http://upload.jeuxonline.info/perso/63672/toaeau13
Des potions de longue respiration aquatique que vous vendront les marchands de cristaux, gemmes et totems. Ces potions vous coûteront 300 primes pièce, mais possèdent 5 charges, durent 60 minutes et permettent de se déplacer à 70 % de la vitesse de déplacement terrestre (notez que les sorts et chants de vitesse permettent toujours de se déplacer plus rapidement, même sous l’eau).

Les marchands vendant ces potions se trouvent à leurs anciens emplacements, mais d'autres se sont installés dans certains havres de l'atlantide.

Zones Atlantes

Zone de Départ de l'atlantide : Allyney
Refuge d'Océania : Talen
Havre de la Stygie : Winn
L'Enclave de Volcania : Markham
Havre d'Aérus : Arlene





http://upload.jeuxonline.info/perso/63672/toaeau10
Des potions néréides supérieures que peuvent confectionner les alchimistes* Ce sont les potions les plus pratiques de toutes : elles possèdent 20 charges, durent 60 minutes, et permettant de se déplacer à 90% de la vitesse normale (sans compter les sorts et chants de vitesse).

Pour vous en procurer, deux méthodes :

* passer directement une commande à un artisan alchimiste disponible (commande /who alchimiste pour afficher la liste des alchimistes connectés)

* se rendre sur fondation : vous pourrez en trouver chez de très nombreux revendeurs, dont les PNJ annonceurs vous fourniront la liste (saisissez le mot-clef nereide, sans accents) - notez que l'on peut directement acheter des objets auprès de l'annonceur, qui retient une commission de 20 % (cliquez sur la case acheter, une nouvelle fenêtre s'ouvre avec les prix majorés de 20 %).



Quelque soit la méthode pour laquelle vous opterez, sachez que le prix moyen d'une potion néréide supérieure est de 20 pièces d'or. Méfiez-vous de certains artisans peu scrupuleux qui pratiquent des tarifs trop elevés !



Et pour plonger ?

Nager sous l’eau n’est pas très différent de se déplacer sur le sol, mais peut se révéler déconcertant dans les débuts. Pour vous immerger, puis contrôler votre hauteur : servez-vous des touches [bas] et [sauter/haut] de votre clavier (les flèches de directions haut et bas ne servent qu'à avancer ou reculer). Vous pouvez paramétrer votre clavier en jeu en ouvrant la fenêtre spécifique (commande /keyboard).

http://upload.jeuxonline.info/perso/63672/toaeau11


Vous voici maintenant prêt à explorer les profondeurs Atlantes.
Si vous ne possédez pas de sorts ou de chants de vitesse, évitez de vous approcher de certains monstres agressifs que vous ne pourriez pas combattre seul : la fuite est bien moins aisée sous l'eau.
Compte tenu de ce fait, les bonus1 de camp seront bien meilleurs ici-bas qu'en surface, à la manière des bonus de donjon.

Tandis que vous en serez à vous émerveiller devant la faune et la flore aquatique, pensez à garder un oeil attentif sur la durée restante de votre potion. Bien souvent, c'est lorsqu'on est en plein combat que l'on s'aperçoit qu'elle arrive à son terme et qu'on ne va pas tarder à suffoquer.

http://upload.jeuxonline.info/perso/63672/toaeau12



Voici quelques petits conseils et rappels sur les potions de respiration aquatique :

* On ne peut pas utiliser de potion avec une arme dégainée (durant un combat, pensez à ranger votre arme si besoin).

* Lorsqu'on vous ressuscite sous l'eau, votre premier réflexe doit-être d'utiliser une potion.

* Les potions permettent également de nager plus rapidement à la surface de l'eau (uniquement sur les eaux Atlantes et en zone-frontière).

* Certains objets que l'on trouve sur ToA possèdent un bonus à la durée des sorts : si vous cumulez 25 % (le maximum au niveau 50) de ce bonus, une potion de 60 minutes durera en fait 75 minutes (très pratique).







Les Bacs Atlantes

Très en avance sur leur temps, les Atlantes conçurent un système de transport maritime composé d'une flotte de gigantesques navires sans équipages et mus par magie. Ceux-ci fonctionnent toujours, sillonnant avec majesté les étendues océaniques de l'atlantide comme au premier jour, reliant les havres entre-eux.
Voguer à bord d'un de ces navires est un moyen sûr et facile de voyager sur de longues distances.
Vous les trouverez sur l'un des deux ou trois appontements que possèdent chaque havres.

Il y existe méthodes pour embarquer sur un bac, la plus simple étant de faire un double-clique dessus. Vous pouvez aussi le cibler et presser votre touche [prendre] ou utiliser la commande /v. Vous serez automatiquement débarqué du bateau quand il atteint sa destination suivante, mais vous pouvez également descendre à tout moment en pressant la touche de saut.



Posséder et manœuvrer un bateau personnel

Dans chacun des trois royaumes, vous pourrez acheter votre propre navire chez certains marchands des terres Atlantes. Ils proposent tous deux modèles : un pouvant contenir huits passager et qui vous coûtera 500 pièces d'or, un autre pouvant faire embarquer jusqu'à 32 passagers et coûtant cinq platines.

Vous pourrez trouver un marchand par retraite, sur un des appontements :

http://upload.jeuxonline.info/perso/63672/toaeau0

Albion :

Quai du Refuge d'Océania : Higuel
Quai du Havre de la Stygie : Pierrel
Quai de l'Enclave de Volcania : Fanceen
Quai du Havre d'Aérus : Blisse


Midgard :

Quai du Refuge d'Océania : Maik
Quai du Havre de la Stygie : Ydeneye
Quai de l'Enclave de Volcania : Dyna
Quai du Havre d'Aérus : Amunde


Hibernia :

Quai du Refuge d'Océania : Tonwena
Quai du Havre de la Stygie : Honyn
Quai de l'Enclave de Volcania : Duvian
Quai du Havre d'Aérus : Cardixa



Vous voici devenu propriétaire d'un magnifique navire qui prend place dans votre inventaire (ne nous demandez pas comment il fait pour tenir : c'est sûrement magique !).



Comment mettre à flot le navire ?

C'est bien beau d'avoir son propre bateau, c'est encore mieux si on peut s'en servir.
Tout d'abord, n'oubliez pas une chose : votre navire n'est pas magique comme ceux des havres Atlantes et ne fonctionnera pas à moins d'un équipage minimum.
Les petits navires ne bougeront pas avant d'avoir deux passagers, les plus grands à moins de huit. Si vous comptiez tester votre petit bateau, il vous faudra trouver un compagnon, ou une belle à qui compter fleurettes.

Ensuite :

  • approchez vous de l'eau (il faut un fond minimum)

  • cliquez sur l’icône du bateau et lâchez la sur l’eau, à l’endroit ou vous désirez qu'il apparaisse




Maintenant que votre navire flotte fièrement devant vous, ne vous paraît-il pas tristement terne ? Pourquoi ne pas égayer tout ça avec quelques peintures ?

Les marchands vendant les navires possèdent des peintures en page deux:

http://upload.jeuxonline.info/perso/63672/toaeau14
* peintures pour coque : (1 pièce d'argent)

rouge
orange
jaune
verte vif
verte
turquoise
bleue
violette
rose
charbon


* peinture pour bastingage : (1 pièce d'argent)

rouge
orange
verte
turquoise
bleue
violette
charbon


Pour utiliser une peinture, procédez comme pour teindre une pièce d'armure : dans votre inventaire, cliquez sur le pot de peinture et lâchez le sur l'icône du bateau.


Vous remarquerez également trois figures de proues différentes en dessous de la liste des peintures : elles vous permettreront d'ornementer les grands modèles de navires.
Si vous êtes membre d'une guilde, son emblême apparaîtra sur la voile.

http://upload.jeuxonline.info/perso/63672/toaeau15


Voici les principales actions pour commander votre embarcation :

ActionscommandesRemarques
embarquer/vboatne pas faire de double-clic car ça range le navire dans votre inventaire
inviter quelqu'un/vinvite [nom]/vinvite %t invitera la personne sélectionnée
atteindre une destination/vdestination xxxxx yyyyyattention : le bateau n'évitera pas les îles
éjecter quelqu'un/vboot [nom]/vboot %t éjectera votre cible
stopper le navire/vstoparrête instantanément le navire
libre accès/vset public
accès restreint/vset private
suivre un navire/vfollowsélectionnez le navire à suivre


Pour déplacer votre navire, une fois embarqué avec votre équipage, il suffit de cibler l'eau là où vous souhaitez que le bateau se rende : il faut également un fond minimun.
Le plus simple est de reculer la caméra au maximum, et de cibler l'eau au plus loin, vers la ligne d'horizon.


Macros

Il serait fastidieux de devoir saisir ces commandes à chaque fois ; servez-vous des macros pour vous simplifier la vie ; elles permettent de placer une icône sur la barre de raccourci avec une fonction précise quand vous cliquerez dessus. Voici comment les réaliser :

Une macro est composée de trois parties distinctes (la première sera toujours la même :

http://upload.jeuxonline.info/perso/63672/toaeau16
/macro
le nom de la macro
son action


tapez la commande :

/macro monter /vboat

Cela va créer une icône grise, qui aura pour nom [monter] (écrit en caractères blancs), sur la flèche de votre souris : il ne vous reste plus qu'à cliquer sur la barre de raccourci, là où vous désirez placer votre macro.

Avec cet exemple, il vous suffit de cibler votre navire à flot, puis de cliquer sur la macro pour embarquer.


Derniers conseils

Plus vous aurez de rameurs (passagers), plus votre embarcation avancera vite

Une fois rendu, le moyen le plus rapide (et surtout le plus marrant) de débarquer vos passagers et de sauter le premier du navire, puis de double-cliquer dessus, ce qui le rangera aussitôt dans votre inventaire : vos amis se retrouverons alors jetés à l'eau !

N'ayez pas peur de perdre votre bateau. Si vous veniez à mourir ou à être déconnecté du jeu alors qu'il se trouverait à flot, sachez que vous l'aurez toujours dans votre inventaire. (Vous remarquerez que même en posant l'embarcation sur l'eau, son icône demeure.)

Il est possible d'échanger, et donc, de vendre un navire.


Bonne navigation !



Notes et remarques
* L'alchimie est un artisanat permettant de créer des potions diverses, des teintures, des poisons, et bien d'autres choses. Voir le Traité d'Alchimie.
1 Voir lexique : bonus.


Ajouté le : 22-06-2004 - mis à jour le 21-05-2005

Retour aux articles de Trials of Atlantis