Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Nouvelles

Communauté


Présentation


Extensions

Le Jeu




La Légende de l'Atlantide

Les Epreuves de l'Atlantide

La civilisation Atlante prospéra longtemps : ses réussites en matière de magie étaient inégalées dans les anciens monde. Grâce à cette suprématie sur la magie, les Atlantes se répandirent à travers le monde, interagissant avec (et conquérant également) les autres peuples. Les Atlantes partageaient totalement leurs connaissances de la magie avec eux, mais uniquement si ceux-ci étaient jugés méritants. Afin de déterminer la valeur d'une culture, une série d'épreuves fut créée. Tous ceux qui réussirent à résoudre ces épreuves reçurent les connaissances de la puissante magie Atlante.

Pour créer ces épreuves, les Atlantes construisirent divers plans d'existence qu'ils peuplèrent avec des monstres et des créatures des différentes cultures rencontrées tout au long de leur expansion. Les territoires et les bêtes des Epreuves étaient liées par magie afin d'y jouer des rôles bien spécifiques.

http://upload.jeuxonline.info/perso/63672/toalegendes


Les Atlantes savaient que leur civilisation ne durerai pas à jamais, et ils avaient édifié leurs Epreuves de manière à ce qu'elles subsistent des siècles durant, même une fois la civilisation atlante rayée de la surface de la Terre. Grâce à cette précaution, et au travers des Epreuves, les Atlantes pourraient continuer à répandre leur savoir et leur puissante magie bien longtemps après leur extinction.


La chute de l'Atlantide

L'Atlantide était une civilisation qui avait avancé plus loin qu'aucune autre dans la maîtrise de la magie. Les Atlantes étaient toujours à la recherche de d'avantage de connaissance, et n'avaient pas peur de tester ce qu'ils découvraient. Cela causa leur perte.

Il fut un temps où la technologie magique de l'Atlantide progressa plus vite que sa compréhension de la magie. Il n'existe aucun écrit traitant des recherches magiques auxquelles se livrèrent les Atlantes avant leur destruction, ou de ce qu'ils s'efforcèrent d'accomplir. (La légende veut qu'ils tentèrent de bâtir des cités célestes pouvant flotter et se mouvoir dans l'atmosphère, et qu'ils essayèrent de contrôler le climat et l'environnement alentour.)
Quoi que ce fut, le fruit de ces expériences engendra la destruction complète de l'atlantide. En un jour et une nuit, les cieux s'ouvrirent, se déchirèrent, l'océan s'éleva, et le pays Atlante fut anéanti par une formidable explosion volcanique.
Aujourd'ui, personne ne sait ce qu'il est advenu des possibles survivants de ce terrible cataclysme. De la grande civilisation que fut l'atlantide, il ne subsiste que quelques ruines éparses et les plans des Epreuves conçues par les Atlantes.

http://upload.jeuxonline.info/perso/63672/toalegende22
Les Plans des Epreuves furent affectés par la catastrophique destruction de l'atlantide. La magie s'affaiblit, et bien que les plans évitèrent l'annihilation , ils en souffrirent tout de même. Certaines zones furent submergées par les eaux, d'autres virent leur environnement profondément altéré, mais, dans l'ensemble, la magie Atlante les préserva du pire. Bien qu'elle ait sauvegardé les plans de l'anéantissement , elle ne put les conserver dans l'état qui fut le leur du temps de la grande Atlantide : ils montraient à présent des signes d'usure et les zones touchées lors du grand cataclysme ne furent jamais reconstruites. La magie ne visait plus qu'à assurer la pérennité des Plans.


La région qui souffrit le plus se trouvait située à l'entrée de la première série d'épreuves, connue sous le nom d'Océania : érigée lors de l'avènement de la civilisation Atlante, elle était la plus fine représentation de leur art. Les architectes des Plans avaient fait en sorte que ces îles soit la vitrine de leur savoir-faire architectural, et si elle personnifiait la gloire du royaume, Océania était à présent le symbole de son écroulement. La majeure partie de son territoire fut englouti par l'océan, transformant de nombreux quartiers du refuge et des îles alentours en ruines sous-marines. Ce faisant, les créatures des premières Epreuves s'éloignèrent grandement de leur implantation originale, corrompant et déformant les Plans des créateurs, rendant les Epreuves plus périlleuses. En même temps, les créatures locales établirent leur propre société.

De manière concise, même si l'Atlantide s'était effondrée depuis de nombreux siècles, les Plans demeurèrent plus ou moins préservés, toutefois, ils avaient probablement quelque peu dévié du but premier des Atlantes. Maints puissants secrets et immenses trésors attendaient désormais les héros assez audacieux et rusés pour les trouver.


La découverte de l'Atlantide

Voilà de nombreuses années, depuis la mort du roi Arthur, les domaines de son empire se retrouvaient pris dans une impasse. Les royaumes de Midgard, Hibernia et d'Albion se combattaient sans grand résultat : les vainqueurs d'un jour étant acculés le lendemain à leurs propres frontières. Les sages de chaque royaume cherchèrent longtemps une arme secrète pour définitivement prendre le dessus sur leurs adversaires.

La même chose survint dans les trois royaumes.
Nul ne sait ce qui la déclencha, mais les rois et quelques seigneurs de chaque royaume eurent la vision d'une étrange et surprenante contrée, dans laquelle des gens participaient à une compétition contre des créatures fantastiques. Puis la vision changea, montrant des braves accueillis dans un monumental temple, tandis que d'autres personnes restaient en arrière, les acclamant. Alors que la vision se dissipait, une voix s'éleva, qui leur parla de grands pouvoirs qui attendaient les héros triomphants dans les terres de l'Atlantide.

Dans chaque royaume, les dirigeants convoquèrent leur conseil pour discuter de leurs visions. Au premier abord, ils étaient sceptiques et divisés. Certains pensaient que les visions émanaient directement des dieux, tandis que d'autres prétendaient qu'elles devaient provenir d'une quelconque source magique. De plus, certains assuraient que de telles visions avaient sûrement été envoyées par leurs ennemis afin de les distraire. Les sceptiques changèrent vite d'avis quand de nombreuses personnes vinrent de tout le royaume pour partager leurs visions. Bien qu'incapables de se mettre d'accord sur les sources, la réalité de leurs visions fut admise comme vraie.

http://upload.jeuxonline.info/perso/63672/toalegende3


Chaque royaume lança des expéditions, envoyant érudits et explorateurs suivre les instructions indiquées dans les visions, à la recherche des terres perdues. Bien au large de la terrifiante mer qui bordait le monde connu, ils découvrirent les restes d'une terre oubliée, composée de quelques îles éparses, parsemées de ruines majestueuses. Chaque royaume aborda sur une île différente de ces vastes ruines à demi-submergées, et commencèrent à exhumer les secrets de l'Atlantide. Ils découvrirent les Hall des Héros, des portails magiques donnant accès aux Plans des Epreuves, et envoyèrent des groupes d'aventuriers explorer ceux-ci.

La nouvelle que chaque royaume participait aux Epreuves se répandit comme une trainée de poudre : la course pour savoir qui le premier découvrirait les secrets de l'Atlantide pouvait débuter.



Ajouté le : 25-06-2004 - mis à jour le 28-05-2005

Retour aux articles de Trials of Atlantis