Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Nouvelles

Communauté


Présentation


Extensions

Le Jeu




Les mines abandonnées de Midgard

orsqu'Hallvaror et les siens débutèrent la construction de GrandTerrier¹, celle-ci nécessita l'apport de premières. Hallvaror découvrir une petite ouverture dans l'un des murs de la grotte. Une fois cette ouverture fut élargie suffisamment pour laisser un Kobold entrer, Hallvaror y passa et découvrit de riches veines de minerais et de gemmes. Hallvaror su que le minerais serait utile pour construire la cité, et celui-ci ainsi que les gemmes seraient tout deux utiles pour s'acheter les faveurs des Nains, des Trolls, voir des Vikings. Rapidement des tunnels furent percés à travers la terre pour en récolter les richesses célébrées par les kobolds².

Hallvaror comptait laisser uniquement les Kobolds demeurant dans GrandTerrier miner les minerais et les gemmes trouvés à travers les tunnels. Mais les Kobolds s'étant installés au-dessus du sol ne comptaient pas laisser leur part des richesses minières être niée. Ils creusèrent leurs propres entrées vers les mines à partir des autres grottes qu'ils avaient trouvées traversant le sol. Hallvaror fut mécontente lorsqu'elle découvrit ce que les autres kobolds étaient en train de faire mais elle fut forcée d'avouer son avidité. Elle du accepter de laisser les Kobolds au-dessus du sol prendre eux aussi du métal et des gemmes depuis les mines. Une entrée principale vers les mines fut construite pour permettre aux Kobolds au-dessus du sol d'avoir un meilleur accès, et des voies furent construites pour transporter tous les Kobolds aux richesses souterraines.



Les années passèrent, Hallvaror vieillit, et les Kobolds continuèrent d'étendre leurs mines, creusant et s'éloignant de GrandTerrier, toujours plus profond dans la terre. Les Kobolds ignoraient que le sol sous les mines était instable, et que le creusement actif des Kobolds était en train de l'affaiblir. Bien que le Kobolds étayaient les tunnels pour empêcher les éboulements, la terre affaiblie tremblait de temps en temps et les tunnels s'effondraient, piégeant ou tuant quelques Kobolds mais n'empêchant pas le travail minier. Ceci jusqu'à ce qu'un terrible tremblement de terre entraîna l'effondrement d'une des galeries principales et que l'antique Hallvaror ordonna la fermeture de la mine. Tout travail minier fut abandonné et les entrées condamnées pour se protéger des dangers de la mine.

C'est avec une grande agitation que l'actuel dirigeant de GrandTerrier, Odagi le descendant d'Hallvaror, ordonna la réouverture de l'entrée de la mine depuis la cité kobolde. De la pierre était nécessaire pour construire le mur pour protéger la cité des forces maléfiques prêtes à attaquer³. Même maintenant la pierre est récoltée avec soin des mines pour réparer le mur des attaques brutales des hordes qui errent dans les lignes du front.



Notes et remarques
¹ Voir L'histoire de GrandTerrier
² Ces mines furent en réalité creusées et exploitées par les Gnolls, alors réduits en esclavages par les Kobolds. Voir Les Gnolls des Catacombes.
³ Voir Les Retranchements


Ajouté le : 18-02-2005 - mis à jour le 18-03-2005

Retour aux articles de Légendes de Catacombes - Midgard