Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Nouvelles

Communauté


Présentation


Extensions

Le Jeu




Les Retranchements

e nombreuses générations sont passées depuis l'époque où un groupe de Kobolds séparatistes s'enfoncèrent loin sous la terre pour créer leur propre cité¹. Lorsque Odagi pris la direction de GrandTerrier, il trouva des notes laissées par ses ancêtres au sujet de la perte d'un groupe de Kobolds et d'une cité qu'ils nommèrent Nyttheim. Intrigué, Odagi envoyé un groupe de Kobolds chercher dans les grottes sous GrandTerrier afin de voir si ces Kobolds perdus y survivaient toujours. Armés de torches et de vivres, les Kobolds descendirent dans les cavernes sous leur cité.

Le groupe commença à explorer la large et sombre caverne. Les quelques traces d'habitations que le groupe trouvé étaient vieux et croulant sous le poids des années. Il devint évident pour les explorateurs que personne ne s'était rendu dans la caverne depuis l'époque d'Hallvaror. Mais les Kobolds ne perdaient pas l'espoir de retrouver les perdus, car ils étaient d'une race bagarreuse qui n'abandonnait pas facilement. Le groupe continua à explorer la grotte, mais ne trouvèrent que des stalactites, des stalagmites et des flaques formées par l'écoulement des eaux. Dans le plus lointain recoin de la caverne, les Kobolds trouvèrent un vieux poste-avancé quitté depuis des générations datant de l'époque où le contact était toujours présent entre GrandTerrier et Nyttheim. Fatigués par l'exploration de la caverne, le groupe décida de se reposer avant d'entrer dans la cité se trouvant en dessous.



Alors qu'ils se reposaient, ils entendirent d'étranges bruits venant de l'entrée de Nyttheim. Prudemment ils épièrent depuis leurs cachettes et virent d'étranges créatures émergeant de l'ancienne cité. Ces créatures étaient différentes de tout ce que les Kobolds avaient vu au par avant, mais ils réalisèrent immédiatement que ces créatures étaient dangereuses. Mais la plus choquante de toutes étaient le Kobold à l'air hanté et possédé qui dirigeait ces créatures. Ils tendirent l'oreille pour écouter ce Kobold dire aux créatures que l'armée de Nyttheim était presque prête à marcher sur l'insouciante coté du dessus et que les patrouilles devaient être augmentées afin de s'assurer que les habitants de GrandTerrier ne suspectaient rien. L'étrange Kobold envoya les créatures par paires pour retourna à Nyttheim. Tout était silencieux alors que les kobolds embusqués mémorisaient tout ce qu'ils avaient vu et entendu.

Sachant qu'Odagi devait entendre cela, deux des Kobolds quittèrent leurs amis et la sécurité de l'avant-poste pour commencer un long retour vers GrandTerrier. Ils furent forcés à avancer prudemment par des voies détournées pour éviter les rondes de patrouilles des créatures. Enfin, ils arrivèrent sauf à la cité et apportèrent le message d'alerte à Odagi.

Immédiatement, s'activa. Il rassembla de braves volontaires pour retourner à l'avant-poste, armés et équipés pour construire une muraille autour de celui-ci, car il était essentiel de tenir jusqu'à ce que l'on comprenne ce qu'étaient les étranges Kobolds de Nyttheim. Il les autorisa aussi à créer une manière rapide de voyager vers et depuis l'avant-poste. Une fois que les gardes étaient en chemin, Odagi ordonna la construction d'un grand mur afin de protéger la cité. Il devait être construit rapidement, avant que les créatures des profondeurs n'apprennent son existence, et tous les Kobolds furent réquisitionnés dans ce but. Quand il fut remarqué que les Kobolds n'avaient pas les matériaux nécessaires pour construire ce mur, ordonna la réouverture des anciennes mines abandonnées² et le transport des roches qui s'y trouvaient. Le chantier débuta rapidement.



Lorsque la dernière pierre du mur fut en place, un messager arriva depuis l'avant-poste annoncé que la première vague de créature avait quitté la vielle cité pour attaquer l'actuelle. Des gardes furent stationnés sur les murailles et lorsque les créatures achevèrent leur longue marche à travers la caverne, ils les engagèrent dans une bataille furieuse. Les gardes étaient capables de contenir les créatures pour le moment, mais celles-ci ne se rendraient pas facilement. Odagi décida de ne pas attendre le prochain assaut, mais d'envoyer des groupes de gardes dans la caverne désolée pour y engager les créatures. Utilisant l'avant poste nouvellement fortifié comme base arrière, les gardes essayèrent même d'entrer dans la cité des Kobolds possédés, mais leurs tentatives furent infructueuses et ne réussirent qu'à rendre les contre-attaques plus enragées encore.

Odagi réalisa que son peuple perdrait la bataille. Il devenait de plus en plus dur de défendre les murailles, et il perdait encore plus de Kobolds dans les escarmouches avec les créatures. Il était forcé de faire la seule chose qu'il ne voulait pas faire, révéler la localisation de la cité des Kobolds, mais il savait que cela devait être fait s'il voulait survivre à l'attaque des créatures et de ceux qui furent ses frères et ses sœurs.



Notes et remarques
¹ Voir Nyttheim (La cité des Kobolds Possédés)
² Voir les mines abandonnées de Midgard


Ajouté le : 04-02-2005 - mis à jour le 17-03-2005

Retour aux articles de Légendes de Catacombes - Midgard