Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Nouvelles

Communauté


Présentation


Extensions

Le Jeu




L'Histoire de la Crypte Nécrite

n raconte qu’Arawn, Seigneur de l’Outremonde, vint au monde en même temps que la Mort elle-même. En tant que Seigneur de l’Outremonde, le rôle d’Arawn était de rassembler les esprits et l’âme des morts afin de les emmener vers Annwn, la terre des morts. Pour l’aider dans cette tâche et bien d’autres encore, Arawn créa les Nécrites pour faire selon sa volonté. http://medias.jeuxonline.info/camelot/images/catacombs/alb_textesrp/cats_albinconnu01 Les Nécrites ne ressemblaient à aucune autre créature d’Annwn, car ils étaient des créatures vivantes et non des esprits désincarnés ou les âmes des morts. Souvent pourtant, on les prenait pour les morts dont ils avaient la charge, à cause de leur teint pâle, fantômatique, et leurs larges yeux noirs. Quand Arawn donna la vie aux Nécrites, il leur confia une tâche : le servir sans jamais douter ni se plaindre.

Au service d’Arawn, les Nécrites devaient faire de nombreuses choses. Ils étaient envoyés pour chercher les âmes des nouveaux morts et les escorter vers Annwn. Le trajet depuis le monde des vivants jusqu’au monde des morts était long. Il était facile pour les âmes et les esprits de se perdre durant le long voyage vers les profondeurs d’Annwn. Les Nécrites guidaient les esprits sous les terres d’Albion et jusque dans la Crypte où ils demeuraient. Les esprits et les âmes n’avaient pas la permission de rester dans la Crypte Nécrite : au lieu de cela, ils étaient conduits vers une région appelée les Terres Mortes d’Annwn.

http://medias.jeuxonline.info/camelot/images/catacombs/alb_textesrp/cats_albaqueduc33


Arawn avait demandé aux Nécrites de bâtir la Crypte à la fois au-dessus et en-dessous des Terres Mortes d’Annwn, afin qu’ils puissent rester proches des esprits et des âmes dont ils avaient la garde. Bien que les défunts aient la permission de traverser la Haute Crypte pour atteindre les Terres Mortes d’Annwn, ils n’avaient pas le droit de repasser en sens inverse pour rejoindre le monde des vivants, ni de pénétrer dans la Crypte Basse.

http://medias.jeuxonline.info/camelot/images/catacombs/alb_textesrp/cats_albdeadlands13


Les esprits et les âmes de passage dans la Haute Crypte étaient toujours en admiration face à la citée construite sur les ordres d’Arawn. Les bâtiments étaient principalement faits de pierre, bien que certains soient en bois. Les fenêtres étaient hautes et étroites mais bien encastrées, avec de hautes arches qui les mettaient en valeur. L’entrée des bâtiments présentait aussi de hautes arches enfoncées et certaines présentaient de grands vitraux.

http://medias.jeuxonline.info/camelot/images/catacombs/alb_textesrp/cats_albhighcrypt13

http://medias.jeuxonline.info/camelot/images/catacombs/alb_textesrp/cats_albhighcrypt14


D’étranges lumières faisaient luire les vitres, depuis l’intérieur des habitations. Une grande partie des surfaces des bâtiments, surtout au niveau des fenêtres et des portes, était sculptée de façon élaborée, représentant des images grotesques de la Mort et d’Annwn. Des statues de démons, d’esprits et de créatures magiques décoraient les toits des constructions. Certaines étaient reliées entres elles par des allées couvertes, elles aussi ornées de sculptures et de statues ouvragées.

http://medias.jeuxonline.info/camelot/images/catacombs/alb_textesrp/cats_albhighcrypt15


Dans toute la Crypte, les sculptures, les entrées et mêmes les statues étaient agrémentées d’argent. Baignée de l’étrange lumière d’Annwn, l’ambiance de la Crypte était celle de l’ombre et de la mort, et c’est ainsi que les Nécrites et Arawn la désiraient.

http://medias.jeuxonline.info/camelot/images/catacombs/alb_textesrp/cats_albhighcrypt16



Ajouté le : 13-02-2005 - mis à jour le 01-03-2005

Retour aux articles de Légendes de Catacombes - Albion