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Evolution de l'artisanat au fil des versions

ci sont consignés les extraits de notes de versions modifiant les artisanats ou des compétences associés (recyclage, armes de sièges). On y trouve aussi les modifications d'interfaces comme la possibilité d'acheter en plusieurs exemplaires d'un coup ou l'apparition des caractéristiques d'objets dans le chatlog.

Version 1.37
Version 1.38
Version 1.39
Version 1.40
Version 1.41
Version 1.42
Version 1.43
Version 1.44
Version 1.45
Version 1.46
Version 1.47
Version 1.48
Version 1.49
Version 1.50
Version 1.51
Version 1.52
Version 1.53
Version 1.54 - Arcanes et Alchimie
Version 1.55
Version 1.56 - Shrouded Isles
Version 1.57
Version 1.58
Version 1.59
Version 1.60
Version 1.61
Version 1.62
Version 1.63 - Foundations
Version 1.64
Version 1.65
Version 1.66 - Trials of Atlantis
Version 1.67
Version 1.68
Version 1.69
Version 1.70 - New Frontiers
Version 1.71
Version 1.72
Version 1.73 - Catacombs
Version 1.74
Version 1.75
Version 1.76
Version 1.77
Version 1.78
Version 1.79
Version 1.80
Version 1.81
Version 1.82
Version 1.83




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Version 1.37


- Désormais, le nom de l’artisan qui a créé un objet est attaché à l’objet.
- S’il vous manque des matériaux pour créer un objet le jeu vous indique maintenant lesquels.
- les armes de sièges sont réparables

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Version 1.38


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Version 1.39


- Si vous n'avez aucune chance pour réparer un objet, le jeu devrait vous le dire.
- Vous ne pouvez plus faire /salvage sur un objet qui ne coûte rien.
- Le timer des compétences d’artisanats est sauvé lorsque vous quittez le jeu.

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Version 1.40
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Version 1.41
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Version 1.42
- Les erreurs critiques en artisanat devraient vous coûter moins cher qu'avant (perte de moins de matériel).

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Version 1.43
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Version 1.44


- Les empenneurs peuvent réparer les arcs
- Les forgerons (PJ) peuvent réparer les boucliers.
- /salvage devrait marcher correctement.

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Version 1.45
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Version 1.46


- Quand vous faites un échange avec un artisan, il est maintenant possible de cliquer sur le bouton " Réparer " afin d'accéder à une nouvelle boite de dialogue. Pour plus d'information lisez la section qui y fait référence plus loin dans cette note.
- Réparer une porte (de fort) coûtera maintenant 1/4 du bois nécessaire à sa fabrication. La porte n'aura alors que la moitié de sa condition. Réparer une porte à 100%, coûtera donc maintenant deux fois moins de bois mais prendra deux fois plus de temps.
- Les portes des forts à relique ne sont plus améliorables, elles seront toutes maintenant avec niveau de résistance de 8. Elles peuvent toujours être réparées.

Nouveau système de réparationPour réparer un objet sans avoir à le poser au sol, suivez ces indications.
1 Donnez l'objet à réparer à l'artisan
2 une fenêtre de commerce apparaît
3 l'artisan clic sur "Réparer" en bas à gauche de la fenêtre de commerce. Seul l'artisan peut le faire.
4 Le titre de la fenêtre change
5 le joueur peut ajouter autant d'objet qu'il le souhaite, si l'artisan ne peut réparer un des objets, un message est donné.
6 le joueur peut ajouter de l'argent pour payer l'artisan
7 l'artisan ne peut pas ajouter ni argent ni objet pendant la réparation
8 Une fois l'échange accepté, tous les objets réparés retournent au joueur, l'argent va à l'artisan.

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Version 1.47
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Version 1.48


- Certains objets haut niveau demandaient un coût de réparation trop élevé, cela a été modifié.
- Une porte de Fort peut maintenant être refermée lorsqu’elle a été réparée à 25%, et non plus à 100% comme avant.
- Vous ne pouvez plus réparer la porte de Fort en étant dans la pièce au dessus des portes.

Notes sur les graphismes

- Nous avons rajouté de nouveaux graphismes de robes dans le jeu. Vous remarquerez peut être que votre mage a changé d’apparence – comme il y’a beaucoup de personnes en robe, nous avons dispersé un peu partout les nouveaux graphismes.
- Certains des Moines ont maintenant leur propre graphisme de robe, naturellement colorées (cad pas une robe de magicien colorée en brun).

Nouveaux Marchands de Matériel :

- Les nouveaux marchands dans les Forts marchands devraient maintenant apparaître correctement.
- Des marchands vendant les matériaux pour les hauts niveaux d’artisanat ont été ajouté aux Sanctuaires (fort relique).
Albion :
Eythan Greene – Castle Myrddin
Kathlynne Snowe – Castle Excaliber
Midgard:
Sidroc Johannson – Grallarhorn Faste
Synnove Byornsdottir – Mjollner Faste
Hibernia:
Eadaoin T'Kela – Dun Dagda
Galen MacDugal – Dun Lamfhota

Système d’artisanat :
- Les recettes pour l’artisanat niveaux 9/10 sont implantées. Si vous avez les rangs/compétences appropriées, vous pourrez voir les nouvelles recettes.
- La quantité de bois brut nécessaire pour le stade final des machines de siège a été réduite de moitié.

Clarifications sur la fenêtre d’échange de réparation et sur /repair

La fonction /repair sur un objet sur le sol nécessite environ la moitié de la compétence nécessaire pour fabriquer l’objet. Donc si une épée demande 800 en compétence pour être fabriquée, il vous faudra 400 en compétence pour la réparer. Cela vous permet de réparer des objets bien au delà de votre niveau, bien que cela prenne du temps. Cela vous limite également à une réparation à la fois. La fenêtre d’échange de réparation demande environ 100% de la compétence nécessaire pour fabriquer l’objet. Une épée demandant 800 en compétence pour être fabriquée demandera 800 en compétence pour la réparer. Cela permet à un artisan avec de très bonnes compétences de réparer de multiples objets sans que cela lui prenne plus de temps.

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Version 1.49


- Vous pouvez maintenant dépasser les 1000 points en artisanat
- Certains d’entre vous constateront que leurs robes ont une apparence différente. C’est normal nous sommes en en train de modifier l’apparence de certains robes des moines et des lanceurs de sorts.

Albion
- Lame de francisque changée en tête de francisque
- Lame de hache de bataille changée en tête de hache de bataille

Midgard
- Le niveau de compétence pour le couperet de guerre et la tête de couperet de guerre a été modifié pour être adapté au niveau de compétence de la hampe de couperet de guerre.
- Le score minimum en maroquinerie pour fabriquer des câbles de torsion est maintenant correctement réglé.
- Les flèches rudes ne peuvent plus être l’objet de tâches par le maître de loge.
- L’icône de recette du fourreau d’épée courte de nain est correctement affiché. L’icône de recette de la lame de claymore de nain est correctement affiché.

Hibernia
- Le niveau de compétence pour hampe de marteau pic a été modifié pour être adapté au niveau de compétence de marteau pic et tête de marteau pic.
- Le score minimum en maroquinerie pour fabriquer des câbles de torsion est maintenant correctement réglé.
- Le problème du travail du cuir apparaissant comme une sous compétence pour le marteau de forgeron, le marteau pic et la lance à crochets a été corrigé.
- Les icônes de recette pour le bâton et le bâton ferré sont maintenant correctement affichés.

Empennage :
- Possibilité de fabriquer des arbalètes rajoutée pour Albion
- Possibilité de fabriquer des instruments rajoutée pour Albion et Hibernia.

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Version 1.50




- Les objets créés ont maintenant une qualité minimum de 94%. Il y’a maintenant une chance égale que les objets créés aient une qualité entre 94 et 99%, et une très petite chance pour 100%.
- Lorsque vous augmentez en artisanat, il sera affiché quel nouveau niveau vous avez atteint.
- Les fabricants d’armure et tailleurs ont maintenant la possibilité de fabriquer leur ‘niveau 6’ pour leurs différents types d’armure. Cela leur permet, au niveau du matériel 10, de faire des armures qui sont niveau 51 (comparé au niveau 50 des objets lâchés par des monstres ou de quêtes). Les artisans doués devraient maintenant faire des armures avec le plus haut facteur d’armure possible.
- Nous avons modifié le délai pour toutes les recettes. Cela devrait se traduire par une légère augmentation vers la fin, mais il reste identique, voire même diminué, pour les matériaux niveau 10. Vous noterez une baisse distincte des délais pour les matériaux niveau 6 à 9. Nous avons changé l’équation de base pour les délais afin qu’ils soient plus uniformes. Les fabricants d’armes devraient remarquer une baisse significative sur le temps ‘global’ pour créer une arme. Cela prend toujours du temps pour créer une arme, mais le délai n’est plus aussi artificiellement haut qu’il était avant.
- Pour coïncider avec la possibilité de recycler (/salvage) tous les objets de quêtes ou lâchés par des monstres (voir la note à la fin), nous avons également égalisé les valeurs du recyclage. Ils étaient auparavant trop élevés, et permettaient à un artisan dans certains cas de se retrouver après recyclage avec un montant d’argent positif. Le recyclage a toujours été conçu comme un moyen de récupérer des matériaux depuis les objets existants, et non pas d’augmenter ses compétences sans dépenser d’argent, seulement avec vos propres objets.
*Note : toutes armes, armures etc… qui est lâché/obtenu par quête devrait maintenant être recyclable. La plupart des butins devraient donner quelque chose grâce au recyclage, mais il est possible que l’objet n’ait pas été conçu pour cela. Dès que nous aurons du temps nous repasserons derrière pour y remédier.
* Objets d’artisanat prochainement disponibles :
- Les empenneurs auront la possibilité de créer des arcs/bâtons/etc au ‘niveau 6’.
- Les artisans avec une compétence de 1000+ seront capables d’ignorer le maximum actuel de qualité pour les objets (càd que si vous avez 1050 alors tout ce que vous créez, que ce soit rouge, orange etc…, aura une chance égale d’être un objet de qualité 94-100).

Affichage des objets

Vous pouvez voir sur votre fiche de personnage deux valeurs : dégâts et facteur d’armure. La première représente les dégâts de votre arme par seconde. La seconde représente un mélange de l’AF de chaque pièce d’armure porté mixé à la chance d’être touché dans chacune des localisations.
Jusqu’à cette version dégâts ne tenait pas compte de la qualité alors que facteur d’armure si. Les deux en tiennent maintenant compte. Le score de dégâts affiché représente donc maintenant la qualité de l’arme multipliée par le dps effectif de l’arme.
Pour une majorité de joueurs le score sera donc plus faible puisqu’il est multiplié par la qualité.
CELA NE VEUT PAS DIRE QUE VOTRE ARME MARCHE MOINS BIEN !
Il s’agit juste d’un changement dans la méthode de calcul de dégâts, c’est tout.

En faisant un shift+I sur votre arme vous obtenez maintenant plus d’informations :
Dps de base
Dps capé
Qualité
Condition
Dommage effectif

Le dommage effectif correspond au dps capé multiplié par la qualité et la condition de l’arme.

En faisant un shift+I sur votre armure vous obtenez maintenant plus d’informations :
Facteur de base
Facteur capé
Absorption
Qualité
Condition
Facteur effectif
Le facteur effectif correspond au facteur capé multiplié par la qualité et la condition et divisé par l’absorption.

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Version 1.51




- Lorsque vous atteignez les 1000 en artisanat chaque objet que vous fabriquez aura une qualité comprise entre 94 et 100 %.

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Version 1.52


- Les albionais peuvent maintenant fabriquer des carreaux d’arbalète.
- La faculté de fabriquer des carreaux/flèches faisant des dommages additionnels contondant/perçant a été ajoutée. - Les bâtons sont maintenant réparés par les empenneurs au lieu des fabricants d’arme. Un bug faisait qu’ils pouvaient fabriquer mais pas réparer les bâtons.
- Les joueurs niveau 50 et de royaume 5 et plus ont v leur facteur d’armure sans Améliorations (Buffs) et leur DPS (dégâts par secondes) augmentés, comme s’ils étaient de niveau 51. Ainsi ils ont un cap sans Améliorations de 16.5 DPS et de 510 en FA.
- Nous avons corrigé le bug de facteur d’armure en tissu, qui faisait que l’on obtenait un mauvais FA lorsque l’on faisait un shift+I sur une pièce d’armure. Le cap de FA des armures en tissu est maintenant correctement fixé à la moitié de la valeur normale (par rapport aux autres types d’armures correspondantes). Le bug qui faisait que des lanceurs de sort portant des armures haut niveau avaient un FA trop élevé a été corrigé. Pour atteindre leur cap de FA, les lanceurs de sorts devront donc s’en remettre aux Améliorations d’armure. Ce changement ne concerne pas les lanceurs de sort portant des armures appropriées à leur niveau – seuls ceux portant des armures ‘oranges’ et plus verront la différence. Le changement en ce qui concerne les armures ‘orange’ est perceptible mais négligeable, alors qu’il est plus important pour les armures ‘rouges’ et ‘violettes’.
- Lorsque vous mettez en macro une compétence d’artisanat, les touches 1-8 qui activent votre barre de raccourcis devraient maintenant fonctionner correctement.
- La commande /setwho montre maintenant correctement le statut de maître artisan légendaire (niveau 10).
- Lorsque vous rejoignez une loge d’artisans, la boite de confirmation s’affiche maintenant correctement.

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Version 1.53


- Nous avons enfin résolu le sempiternel problème d'affichage du facteur d'armure des armures de tissu. Ainsi, les valeurs varieront, de 1 à 3 points (selon votre niveau), car c'est désormais le facteur d'armure correct qui sera affiché. Nous avons corrigé ce bug pour qu'il y ait moins de confusion sur les armures de tissu, avec l'introduction des nouvelles compétences artisanales.
- Vous pouvez maintenant sélectionner un objet dans un magasin et cliquer plusieurs fois sur le bouton d'achat pour en acheter des quantités multiples.
- Les potions d'Endurance vont dorénavant mettre à jour correctement votre barre d'endurance, votre endurance était bien mise à jour mais le résultat ne s'affichait pas correctement.
- L'horrible bug de défilement de la "ligne manquante" sur la formule artisanale a été corrigé ; lorsque vous faisiez défiler les pages, il y avait un objet entre elles que vous ne pouviez jamais voir.
- Le bug de réinitialisation du défilement des pages a été corrigé : avant, si vous faisiez défiler vers le bas tout en fabriquant un objet qui permettait d'augmenter votre compétence, lorsque vous recliquiez sur la fenêtre d'artisanat pour ouvrir/fermer un objet, vous reveniez à la première page.

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Version 1.54


Introduction de l'Enchantement des Arcanes et de l'Alchimie

L’Enchantement des arcanes et l'Alchimie font leur début dans Dark Age of Camelot avec cette mise à jour et sont les deux compétences d'artisanat qui permettent aux joueurs de conférer aux armes et armures des propriétés magiques. Il s'agit d'un système complexe avec de multiples options et compétences associées.

Aperçu rapide de l’Enchantement des arcanes et l’Alchimie

L’Enchantement des arcanes et l'Alchimie fonctionnent exactement comme les autres compétences artisanales (recettes et objets créés). Lorsque vous avez les objets, vous les combinez à travers la fenêtre d'échange pour n'en faire plus qu'un seul. Par exemple, le joueur A tend l'épée qu'il veut faire bénéficier d'un bonus de force à un Artisan. Il la place donc dans une fenêtre d'échange avec l’artisan. Celui-ci place alors une gemme de force sur l'emplacement à gemme de l'épée puis clique sur le bouton "Combiner". Lorsqu'il est satisfait (les deux joueurs reçoivent un message d'information à propos de la combinaison, du nombre de points, etc.), le joueur A place une somme d'argent dans la fenêtre d'échange puis clique sur Accepter. L’Enchanteur des arcanes clique ensuite sur Accepter pour faire apparaître le résultat. Et voilà ! Le joueur A a maintenant une épée avec un bonus de force et l’artisan peut s'enorgueillir d'avoir créé un nouvel objet magique. Le "lieu de travail" des Enchanteurs des arcanes et des Alchimistes est le tableau d'alchimie que vous trouverez à différents endroits dans les villes. Vous trouverez toujours non loin les marchands nécessaires à ces deux artisanats. Les outils nécessaires de multiples formules sont le matériel d'enchantement des Arcanes, le matériel d'alchimie et le mortier et pilon. Les matériaux sont nécessaires à chaque artisanat, alors que vous n'aurez besoin du pilon et du mortier que pour la confection de certains poisons. Vous pouvez faire défiler latéralement la fenêtre des marchands d'enchantement/d'alchimie pour trouver les objets qu'il vous faut (en utilisant les nouveaux index par caractéristique de vendeur).

Noms des maîtres de loge :
Albion
Maître de la loge Arcaniste: Clayton Gage
Maître de la loge des alchimistes: Adelaide Dinsmore
Midgard
Maître de la loge Arcaniste: Hradi Thorleif
Maître de la loge des alchimistes : Armod Dag
Hibernia
Maître de la loge Arcaniste: Shannen
Maître de la loge des alchimistes : Aslander

Réinitialisation des compétences d'artisanat
Pour qu'un personnage appartenant déjà à une loge puisse apprendre le Enchantement des arcanes ou l’Alchimie, nous avons ajouté une quête spéciale dans chaque royaume qui guide votre personnage tout au long du processus. Mais sachez que vous ne pouvez effectuer cette quête qu'UNE SEULE FOIS et vous ne pouvez le faire que pour échanger votre appartenance à une loge contre Enchantement des arcanes ou Alchimie, et AUCUNE autre compétence d'artisanat. Nous avons placé un PNJ dans les capitales de tous les royaumes aux alentours du registre de noms. Ils sont là pour vous guider dans le processus de changement de loge. Veuillez noter que lorsque vous vous êtes établi dans une nouvelle loge, vous ne pouvez plus revenir en arrière. Ce changement est irréversible !

Les PNJ de changement de loge :
Albion : Edie Wharton
Hibernia : Fabrice
Midgard : Gudmund

- Vous pouvez maintenant combiner "vous-même" les objets. Faites un clic droit pour étudier de près l'objet sur le quel vous voulez travailler. Utilisez le raccourci de la fenêtre d’artisanat. Cliquez sur le bouton ARTISANAT. Vous faites ainsi apparaître une fenêtre d'échange préparée pour la combinaison, avec les objets requis. Ajoutez vos composants dans la partie droite puis cliquez sur ACCEPTER pour lancer la création.
- la taille maximale des piles d'objets d'artisanat est passée de 100 à 200 et de 20 à 100.
- le titre final est passé de "Grand Maître Légendaire" à " Légendaire ".
- l'icône de la lame de long poignard est désormais correcte.
- l'icône de la tête de masse piquante est désormais correcte.
- rectification de la valeur de base du long poignard et de la masse piquante pour qu'ils soient vendus aux marchands au prix correct.
- les boucliers longs démarrent désormais au niveau approprié (au lieu des 100 points supérieurs).
- la hache barbelée lestée, la targe renforcée, le bouclier long renforcé, le pavois renforcé font maintenant partie de listes séparées pour Midgard.
- les ferrures de targe renforcée, à Hibernia, apparaissent maintenant dans la liste au niveau approprié. - les pavois renforcés d'Hibernia requièrent maintenant le minerai correct, au lieu d'un type de métal - la recette pour la masse barbelée hibernienne requiert désormais les types de matériau correct pour les deux derniers composants. Le sifflet et l'épée en bois requièrent désormais le type de bois correct, et non plus "WOO10".

Modification des objets dans les Abysses

De nombreux objets des Abysses permettaient de récupérer bien trop de matériaux par rapport à leur valeur réelle (en or). Pour conserver l'équilibre économique du jeu, nous avons dû réajuster les valeurs de récupération de certains objets des vendeurs des Abysses. Dorénavant, tous les objets achetés à des vendeurs dans les abysses ont une valeur de récupération plus importante fondée sur le coût en sceaux de l'objet. Cela veut dire qu'en échange des objets qui ont subi ces modifications, vous obtiendrez moins de matériaux de récupération qu'auparavant. Remarque : nous n'avons pas réajusté le coût de tous les objets, seuls leurs paramètres de récupération ont été modifiés. Remarque : c'est un changement rétroactif, alors vous pouvez vider vos coffres de ces objets si vous en aviez entreposé en prévision de récupérations futures.

- Nous avons ajouté une nouvelle interface pour la confection personnelle d'objets. Lorsque vous faites un aperçu d'un objet (dans le fenêtre de résumé du coin inférieur droit), vous pouvez en même temps appuyer sur Maj. + I pour examiner l'objet. Nous avons ajouté une nouvelle touche (par défaut Maj. + R) pour "confectionner" un objet directement à partir du sac à dos du joueur. Une petite fenêtre d'artisanat avec trois options apparaît lorsque vous appuyez sur cette touche. Réparation, récupération et confection Sachez que, pendant les quelques premiers jours, l'option de "confection" ne devrait pas fonctionner. De plus, lorsque vous réparez, vous réparerez les objets, mais les informations sur la réparation ne seront pas mises à jour jusqu'à ce que vous déplaciez l'objet d'un emplacement à un autre.
- Les objets que vous confectionnez, échangez, ramassez ou mettez dans votre inventaire par quelque moyen que ce soit s'empilent automatiquement avec des objets similaires.
- Vous pouvez maintenant diviser des piles d'objets dans votre inventaire. Pour cela, il vous suffit de prendre une pile d'objets dans votre inventaire ou coffre. Déposez-la sur un emplacement de sac à
dos ou de coffre vide. Une petite fenêtre apparaît alors vous indiquant le nombre d'objets dans la pile à déplacer. Sachez que vous ne pouvez pas diviser des piles dans une fenêtre d'échange ou sur un monstre : vous devez d'abord les placer dans un emplacement vide de votre inventaire.
- les marchands des trois capitales ont été combinés pour votre commodité puisqu'ils peuvent maintenant avoir 4 pages d'objets à vendre. Si vous ne trouvez pas votre marchand habituel, cliquez sur les marchands à proximité pour trouver les objets que vous recherchez.
- C'est avec plaisir que nous vous présentons les 10 barres de 10 icones chacun, ceci devrait aider grandement les classes ayant un besoin élevé en raccourcis.
- La récupération des matériaux sur les béliers de siège, les palintones et les trébuchets devrait maintenant permettre d'obtenir le bon type de bois.

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Version 1.55


- Les armures de tissu niveau 51 devraient maintenant obtenir le niveau correct de bonus.
- Vous ne pouvez plus placer d'effets sur les bijoux, les capes ou les instruments pour augmenter artificiellement leur niveau.

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Version 1.56


- Nous avons modifié le niveau de compétence requis pour les gemmes d'Albion.
- Nous avons réparti les nouvelles armes d'Albion dans les différentes listes appropriées.
- Nous avons rajouté la spécialisation Tourments de l’Ame et des gemmes de concentration aux Arcanistes d'Albion : Glyphe de Ferveur Fumant et Glyphe Fumant
- Nous avons retiré la gemme de concentration de Tourments de l’Ame pour les artisans d'Albion.
- Nous avons corrigé les nouveaux composants d'armes en utilisant uniquement des matériaux de 10e niveau pour Albion et Midgard.
- Nous avons arrangé les formules qui ne créaient aucun objet à Albion.
- Nous avons corrigé toutes les icônes des nouvelles armes pour qu'elles correspondent bien à l'arme sélectionnée (par ex : les flexibles, contact et les faucilles).
- Nous avons modifié les armes qui sont en cuir au lieu de métal afin que leur DPS progresse normalement.
- Nous avons corrigé le problème de l'Alchimie et de l'Herboristerie de Midgard qui ne s'affichaient pas correctement.

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Version 1.57


- Nous avons arrangé le problème de la Rune Primale de Cendre et de la Rune de Cendre de Midgard, qui ne s'affichaient pas correctement dans les listes.
- Poussières enchantées : Les poussières magiques qui sont utilisées en enchantement n'avaient pas les bons prix, et coûtaient même parfois 10x le prix qu'elles auraient dû coûter. Le problème des prix a été résolu.
REMARQUE : Cette modification est rétroactive et a entraîné une baisse du prix des poussières dans les inventaires.



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Version 1.58
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Version 1.59


ACHAT D'OBJETS MULTIPLES

Vous pouvez maintenant acheter plusieurs objets d'un seul coup. Dans la fenêtre du marchand, sélectionnez un objet et cliquez sur le bouton ACHETER en maintenant la touche MAJ enfoncée. Une fenêtre s'affiche pour spécifier le nombre d'objets à acheter. Cliquez sur les flèches droite et gauche pour augmenter ou diminuer la quantité d'une unité et maintenez la touche Maj enfoncée pour augmenter/diminuer cette quantité par tranches de 10. Si vous cliquez sur l'icone d'un objet dans la fenêtre du marchand, de manière à ce que l'objet à acheter soit affiché sur le pointeur de la souris, vous pouvez utiliser la commande /mbuy X, X étant le nombre (de 1 à 100) d'objets à acheter. Cela vous permettra de saisir des macros avec des quantités exactes sur la barre raccourci (ex : /macro BUY50 /mbuy 50). REMARQUE : l'achat d'objets multiples fonctionne comme si vous sélectionnez un objet et que vous cliquez X fois sur "Acheter". Si vous achetez 10 objets qui sont déjà par piles de 10, vous achetez au total 100 objets.

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Version 1.60


Nouveaux couvre-chefs
Dark Age of Camelot propose enfin de nouveaux couvre-chefs caractéristiques. Nous ajouterons aussi de nouveaux vêtements dans les prochaines semaines. De nouveaux chapeaux ont été ajoutés dans le jeu, ainsi que des patrons pour deux d'entre eux, qui peuvent être des armures.

Albion
Chapeau pointu
Couronne
Chapeau de Forestier
Bonnet de Bouffon
Fez
Patron de chapeau pointu
Patron de couronne

Midgard
Chapeau pointu
Bandeau
Toque de fourrure
Casque à Ailettes
Parure à tête de Loup
Patron de chapeau pointu
Patron de bandeau

Hibernia
Chapeau pointu
Couronne Tressée
Chapeau de forestier
Chapeau de Feuilles Tressées
Casque à Ramures de Cerf
Patron de chapeau pointu
Patron de Couronne Tressée

Nous avons ajouté un nouveau marchand dans chaque Royaume. Ces marchands voyagent entre les deux villes hors de la capitale et vendent les nouveaux couvre-chefs et patrons.
Albion : Merwyn Hawley
Midgard : Vinandr
Hibernia : Melanaha

Marchands d'artisanat

Pour respecter notre politique qui consiste à ne pas placer de marchands d'artisanat trop près des outils d'artisans, nous en avons déplacé un grand nombre pour qu'il ne soit plus possible de rester dans un lieu, d'acheter des matériaux et de faire de l'artisanat sans se déplacer. Les villes dans lesquelles des outils ont été déplacés sont listées ci-dessous.

Albion :
Relais de Cornouailles : la forge a été déplacée dans un endroit plus approprié.

Midgard :
Gna Faste : le tour à bois et la forge ont été déplacés dans des endroits plus appropriés.

Hibernia :
Innis Carthaig : le tour à bois a été déplacé dans un endroit plus approprié.
Tir na Nog : la table d'alchimie a été déplacée près du cercle druidique.

SI-Albion :
Fort Gwyntell : la table d'alchimie a été déplacée dans un endroit plus approprié.

SI-Midgard :
Knarr : le tour à bois et la table d'alchimie ont été déplacés dans un endroit plus approprié.

SI-Hibernia :
Aalid Feie : la forge et la table d'alchimie ont été déplacées dans des endroits plus appropriés.
Droighaid : la forge et la table d'alchimie ont été déplacées dans des endroits plus appropriés.

- Taille des piles d'écailles modifiées, elles sont à nouveau créées par piles de 20.
- Le Bois assagi pour l'Alchimie est maintenant écrit correctement.
- Les deux derniers types de matériaux de la Boîte à Bijoux Abîmée de Midgard passent aux niveaux de compétence 825 et 925.
- Le délai de création des potions a été réduit de moitié.
- Les potions et poisons de niveau de compétence 1000 ont été baissés d'un niveau pour apparaître lorsque les alchimistes progressent au niveau 900.

Autres modifications pour le recyclage
Le nouveau tableau de démontage inclus dans la Version 1.59 a été appliqué au butin magique "fait main" pour les monstres nommés de Shrouded Isles.

Voici un rappel de ce tableau :
Taille de l'objet :
Petit : petits boucliers, petites armes, gants, bottes
Moyen : boucliers et armes de taille moyenne, manches, couvre-chefs
Grand : grandes armes à 2 mains, grands boucliers, jambières et plastrons
Tableau de démontage :
Petit : 5 métal/minerai/sangles ; 12 cuir/bois ; 18 tissu
Moyen : 10 métal/minerai/sangles ; 24 cuir/bois ; 36 tissu
Grand : 15 métal/minerai/sangles ; 36 cuir/bois ; 54 tissu

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Version 1.61


- Artisanat : il existe de nouveaux sons de fabrication distincts pour les échecs, les pertes de composants, le succès et la réalisation d'un chef d'oeuvre.
- Les magasins de matériau de plus haut niveau (matériaux de 6 à 10) sont désormais dotés des principaux outils d'artisanat.

Nouvelles limites de caps

Les caps des caractéristiques ont été relevés de façon à ce que les sorts d'amélioration de haut niveau ne les fasse pas dépasser quasi systématiquement. Cette modification affectera surtout les joueurs recevant des sorts d'amélioration de haut niveau de la part de lanceurs amicaux. Ainsi, les races jouissant d'une caractéristique de départ élevée (telles que la force ou la dextérité) seront désormais en mesure de l'augmenter un peu plus que les races ne disposant pas de caractéristique de départ élevée.

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Version 1.62


- Toutes les fenêtres de formule d'artisanat affichent désormais votre niveau de compétence dans le titre de la fenêtre, par exemple : Armurerie (705).
- Un bug affichait un minuteur clignotant lorsqu'un objet était réparé directement dans la fenêtre d'échange. Ce bug a été réglé ; une réparation étant instantanée, un minuteur ne sert strictement à rien.

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Version 1.63


- Nous avons décidé de supprimer certaines étapes requises pour la fabrication d’objets. Le but de ces modifications n’est pas de diminuer le temps ou l’argent consacré à la fabrication et investi dans ces compétences, mais de supprimer la frustration liée aux manipulations superflues.
- Nous avons « facilité » la réalisation des armes et surtout des armures en diminuant le nombre d'étapes nécessaires pour obtenir l’objet final. Avant cela, si vous souhaitiez créer une arme, vous deviez d’abord créer deux sous-composants, puis les combiner pour en faire l’arme finale. Maintenant, vous avez besoin de la même quantité de matériaux que si vous deviez réaliser les deux sous-composants et du même temps... mais vous n’avez qu’un simple objet à réaliser. Plus de poignées de qualité 100% pour finalement avoir une arme finale à 94%.
- En Armurerie, nous avons supprimé le besoin de créer des clous, câbles, écailles, et lanières (y compris les différentes versions de cuirs cloutés en Couture Albionnaise). Nous les avons remplacés par la quantité équivalente de matières premières, arrondie à l'inférieur. Le prix des armures en sera légèrement modifié, mais rien d’important.
- L’Armurerie nécessitera toujours des compétences de Couture. Veuillez noter que ce changement provoquera une légère variation dans les coûts habituels, mais nous vous assurons qu'elle sera légère !
- La plupart des recettes en Forge, Armurerie, Couture et Empennage afficheront dorénavant le niveau de l’objet créé, dans sa description (shift+I). Nous essayons d’ajouter toujours plus d’informations utiles, afin d’aider l’artisan à faire son travail.
- Nous avons rajouté des niveaux à la plupart des procédés pour la Forge, l’Armurerie, la Couture et l’Empennage pour les trois royaumes.
- Nous avons ajouté de nouvelles recettes de Menuiserie qui permettent de créer de plus petites ou plus grandes versions de différents objets pour la maison.

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Version 1.64


- Ajout de nouvelles armes de "niveau 51" en Empennage et Forge pour augmenter légèrement le choix des armes dans diverses spécialisations. Cela a eu pour effet secondaire d'augmenter la "compétence maxi" pour ces compétences, à cause de l'augmentation de niveau des armes.
- Les niveaux indiqués dans les fenêtres de formule d'Empennage ont été corrigés
- Nous avons essayé d'étendre les nouvelles formules d'Empennage de "niveau 51" pour mieux combler les manques dans certaines compétences. Nous y reviendrons pour voir si d'autres modifications sont nécessaires.
- Toutes les forges et tours à bois ont été mises à jour avec les graphismes des habitations.
- Remarque : le nouveau bâton de mage comporte une restriction cachée qui ne lui permet d'être équipé que par un sorcier doté de sorts de concentration.
- Le niveau correct s'affiche désormais dans les informations des pièces d'armure corsetée d'Albion.
- Les formules des masses cloutées d'Hibernia indiquent maintenant le niveau de ces armes.
- Le recyclage d'objets empilés donnera désormais la quantité correcte de matériaux recyclés. S'il n'y a pas assez d'objets pour obtenir quelque chose, un message d'erreur sera envoyé au joueur et aucun recyclage ne sera effectué.
- Nous avons ajouté un onglet supplémentaire pour les armes et les armures chez les marchands revendeurs. Leur qualité sera désormais indiquée dans la fenêtre du marchand pour les deux types, AF pour les armures et DPS pour les armes :
Epée à deux mains en arcanite [200 or] (99 %, 15,1 dps)
Pourpoint lourd de caliocht [200 po] (100 %, AF 35)

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Version 1.65


- Nous sommes impatients de vous annoncer quelques nouvelles récompenses de quête pour les joueurs désirant développer leurs compétences en artisanat. Ces récompenses sont obtenues en achevant des quêtes qui sont confiées par les maîtres artisans des capitales de chaque Royaume. Les joueurs doivent avoir un niveau de compétence de 500 et être de niveau 5. Pour l'instant, les joueurs pourront recommencer les quêtes de niveau 500 jusqu'à ce qu'ils aient obtenu les différents types de récompenses. Dans les prochaines versions, nous ajouterons d'autres quêtes de plus haut niveau. Ces quêtes seront accessibles aux joueurs de niveau 10 et offriront un niveau d'artisanat plus élevé. Nous espérons que vous apprécierez les avantages de ces récompenses en progressant de rang.
- La commande /hood a été intégrée. Les joueurs portant des pèlerines pourront maintenant mettre ou ôter leur capuche avec cette commande. Par défaut, la capuche n'est pas relevée lorsqu'on porte une pèlerine.
- Ligne de spécification 'Ire de Thor' ajoutée dans l'interface du Marché des Joueurs.

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Version 1.66


- Le niveau des boucliers est indiqué dans la fenêtre de description rapide.

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Version 1.67


- Le poids de tous les objets s'affichera désormais dans la mini-fenêtre d'information.
- Les maîtres artisans de chaque capitale ont décidé qu'il était temps de faire don de leurs outils de travail rouillés

Albion
- Les recettes pour Clous en Métal Trempé, Câble en Métal Trempé et Lanières de Cuir Durci ont été supprimées de la liste de recettes de Métallurgie.
Midgard
- Les recettes pour Clous en Métal Trempé et Câble en Métal Trempé ont été supprimées de la liste de recettes de Métallurgie.
- L'icone de recette approprié devait maintenant s'afficher pour la Lance à Ergots dans la liste de recettes de Compétence artisanale.
Hibernia
- Les recettes pour Clous en Métal Trempé, Câble en Métal Trempé et Ecailles en Métal Trempé ont été supprimées de la liste de recettes de Métallurgie.

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Version 1.68


- Des formules ont été ajoutées en Métallurgie pour Hibernia, elles permettent de fabriquer des babioles avec des morceaux de matériaux.
- La poupée de chiffon, le traversin et l'écharpe ne seront plus cédés aux revendeurs pour 100% de leur valeur. Ceux ci seront alignées sur la valeur des autres objets (98%).
- Tissage : une nouvelle babiole, l'écharpe froissée, a été ajoutée pour tous les niveaux de matériaux et utilise 10 fois la quantité de matériaux des objets précédents, avec un délai de formule rallongé.
- Maroquinerie : une nouvelle babiole, le sac de selle en cuir ouvragé, a été ajoutée pour tous les niveaux de matériaux et utilise 10 fois la quantité de matériaux des objets précédents, avec un délai de formule rallongé.
- Métallurgie : une nouvelle babiole, la boîte à bijoux décorée de gemmes, a été ajoutée pour tous les niveaux de matériaux et utilise 10 fois la quantité de matériaux des objets précédents, avec un délai de formule rallongé.
- Menuiserie : une nouvelle babiole, la boîte à souvenirs gravée, a été ajoutée pour tous les niveaux de matériaux et utilise 10 fois la quantité de matériaux des objets précédents, avec un délai de formule rallongé.
- Métallurgie, Hibernia uniquement : une nouvelle babiole, la lampe décorée, a été ajouté pour tous les niveaux de matériaux et utilise 10 fois la quantité de matériaux des objets précédents, avec un délai de formule rallongé.
- Alchimie : des agents de suppression des teintures sur tissus, cuirs et émaux ont été ajoutés au niveau de compétence 108.
- Alchimie : les icônes des formules de toutes les teintures correspondent maintenant aux icônes des teintures de l'inventaire.
- Enchantement, Albion : les icônes des formules du Glyphe de Ferveur Vide et du Glyphe de Vide correspondent maintenant à l'icone du produit final dans l'inventaire.
- Enchantement, Midgard : les icônes des formules de la Rune Primale de Cendre et de la Rune de Cendre correspondent maintenant à l'icone du produit final dans l'inventaire.
- Enchantement, Hibernia : les icônes des formules du Rocher Magique de Guerre Lumineux, du Rocher Magique de Nature Vaporeux et du Rocher Magique Vaporeux correspondent maintenant à l'icone du produit final dans l'inventaire.
- Pour faciliter la distribution des butins, vous pouvez maintenant afficher les statistiques des objets directement dans les canaux de discussion de guilde, de groupe, de groupe de discussion ou de groupe de combat.
-> Pour ce faire, faites glisser un objet de votre sac à dos vers la fenêtre de discussion. Les informations concernant cet objet seront affichées sur le canal de discussion ouvert.

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Version 1.69


- Les Alchimistes peuvent à présent trouver des Teintures pour tissu et pour cuir ainsi que de l’Email uniques dans leur ligne d’artisanat à partir de 855 points.
- La vérification de niveau pour recycler les objets en tissu a été déplacée de l’habilité Couture vers le Tissage.
- Alchimie
– Les potions , les poisons, et les teintures affiche leur niveau dans leur fenêtre d’information. - Couture (Midgard)
– Frisia accordera désormais aux classes appropriées de devenir Tailleur. En réparant le problème rencontré avec Frisia, il a été découvert que les Chasseurs ne pouvaient plus devenir Tailleurs. Nous avons résolu le problème à présent. Bonne couture !
- Les icônes pour les potions et poisons suivant devraient à présent être correctes : Faible essence de fatigue, essence de fatigue, faible essence de léthargie, essence de léthargie.
- Des précisions on été ajoutées à la fenêtre d’informations des objets d’Alchimie lâchés par les monstres. - Pour ceux d’entre vous qui attendaient avec impatience la suite des quêtes d’artisanat, elles sont enfin là! Les Artisans devront se rendre auprès de leurs instructeurs dans la capitale pour obtenir ces nouvelles quêtes. Remarquez que vous devez avoir terminé les quêtes 500 et 600 points de compétences avant d’avoir la possibilité d’activer ces nouvelles quêtes.
- Dans certains cas, les valeurs de recyclage des objets communs empilable avaient été fixées incorrectement, empêchant ainsi le recyclage de ces objets. Ceci a été corrigé pour tous les royaumes.

Quêtes d’artisanat
- Adelaide Dinsmore réclamera les bon élixirs aux joueurs effectuant la quête 700 en Alchimie sur Albion.
- Les tailleurs d’Hibernia effectuant la quête 700 devront réaliser le bon type de gants et de bottes (sylvain et non en écume) et il leur est correctement demandé de retourner à Tir Na Nog.
- Les joueurs d’Albion effectuant la quête 700 en empennage peuvent désormais livrer leur arc long en amarante d’une qualité supérieure ou égale à 96% à Acey Dalstion.
- Lorsque vous tentez de réparer une porte avec insuffisamment de bois, un message vous informera d’une nombre d’unités de bois manquantes et de celles dont vous disposez.
- Les armes Légendaires fabriquées avant la Version 1.68 auront à présent des bonus de mêlée, de sort et d’archerie plus faibles. Ces changements ont été effectués afin de mettre à jour ces objets par rapport à la nouvelle ligne directrice en ce qui concerne des objets de Trials of Atlantis depuis la 1.68.

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Version 1.70


- Ingénierie a été modifiée pour tenir compte des changements liés aux armes de sièges.
- La réserve de munition des armes de siège a été modifiée pour tenir compte des modifications des armes de siège.
- La plupart des composants d’armes de sièges voient leur poids réduit.
- Les composants d’armes de siège sont désormais disponibles à 400 et non 500 de compétence.
- Les composants d’armes de siège sont déplacés en bas des listes d’artisanat.
- Les quantités nécessaires pour fabriquer les composants d’armes de siège ont été recalculées pour tenir compte de la baisse de poids et de prix.
- Les chances de gagner des points en fabriquant un composant d’arme de siège sont désormais pratiquement nulles, suite à la réduction des prix.
- Mise à jour des marchands d’armes de siège afin d’inclure les nouveaux composants.
- Les alchimistes et arcanistes légendaires ont travaillé ensemble à une invention, le Diminutive Siege Apparatus, qui permet de contenir les pièces détachées d’une arme de siège tout en diminuant son poids et sa taille. La boîte s’utilise comme un objet à charge, faisant apparaître aux pieds de son utilisateur l’arme de siège montée. La recette est disponible dans l’ensemble des artisanats à partir de 900, et nécessite 600 dans l'ensemble des artisanats secondaires (métallurgie, tissage, etc.).
- Les diminutive siege apparatuses s’utilisent via une recette d’ingénierie spécifique.
- Ajout d’une nouvelle recette en alchimie, flask of glacial essence et correction de celle-ci.
- Ajout de la recette de la frosted gem of condensation en arcanisme.
- Il y a maintenant une vérification au début et à la fin de la création d’une arme de siège artisanale afin que celles-ci ne soient pas trop proches ou en équilibre sur des parties de fort.
- La plupart des ingrédients d’alchimie et d’arcanes ont été réarrangés par type et ordre alphabétique.
- Un nouveau lot de teintures pour armes artisanales est ajouté à 1012 en alchimie ainsi qu’un dissolvant d’armes artisanales à 730. Les armes légendaires ne peuvent être teintes ainsi. Lien vers des captures d'écran des dites teintures.
- Les instruments artisanaux peuvent désormais être teints.
- Gest, de Jordheim, mentionne désormais les bonnes armures à ceux qui veulent rejoindre la loge des armuriers.
- Empennage et forge : Suite aux retours des joueurs, les armes légendaires ne donneront plus de bonus en constitution mais en force ou dextérité, selon le type d’arme. Les gemmes utilisées ont été changées afin de refléter ce changement. Le changement n’est pas rétroactif : les armes crées avant la 1.70 resteront inchangées, seules les nouvelles armes crées à partir de la 1.70 auront ces nouveaux bonus.
- La réparation d’une cible s’annule désormais si celle-ci se fait attaquer durant la réparation.
- Les réparations des portes et murs se faisait par tranche de 5% minimum. Elle se fait désormais par tranche de 1% minimum.
- Après une heure passée sans être attaquée, les portes d’un fort se répareront toutes seules de 5% par heure.
- Le bois invoqué par le premier sort des Secrets des Anciens des Augures ne peut servir qu'à réparer les portes, pas à les améliorer.

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Version 1.71
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Version 1.72


- Les moines ont maintenant accès à l'empennage au niveau 5.
- Nouvelles recettes d'Arcanisme :
Les arcanistes d'Albion reçoivent les recettes du Brilliant Sigil, Finesse War Sigil et Finesse Fervor Sigil. Le Brilliant Sigil est disponible pour tous les niveaux de gemmes tandis que les deux autres n'ont que le premier niveau de gemme disponible.
Les arcanistes de Midgard reçoivent les recettes du Brilliant Rune, Finesse War Rune et Finesse Primal Rune. Le Brilliant Rune est disponible pour tous les niveaux de gemmes tandis que les deux autres n'ont que le premier niveau de gemme disponible.
Les arcanistes d'Hibernia reçoivent les recettes du Brilliant Spell Stone, Finesse War Spell Stone et Finesse Nature Spell Stone. Le Brilliant Spell Stone est disponible pour tous les niveaux de gemmes tandis que les deux autres n'ont que le premier niveau de gemme disponible.
Notes :
Gemme type "Brilliant" = Focus sur TOUTES les lignes de sorts
Gemme type "War" = +1 à TOUTES les lignes de spécialisation de mélée
Gemme type "Fervor/Primal/Nature" = +1 à TOUTES les lignes de spécialisation de magie
- Alchimie de Midgard : Le niveau d'herboristerie nécessaire pour réaliser les teintures d'armes a été diminué à 987 afin de le mettre à niveau avec les recettes d'Albion et d'Hibernia.

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Version 1.73


Mises à jour des compétences d'artisanat
- Les Recrues, classe de départ d'Albion, peuvent désormais rejoindre l'Ordre des Forgerons.
- Le Séide peut rejoindre les loges d'armurier, forgeron, empenneur, tailleur ou alchimiste.
- La Bainshee peut rejoindre les loges de tailleur ou arcaniste.
- Le Fanatique peut rejoindre les loges de forgeron, couturier et alchimiste;
- La Valkyrie peut rejoindre les loges de forgeron, armurier et alchimiste.
- L'Helhaxa peut rejoindre la loge de couturier.

Nouvelles gemmes d'enchantement des Arcanes
- Les gemmes suivantes ont été ajoutées en Arcanes à l'usage des nouvelles classes :
Midgard
- Rune Corrompue (Bonus de Focus : Sortilèges)
- Rune Primale Impie (Compétence : Maléfices)
- Rune Primale Vaillante (Compétence : Volonté d'Odin)
- Rune Primale Corrompue (Compétence : Sortilèges)
Hibernia
- Rocher Magique Spectral (Bonus de Focus : (Défense spectrale)
- Rocher Magique Fantasmatique (Bonus de Focus : Lamentations Sépulcrales)
- Rocher Magique Ethéré (Bonus de Focus : Cri éthérée)
- Rocher Magique des Arcanes Spectral (Compétence : Défense spectrale)
- Rocher Magique des Arcanes Fantasmatique) (Compétence : Lamentations Sépulcrales)
- Rocher Magique des Arcanes Ethéré (Compétence : Cri Ethéré)
- Rocher magique des Arcanes Ténébreux (Compétence : Maîtrise de l'Ombre)
- Rocher Magique des Arcanes Etreignant (Compétence : Etreinte Séide)
- Rocher Magique des Arcanes Aliénant (Compétence : Dementia)

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- Les représentations des instruments ont été mises à jour et de nouvelles versions ont été ajoutées. La première représentation, un vieil instrument usé, sera utilisée pour les objets de niveau inférieur. La deuxième, la plus courante, sera utilisée pour la majeure partie des objets artisanaux, vendus par les marchands, obtenus en récompense de quêtes ou laissés par les monstres des zones classiques, SI et Catacombs. La dernière sera propre à chaque royaume et réservée aux instruments artisanaux de niveaux 40 et 45, ainsi qu'aux objets de niveaux 49 et 50 laissés par les monstres.

Améliorations des compétences d'artisanat
Il sera désormais plus facile pour les armuriers d'aiguiser leurs compétences grâce aux "doublures" pouvant être empilées qu'ils utiliseront à la place des pièces d'armure traditionnelles en cuir ou en tissu, nécessaires jusque-là pour forger des armures. Les armuriers devront toujours se faire assister par des couturiers, ces derniers étant les seuls à pouvoir confectionner ces doublures, mais cette modification devrait faciliter la gestion de tout le processus de création des armures. La rubrique MISES A JOUR DES COMPETENCES D'ARTISANAT vous fournira de plus amples informations à ce sujet.

MISES A JOUR DES COMPETENCES D'ARTISANAT
- Les Moines ayant choisi la profession de couturier ou d'alchimiste pourront maintenant s'entretenir avec Edie Wharton, à Camelot, pour rejoindre la Loge des Empenneurs. Notez qu'en changeant de loge, les Moines perdront tous les points de compétence d'artisanat acquis jusque-là.

- Métallurgie, Tissage, Maroquinerie et Menuiserie : les joueurs pourront maintenant transformer les matériaux de qualité inférieure en matériaux de qualité supérieure. Il sera possible, par exemple, de transformer 20 planches de sorbier en une planche d'orme. Pour l'instant, seules les 6 premières catégories de matériaux pourront être transformées avec ces recettes. Notez que ces recettes ne permettront pas aux artisans de développer leurs compétences.

- Armurerie : les recettes qui nécessitaient des pièces d'armure en cuir ou en tissu réalisées par des couturiers se font maintenant avec des doublures en tissu ou en cuir, confectionnées par des couturiers. Consultez la rubrique Couture pour en savoir plus.

- Couture : deux types de recettes de doublures ont été ajoutés pour remplacer les pièces d'armure en cuir ou en tissu qui étaient nécessaires en armurerie. Les premières permettront aux couturiers de créer des doublures pouvant être empilées, à l'usage des armuriers, en utilisant la même quantité de matériaux qui était nécessaire pour faire les pièces d'armure en cuir ou en tissu. Les secondes leur permettront de transformer en doublures appropriées les pièces d'armure en cuir ou en tissu qui servaient en armurerie. Notez que ces recettes de transformation ne permettront pas aux couturiers de développer leurs compétences.
- Couture : le niveau en tissage des artisans n'était pas vérifié pour beaucoup de recettes de couture, qui ne leur permettaient donc pas de développer cette compétence. Ce bug a été corrigé et il devrait maintenant être plus facile pour un couturier de développer sa compétence en tissage grâce aux recettes de couture.

- Les monstres des trois royaumes laisseront désormais plus souvent derrière eux des ingrédients d'alchimie.

- Les armuriers pourront désormais acheter des doublures, allant jusqu'aux catégories Sylvestre pour le tissu et Gaufré pour le cuir, aux marchands PNJ. Voici la liste des marchands vendant les nouvelles doublures :
Albion :
Camelot : Kearis
Port de Gothwaite : Galeava
Anniogel : Carodan
Village de Wearyall : Cyllena
Caer Diogel - Bidan
Fort Gwyntell : Lucears
Refuge d'Océania : Feldaris
Enclave de Volcania : Palara
Havre d'Aérus : Trears
Havre de la Stygie : Mivere
Ruines de l'Atlantide : Maith
Dinas Emrys (Snowdonia) : Lucana
Hameau de Catterick (Forêt sauvage) : Claune
Cité Nécrite : Ectur'ak
Midgard :
Jordheim : Ostusill et Saya
Aegirhamn : Merdandi
Dyrfjell : Njivr
Bjarkan : Madar
Hagall : Breira
Knarr : Skeni
Refuge d'Océania : Ostora
Enclave de Volcania : Veinna
Havre d'Aérus : Sieglon
Havre de la Stygie : Rina
Vestiges de Atlantide : Vier (aussi présent dans les Ruines de l'Atlantide sur Camlann)
Godrborg (Uppland) : Thuden
Kukmark (Forêt d'Yggdra) : Loya
GrandTerrier : Woldera Ygdrikis
Hibernia :
Tir na Nog : Dugda
Innis Carthaig : Glerraent
Bosquet de Domnann : Caraen
Bann-didein : Addrenry
Bosquet d'Aalid Feie : Dinnyn
Necht : Taddyna
Droighaid : Blanyc
Refuge d'Océania : Sedde
Enclave de Volcania : Rharcye
Havre d'Aérus : Vannont
Havre de la Stygie : Temir
Décombres de Atlantide : Seomir (aussi présent dans les Ruines de l'Atlantide sur Camlann)
Magh Tuireadh (Mont Collory) : Voddry
Crair Treflan - Gorges de Cruachan : Memyra
Labyrinthe Shar : Deorynne

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Version 1.75


NOTES SUR LES COMPETENCES D'ARTISANAT
- (Hibernia) Le Rocher Magique d'Eau sera désormais bleu sombre comme l'icone de sa recette et toutes les autres gemmes "d'eau".

NOTES DE FOUNDATIONS
- Nous avons ajouté la commande "/housepickup" qui placera automatiquement dans votre inventaire les décorations de votre maison et votre jardin. Notez que les marchands, les coffres et les outils d'artisanat NE sont PAS des décorations.
- Seul le propriétaire d'une maison privée peut désormais reprendre ou poser des coffres et des marchands revendeurs à l'intérieur. Auparavant, n'importe quel personnage, inscrit sur le même compte que lui, pouvait reprendre des coffres et des marchands revendeurs, même si le propriétaire était le seul à pouvoir les poser.
- Pour permettre aux joueurs d'utiliser un nombre toujours croissant de compétences, il est désormais possible d'afficher plusieurs barres de raccourci à l'écran. Ces barres de raccourci (jusqu'à 30 affichables simultanément) sont totalement indépendantes les unes des autres et permettent aux joueurs d'avoir accès à un nombre de compétences pouvant aller jusqu'à 300.
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Version 1.76


ARTISANAT ÉLÉMENTAIRE
Nous sommes fiers de vous annoncer la mise en place d'un système d'artisanat élémentaire, conçu spécialement pour présenter le système d'artisanat disponible dans Dark Age of Camelot aux nouveaux joueurs. Vous trouverez ci-dessous des informations sur ce système et son fonctionnement.
-Tous les nouveaux personnages créés, ainsi que les personnages existants qui n'ont rejoint aucune loge d'artisans, recevront la compétence Artisanat élémentaire quand ils se connecteront au jeu.

- Etant donné que le seul but de la compétence Artisanat élémentaire est de donner un aperçu du système d'artisanat aux nouveaux joueurs, ou aux anciens joueurs n'ayant choisi aucune loge d'artisans, ce système utilisera seulement quelques recettes des loges originales (couture, forge, armurerie et empennage), ne permettant de faire que des objets ne nécessitant pas plus de 200 points de compétence. La compétence Artisanat élémentaire ne peut pas dépasser 200 points et les joueurs atteignant ce niveau seront encouragés à choisir une des loges d'artisanat avancé afin de pouvoir réaliser des recettes nécessitant plus de 200 points de compétence.
- Le système d'Artisanat élémentaire ne permet pas de réaliser des recettes d'arcanes ou d'alchimie.
- Les joueurs peuvent choisir un autre artisanat à la place de l'Artisanat élémentaire. S'ils le font, ils conserveront toutes les compétences communes entre leur nouvel artisanat et leur artisanat élémentaire. Comme les artisanats Arcanes et Alchimie ne font pas partie de l'artisanat élémentaire, tout personnage choisissant l'une ou l'autre de ces loges perdra les compétences principales et secondaires d'artisanat qu'il a gagnées grâce à l'artisanat élémentaire.
- Même si les personnages reçoivent les compétences d'artisanat avancé Couture, Forge, Armurerie et Empennage en même temps que la compétence Artisanat élémentaire, leur niveau dans ces compétences ne pourra jamais dépasser leur niveau en Artisanat élémentaire. Si un joueur souhaite développer une de ces compétences plutôt que sa compétence Artisanat élémentaire, il doit aller trouver le bon instructeur d'artisanat et sélectionner la loge avancée pour supprimer sa compétence Artisanat élémentaire.

MISES A JOUR DES COMPETENCES D'ARTISANAT
- De nouvelles armures de niveau 51 sont désormais disponibles dans chaque royaume grâce aux connaissances artisanales des citoyens des villes des Catacombes. Ces nouvelles armures comprennent plastron, jambières, manches, bottes et gants et peuvent être réalisées à l'aide d'aurulite en poudre, vendue par les marchands d'aurulite des villes des Catacombes. Chaque armure a une apparence unique pour le client Catacombs. Avec les autres clients, elle apparaîtra comme une armure artisanale classique de niveau 51.
- Les Alchimistes et les Arcanistes peuvent à présent développer leur compétence Ingénierie pour l'amener à 2% de leur compétence principale actuelle. Ils pouvaient auparavant l'amener à 1%.
- Les marchands ne rachèteront plus les ingrédients d'alchimie et d'arcane à 50% de leur valeur d'achat, mais à 95%.
- La recette des gemmes de compétence de pacification a été supprimée de la liste de recettes des Arcanistes.

Bonus de guildes échangeables contre des points de mérite de guilde
- Les guildes peuvent dépenser leurs points de mérite de guilde pour obtenir jusqu'à 5 bonus de mérite.
- La commande de guilde actuelle est "/gc buff ". A vous de remplacer "entrée" par artifact, crafting, rps, xp ou mlxp.
- Les bonus dont peut bénéficier une guilde sont les suivants :
Bonus d'expérience de Secrets des Anciens (20%)
Bonus de vitesse de travail en artisanat (5%)
Bonus d'expérience des artéfacts (5%)
Bonus de points de royaume (2%)
Bonus d'expérience PvE (5%)

RESISTANCE DES ARTEFACTS
- Désormais, la résistance des artéfacts ne diminuera plus. Une fois réparés par un forgeron, tous les artéfacts retrouveront leur résistance maximale et la conserveront.
- En raison des modifications apportées à la résistance des artéfacts, ces derniers ne pourront plus être réparés par les joueurs.
- Les forgerons des points d'ancrage ne répareront plus les artéfacts
à des prix préférentiels.

Nouvelles options d'achat de bois en RvR
- Les joueurs pourront à présent acheter des piles de bois de chêne, de charme et de hêtre avec leurs points de primes de royaume personnels. Ces piles de bois sont vendues par les marchands d'armes de siège à l'extérieur des forts de frontière. Notez que ces piles de bois ne peuvent pas servir à créer des objets, mais seulement à en réparer.

COMPETENCES DE FORGE D'ALBION : les recettes des Fléaux à Pointes Légendaires créeront désormais des armes donnant un bonus de dextérité et non plus un bonus de force, ceci afin de mieux répondre aux besoins des deux classes d'Albion utilisant des armes flexibles. Des "joyaux d'essence vaporeuse" et non plus des "joyaux d'essence incandescente" seront désormais nécessaires pour réaliser ces recettes. (Remarque : les recettes et les ingrédients Fléaux Cloutés Légendaires restent les mêmes.)
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Version 1.77
 
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Version 1.78


- Si vous engagez un combat alors que vous fabriquez un objet, sa fenêtre de délai d'artisanat ne restera plus ouverte.
- Si vous engagez un combat alors que vous recyclez un objet, la fenêtre de délai d'artisanat ne restera plus ouverte.

NOTES DE NEW FOUNDATIONS
- Les notaires qui restituent, après perte d'une maison, les objets qui se trouvaient chez le marchand revendeur portent désormais le label : Notaire de Marchand. Le label des notaires qui restituent, après perte d'une maison, les objets qui se trouvaient dans les coffres des maisons portent désormais le label : Notaire de Coffre.

- Si vous modifiez le prix d'un objet vendu par un marchand revendeur, son prix s'affichera désormais en pièces de platine, d'or, d'argent et de cuivre et non plus seulement en pièces de cuivre.
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Quêtes épiques : généralités
La nouvelle armure de quête épique obtenue au niveau 45 ne pourra pas être vendue. Les joueurs pourront la faire réparer, comme un artéfact, mais pour un coup moindre, en l'apportant à un forgeron PNJ uniquement. Sa résistance ne diminuera pas au cours de l'opération. Les armures épiques obtenues lors des précédentes quêtes épiques pourront toujours être réparées par les artisans et leur résistance diminuera constamment.
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Version 1.80


NOTES SUR LES COMPETENCES D'ARTISANAT
- Nous avons ajouté diverses recettes d'objets pour montures. Ces recettes sont disponibles pour tous les clients.
- Les personnages ayant 1000 en Métallurgie peuvent maintenant faire des bardes de chevaux.
- Les personnages ayant 1000 en Tissage peuvent maintenant faire des caparaçons.
- Les personnages ayant 1000 en Maroquinerie peuvent maintenant faire des sacoches.
- Les armes de Champions ne peuvent être réparées que par les forgerons PNJ, mais ne perdent pas de leur durabilité.
- Les artefacts et les armes de Champions peuvent désormais être teintes avec les enduits pour armes réalisés par les personnages et avec les nouveaux émaux d'armes de l'Intendant Royal. Ces émaux sont disponibles aux niveaux des Champions 2, 3 et 4 et coûtent chacun 125 pièces d'or.
http://medias.jeuxonline.info/camelot/images/interface/mini_dragon_daoc
Version 1.81
 
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Version 1.82
 
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Version 1.83
 




Ajouté le : 03-06-2005 - mis à jour le 11-04-2006

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