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Les tâches et les quêtes

1 - Les tâches
2 - Les quêtes


1 - Les tâches

Réservées aux artisanats "manuels" : tailleur, armurier, forgeron, empenneur
[1.84] Ouvertes aux alchimistes et arcanistes (la liste des objets demandés par le maître ne représente pas la totalité des possibilité de l'artisan afin de réduire l'encombrement dans le sac de l'artisan par les matières premières)

Niveau maximum pour faire une tâche : 650

Pour monter ses capacités d'artisan en dépensant moins qu'en enchainant les objets et en les revendant au marchand est de faire des tâches dans la capitale. Pour cela, approchez vous de votre maître de loge, sélectionnez le, et dites « task » dans le canal de discussion général (/s task), il vous confiera alors une mission, qui consiste à fabriquer et à livrer au PNJ indiqué un objet que vous êtes capable de faire, le PNJ à livrer se trouve dans la capitale du maître (La mission est décrite dans le canal système) :



Si vous oubliez la tâche qui vous a été confiée, il suffit de taper /task pour avoir un rappel :



Notez que vous êtes limité à 2 heures de jeu pour fabriquer et livrer l’objet, mourir annule la tâche. Le PNJ livré vous récompensera d’une somme d’argent, ce qui permet de s’autofinancer partiellement. Ces tâches s’arrêtent au niveau 650.

Pour trouver un PNJ, selectionnez un garde et tapez /where , le garde tendra le bras dans la direction du PNJ s'il le connait.

2 - Les quêtes

Les artisans ont leurs quêtes propres, qui leur donnent des objets spécialement étudiés pour l'artisanat.
ll existe 3 types de bonus sur ces objets, un seul au choix :

- fabriquer un objet plus vite
- gagner des points plus facilement dans son artisanat principal
- faire un objet de meilleure qualité

Ces objets s'équipent à la place d'une arme (main droite ou deux mains). Ils ont selon le niveau de la quête plus ou moins de charges qui se retirent automatiquement :
- sur les objets "fabriquer plus vite" et "faire de la meilleure qualité", les charges s'en vont à chaque objet fabriqué.
- sur l'objet "gagner des points plus facilement", elles ne s'en vont lorsqu'on gagne un point.
Les objets ne sont pas rechargeables, il vous faut refaire la quête, ce que vous pouvez faire autant de fois que vous le souhaitez. Il est possible de faire la quête plusieurs fois de suite et de stocker les outils (non échangeables, non vendables).

Accessibilté des quêtes :
Il faut aller voir son maître artisan de la capitale (Camelot, TirNaNog ou Jordheim) pour activer ces quêtes. La première des quetes peut se faire a partir de 500 en couture, les autres sont à 600, 700 et 800. Chaque quête nécéssite que la précédante soit validée pour s'activer : il faut avoir fait la 700 pour faire la 800, la 600 pour la 700 et la 500 pour la 600.

Tableau des récompenses :

fabriquer plus vitefaire de la meilleure qualitégagner des points plus souventbonus force
Quête 50010% de temps / 50 chargesqualité +1 / 5 charges5% de chance de plus / 10 charges +10
Quête 60013% / 60 chargesqua +1 / 6 charges6% / 13 charges+10
Quête 70016% / 70 chargesqua +1 / 7 charges7% / 16 charges+13
Quête 80019% / 80 chargesqua +2 / 8 charges8% / 19 charges+13


Précisions sur l'objet permettant de faire de la meilleure qualité :

Cet outil supprime la possibilité de faire la qualité la plus basse (94 sauf 94 et 95 pour l'outil niveau 800). Les chances de fabriquer du 100% restent à 2% quelles que soient les circonstances, les autres restent équiprobables.

chances de faire la qualité... sans l'objetavec l'objet 500-600-700 avec l'objet 800
94%16.33%0.00%0.00%
95%16.33%19.60%0.00%
96%16.33%19.60%24.50%
97%16.33%19.60%24.50%
98%16.33%19.60%24.50%
99%16.33%19.60%24.50%
100%2.00%2.00%2.00%
(tableau valable pour un objet gris ou un artisan légendaire)



Ajouté le : 12-05-2005 - mis à jour le 26-05-2006

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