Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Nouvelles

Communauté


Présentation


Extensions

Le Jeu




Les Aqueducs d'Albion

’endroit où se tient la grande citée de Camelot fut longtemps perçu comme le coeur du pouvoir, aussi bien mystique que politique. En raison de la nature de la terre, de nombreuses personnes furent attirées vers ce lieu et une succession de citées et de villes se sont érigées puis sont tombées au court du temps, sur ce même site. Ce ne fut pas un hasard si Arthur choisi cet endroit précis comme emplacement de sa citée, car il était au courant de l’histoire et des légendes rattachés à cette terre. Il savait que Camelot n’était que la dernière de la longue lignée de constructions importantes qui s’étaient tenues là.

Bien avant Arthur et sa citée, bien avant que les Romains ne viennent en Albion, divers peuples s’étaient établis sur la terre où Camelot se tiendrait un jour. Un des groupes les plus importants qui ait vécu dans cette région furent les suivants d’Arawn, Seigneur de l’Outremonde. Leur croyance voulait que le Seigneur de l’Outremonde les ait rassemblé en ce lieu pour le servir sur la terre.

Les Arawnites croyaient que s’ils construisaient un temple pour honorer le Seigneur de l’Outremonde, il ouvrirait un portail depuis son royaume jusqu’au leur. A travers ce portail, ils transiteraient sans risque vers la terre d’Annwn et résideraient auprès de leur Dieu. Bien avant que leurs maisons soient finies, les Arawnites commencèrent à construire leur temple. Tout en aidant au chantier, un jeune Arawnite appelé Cadfael, tomba soudain à travers un point faible de la terre. Il dégringola sur une petite distance, le long d’un tunnel en pente, et s’arrêta sur le rebord d’une grande caverne. Les autres Arawnites prirent la chute de Cadfael comme un signe qu’Arawn approuvait leur construction du temple. Cadfael croyait qu’il était tombé dans la grotte parce qu’Arawn l’avait choisi pour être celui qui trouverait Annwn.

Comme les travaux du temple se poursuivaient, Cadfael ramena un groupe d’Arawnites dans la caverne pour l’explorer. Cadfael était persuadé qu’ils trouveraient l’entrée vers le maître du royaume des enfers, quelque part dans la grotte. Après maintes explorations infructueuses, il fut anéanti de ne pas trouver le portail vers Annwn qu’il souhaitait si ardemment trouver… Il n’abandonna jamais l’idée qu’il était l’élu d’Arawn et qu’il serait celui qui découvrirait le portail. Cadfael continua à explorer les diverses grottes et tunnels jusqu’à ce qu’il fut devenu trop frêle pour marcher, sans aucun résultat...

Les Arawnites continuèrent d’adorer Arawn, de lui faire des offrandes et des sacrifices durant de nombreuses années, jusqu’à ce que les Romains arrivent. Au fur et à mesure que les Romains se répandaient sur Albion, ils cherchèrent à placer tous ceux qu’ils rencontraient sous leur contrôle. Certains se soumettaient de leur plein gré, mais pas les Arawnites. Ils refusèrent de subir le joug des Romains ainsi que leur panthéon de dieux et de déesses. Les Arawnites jurèrent qu’ils vénèreraient à jamais Arawn, Seigneur de l’Outremonde. Ils attaquèrent les Romains, tentant de les attirer en dehors de leurs villages et de leurs temples. Courroucés par l’impudence des Arawnites, les Romains firent front contre eux. Ils éradiquèrent tout sauf quelques survivants et mirent en pièce le précieux temple d’Arawn.

Une fois le problème des Arawnites réglé, les Romains commencèrent à établir leur citée sur la terre même où s’était tenu le temple Arawnite. Les Romains, comme les Arawnites avant eux, découvrirent les grottes sous leur ville. Comme ils allaient de plus en plus profond dans le labyrinthe de grottes et de tunnels, ils trouvèrent un immense lac et de nombreuses sources fraîches. Compte tenu de leur besoin constant en eau douce, les Romains se mirent à construire un système d’aqueducs à travers les cavernes.

http://medias.jeuxonline.info/camelot/images/catacombs/alb_textesrp/cats_albaqueduc25


Des canaux et des bassins de rétention furent construits, et des cavernes et tunnels entiers furent tapissés de briques pour les rendre étanches. Usant q’un système de pompes, les Romains puisèrent l’eau en profondeur depuis les lacs et sources souterrains, à travers les canaux et jusqu’aux bassins de rétention. Depuis les bassins, d’autres pompes étaient utilisées pour conduire l’eau vers le haut, à travers un système complexe de canaux et jusqu’aux puits qui alimentaient la ville.

http://medias.jeuxonline.info/camelot/images/catacombs/alb_textesrp/cats_albaqueduc02


Le système d’aqueducs servit bien les Romains, car il leur fourni de l’eau douce même en période de sécheresse. Les Romains étaient attentifs à entretenir les aqueducs de façon à ce que l’eau continue de jaillir des profondeurs des cavernes jusqu’au village. Mais le temps vint où les Romains abandonnèrent Albion aux mains des pilleurs barbares. Ceux qui restèrent tentèrent d’entretenir les aqueducs pendant un temps, mais il leur manquait le grand nombre des Romains. De plus en plus de portions d’aqueducs se délabraient jusqu’à ce que finalement l’entrée soit scellée et que le système entier soit abandonné, du moins c’est ce que crurent les villageois.

Du temps où les Romains occupaient le village, de nombreux dieux et déesses y étaient adorés. Un groupe de Romains qui vénérait Pluton fut source de tensions dans le village. Beaucoup de Romains, y compris les suivants de Pluton, saisirent la similitude qu’il y avait entre Pluton le dieux des morts Romain et Arawn, le Seigneur de l’Outremonde. Ces ressemblances poussèrent les Plutonistes à chercher davantage d’informations sur Arawn. Bientôt, ils intégrèrent quelques uns des rituels Arawnites dans leur culte de Pluton. Ceci mit les autres Romains très mal à l’aise, car ils se rappelaient combien les Arawnites les avaient provoqué. Bientôt, les Plutonistes furent traités avec méfiance, et parfois avec haine. Quand le temps vint pour les Romains de laisser Albion, les Plutonistes, influencés par la haine des autres Romains ainsi que par leurs nouveaux liens avec Albion, choisirent de rester.

Après le départ des Romains, les Plutonistes s’attendaient à vivre en paix dans le village abandonné mais cela ne devait pas être. Les Bretons qui arrivèrent dans le village étaient plein de ressentiment et de haine envers tous les Romains, à cause de ce qui s’était passé avec les Arawnites. Ils menacèrent les Plutonistes, qui à leur tour haïrent les bretons. Plutôt que d’être chassés hors de leurs foyers, les Plutonistes choisirent de chercher refuge dans les aqueducs en dessous du village.

http://medias.jeuxonline.info/camelot/images/catacombs/alb_textesrp/cats_albaqueduc06

http://medias.jeuxonline.info/camelot/images/catacombs/alb_textesrp/cats_albaqueduc09


Menés par Aulus, le grand prêtre de Pluton, le groupe s’installa dans l’un des plus grands caveaux qui avait servit de bassin de rétention. Dans cette salle, Aulus et les autres commencèrent à bâtir un temple pour vénérer Pluton et honorer la mémoire de Arawnites perdus. Après un temps, bien qu’oubliée par les villageois du dessus, l’étrange religion mêlée qui rendait hommage à Arawn, Pluton et plus tard aux autres dieux des enfers, continua de s’épanouir dans les profondeurs des aqueducs.

http://medias.jeuxonline.info/camelot/images/catacombs/alb_textesrp/cats_albaqueduc17

http://medias.jeuxonline.info/camelot/images/catacombs/alb_textesrp/cats_albaqueduc21



Ajouté le : 13-02-2005 - mis à jour le 01-03-2005

Retour aux articles de Légendes de Catacombes - Albion