Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Nouvelles

Communauté


Présentation


Extensions

Le Jeu




Nyttheim (La cité des Kobolds Possédés)

l y a longtemps, lorsque Hallvaror décida de permettre aux Kobolds de se rendre à l'extérieur et de vivre avec les autres races de Midgard¹, cela rendit très nerveux un groupe de Kobolds. Bien que ceux qui s'étaient rendus à la surface aient promis de garder l'existence de la cité secrète, ce groupe, dirigé par une matriarche nommée Astrior, craignait toujours que ceux du dessus envahissent leur demeure souterraine. Astrior plaida auprès d'Hallvaror, la suppliant de ne pas permettre aux autre Kobolds de s'aventurer à la surface, mais Hallvaror avait pris sa décision et refusa de revenir dessus. La décision d'Hallvaror rendit furieux Astrior et les autres, tout ceux qui avaient perdus des membres de leur famille dans l'attaque des Morvaltar quelques années plus tôt. Ils ne voulaient pas rester dans un lieu considéré comme peu sûr, et la décision fut donc prise de quitter la cité kobolde et de s'aventurer eux aussi hors de celle-ci, non pas à la surface, mais plus profondément sous le sol.

Longtemps avant cela, quand les Kobolds venaient de commencer la construction de GrandTerrier, ils découvrirent un tunnel menant à une autre caverne plus grande sous celle où leur cité était construite. Occupés par la construction, Hallvaror n'envoya personne l'explorer. C'est là qu'Astrior et ses suivants commencèrent à chercher un lieu où vivre. PAu fond de cette large caverne, ils trouvèrent un passage qui menait à une chambre plus petite. Bien que cette chambre n'était pas aussi grande que celle que GrandTerrier, elle devrait suffire.



Astrior et les siens débutèrent la tâche hardue de construire une nouvelle cité dans cette chambre. Hallvaror offrit à la fois des biens et des travailleurs pour les y aider², mais Astrior et les siens refusèrent ; ils ne voulaient plus rien devoir aux suivants d'Hallvaror. Lorsque la nouvelle cité fut achevée, Hallvaror tenta de maintenir le contact avec Astrior et les siens. Il tenta même d'établir un avant-poste près de l'entrée de cette nouvelle cité, nommée Nyttheim par ses habitants, mais ses tentatives n'obtirent qu'un refus glacé. Bien qu'il n'était pas interdit d'entrer dans Nyttheim, les suivants d'Hallvaror ne s'y sentirent pas les bienvenus. Seuls ceux qui acceptaient de couper leurs attaches avec la Cité Couterraine étaient accueillis à Nyttheim. Etonnamment, durant les premières années, quelques Kobolds y déménagèrent. Mais au fil des ans, les habitants de GrandTerrier devinrent de plus en plus occupés et le contact entre les deux groupes fut perdu et le poste avancé abandonné. Éventuellement, Astrior et les autres furent tenus pour disparus dans la noire solitude de leur nouvelle demeure.

Alors qu'Hallvaror et les siens continuaient à vivre dans la cité au dessus, Astrior et les siens exploraient les zones sous Nyttheim. Souvent dirigés par la fille d'Astrior, Kolfinna, des groupes de Kobolds découvrirent une vaste forêt souterraine dans la caverne sous leur cité. Alors que Kolfinna et les autres exploraient GrandTerrier, ils découvrirent qu'il n'y étaient pas seuls. D'autres races étaient elles aussi venues explorer la cité. La plus importante découverte, qui entraîna l'ultime dévastation, était la grotte se trouvant sous la forêt. Cette grotte était une source de pouvoir pour un ancien ennemi de Midgard, qui n'attendait que le moment opportun pour s'évader de sa prison et déchaîner son chaos. Personne à ce moment là, pas même la toujours vigilante Astrior, ne réalisa combien cet esprit mauvais était dangereux.



L'esprit maléfique, qui était celui d'une femme morte nommée Gullveig, réussi à prendre le contrôle de Kolfinna. Un par un, alors que les générations défilaient, Gullveig piégea les Kobolds de la nouvelle cité, Nyttheim. À chacun d'entre eux qui tombait sous le contrôle de Gullveig, son pouvoir augmentait. Sa corruption s'étendit hors de sa grotte et inonda celle des arbres. C'est alors que Valda, une descendante d'Astrior et Kolfinna, fini par sentir le mal s'enracinant. Dans une tentative désespérée pour sauver son peuple, Valda les emmena aux rebords de la ville. Pendant longtemps, les plus forts des Kobolds furent capables de résister au pouvoir de Gullveig, mais ils finirent par devenir eux aussi ses thralls³.

Avec les Kobolds sont sous plein contrôle, le pouvoir de Gullveig fut assez fort pour envoyer un message au loin et attirer à elles d'autres créatures. Celles-ci remplirent la grotte aux arbres souterrains, et se disséminèrent à dans la vaste caverne à travers les deux cités koboldes. À chaque créature qui répondait à son appel, Gullveig devenait plus puissante.

Désormais en pleine possession de ses pouvoirs, Gullveig a posé son regard sur GrandTerrier kobolde, le dernier rempart entre ses armées et les terres de Midgard.



Notes et remarques
¹ Voir L'histoire de GrandTerrier.
² Sans doute dans le but d'obtenir l'inféodation de la nouvelle cité.
³ Esclave nordique.


Ajouté le : 01-02-2005 - mis à jour le 22-02-2005

Retour aux articles de Légendes de Catacombes - Midgard