Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Nouvelles

Communauté


Présentation


Extensions

Le Jeu




Les Mines Abandonnées d’Hibernia

près que les Shars se furent installés dans l’Autre Monde, de l’autre côté du Voile, ils commencèrent à construire leur ville. Leurs capacités magiques se développant, les Shars apprirent à contrôler leur environnement dans l’Autre Monde. Ces pouvoirs s’avérèrent essentiels dans la construction du Labyrinthe qui devait devenir leur foyer. Mais leur pouvoir n’étant pas total, ils durent chercher d’autres ressources pour les aider à construire leur ville.

Malheureusement, l’Autre Monde était dépourvu des roches et minerais dont avaient besoin les Shars. La reine envoya alors quelques-uns de ses plus braves sujets dans le monde d’Hibernia à la recherche d’endroits où ils pourraient se procurer ces précieux matériaux. Les Shars explorèrent de nombreuses cavernes avant de trouver celle qui contenait les objets nécessaires et rapportèrent alors sa position à leur reine. La reine Shar utilisa ses pouvoirs pour ouvrir une Porte reliant le Labyrinthe et la caverne. Cette Porte permettrait ainsi aux Shars d’aller et venir entre leur cité et Hibernia en secret sans que les Elfes ne découvrent leur présence.

Grâce à cette porte, les Shar commencèrent rapidement à récolter le minerai de métal dont ils avaient besoin pour construire leur Labyrinthe. Ils utilisèrent le minerai de métal raffiné pour construire les fondations, et ensuite la terre, grâce aux capacités magiques des Shars, fut modelée et sculptée autour des structures de métal, la faisant croître dans les diverses parties du Labyrinthe. A certains endroits, le sol refusa de prendre les formes désirées. Plutôt que de combattre le sol, les Shars décidèrent de ne construire leurs habitations qu’avec le métal et les pierres récoltés dans leurs mines.

Comme la Reine Shar voulait que le Labyrinthe soit immense et magnifique, les Shars travaillèrent beaucoup à agrandir les mines. Très vite, de vastes tunnels furent creusés sous toute la surface d’Hibernia, à l’insu de ses habitants. Ce ne fut que lorsqu’un groupe de Shars creusa accidentellement un tunnel jusqu’à la surface des Monts d’Argent qu’ils réalisèrent alors l’avantage que ces souterrains pouvaient leur procurer. La reine Shar réalisa alors qu’elle pouvait utiliser ces tunnels dans le but de traverser tout Hibernia sans se faire repérer et ainsi espionner ses ennemis. Bientôt, d’autres tunnels se virent creusés pour satisfaire le désir de la reine d’espionner les habitants d’Hibernia.

Au grand dam de la Reine, l’avantage des Shars ne dura pas longtemps. Le peuple d’Hibernia était en pleine phase d’exploration, et bien que l’entrée des mines ait été habillement dissimulée par les Shars, certaines d’entre elles furent découvertes et de petites parties explorées. Craignant que d’intrépides aventuriers ne découvrent un jour le portail entre les mines et le Labyrinthe, la Reine Shar ordonna que les tunnels soient scellés à une certaine distance en retrait de leurs entrées actuelles, laissant ainsi une partie ouverte entre les deux. Dans cet espace, elle utilisa la magie des Shars pour y attirer des créatures hostiles, ajoutant ainsi une protection supplémentaire entre leurs tunnels et l’entrée des mines.

Après la fermeture des tunnels jusqu’à Hibernia, les Shars continuèrent d’exploiter les mines qu’ils avaient gardées ouvertes. Mais en raison de l’avancement de la construction du Labyrinthe et du développement de la capacité des Shars à contrôler la terre autour d’eux, les besoins en minerai s’amoindrirent. Suite à la perte de l’objectif secondaire des mines, la reine ordonna à son peuple de les abandonner et de fermer le portail les reliant à l’Autre Monde. De temps en temps, le portail pouvait être ré-ouvert quand du minerai était nécessaire, mais il était toujours re-scellé ensuite. Au fil du temps, les créatures maléfiques se déplacèrent dans les mines puisqu’ aucun Shar n’était plus là pour les contrôler.

Lorsqu’ils se retrouvèrent en difficulté, les Shars ré-ouvrirent les mines comme source de matériaux défensifs. Mais les mines offraient également un passage rapide pour les Hiberniens vers la citadelle Shar, bien qu’ils devaient se méfier des créatures hostiles peuplant désormais les mines.



Ajouté le : 28-02-2005

Retour aux articles de Légendes de Catacombes - Hibernia