Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Nouvelles

Communauté


Présentation


Extensions

Le Jeu




Focus

ertains bâtons comportent des bonus étranges : les Focus, destinés à diminuer la consommation de mana de leur porteur. Si cette explication est simple, le fonctionnement exact du focus est plus compliqué, et demandait quelques détails :


- Un focus n'agit que pour les sorts de la ligne nommée. http://upload.jeuxonline.info/sections/15/Focus

- Un focus n'agit que s'il est placé sur un bâton.

- Un focus n'agit que pour les lanceurs de sort en tissu.

- Sans focus, un sort coûte 120% de mana.

- Avec focus, ce coût peut- être diminué jusqu'à 80% de mana, de la manière suivante :

- Plus la condition du bâton est élevée, plus la diminution du coût est importante.

- Si le niveau en spécialisation (en tenant compte du bonus de rang et d'objets) est inférieur au niveau du sort, alors la diminution est moins importante, et plus il est inférieur, moins elle est importante.

- Si le niveau du focus est inférieur au niveau du sort, alors la diminution est moins importante, et plus il est inférieur, moins elle est importante.

Exemples :

- Un prêtre de Hel lançant le sort "Grande Ombre Génante" (sort de niveau 25 de la ligne de base de Ténèbres) sans focus en Ténèbres sur son bâton dépensera 120% du coût en mana.

- S'il a un focus de niveau 30 sur un bâton de condition 100%, 20 en ténèbres, de rang de royaume 2L3 (Donc +1 à ses spécialisations) et +6 en ténèbres via ses objets (et donc un total de 27 en ténèbres), il ne dépensera que 80% de coût de mana.

- S'il a un focus de niveau 20 sur un bâton de condition 90%, 20 en ténèbres, de rang de royaume 1L2 (Donc +0 à ses spécialisations) et +3 en ténèbres via ses objets (et donc un total de 23 en ténèbres), il dépensera une quantité de mana comprise entre 80 et 120%. Si son bâton était de meilleure condition, ou son focus plus élevé, ou plus s'il avait un meilleur score en ténèbres, il aurait dépensé moins, jusqu'à un minimum de 80% quand les trois conditions atteignent leur limite (100% et le niveau du sort).



Ajouté le : 27-08-2004 - mis à jour le 28-08-2004

Retour aux articles de Aides de jeu