Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Nouvelles

Communauté


Présentation


Extensions

Le Jeu




L'Appel du Valhalla

es légendes racontent que les fondations de la grande cité de Jordheim peuvent être attribuées aux héros hardis et aux braves dirigeants qui vinrent sur Midgard il y a si longtemps. Ces dirigeants furent connus pour avoir placé leur bravoure, leur fierté et leur détermination (l'état d'esprit qui les a réellement conduit à explorer et coloniser une nouvelle terre¹) dans la fondation de Jordheim. Le peuple de Midgard a toujours cru que l'histoire de la fondation de Jordheim était racontée pour leur inspirer le même esprit vaillant. Ce que beaucoup d'entre eux ne réalisaient pas, c'est que les fondations de Jordheim reposaient littéralement sur les esprits des héros et dirigeants de jadis.

Lorsque les différentes races arrivèrent sur Midgard, elles s'établirent dans des lieux différents. Les vikings trouvèrent des terres côtières qui leur semblaient mieux les protéger des dangers d'une terre nouvelle. La nourriture y était abondante, la zone facile à défendre contre les créatures étranges, et il s'y trouvait de nombreux arbres avec lesquels construire leurs demeures. Une fois qu'un petit village fut établi, les dirigeants et aventuriers se rendirent souvent dans les contrées sauvages, trouvant de nouvelles zones à conquérir et habiter. Si l'un de ces braves venait à mourir lors de ses aventures, les Valkyries emportaient son esprit au Valhalla, tandis que son corps étaient ramené à son village pour y recevoir une sépulture décente.

Au début, d'imposants cairns de pierre furent construits pour les funérailles des défunts². Lors d'une collecte de pierres pour les cairns, un jeune viking nommé Relder Autanson fit une découverte intéressante. Alors qu'il retirait un rocher d'un empilement, Relder remarqua que les pierres étaient arrangées de telle sorte qu'elles bouchaient une fissure. Il alla alors informer de sa découverte son père Autant et son frère Rilden. Une rapide inspection à la torche révéla la présence d'une caverne derrière les rochers. Avec la permission de leur père, Relder et Rilden entrèrent dans celle-ci et débutèrent son exploration.

Les frères découvrirent une série de tunnels et de chambres à l'intérieur de la caverne, et réalisèrent immédiatement le potentiel de leur découverte. Excités, ils escaladèrent le chemin du retour et annoncèrent celle-ci au village. Ils n'auraient plus à lutter pour bâtir des cairns de pierres, la caverne découverte par Relder pourrait être utilisée pour enterrer les morts. Les dirigeants du village ordonnèrent l'élargissement de l'ouverture, puis entrèrent, observèrent, et finirent par être d'accord avec les frères. Peu après, les enterrements rupestres débutèrent.



Lorsque l'un des dirigeants ou un héros fameux mourrait, une chambre du complexe de cavernes était préparée pour lui. Le rang d'un villageois était déterminé par la taille et la localisation de sa chambre funéraire. Lorsque le fondateur du village mourut glorieusement dans une bataille face à une créature furieuse qui menaçait le village, une imposante chambre fut préparée pour lui dans la caverne. Normalement, les morts étaient placés dans un petit bateau³ et transportés dans leur chambre pour reposer à jamais. Mais pour le fondateur du village, une cérémonie plus élaborée fut nécessaire.

Le knörr* qui avait transporté vers Midgard le fondateur, son équipage, et la première génération de villageois avait été préservé comme monument à la bravoure et à l'aventure vers de nouvelles terres. Maintenant que le fondateur était arrivé au Valhalla, le knörr serait son tombeau. Parce qu'il était trop grand pour passer par l'entrée des cavernes, le knörr massif fut soigneusement démonté et transporté pièce par pièce dans la chambre de taille équivalente. Une fois que toutes les pièces y furent amenées, le knörr fut prudemment ré-assemblé. Lorsque vint le moment des funérailles, le fondateur fut allongé sur une bière et transporté depuis la rive, à travers le village, et descendu dans la chambre funéraire sous celui-ci. Puis il fut placé à la proue du navire en signe de respect.

Typiquement, une chambre funéraire était scellée dès qu'une personne y était placée, mais cette fois-ci les villageois se restreignirent. À chaque fois qu'un membre de l'équipage originel du navire mourrait, il était placé lui aussi dans le knörr massif en signe de respect pour son courage et sa loyauté. Lorsque le dernier équipier mourut enfin, la chambre fut scellée pour la protéger des pillards.

Le temps passa, et les autres chambres funéraires furent remplies une à une jusqu'à la dernière. L'entrée des cavernes fut scellée, et un petit bâtiment fut placé par dessus pour aider à protéger les cavernes des pilleurs de tombe. Puis un autre bâtiment rejoignit le premier, puis un autre et encore un autre. Rapidement, la cité de Jordheim était en train d'être construite. Les générations passèrent, et les chambres funéraires sous Jordheim furent longuement oubliée de tous, à l'exception de ceux qui demeureraient pour toujours sous la surface.



Notes et remarques
¹ Les vikings étaient en effet de grands explorateurs, mais aussi de grands colonisateurs : de nombreuses villes de toute l'Europe furent fondées par ce peuple.
² Véridique, de tels cairns sont encore visibles dans notre monde réel, et sont souvent de véritables trésors archéologiques, les vikings se faisant enterrer avec de nombreuses possessions. Les pierres de ces cairns dessinaient parfois la forme de navires, préfigurant l'évolution future des tombes nordiques.
³ À nouveau véridique.
* Navire viking


Ajouté le : 22-02-2005 - mis à jour le 22-02-2005

Retour aux articles de Légendes de Catacombes - Midgard