Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Nouvelles

Communauté


Présentation


Extensions

Le Jeu




Les Terres Mortes d'Annwn

uand Arawn et la Mort vinrent à exister, il en fut de même pour la terre sur laquelle Arawn régnerait, Annwn, royaume des Morts. Lorsqu’une personne mourrait, Arawn envoyait un des Nécrites recueillir l’âme et l’escorter en bas vers Annwn. Arawn envoyait aussi ses Nécrites pour chercher des esprits perdus qui vagabondaient sur les terres d’Albion et les ramener en Annwn afin qu’ils ne troublent pas les vivants. Une fois à Annwn, un esprit ou une âme ne pouvait repartir à moins qu’Arawn ne le lui permette et n’abaisse les barrières spirituelles entourant Annwn et le préservant du reste du monde.

http://medias.jeuxonline.info/camelot/images/catacombs/alb_textesrp/cats_albdeadlands00


Au commencement, Annwn n’était qu’un endroit sombre et plat où les âmes et esprits erraient sans but tandis que les Nécrites les surveillaient. Les Nécrites eux-mêmes traînaient parmi les morts, quand ils ne servaient pas Arawn. Ceci causa des troubles parmis les défunts, car les Nécrites étaient des êtres vivants. Pour en finir avec ce problème, Arawn choisi un Nécrite qu’il nomma Jaro’yen, pour superviser la construction d’une citée où les Nécrites pourraient vivre. La citée devint connue sous le nom de Crypte Nécrite.

Les plans d’Arawn pour la Crypte étaient uniques. La moitié de la citée devait être construite sous la zone où les âmes et esprits vagabondaient, tandis que l’autre moitié devait être construite au-dessus. Ce qui permettrait aux Nécrites de rester suffisamment proches pour continuer à veiller sur les morts d’Annwn, tout évitant de les mêler avec eux. A partir du moment où les Nécrites ne demeuraient plus en contact direct avec les âmes et les esprits, Arawn s’attendait à ce que les perturbations se calment, mais il se trompait.

Pour atteindre la région d’Annwn où ils devaient reposer, les âmes et esprits devaient passer à travers la Haute Crypte.

http://medias.jeuxonline.info/camelot/images/catacombs/alb_textesrp/cats_albhighcrypt10


Lorsqu’ils découvrirent Annwn après avoir traversé la terrible magnificence de la Crypte, ils furent en colère. Ils ne voulaient pas rester dans cette zone intermédiaire, sombre et vide, alors que les Nécrites avaient un endroit tel que la Crypte pour y vivre.

http://medias.jeuxonline.info/camelot/images/catacombs/alb_textesrp/cats_albdeadlands04


De plus en plus, les âmes et les esprits s’agitèrent de colère et les Nécrites qui les veillaient durent lutter pour les maintenir sous leur contrôle. De plus, il n’était pas dans la nature des Nécrites de se plaindre, aussi Arawn pris un certain temps avant de réaliser qu’il y avait de nouveau des troubles en Annwn.

Lorsque le mécontentement des morts attira enfin son attention, Arawn vint en ce lieu entre les Cryptes pour comprendre ce qui se passait. Lorsqu’il pénétra dans l’espace où les âmes et esprits vagabondaient, leurs cris se firent plus forts et ceci courrouça Arawn. Il pensait que les morts aurait du être heureux d’être en Annwn plutôt que condamnés à l’oubli. En sondant les âmes et les esprits, Arawn vit qu’ils étaient jaloux de ce que les Nécrites aient une telle citée alors qu’eux-mêmes n’avaient rien sauf l’obscurité. C’est alors qu’Arawn décida de ce qu’il ferait avec les morts. Il commença à leur parler et les cris des morts se turent.

Arawn dit aux âmes et aux esprits de son royaume qu’il comprenait leur jalousie envers les Nécrites et leur citée. Il s’attendait à ce que les défunts soient jaloux des vivants. Arawn leur dit alors qu’il créerait un endroit spécial pour eux, avec une partie bien distincte pour chaque esprit et chaque âme. Les âmes et les esprits commencèrent à s’exciter car ils imaginaient leur terre ressemblant à quelque chose comme la Crypte Nécrite. Les acclamations moururent comme Arawn se remit à parler. Il dit aux âmes et aux esprits qu’il y avait une condition à ce changement : il ne devait pas y avoir la moindre plainte sur cette nouvelle terre ou Arawn la leur retirerait et les replongerait dans l’obscurité où ils croupissaient actuellement. Les âmes et les esprits acquiescèrent, de nouveau se figurant la Crypte Nécrite comme leur nouvelle demeure. Alors, d’un geste de la main et avec un sourire en coin, Arawn donna leurs nouvelles terres aux morts.

La lumière dans Annwn s’éclairci légèrement, afin que les âmes et les esprits pussent voir les changements qui s’opéraient. Comme ils regardaient alentours, des cris et des plaintes emplirent l’air. Au lieu d’une citée magnifique comme celle que possédaient les Nécrites, les morts s’étaient vus donner un cimetière.

http://medias.jeuxonline.info/camelot/images/catacombs/alb_textesrp/cats_albdeadlands05


A travers le paysage, on voyait des pierres tombales, tombes, cryptes, placées au hasard, ainsi que des statues et des monuments aux morts. La terre entourant chaque structure était en friche, à moitié faite de boue, avec des touffes d’herbe ça et là. Un pâle brouillard emplissait l’air, obscurcissant les sépultures et tombeaux dans la distance. A travers les volutes de la brume, les morts pouvaient voir, au lieu du ciel qui devait les surplomber, le plafond d’une immense caverne géante avec des stalactites qui pendaient ça et là.

http://medias.jeuxonline.info/camelot/images/catacombs/alb_textesrp/cats_albdeadlands06

http://medias.jeuxonline.info/camelot/images/catacombs/alb_textesrp/cats_albdeadlands12


Bien que les cryptes et les monuments soient gravés de motifs, ce n’était en rien comparable au travail ouvragé qui était visible dans la Crypte Nécrite. De nouveau, la colère commença à se répandre au travers des rangs des morts.

Une âme commença à parler, prête à exprimer son courroux sur le choix qu’avait eu Arawn de leur terre, mais Arawn l’arrêta. Toujours souriant, il leur rappela de ne pas se plaindre, où ils se retrouveraient sur la terre sombre et morne qu’était Annwn. Il leur dit que puisqu’ils étaient jaloux de la Crypte Nécrite, il avait donné à chacun d’entre eux leur propre crypte ou tombe, au sein d’Annwn.

http://medias.jeuxonline.info/camelot/images/catacombs/alb_textesrp/cats_albdeadlands01


Les esprits comprirent qu’Arawn s’était montré plus malin qu’eux et, plutôt que de retourner à l’obscurité d’avant, acceptèrent leurs nouvelles terres. Arawn décréta alors que cette partie d’Annwn serait connue sous le nom les Terres Mortes d’Annwn. Il décréta aussi que dorénavant, chaque âme ou esprit qui entrait dans les Terres Mortes d’Annwn recevrait sa propre crypte, afin de ne pas jalouser la Crypte Nécrite.

http://medias.jeuxonline.info/camelot/images/catacombs/alb_textesrp/cats_albdeadlands02


Avec le temps, les morts s’installèrent et acceptèrent leur place sur les Terres Mortes d’Annwn. La paix y régna durant un long moment, jusqu’à l’ascension du pouvoir de Morgana. Grâce à sa magie noire, Morgana trouva un moyen de voler les âmes et les esprits des Terres Mortes d’Annwn et de les utiliser contre le peuple d’Albion. Ceci contraria Arawn et le poussa finalement à envoyer les Nécrites sur la surface, pour rejoindre la lutte contre Morgana. L’ingérence d’Arawn dans ses affaires déplut à Morgana et, pour se venger, elle usa de sa magie afin de retourner les âmes et les esprits des Terres Mortes d’Annwn contre Arawn et les Nécrites.

Pour protéger la Haute Crypte, Arawn ordonna aux Nécrites de barrer l’entrée avec un portail de fer enchanté à travers lequel les esprits ne pouvaient pas passer.

http://medias.jeuxonline.info/camelot/images/catacombs/alb_textesrp/cats_albhighcrypt08


Les Nécrites construisirent alors un tunnel secret pour leur permettre de passer sur les terres au-delà du portail, sans que les morts ne le sachent. Les Terres Mortes d’Annwn, un temps en paix, sont désormais devenues un champ de bataille où les Nécrites doivent se battre pour leurs vies, contre les morts... et même pire.



Notes et remarques
Voir L’Histoire de la Crypte Nécrite
Cette partie de la ville fut appelée Crypte Basse
Cette partie de la ville fut appelée Haute Crypte


Ajouté le : 14-02-2005 - mis à jour le 02-03-2005

Retour aux articles de Légendes de Catacombes - Albion