Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Nouvelles

Communauté


Présentation


Extensions

Le Jeu




Les Mines Abandonnées d'Albion

orsqu’Arawn créa les Nécrites, la tâche principale qu’il leur assigna fut de s’occuper des morts dans Annwn. Mais quand Arawn ne requérait pas leurs services, les Nécrites avaient besoin d’un endroit où vivre. Mêler les vivants avec les morts c’était courir le risque d’irriter ces derniers, ce qu’Arawn souhaitait éviter à tout prix. Il choisit un Nécrite au hasard, le nomma simplement Jaro’yen et lui ordonna de construire une Crypte pour tous les Nécrites. Arawn dit à Jaro’yen d’utiliser autant de Nécrites que nécessaire, du moment que cela n’interférait avec aucune des missions qu’il pourrait leur donner, et de faire tout son possible pour construire la Crypte. Après lui avoir montré une vision de ce que la Crypte devrait être, Arawn s’en alla vaquer à d’autres occupations. Les Nécrites ne questionnaient pas les ordres de leur Seigneur, aussi Jaro’yen hocha simplement la tête et se prépara à construire une cité.

Pour quiconque n’était pas un Nécrite, la tâche de construire une cité à partir de rien aurait représenté un immense défi, mais aux yeux d’un Nécrite, c’était simplement une nouvelle tâche à accomplir. N’ayant jamais construit de ville auparavant, Jaro’yen usa de la liberté accordée par Arawn pour observer secrètement le peuple d’Albion, et tout spécialement les Arawnites qui bâtissaient le temple d’Arawn. Comme il les étudiait, Jaro’yen vit que ce peuple utilisait la pierre, le bois et le métal pour construire le temple et il décida que tels seraient les matériaux qu’il utiliserait pour la Crypte. Jaro’yen retourna donc à Annwn pour commencer à construire la cité de son peuple.

De retour à Annwn, Jaro’yen se heurta à un grand problème pour bâtir la Crypte. Annwn abondait d’esprits désincarnés et d’âmes des morts, mais il lui manquait le bois, le métal et la pierre propre à bâtir une cité telle qu’Arawn la voulait. Jaro’yen chercha dans les Terres Mortes d’Annwn et les autres régions alentour, mais il ne trouva rien d’autre qui se serait prêté à la construction. Sachant qu’Arawn n’accepterait pas le manque de matériau comme une raison suffisante pour ne pas construire la Crypte, Jaro’yen se mit en quête des matériaux dont il avait besoin.

Il savait qu’Albion pourrait fournir la pierre, le métal et le bois nécessaires à la construction de la Crypte. Rassemblant un groupe de Nécrites, Jaro’yen s’en alla dans une région lointaine d’Annwn et ouvrit un portail depuis leur monde vers les profondeurs d’Albion. Une fois le portail stabilisé, Jaro’yen ordonna aux autres Nécrites de creuser un tunnel jusqu’à une petite caverne qui se trouvait là, juste en dehors du portail. Une fois la caverne atteinte, Jaro’yen ordonna aux Nécrites de commencer à tailler des blocs de pierres à partir des murs entourant la caverne. Ces blocs de pierre furent ramenés vers les régions situées en-dessous des Terres Mortes d’Annwn et la construction de la Crypte Basse commença.

En raison de la grande quantité de pierre requise pour les bâtiments, la petite caverne avait rapidement grandi en une plus vaste. De plus en plus de pierres furent extraites autour de la caverne et des tunnels restaient à l’endroit où la pierre avait été enlevée. Ce fut au moment où ces tunnels étaient fabriqués que Jaro’yen découvrit des dépôts de minerai d’argent au sein de la pierre. Il commanda aux autres Nécrites de recueillir ce minerai d’argent et après avoir observé la façon dont le peuple d’Albion travaillait avec le métal, il poussa les Nécrites à faire de même. Bientôt, l’argent fut utilisé dans la construction de la cité.

http://medias.jeuxonline.info/camelot/images/catacombs/alb_textesrp/cats_alblowcrypt00


Comme la construction de la Crypte Basse s’achevait, les Nécrites firent une nouvelle découverte. Au fur et à mesure qu’ils extrayaient la précieuse roche, leurs tunnels devenaient de plus en plus longs. Et comme souvent ils ne faisaient pas attention à la direction vers laquelle ils creusaient, les tunnels partaient dans toutes les directions. Un jour, un groupe de Nécrites retira un large bloc de pierre pour s’apercevoir qu’ils voyaient la lumière du jour de l’autre côté. Ils avaient ainsi creusés leur chemin jusqu’à la surface d’Albion. Après avoir vérifiés qu’ils étaient bien seuls dans cet endroit, les Nécrites se mirent à explorer.

Jaro’yen fut heureux de voir qu’il y avait un grand nombre d’arbres dans les environs. Il avait observé les Arawnites utiliser le bois dans leurs temples et savait qu’il serait utile à la construction de la Haute Crypte. Ne sachant pas si le peuple d’Albion s’aventurait souvent ou non dans ce coin, il ordonna que seuls quelques arbres fussent abattus et ramenés à Annwn. Il ordonna alors aux Nécrites de creuser d’autres tunnels vers d’autres régions d’Albion et de couper des arbres ça et là, leur disant de s’assurer que les entrées vers les tunnels demeuraient soigneusement cachées. Entre les carrières de pierre, la collecte du minerai et le rassemblement de bois, les Nécrites eurent bientôt un bon réseau de mines et de tunnels qui courraient sous la surface d’Albion.

Grâce aux mines, Jaro’yen et son groupe de Nécrites réussirent à terminer la Haute Crypte en peu de temps. Même après que la Haute Crypte soit finie, Jaro’yen ordonna que l’entrée des mines reste ouverte afin que les Nécrites puissent continuer à se procurer tous les matériaux nécessaires à l’entretien des Cryptes. Lors de l’un de leur voyage d’entretien, Jaro’yen et quelques Nécrites découvrirent que l’une des entrées cachées menant aux mines avait été ouverte. Bien qu’il y eut des signes de quelqu’un de la surface ayant pénétré dans les mines, plus personne ne se trouvait là à présent. Les Nécrites scellèrent l’entrée et poursuivirent leurs travaux.

Malheureusement, ce ne fut pas la dernière fois qu’ils trouvèrent une entrée cachée ouverte. Comme de plus en plus de monde explorait Albion, ils découvrirent les entrées soigneusement camouflées par les Nécrites. En fin de compte et à cause des tunnels déroutants, peu de personnes s’aventurèrent profondément dans les mines mais Jaro’yen s’inquiétait toujours de ce que quelqu’un, un jour, trouve l’entrée menant à Annwn. Cependant il hésitait à fermer complètement les mines, car les ressources fournies étaient bien utiles pour maintenir la Crypte en bon état. Pourtant quelque chose arriva qui le fit changer d’avis et le conduisit à fermer définitivement les mines.

Un groupe du peuple d’Albion était parvenu à se frayer un passage profondément dans les tunnels creusés et avaient presque surpris un groupe de Nécrites au travail. Ils avaient entendu les bruyants Albionais descendre le long du tunnel et avaient réussi à se cacher dans l’ombre. Les Albionais entrèrent dans la salle où les Nécrites travaillaient et furent surpris d’y trouver des signes d’activité. Ils touchèrent les marteaux et haches que les Nécrites avaient utilisé pour extraire les minerais. Après une recherche rapide, les Albionais remontèrent à la surface et les Nécrites se remirent au travail. Environ un jour après cette quasi rencontre avec les Albionais, les Nécrites qui travaillaient dans ce tunnel tombèrent grièvement malades. Arawn les sauva de la mort mais il fut en colère contre Jaro’yen d’avoir laissé les Albionais entrer dans les mines. Jaro’yen pris un groupe de Nécrites et alla fermer chaque entrée de tunnel pour empêcher les habitants de la surface d’entrer. Puis il scella le portail d’Annwn vers les mines, les condamnant à jamais, ou du moins est-ce ce que lui et les autres pensaient...

De nombreuses années plus tard, quand les problèmes se développèrent la Crypte Basse et les Terres Mortes d’Annwn, les Nécrites eurent besoin de pierre pour construire des barricades et de métal pour forger des armes et des armures.

http://medias.jeuxonline.info/camelot/images/catacombs/alb_textesrp/cats_albhighcrypt20


A ce moment-là, les Nécrites s’étaient immunisés contre les maladies des Albionais, aussi Arawn ordonna que les mines soient ré-ouvertes. Durant le temps où les mines avaient été fermées, des créatures maléfiques s’étaient installées dans les mines et désormais, les tunnels étaient peu sûrs pour y voyager ou travailler. Mais comme il était impossible aux Nécrites de désobéir à un ordre d’Arawn, ils pénétrèrent sans peur dans les mines pour obtenir les matériaux nécessaires à la défense de la Crypte Nécrite contre le mal.



Ajouté le : 14-02-2005 - mis à jour le 02-03-2005

Retour aux articles de Légendes de Catacombes - Albion