Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Nouvelles

Communauté


Présentation


Extensions

Le Jeu




Macro d'utilisation d'objets et des Artefacts

ans l'inventaire (objets équipés et sacs), chaque emplacement à un numéro. Ce numéro peut être utilisé dans dans des macros pour utiliser ces objets.
Nota : à partir de la 1.82, ce système ce système est exploité en interface, avec icone. En cliquant droit sur un objet on voit apparaitre sur la mini-info une ou deux icones que l'on peut déplacer en barre de raccourci pour un affichage plus clair. Cependant ces numeros sont toujours utilisables, notamment pour ceux qui souhaitent éviter des doublons d'icones dans leurs barres


La méthode classique d'utilisation d'un Artefact ou d'un objet comme une potion est de sélectionner celui-ci sur votre personnage par un clic droit puis d'entrer la commande /use pour le premier pouvoir ou /use2 pour le second pouvoir.

La méthode plus rapide est de placer l'Artefact dans une barre de raccourcis et d'utiliser les raccourcis clavier correspondant aux commandes /use et /use2 : il faut alors appuyer sur la touche de raccourcis puis cliquer sur l'icône de l'Artefact dans la barre de raccourcis.

La nouvelle méthode consiste à créer des macros, qui n'auront donc pas d'icône mais simplement un nom pour le moment.

Pour le premier pouvoir de l'Artefact (/use), il vous faut créer une macro suivant cette méthode :
/macro [nom de la macro ou du pouvoir] /use 5 [emplacement]

Pour le /use2 :
/macro [nom de la macro ou du pouvoir] /use2 5 [emplacement]

Une fois la macro créée, placez le bouton dans votre barre de raccourci. Il vous suffit maintenant de cliquer sur ce bouton pour activer le pouvoir de l'Artefact.

Notes :
Donnez des noms courts ou abrégés à vos macros afin qu'ils soient lisibles sur les boutons.
Vous trouverez les codes d'emplacement ci dessous :

Arme main droite0
Arme main gauche1
Arme à deux mains2
Arme à distance3
Tête10
Mains11
Bottes12
Bijou13
Torse14
Cape15
Jambes16
Bras17
Collier18
Ceinture21
Bracelet gauche22
Bracelet droit23
Anneau gauche24
Anneau droit25
Premier sac de l'inventaire, de haut en bas40 à 47
Deuxième sac de l'inventaire, de haut en bas48 à 55
Troisième sac de l'inventaire, de haut en bas48 à 55
Quatrième sac de l'inventaire, de haut en bas56 à 63
Cinquième sac de l'inventaire, de haut en bas64 à 71


Exemples :
/macro Vites /use 5 10 pour le premier pouvoir du Casque ailé
/macro Elix /use 5 44 pour utiliser un élixir de pouvoir supérieur placé en 5ème position du premier sac de l'inventaire
/macro Kroj /use 5 24 pour utiliser le pouvoir de l'Anneau de Krojer
/macro Bata /use 5 2 pour Batailleuse
/macro Croco /use2 5 13 pour le 2ème pouvoir des Tablettes de l'Atlantide



Ajouté le : 09-08-2006 - mis à jour le 09-08-2006

Retour aux articles de Aides de jeu