Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Nouvelles

Communauté


Présentation


Extensions

Le Jeu




Bonus et enchantement

es objets comportent quatre termes exprimés en pourcentages : qualité, condition, durabilité et bonus. Ce dernier apparaît parfois comme obscur, aucune explication de son effet n'étant disponible en jeu, et est sujet à des questions récurrentes. Quelques explications :


e bonus a des effets différents selon le type d'objet qui le porte.
Ainsi, un bonus de X% sur une armure augmente de X% les chances que les coups reçus manquent complètement la cible, le bonus sur une arme diminue ces chances de X%, et le bonus n'a strictement aucun effet sur les autres objets (bijoux, ceintures, capes, etc.).

Par exemple, si un attaquant possède une arme avec un bonus de 15% et attaque un adversaire dont l'armure a un bonus de 30%, il possède 15% de chances en plus que son coup manque purement et simplement sa cible.
Avoir un bonus le plus élevé possible sur ses armes et armures est donc des plus intéressants.

Les objets artisanaux sont créés avec un bonus de 0%. Une des étapes indispensables avant de les porter est donc de leur appliquer un bonus, dépendant du matériel dont ils sont constitués. Ce bonus peut-être appliqué par un PNJ enchanteur ou un artisan arcaniste pour une somme dépendant du prix coûtant de l'objet. Comme toujours, passer par un artisan revient moins cher, pouvant vous faire économiser jusqu'à des centaines de pièces d'or à haut niveau.

Comme vu précédemment, le bonus ne dépend pas tant du niveau de l'objet que des matériaux dont il est constitué, et ce aussi bien pour les objets aléatoires que pour ceux obtenus dans des quêtes ou sur des monstres. Cependant, il est possible d'obtenir un tableau d'équivalence approximative, qui, s'il est mis à mal par quelques exceptions ou cas limites, permet de mieux visualiser la progression des bonus. Dans tous les cas, meilleur sera votre bonus, mieux ce sera, quelque soit votre niveau.

BonusÀ partir des objets de niveau
35%45
30%40
25%35
20%30
15%25
10%20
5%15



Ajouté le : 07-01-2005 - mis à jour le 07-01-2005

Retour aux articles de Aides de jeu