Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Nouvelles

Communauté


Présentation


Extensions

Le Jeu




L’histoire des Séides et des Banshees

a légende raconte qu’il y a longtemps, bien avant que les Firbolgs et les Celtes ne s’installent en Hibernia, les elfes prédominaient dans le royaume, dirigés par la clairvoyance et la sagesse du Conseil de la Cour Seelie. Parmi ses membres se trouvait Leanansidhe, qui était dotée d’une grande intelligence. Non moins grande fût la curiosité qui la poussa un jour à commencer secrètement de bien étranges expériences sur les créatures qui partageaient alors le royaume avec les Elfes. Quand ils découvrirent la chose, les membres du conseil en furent très troublés, Leanansidhe n’ayant montré dans sa recherche du savoir aucun respect, tant pour le côté sacré de la vie, que pour l’équilibre nécessaire à la nature. Refusant l’ordre du conseil lui intimant de mettre un terme à ses expériences, elle fut bannie du royaume.

Par rancune, elle jura de se venger et d'user de ses terribles capacités magiques ; elle utilisa ses récentes découvertes pour donner naissance à une nouvelle race qu’elle baptisa du nom de Shar. Elle les façonna grossièrement à partir des Elfes, en substituant à la sagesse, la beauté et la grâce du peuple féerique la malveillance, l'animosité, et une hideuse apparence. Alors que les autres peuples de Hibernia commençaient à s’étendre dans le royaume, Leanansidhe ne s'en tint pas là : poussant plus en avant ses sombres recherches, elle engendra des créatures semi-éthérées et moins qu'a moitié vivantes, capables de manier des énergies magiques destructrices, qu’elle nomma Banshees, ainsi que des guerriers se repaissant de l’essence vitale des êtres qu’ils rencontraient, les Séides.

Les dieux Hiberniens déchaînèrent leur terrible colère contre Leanansidhe et leurs serviteurs anéantirent son armée. Abandonnant ses légions, Leanansidhe s’enfuit, laissant les Shars livrés à eux-mêmes ; ceux-ci se retirèrent dans le coin le plus reculé et le plus isolé du monde, se faisant oublier pour de nombreux siècles.

Dans les heures qui précédèrent sa fuite , Leanansidhe avait confié une dernière mission aux quelques Séides et Banshees survivants : elle leur demanda de se fondre dans la population ennemie, espérant ainsi qu’au fil des générations, leur ligné se croiserait irrésistiblement avec celles des Hiberniens et disséminerait des parcelles de son pouvoir à travers le royaume. De cette manière, elle espérait être capable d’exercer un contrôle sur leur descendance prochaine.

Durant quelques centaines d’années, la Cour Seelie resta sur ses gardes, dans le cas d’un hypothétique retour de Leanansidhe. Cependant, à mesure que les générations se succédaient, celle-ci perdit peu à peu tout pouvoir sur la progéniture de ses créatures. Les Shars, durent se débrouiller seuls et finirent par perdre tout souvenir de leur créateur ; leurs tristes origines tombèrent dans l'oubli. Mêmes les Elfes n'en gardèrent pas mémoire, et c’est pourquoi, quand les deux peuples se retrouvèrent bien plus tard, ils ne se reconnurent pas comme d'anciens ennemis.

Alors que des forces démoniaques issues des tréfonds de la terre entrèrent en guerre contre Hibernia, Leanansidhe profita de ce que le royaume était plongé dans une grave crise pour réapparaître. Elle se présenta à la Reine des Shars sous les traits d'une sorcière et lui annonça pouvoir venir en aide aux Hiberniens. La reine organisa bien vite une rencontre avec les cours influantes Hiberniennes, et Leanansidhe leur révéla que le royaume possédait un ancien et puissant pouvoir, oublié de tous. On lui accorda le délai d'une lune pour en faire la preuve lors d’une prochaine rencontre et elle mit à profit cette période pour rechercher et entraîner les individus en qui elle pouvait détecter une trace de son ancienne magie. Quand les chefs Hiberniens virent la force et l'énergie destructrices des Séides et des Banshees, après seulement un mois d’entraînement, ils s'empressèrent de fournir à Leanansidhe tout ce dont elle pourrait avoir besoin. Bientôt, maints instructeurs parcourirent le pays à la recherche des êtres portant en eux une reminiscence de l'ancien pouvoir des Séides et des Banshees.

Mais Leanansidhe ne tarda pas à découvrir la terrible erreur qu’elle avait commise : la lignée de ses créatures était si diffuse qu’elle ne pouvait plus exercer aucun contrôle sur elles. Bien malgré elle, Leanansidhe avait offert de nouvelles armes à ses ennemis jurés, et à cette seule idée, son esprit fut pris de démence. Elle partit loin du royaume et plus personne n'entendit jamais reparler d'elle.



Ajouté le : 28-02-2005 - mis à jour le 03-08-2005

Retour aux articles de Légendes de Catacombes - Hibernia