Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Nouvelles

Communauté


Présentation


Extensions

Le Jeu




L’Histoire du Labyrinthe Shar

’origine des Shars est, sur ordre de leur Reine, l’un de leurs secrets les mieux gardés. Interrogé à ce sujet, un Shar se contentera de vous sourire sans donner de réponse. La rumeur voudrait que si elle est tenue secrète c’est parce qu’elle cache un point faible qui pourrait mettre à mal tout l’Empire Shar. Tout ce que l’on sait, c’est qu’ils ont été aperçus pour la première fois peu de temps après l’arrivée des Elfes en Hibernia, bien avant la création du Voile. Tout le reste n’étant que rumeurs et spéculations. Leur histoire est murmurée à bonne distance des oreilles des Shars afin d’éviter leur colère en abordant un sujet défendu.

A leur naissance, les Shars n’étaient qu’une faible race, craignant et méprisant tout à la fois les Elfes. Ils vivaient par petits groupes, se terrant dans de sombres recoins pour éviter d’être découverts par les Elfes, car bien que n’ayant aucune preuve qu'ils aient de telles intentions, ils craignaient d’être enfermés ou réduits en esclavage par ces derniers. L’une d’entre eux, alors jugée inconsciente, mais par la suite élevée au rang d’héroïne, s’aventura dans les territoires inexplorés d’Hibernia à la recherche d’un lieu ou son peuple pourrait s’installer. Elle resta absente une année entière et on la crue morte ou perdue à jamais, mais il n’en était rien.

A son retour, elle parla d’un endroit lointain où les Shars pourraient vivre à l’abri des Elfes et bâtir une puissante société. Excités par cette idée, ils la suivirent en un lieu reculé d’Hibernia. Là, ils développèrent leur force et leurs capacités magiques dans un isolement total. Malheureusement pour eux, leur solitude ne dura pas. Avant peu, les autres races d’Hibernia commencèrent à explorer la zone. Craignant d’être découvert par les Elfes et les Lurikeens, mais aussi par les Celtes et les Firbolgs, récemment installés dans le royaume, les Shars se mirent à paniquer et cherchèrent un moyen d’échapper à ces trop curieux explorateurs, entre les mains desquels reposait leur destin.

Les conflits opposant les Elfes aux Firbolgs et aux Celtes n’avaient cessé de croître et avaient récemment atteint un seuil critique. Se refusant à tout compromis, les Elfes décidèrent de séparer les mondes de la magie et de la nature. Ils voulaient créer une barrière magique appelée Voile* et se réfugier derrière, dans le monde de la magie, en abandonnant celui de la nature aux Firbolgs et aux Celtes. Depuis leur cachette, les Shars observèrent les Elfes et les Lurikeens travailler sur cet enchantement et passer à travers le Voile vers un autre monde. La plus vieille des femelles Shar, celle là même qui avait découvert le lieu de leur première demeure, savait qu’ils étaient des créatures magiques tout comme les Elfes. Elle sélectionna les hommes et les femmes les plus courageux de son peuple, et ensemble, ils tentèrent de traverser le Voile à leur tour. En voyant ce groupe réussir à passer à travers le Voile, les Shars quittèrent leurs cachettes et suivirent leur dirigeant dans cet autre monde où ils pourraient s’installer très loin des Elfes et des Lurikeens.

Etant des créatures magiques, les Shars s’épanouissaient dans ce monde de magie pure. Mais ce voyage à travers le Voile, qui était pour eux une bénédiction, constituait un évènement fâcheux pour les autres races d’Hibernia. Sous la direction de celle qui s’était auto-proclamée Reine, leurs capacités et leur force grandirent rapidement. Très vite, leur pouvoir rivalisait avec celui des Elfes. Puisqu’ils se sentaient désormais bien supérieurs, le sentiment de faiblesse et de peur qu’ils avaient jusqu’alors éprouvé mua en une envie de conquête et de domination des peuples qu’ils craignaient autrefois. Leurs regards se tournèrent alors vers leurs lointains voisins, les Elfes et les Lurikeens. La reine commença à exécuter son plan de conquête : elle ordonna aux Shars de construire une Cité dans l’Autre Monde, non seulement digne d’une Reine, mais aussi de tout un empire. Utilisant leurs nouvelles capacités magiques, les Shars créèrent un imposant Labyrinthe, destiné à asseoir leur suprématie sur ce monde.

Quand les Elfes réalisèrent qu’ils avaient migré dans l’Autre Monde avec eux, les Shars étaient déjà trop bien établis et trop puissants pour en être facilement délogés. Bien que désapprouvant leur présence en ces lieux, les Elfes ne purent les empêcher d'y rester. Cependant, bien que la plupart des Shars se sentaient supérieurs aux Elfes, la Reine savait que son peuple était encore dans l'incapacité de les dominer. Après tout, les Elfes pourraient compter sur leur alliance avec le peuple Lurikeen pour se protéger. Se faisant passer pour une alliée, la Reine passa un accord avec les Elfes qui stipulait que son peuple resterait dans son Labyrinthe et ne pénétrerait pas sur le territoire elfique tant qu'ils se tiendraient à l’écart de leurs demeures. Les Elfes n'étaient pas dupes mais ils ne purent qu'accepter cet accord : bien qu'ils devinaient les sombres desseins de la Reine, ils n'avaient pas la force requise pour se dresser contre elle.

De nos jours, alors que les Elfes et les Lurikeens sont revenus en Hibernia pour soutenir l'effort de guerre contre Albion et Midgard, les Shars sont restés dans leur Labyrinthe, accroissant leur pouvoir en attendant le moment venu de conquérir le monde.



Notes et remarques
* Voir L'histoire du Voile


Ajouté le : 28-02-2005 - mis à jour le 15-05-2005

Retour aux articles de Légendes de Catacombes - Hibernia