Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Nouvelles

Communauté


Présentation


Extensions

Le Jeu




Les Scales et Glass expliqués

écouvrez comment les anciens sages ont percés de nouveaux secrets aux Dragons et aux vestiges Atlantes !


Les plus anciens joueurs de DAoC auront connu les redoutables Abysses (Darkness Fall) avec les trésors cachés et les trésors moins cachés comme ceux par exemple disponibles à l'échange contre des roublards qui acceptent la monnaie du donjon : les sceaux démoniaques.

Mais pourquoi vous parlez maintenant de ce procédé si étrangement lointain ? Tout simplement car un nouveau système, où plutôt deux, du même genre a été ajouté par le développeur du jeu et concernant deux aspects du jeu.

Les premiers, et plus anciens, sont les "Glass". Ces glass se trouvent dans l'Atlantide et sont cachés par les monstres les plus dangereux de cette zone : les redoutables guerriers qui gardent les épreuves finales de chaque secret des anciens.

Ils sont au nombre de dix : Cetus, Runihura, Méduse, Martikhoras, Ammut, Chimere, Typhon, Talos, Phenix et Draco, le plus redoutable de tous.

Depuis la version 1.99 et surtout depuis la version 1.100, ces nommés ont été renforcés et voient leurs trésors prendre une valeur plus grande. En effet, à leur mort, et pour le groupe de combat, ils donnent une quantité de glass. Chaque nommé est classé par difficulté et rapporte, à chaque membre du BG, un nombre fixe de ces glass : 50 pour les plus faibles, 100 pour les plus forts.

En plus de ces glass offerts pour la contribution à la mort du monstre, ledit monstre donne dans sa table d'objets des glass aussi ! C'est le chef du groupe de combat qui les obtient via trésorier et qui à la bonne charge de les distribuer et là encore, le nombre est fixe et dépend de la difficulté du monstre : 500 ou 1000 dans le sac.

Mais à quoi vont servir ces glass me direz vous ?

Dans le hall des héros se trouvent de nouveaux PNJ marchands qui vous proposent de les reprendre contre des crédits; ainsi vous pourrez obtenir via cette méthode les choses suivantes :

- Les crédits des artefacts
- Les parchemins des artefacts
- Les crédits des ML
- Des parchemins de ML xp
- Des Etoiles de Destinée
- Des ingrédients pour Armes Légendaires (Fiole, Torche, Chaudron et Poussière)

Mais les prix ?

Il va vous falloir du temps pour obtenir les dix secrets des anciens si vous ne faites pas les étapes manuellement et attendez d'avoir assez de glass :

Prix des ML en glass

Pour le reste (artefacts, étapes et parchemins), les prix sont identiques aux prix en primes que vous pouvez trouver dans un autre article sur le sujet.


Concernant les scales, c'est plutôt relatif à de gros lézards visqueux comme les Dragons que vous aurez à faire si vous cherchez à vous en procurer.

Cette version 1.100 amène un nouveau type d'objet récupérable sur les monstres de type Dragon et leurs suivants : les scales.

Ces scales peuvent être obtenus simplement en tuant des monstres dans la zone du dragon de chaque royaume, dans les zones proches des autres dragons du jeu (voir liste plus bas), ou en zone frontière.

Vous aurez alors la possibilité d'échanger ces scales contre des objets puissants puisqu'ils proviennent pas moins que des dragons eux même.

Avant de dresser les différentes listes, faisons un point de détail technique important; en effet, il existe un nombre important de type de scales différentes (une dizaine). Ces scales tombent sur des zones différentes mais ont la même valeur unitaire.
Exemple : le dragon de chaque royaume va donner des "Adult Dragon Scale". Quand dans le log à la mort du dragon vous voyez un tas de Adult qui part dans un inventaire, la personne reçoit automatiquement 10 Adult scale.
Dans la zone de ce même dragon, tuer un monstre lambda vous procurera peut être des Molted Dragon Scale. Un log dans un sac équivaut à un Molted Dragon Scale.

Concrètement, 1 Molted et 1 Adult ont la même valeur, la seule différence c'est la quantité obtenue par paquet. Le tas de 10 Adult peut être divisé en 10 tas de 1 Adult ce qui équivaut à 10 tas de 1 Molted ou 1 tas de 10 Molted récupérés sur 10 monstres.
Pas clair ? Relisez donc !

Devant le marchand, ces scales ont toute la même valeur.




Où trouver des Scales ?

Dans l'ancien continent : Tous les monstres de la zone épique humanoides et dragons
Sur Shrouded Isles : La garde rapprochée des monstres suivants et eux même : Xanxicar, Nosdoden, Myrddraxis
Sur Trial of Atlantis : Draco
Sur New Frontiers : Les camps de Draconiques, les familiers des dragons


Où échanger les Scales ?

Dans chaque capitale se trouve un PNJ qui les acceptera :

Midgard, Jordheim : Brohd
Albion, Camelot :  Trishy
Hibernia, Tir Na Nog : Elenora


Que peut on acheter avec les Scales ?

- Tous les objets laissés par les Dragons
- Des patrons pour armure et arme Draconique
- Les dépouilles des dragons à laquelle s'ajoute une dépouille composée des trois dragons
- Des pierres de respécialisation royaume et compétence
- Des pierre pour morceau de l'armure pourfendeur de dragon
- Une pierre pour l'arme de pourfendeur de dragon

Et à quel prix ?

Tout dépend du royaume même si les prix sont assez génériques pour les objets il faut compter au maximum 500 scales pour les plus rares.

Pour les objets communs :

prix en scales

Note : Ce screen provient de Midgard, pour les autres royaume, la dépouille locale est la moins chère et la dépouille commune porte le nom du dragon du royaume en question.


 


Les secrets des trésors des dragons n'appartiennent plus qu'à eux !


 



-- Fugo

Ajouté le : 10-01-2010 - mis à jour le 10-01-2010

Retour aux articles de Aides de jeu