Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Nouvelles

Communauté


Présentation


Extensions

Le Jeu




La découverte du Sanctuaire de l'Indicible

l fut une époque pendant laquelle Morgane était une apprentie de Merlin respectée et honorée. En tant que fille d'Avalon, elle possédait un grand pouvoir et respect de la part des femmes avec lesquelles elle partageait ses études. Et comme Merlin l'avait prédit, la tentation d'un si grand pouvoir devint trop importante pour qu'elle puisse y résister. Son cœur se noirci et se corrompit, et elle commença à sonder les puissances obscures tout en continuant d'étudier et d'apprendre auprès de Merlin. De temps en temps, elle lui demandait de lui en apprendre plus au sujet des arts obscurs, mais Merlin refusait systématiquement, sachant combien ces pouvoirs pouvaient être dangereux. Rendue furieuse par ses refus constants, Morgane commença à mettre au point un plan destiné à le capturer et à lui voler ses pouvoirs.

Durant son apprentissage, Morgane accompagnait fréquemment Merlin dans une caverne secrète au plus profond de la terre. Merlin lui avait expliqué en plus d'une occasion que cette grotte se trouvait à l'intersection de nombreuses lignes telluriques¹, non seulement d'Albion, mais aussi de ses provinces d'Hibernia et de Midgard. Il lui avait dit qu'en suivant les lignes telluriques d'Albion jusqu'à cette grotte, il avait trouvé des tunnels menant à ces terres lointaines. Il savait qu'il n'était pas le premier à entrer dans cette caverne, bien qu'il n'y avait plus trace de quiconque depuis longtemps.

http://medias.jeuxonline.info/camelot/images/catacombs/sanctuaire_indicible/sanctuaire_4 Lorsque Merlin devait lancer un puissant sortilège, ou se livrer à la divination, lui et Morgane voyageaient jusqu'à la grotte, où il plaçait un petit cristal à l'intersection des lignes telluriques. Il canalisait alors une grande puissance à travers ce cristal, bien qu'il eu averti Morgane des dangers de cette opération. Morgane supplia Merlin de la laisser goûter au pouvoir des lignes telluriques, et Merlin accepta à contre-cœur, offrant à Morgane son propre focus en cristal. Une fois que Morgane eut maîtrisé la canalisation des forces, elle se rendait en cachette dans la grotte lorsque Merlin était occupé ailleurs, utilisant le pouvoir des lignes telluriques pour augmenter ses compétences dans les arts obscurs. Elle fut enchantée d'apprendre plus tard que son utilisation pervertie des lignes telluriques répandait le chaos et le trouble dans tout le pays. Merlin ne la soupçonna jamais d'en être la cause.

Les compétences de Morgane dans la magie de Merlin augmentaient autant que ses compétences dans les arts obscurs. Finalement, il vint un jour où elle réalisa qu'elle était devenue plus puissante que Merlin, et elle su qu'il était temps de passer à l'acte. Elle se glissa dans la caverne, où elle tissa une toile de sortilèges où l'emprisonner. Morgane utilisa ensuite ses arts obscurs pour ensorceler Merlin et l'attirer dans la grotte par des promesses d'amour et de plaisir. Lorsqu'il y entra, Morgane se déplaça au fond de la caverne et le supplia de venir à elle. Et lorsqu'il passa à l'intersection des lignes telluriques, le piège de Morgane se referma. Réalisant ce qui arrivait, Merlin brisa l'envoûtement, mais il était trop tard. Les toiles formées par les sorts de Morgane s'enroulèrent autour de lui, se solidifièrent en un cristal, et le piégèrent à l'intérieur.

Merlin étant piégé, Morgane su qu'un pouvoir inimaginable était désormais sien. Outre la canalisation de la puissance des lignes telluriques, elle avait désormais accès aux sorts de Merlin. Avec ce pouvoir, elle commença par s'entourer d'antiques créatures des ténèbres, tels que Gobelins, démons et esprits malveillants. Elle réveilla ensuite les morts et les lâcha parmi le peuple d'Albion. Utilisant la puissance des lignes telluriques et de Merlin, Morgane invoqua la horde drakoran et attaqua Avalon, bien qu'Arawn et ses Nécrites contrèrent cette attaque dans une certaine mesure. Tentant de renverser Arawn et de prendre sous sa coupe les Nécrites, Morgane plaça des cristaux le long des murs de la caverne de Merlin pour amplifier le pouvoir des lignes telluriques avant de les canaliser, de les faire transiter par la puissance de Merlin, et enfin les faire se déverser en elle. Elle réussi partiellement, et de nombreux nécrites rallièrent sa cause. Désormais, Morgane attend dans ce qui était la caverne de Merlin et est désormais le Sanctuaire de l'Indicible, espérant que sa nouvelle armée nécrite lui livrera Albion.

La découverte du Sanctuaire de l'Indicible par les Kobolds

Sous la Forêt Souterraine se trouve une grotte mystérieuse. Lorsque Kolfinna, fille d'Astrior, parti explorer la forêt accompagnée d'un groupe de Kobolds², ils trouvèrent l'entrée de la caverne. Elle était sûre d'être déjà passée dans ce coin auparavant, mais n'avait jamais remarqué cette entrée. Elle voulu y pénétrer, mais le reste de son groupe était suspicieux, car eux aussi avaient constaté l'apparition soudaine de cette faille. Après quelques discussions, ils finirent par accepter d'entrer dans la caverne et de l'explorer.

La première chose que remarquèrent Kolfinna et ses suivants fut un cercle de colonnes, formées de stalactites et de stalagmites au milieu de la grotte. Au centre du cercle se trouvait un gros cristal presque opaque luisant de sa propre lumière. Les Kobolds étudièrent le cristal, et Kolfinna eu l'impression qu'elle pouvait deviner la silhouette d'une personne à l'intérieur, bien que la lueur du cristal rendait cela incertain. Rapidement, Kolfinna perdit tout intérêt pour le cristal central et commença à examiner les murs de la caverne. Les autres suivirent rapidement leur chef, et se séparèrent le long de la salle pour en examiner les parois.

Celles-ci fascinaient. Des cristaux y étaient enfoncés en lignes courant verticalement le long de la grotte, convergeant toutes vers le cristal central. Des vagues de lumière pulsaient le long des cristaux depuis le centre du mur vers le plancher et le plafond, avant de disparaître dans le cristal principal et de recommencer. Il ne semblait pas y avoir de logique dans les vagues circulant entre les cristaux, et celles-ci semblaient hypnotiser les kobolds qui les regardaient. Le pouvoir hypnotique des cristaux sur Kolfinna fut brisé lorsqu'elle cru apercevoir un mouvement dans un recoin de son champ de vision. Mais lorsqu'elle détourna le regard pour l'observer, elle ne vit rien. Se secouant brièvement la tête, elle continua à explorer la caverne.

Loin de l'entrée de la caverne, Kolfinna remarqua un coin sombre. Quelque chose là-bas l'appelait doucement par son nom, et elle regarda prudemment afin de voir si d'autres l'avaient entendu, mais tous étaient occupés ailleurs. Doucement, Kolfinna se déplaça vers le recoin. Alors que son pied se posait sur le sol recouvert d'ombre, une vague de peur et de malveillance se jeta en avant et balaya la pièce. Bien que Kolfinna voulait se retourner et s'enfuir, la voix continua à l'attirer en avant. Elle entendit un de ses compagnons crier son nom au loin, mais elle ne pouvait y répondre.

Tandis que Kolfinna faisait quelques pas supplémentaires dans les ténèbres, une seconde vague de malveillance et de peur se déversa dans la salle. Cette fois-ci, la peur inspirée par la vague fut suffisante pour briser l'hypnose que les voix exerçaient sur Kolfinna. Tout en se secouant vigoureusement afin de chasser les dernières traces de celles-ci, Kolfinna se retourna et ordonna aux Kobolds de quitter la caverne. Pendant qu'ils commençaient à se retirer, ils virent des Shars devant eux, fuyant eux aussi. Les Kobolds ne s'intéressèrent pas à ces ennemis proches. Puis, alors qu'ils fuyaient, ils manquèrent de piétiner quelques Nécrites qui observaient les évènements. Mais à nouveau, tout ce qui intéressait les Kobolds était de fuir l'ennemi se trouvant dans la grotte.

http://medias.jeuxonline.info/camelot/images/catacombs/sanctuaire_indicible/sanctuaire_3 Après ces terrifiants évènements dans la grotte, les Kobolds impliqués hésitaient à retourner à la Forêt Souterraine, à l'exception de Kolfinna. Elle continua d'explorer la Forêt, bien qu'elle prit grand soin d'éviter la grotte. Astrior ordonna qu'aucun Kobold n'entre dans la grotte jusqu'à ce que la source du mal soit identifiée, et Kolfinna respecta la décision de sa mère. Lorsqu'elle s'aventurait accidentellement trop près, Kolfinna pouvait entendre la voix séduisante l'appeler, et cela lui demandait toute sa volonté pour lui résister. De temps en temps, Kolfinna rappelait à sa mère l'existence de la grotte, mais Astrior éconduisit systématiquement les demandes de sa fille, arguant qu'il serait bien temps de s'en occuper plus tard.

Mais personne ne réalisa que la vague de malveillance et de peur qui traversa la salle ainsi que Kolfinna était Gullveig, sondant les esprits de tous les présents. Elle scanna leurs pensées, cherchant toute bribe d'information qui pourrait lui être utile plus tard. Mais plus important, elle fut capable de faire main basse sur leurs âmes et de drainer lentement l'énergie des Kobolds. Patiemment, elle leur ôta leur libre arbitre jusqu'à ce qu'elle fut assez puissante pour prendre le contrôle de tout Nyttheim, et d'utiliser ses habitants pour ses projets de conquête.

La découverte du Sanctuaire de l'Indicible par les Shars

Sous la Forêt Souterraine se trouve une grotte mystérieuse. Lorsque Kaland, le Primhog³ des gardes de la reine, parti en exploration avec quelques-uns uns de ses hommes, il croisa un groupe de Kobolds. Devinant que les Kobolds devaient être en train que quelque chose, Kaland et les siens suivirent discrètement les Kobolds jusqu'à la caverne mystérieuse. Alors que les Kobolds l'exploraient, Kaland observa depuis sa position à l'entrée.

La première chose qu'il remarqua fut un grand cercle de stalactites et de stalagmites fusionnés, possédant en son centre un grand cristal, et se situant lui-même au centre de la salle. Tandis que les Kobolds étaient occupés auprès des cristaux incrustés dans les parois de la grotte, Kaland se glissa jusqu'au cristal et jeta un œil à l'intérieur. Il pu presque deviner la silhouette d'une personne à l'intérieur de celui-ci avant de revenir se cacher. Alors qu'il observait les Kobolds explorer le reste de la caverne, il eu l'impression d'entendre un murmure réverbéré par l'écho. Il lui semblait que quelqu'un appelait à l'aide, mais cela ne dura qu'un moment.

http://medias.jeuxonline.info/camelot/images/catacombs/sanctuaire_indicible/sanctuaire_1Kaland et les siens restèrent attentif tandis que les Kobolds achevaient leur exploration. Tandis qu'une femelle kobolde du groupe s'approchait du coin le plus éloigné de la caverne, une vague de malveillance et de peur traversa Kaland, le laissant abasourdi. Quelque chose de mauvais se trouvait dans ce recoin sombre, quelque chose d'encore plus mauvais que les Shars. Perdu, Kaland était sur le point de crier une mise en garde et de révéler leur présence, mais un autre Kobold tenta d'arrêter la femelle. Elle continua à se déplacer dans les ténèbres du recoin jusqu'à ce qu'une autre vague de malveillance et de peur traversa la salle. Incapable d'en endurer plus, Kaland et les siens fuirent terrorisés.

Kaland eu très envie de revenir dans la caverne mystérieuse et d'étudier le grand cristal afin de voir s'il pouvait en percer les secrets, mais la Reine des Shars interdit à son peuple d'y retourner jusqu'à ce que l'on puisse se protéger de la présence malveillante qui s'y trouvait. Chaque fois que Kaland abordait le sujet, la Reine des Shars rejetterait très négligemment le sujet à une date ultérieure. Kaland cru toujours que la Reine ne l'aurait pas éconduit si rapidement si elle avait elle-même senti la présence maléfique.

Mais personne ne réalisa que la vague de malveillance et de peur qui traversa la salle était Morgane, sondant les esprits de tous les présents. Des pensées de Kaland, elle retira la connaissance de Morrighan, sachant que cette information serait un jour importante. Elle oublia rapidement son existence jusqu'à ce que, plusieurs années plus tard, elle entende les prières des Shars auprès de leur déesse, lui demandant de les aider à vaincre leurs ennemis. Leurs implorations lui remirent Morrhigan en mémoire. Le temps était venu pour Morgane de prendre le contrôle des Shars, et de les utiliser dans ses plans de conquête et de domination.

La découverte du Sanctuaire de l'Indicible par les Nécrites

Sous la Forêt Souterraine se trouve une grotte mystérieuse. Lorsque Diyzar et Jaro’yen, les Nécrites élus d’Arawn, étaient tous deux sortis explorer, ils tombèrent sur un groupe de Shars qui espionnait un groupe de Kobolds. Les Kobolds avaient l’air de mijoter quelque chose, ce qui avait attiré l’attention des Shars. Les Nécrites jugèrent que si ce quelque chose avait de l’intérêt aux yeux des Shars, il en aurait peut-être aussi pour eux. Sans doute découvriraient-ils un élément à utiliser dans leur combat contre les Shars et les Kobolds. Les Nécrites commencèrent alors à suivre les Shars, lorsque ces derniers se mirent en route sur la trace des Kobolds.

Les Kobolds, puis les Shars, pénétrèrent dans une caverne. Les Nécrites n’avaient pas encore eu l’occasion d’explorer cette grotte précise, ils étaient donc curieux de voir ce que les Kobolds avaient découverts par là. Après avoir choisi un coin hors de vue des Shars, Diyzar et Jaro’yen étudièrent la grotte. La première chose qu’ils remarquèrent fut un large cercle de stalactites et de stalagmites fondues les uns aux autres, au centre de la caverne. Au cœur de ce cercle, se trouvait un cristal assez grand pour contenir un humain de taille conséquente.

Tandis que les Kobolds regardaient les cristaux aux murs, un des Shars se faufila et examina le cristal. A cause de la présence de leurs ennemis, les Nécrites n’osèrent pas l’étudier par eux-mêmes. Cependant ils crurent voir, par delà la distance de sécurité qui les séparait, les faibles contours d’un homme au sein du cristal. Diyzar et Jaro’yen continuèrent d’observer tandis que les Shars revenaient à leur position cachée, et que les Kobolds se détournaient des murs pour poursuivre leur exploration.

Alors que certains Kobolds s’intéressaient au cristal au centre de la pièce, une Kobold femelle se dirigea seule vers un coin éloigné de la caverne. Au moment où elle s’approchait de cette zone, une vague de malveillance et de peur traversa Diyzar et Jaro’yen, les pétrifiant sur place. Immédiatement, ils sentirent que quelque chose de maléfique était à l’œuvre. Un des Shars failli rappeler la femelle Kobold, mais ce fut un Kobold qui le fit en premier... Elle l’ignora et continua de s’approcher vers l’ombre de ce coin. Comme elle poursuivait, une nouvelle vague pulsa à travers la pièce. A ce moment là, les Shars cédèrent et s’enfuirent hors de la caverne. Ce faisant, ils faillirent trébucher sur Diyzar et Jaro’yen, qui étaient de nouveau pétrifié de terreur. Les Nécrites étaient en train de sortir de la transe maléfique lorsque les Kobolds les dépassèrent en s’enfuyant. A leur tour, les Nécrites coururent pour rentrer vers Annwn.

De retour à Annwn, le duo raconta à Arawn tout ce qu’ils avaient vu et perçu dans la grotte. Arawn écouta leur histoire. Il les rassura en disant qu’il enverrait bientôt un groupe de Nécrites pour ramener cet esprit maléfique en Annwn, où il serait surveillé et gardé hors de portée des autres. Il ordonna aux Nécrites de rester loin de la caverne tant que ce ne serait pas fait. Mais Arawn fut bientôt distrait par d’autres soucis et oublia cet esprit. Jaro’yen et Diyzar n’oublièrent pas, mais ils n’auraient jamais osé ressortir ce sujet devant leur Maître.

Si Arawn avait fait plus attention, il aurait compris que le Mal qui était dans cette caverne était une femme aux grands pouvoirs, très ambitieuse, et non un simple esprit vagabond. Mais pendant ce temps là, les forces maléfiques de Morgane étaient en marche, détournant Arawn du Mal qui grandissait à l’abri dans la grotte, jusqu’à ce qu’il fut presque trop tard. Morgane avait déjà commencé à semer la dévastation dans Annwn et se tenait prête à lancer ses plans de conquête pour dominer Albion.



Notes et remarques
¹ Des lignes de force terrestres et naturelles, dans la religion druidique, dont le tracé et les croisements signalaient des lieux de grand pouvoir.
² Voir La forêt souterraine de Midgard
³ Chef d'un Khorl Shar, mélange de famille, de harem et de milice


Ajouté le : 03-04-2005 - mis à jour le 09-08-2005